|
| | Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu'en penser? Jeu 15 Mai 2008, 20:32 | |
| Je pense que celà vaut un topic et à la demande générale . Suite à l'article de OUEST FRANCE du Président LEMASSON : OAS_AD('Position1');  cachePubVide('pubDetailArt'); Ce qui signifie que, financièrement, l'Étendard aura du mal à s'aligner sur les clubs ambitieux ? Pas forcément ! On devrait disposer d'un budget quasiment identique à celui de la saison passée (Ndrl : 1,7 million d'euros). Toutefois, nous envisageons de réduire la masse salariale destinée aux joueurs. Pour cela, l'équipe sera composée de huit éléments pros et deux issus du centre de formation. Mais je le répète : on mettra tout en oeuvre pour conserver le maximum de joueurs. Comme Jimmy Vérove qui arrive en fin de contrat ou Loïc Akono dont le prêt (par Gravelines) se termine ? Ils font tous deux partie de nos priorités au même titre qu'Armand Charles, Sherman Gay ou d'autres. Maintenant, concernant Loïc, tout ne dépend pas de nous. Malheureusement d'ailleurs, car si ce n'était qu'une question d'envie, je suis persuadé qu'il resterait à Brest. Ouest-France Venez donner votre avis sur la question . |
|  | | vinny56 MVP

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Jeu 15 Mai 2008, 20:40 | |
| Moi, personnellement, et ce n'est que mon avis, le titre du topic me dérange un peu. ça sous-entend que l'argent irait ailleurs qu'au club ou profiterait à certain.
Et puis moi je n'y connais rien en salaire et tout et tout. Donc j'ai envie de dire : faut faire confiance aux recruteurs qui ont su se ressaisir en cours de saison. |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Jeu 15 Mai 2008, 20:43 | |
| La question que je me pose également est :
Est-ce que la masse salariale n'a pas fortement augmenté suite à l'engagement de Chris Young et Sherman Gay alors que les blessés faisaient toujours parti de l'équipe ? Et que donc baisser la masse salariale n'est pas revenir à la somme initiale ? Et que donc il y a volonté évidente de garder une grosse différence entre budget et masse salariale comme les 2 saisons écoulées ? Dans ce cas pourquoi ? Payer des déficits des exercices précédents ? _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | torny17 Titulaire

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Jeu 15 Mai 2008, 20:43 | |
| Moi je dis que c'est un sujet trop épineux pour que l'on sache un jour la vérité...
Et comme le dit Vinny, laissons faire les recruteurs... |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Jeu 15 Mai 2008, 20:44 | |
| | vinny56 a écrit: | Moi, personnellement, et ce n'est que mon avis, le titre du topic me dérange un peu. ça sous-entend que l'argent irait ailleurs qu'au club ou profiterait à certain.
|
J'ai d'ailleurs modifié le titre pour le mettre plus en phase avec le contenu du post initial de pero_________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Jeu 15 Mai 2008, 20:57 | |
| Connaitre la répartition du budget du club serait intéressant à mon avis. A budget constant, si la masse salariale versée aux joueurs diminue celà veut dire que le club privilégie d'autres postes budgétaires mais lesquels? |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Jeu 15 Mai 2008, 20:59 | |
| | Dunk29 a écrit: | Connaitre la répartition du budget du club serait intéressant à mon avis. A budget constant, si la masse salariale versée aux joueurs diminue celà veut dire que le club privilégie d'autres postes budgétaires mais lesquels? |
le prix de l'essence |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Jeu 15 Mai 2008, 21:21 | |
| personnellement je me suis exprimé sur un topic differet afin que l'on puisse echanger sur ce phenomene . si l'on prends les rapports MS/BUDGET brest est placé de la façon qui suit pour la saison 2007/2008. 17 eme brest 29.8 %(ms/budget) (1er boulazac 43.8% , 2e quimper 43.7%) pour ce qui est de la masse salariale BREST avait cette saison la ....11eme MS (place a la fin !) enfin je me suis .... amusé a classer les 4 equipes ayant le plus gros budget de fonctionnement hors masse salariale et cela donne ça : Besançon 1492 kf Limoges 1479 kf Brest 1221 kf Bourg 1209 kf. normalement limoges, besançon et limoges sont des gros clubs (pour la pro B!) donc le fait que l'on soit dans les 4 serait plutot rassurant. . ce que j'en tire c'est que l'on fait partie des 4 plus gros clubs en budget de fonctionnement hors MS. cela sous entend tres probablement que nous soyons parmi les clubs les plus structurés. pour info, reims qui descendait de pro A etait 5eme. . nous avons un faible ration MS/budget qui est peut etre du l'encadrement de la MS. avant toute critique facile j'aimerais d'abord savoir pourquoi l'on est dans cette situation et si brest a ou non la capacité de basculer ne serait-ce que 100 kf du fonctionnement a la MS pour pouvoir recruter des joueurs plus couteux. un membre du staff connaissant bien le club et son organisation financiere, pourrait, en venant expliquer le pourquoi du comment permettre peut etre de dissiper tout malentendu !!!! |
|  | | Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Jeu 15 Mai 2008, 22:11 | |
| | arzel a écrit: | . nous avons un faible ration MS/budget qui est peut etre du l'encadrement de la MS.
|
J'ai toujours eu du mal à comprendre cette histoire d'encadrement de la masse salariale des joueurs par la LNB. Pourquoi la masse salariale de l'Etendard est encadrée depuis de nombreuses années et jusqu'à quand? |
|  | | AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Mar 22 Juil 2008, 10:45 | |
| Basket : Un budget de 1,92 millions € pour l'Etendard OAS_AD('Position1');  cachePubVide('pubDetailArt'); Les chiffres sont désormais officiels. L'Etendard de Brest aura un budget de 1,92 millions d'euros pour la saison 2008-2009, soit le quatrième budget de la ProB. Sa masse salariale (brut) étant de 494 000 € sur cette même période (13 e place sur 18 clubs). Classement des budgets. 1. Paris-Levallois (3,53M€ de budget pour une masse salariale de 630 000€); 2. Limoges (2,64M€, 1,02M€); 3. Antibes (2,20M€, 629 000€); 4. Etendard Brest (1,92M€, 494 000€); 5. Saint-Etienne (1,83M€, 481 000€)....13. UJAP Quimper (1,28M€, 551 000€). Parmi les équipes de ProB, seul le dossier budgétaire et salarial du Stade clermontois est encore à l'étude. Source Ouest France Sempiternelle question... sans réponse Comment est réparti ce budget ! Brest 1.92M€ 0.494M€ de MS et UJAP 1.28M€ et 0.551M€ de MS On n'est pas suspicieux mais on veut juste des explications... |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Mar 22 Juil 2008, 18:14 | |
| L'année dernière la situation de Brest était la suivante : Budget : 1 740 K€ Masse salariale : 519 K€ (soit 29,82 %)
Cette année, si je lis bien on aurait la situation suivante : Budget : 1 920 K€ Masse salariale : 494 K€ (soit 25,73 %)
Si on prend Quimper, par exemple, on a des chiffres bien différents et bien plus logiques car cohérents d'une saison sur l'autre : Saison 2007/2008 : Budget : 1 233 K€ Masse salariale : 540 K€ (soit 43,79 %) Saison 2008/2009 : Budget : 1 280 K€ Masse salariale : 551 K€ (soit 43,04 %)
Je ne comprends pas ces chiffres (ou plutôt je les comprends trop bien), c'est quoi cette histoire, un budget qui augmente et une masse salariale joueurs qui baisse. Moi je n'ai pas peur de poser la question : OU VONT LES 1426 K€ DE DIFFERENCE ? (Je rapelle que 1426 K€ ça fait quand même 9 353 946 F, soit 935 briques !) Aurons-nous des explications cette fois parce que là ça devient du n'importe quoi ? |

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Mar 22 Juil 2008, 19:54 | |
| ola marius, et oui tres etonnant cette affaire !!! je l'ai deja dit et le repete il serait bonqu'un dirigeant puisse expliquer ce pehenomene qui s'accroit encore cette année |
|  | | Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Mar 22 Juil 2008, 21:32 | |
| Quelqu'un a t-il déjà envoyé un mail au club à propos de ce sujet?... Il me semble que oui, mais qu'avait été la réponse??? |
|  | | AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Mer 23 Juil 2008, 08:43 | |
| Pour ne pas créer de malaise, d'incompéhensions, la meilleure chose à faire en communication, c'est de devancer les critiques et d'apporter des explications... A bon entendeur... |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Mer 23 Juil 2008, 17:34 | |
| | AIR1 a écrit: | | Pour ne pas créer de malaise, d'incompéhensions, la meilleure chose à faire en communication, c'est de devancer les critiques et d'apporter des explications... A bon entendeur... |
Pour moi il s'agit bien d'incompréhension, et c'est vrai qu'il est très regretable de ne pas avoir d'explications.
Question : Pour devenir un grand club, capable à terme de durer en ProA, faut-il : 1 : D'abord construire des structures et investir ensuite dans une équipe ? 2 : Investir d'abord sur des joueurs de grande qualité, pouvant rester 2 ou 3 saisons dans le club dans le cadre d'un projet sportif de montée, et en parallèle, au fur et à mesure, adapter les structures ?
Pour moi le réponse est "2" (mais je peux me tromper). |
|  | | amoco29 Spectateur

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Ven 25 Juil 2008, 09:10 | |
| voilà des années que cela dure, Le Président en grande difficulté de réponses il me semble. il est pas normal que la masse salariale dévolue aux joueurs soit si faible . Que devient le reste ? le sponsors ne vont-ils pas se lasser ? |

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Ven 25 Juil 2008, 09:22 | |
| j'ai aussi peur qu'un jour ce type de systeme craque. moins de 25 % devolue a la MS ce n'est pas suffisant !!!! d'autant plus que sherman gay doit deja couter cher ! ce que jene comprends vraiment pas c'est cmment on arrive cette année a 180 K€ d'augmentation de budget et parallelement a une reduction de la masse salariale !!!! qui s'en met dans les poches ????? n'y a t-il pas trop de monde autour des joueurs ???? quel est le cout reel des receptions apres match ??? etc.... il aurait pourtant ete logique qu'avec 180 K€ d'augmentation de budget celui-ci augmente. la ms de brest etant de 25 % du budget elle aurait due augmenter de 45 K€ pour se situer a 560 k€ environ. il manque donc 70 000 €. Pourquoi ??? ou sont-ils ?????? |

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Ven 25 Juil 2008, 13:22 | |
| et alors ?????
cela veut dire qu'il ne faut pas se poser des questions ???? qu'il faut se dire que, de toute façon, nous sommes condamnés a etre 11, 12 ou 13 eme du championnat de pro B, tout ça parce que le budget est mal equilibré ?????
je ne trouve pas sain ni correct de la part du staff de l'etendard de jouer ce jeu.
cela va a l'encontre des possibilites sportives du club qui, je le rappelle, s'il n'avait ne serait-ce que 30 % de son budget en Ms serait deja a pres de 600 000 € de Ms soit 100 000 € de plus et la possibilite d'avoir une euipe plus competitive !!!
a la date du 25 juillet nous n'avons toujours pas d'equipe!!! gay coute surement de l'argent et le reste du disponible ne sera peut etre pas suffisant pour embaucher les gars susceptibles de nous donner les ambitions legitimes d'un club comme brest !!!!
alors oui, terkev, qu'il y ait 10 , 20 , 30 ou 50 personnes a lire ce sujet, je m'en bats les c......S, je demande et redemenderais pourquoi brest est le club qui a le plus petit ratio MS/ budget de proB !!!!!!! |
|  | | vinny56 MVP

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Ven 25 Juil 2008, 14:13 | |
| A priori les chiffres fournis seraient faux.
Par exemple, Boulazac présenterait un budget de 1,64M alors que les chiffres donnés est de 1,44M. |
|  | | Speedy Spectateur

| Sujet: Re: Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? Ven 25 Juil 2008, 15:01 | |
| Voila ce que l'on peut trouver sur BI BUDGET: Paris 3,53 Limoges: 2,64 Antibes: 2,2 Brest: 1,92 St Etienne: 1,83 Bourg: 1,81 Evreux: 1,52 Nantes: 1,50 St Quentin: 1,49 Nanterre: 1,48 Boulazac: 1,44 Charleville: 1,32 Poitiers: 1,28 Quimper: 1,28 Le Portel: 1,01 Aix: 0,99 St Vallier:0,75 MASSE SALARIALE:Limoges: 1,02 Nanterre: 0,66 Boulazac: 0,66 Paris: 0,63 Antibes: 0,63 Bourg: 0,61 Poitiers: 0,61 Le Portel: 0,59 Nantes: 0,57 Quimper: 0,55 Charleville: 0,53 Evreux:0,51 Brest: 0,49 St Etienne: 0,48 St Quentin: 0,45 Aix: 0,37 St Vallier: 0,30 |
|  | | | | Budget constant-masse saliarale en baisse, qu\'en penser? | |
|