| | 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marius All Star

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mar 13 Mai 2008, 21:45 | |
| | axel29sud a écrit: | | Marius a écrit: | | axel29sud a écrit: | Merci qui ? Merci Jimmy pour les 2 fautes techniques, Jimmy le plus vaillant ok mais surtout la plus grosse tete de noeud du basket pro. Dsl pour vous, les gars, vous auriez mérité déaccrocher les PO avec votre fin de saison. |
C'est vraiment n'importe quoi d'écrire une chose pareille ! Si tu avais été dans la salle tu aurais pu apprécier le rôle de l'arbitrage dans cette affaire. |
Arrêtez de pleurer par rapport à l'arbitrage, c'est toujours le même refrain, on s'est fait voler, bla bla bla... les arbitres, bien sûr ont été payés largement par le BBCD. Non j'y étais pas mais j'ai vu assez de matches de basket pour dire que ça marche toujours + ou - dans les 2 sens ; celui qui croit le contraire ne devrait plus assister au moindre match de sa vie... |
Je préfère ne pas discuter avec toi. Au revoir ! |
|
 | |
faxy Titulaire

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mar 13 Mai 2008, 21:46 | |
| Ouais, arbitrage pitoyable ce soir qui a carrément tué le match. Dommage, ca aurait pu être un excellent match sans le "spectacle" des deux hommes en gris.
Bon, de toute façon, même avec une victoire, on ne passait pas, donc pas de regrets là-dessus.
Maintenant, il faut préparer la saison prochaine. Qui garder, ou qui peut-on garder dans la majorité des cas, et quels profils recruter ? Il ne faudra pas se louper l'année prochaine car, cette année, c'est ce qui a principalement plombé la saison. Espérons que Jimmy continue de jouer à Brest l'année prochaine car ce soir, ca était le joueur le plus vaillant (pas mal non plus le match de Schmieder...). |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mar 13 Mai 2008, 21:50 | |
| Désolé mais j'étais à un match il y a 3 semaines où c'est l'arbitrage seul qui a fait la décision. Les stats de ce soir ressemble énormément à celles de ce match là. Y compris dans le troublant parallelisme différence d'eval et différence de nombre de fautes... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mar 13 Mai 2008, 21:53 | |
| | Marius a écrit: | | axel29sud a écrit: | | Marius a écrit: | | axel29sud a écrit: | Merci qui ? Merci Jimmy pour les 2 fautes techniques, Jimmy le plus vaillant ok mais surtout la plus grosse tete de noeud du basket pro. Dsl pour vous, les gars, vous auriez mérité déaccrocher les PO avec votre fin de saison. |
C'est vraiment n'importe quoi d'écrire une chose pareille ! Si tu avais été dans la salle tu aurais pu apprécier le rôle de l'arbitrage dans cette affaire. |
Arrêtez de pleurer par rapport à l'arbitrage, c'est toujours le même refrain, on s'est fait voler, bla bla bla... les arbitres, bien sûr ont été payés largement par le BBCD. Non j'y étais pas mais j'ai vu assez de matches de basket pour dire que ça marche toujours + ou - dans les 2 sens ; celui qui croit le contraire ne devrait plus assister au moindre match de sa vie... |
Je préfère ne pas discuter avec toi. Au revoir ! |
wouaw ca vole haut dis donc ... lol Moi ce que je peux dire c'est que je ne critique vraiment pas souvent les arbitres ... mais la honnétement et objectivement il y a eu un réel probléme... Je rajouterais cependant que Brest ne méritait pas du tout de gagner ce match malheureusement ... beaucoup trop de maladresse c'était vraiment effarant ( désolé pour l'orthographe si ce n'est pas le bon ) ... honétement sans en vouloir aux joueurs , perdre 26 balles dans un match de basket professionel c'est audn méme trés limite... a partir de la tout est dit je pense ... Un grand coup de chapeau en tout cas a tous les joueurs pour leur fin de saison , ils n'y étaient pas ce soir , peut étre déja au courant des résultats défavorables dés la mi temps ... mais également un grand coup de chapeau a Eric Schmieder pour son match... il nous fait trés trés mal , il joue juste , il tire juste , bref un grand joueur pro B , il n'y a pas eu de match face a Lindquist (ah il a joué ??? lol ) Un grand coup de chapeau également aux coachs qui ont su donner une âme aa cette équipe en fin de saison ... on ne le dira jamais assez ... Vivement l'année prochaine^pour une année plus stable je l'espére... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mar 13 Mai 2008, 21:54 | |
| Pas de regret non plus vis à vis du point confisqué par les hommes en gros à Rouen car avec ce point en plus on finissait 9e derrière Aix Mau. La montagne était légèrement trop haute malgré une exceptionnelle dernière ligne droite ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mar 13 Mai 2008, 22:00 | |
| Une petite pensée tout de méme pour Fabien Antonioz ( qui n'a pas eu l'accueil qu'il aurait mérité ce soir je trouve ) et eric Schmieder qui iront en play offs... bonne chance a eux ... quitte a ce qu'on n'y soit pas , autant que des ex brestois représentent un peu .... |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mar 13 Mai 2008, 22:09 | |
| tout n'a encore été dit sur le match de ce soir ???? bon alors il me reste une petite place !!! tout d'abord merci a vinny pour la communication des scores meme si ce fut vain !!!! ensuite pour repondre a la "discussion" entre axel29sud et marius il est vrai que peut etre sur une saison les decisions arbitrales se tiennent mais ce soir ce ne faut pas le cas !!! cela a bien evidemment joué dans le resultat du match meme si en effet brest n'y etait pas !!!! les joueurs maintenant ! akono : pas bien dans le match ce soir. du mal avec la "petite peste" Darnauzan qui l'a considerablement géné. thomas : la petite bombe a tenu brest a certains moments mais parfois trop de precipitations. DJJ : son meilleur match depuis longtemps. a reussi quelques points au bon moment. jimmy : toujours autant de hargne. de beaux points au bon moment au 3eme quart (7pts en 2 minutes). pénalisé par les arbitres qui ne le lacheront que lorsqu'il aura pris sa retraite; lindquist : le + de temps de jeu. pas en reussite du tout a 3 pts. de belles passes mais ne pese pas assez sur le jeu a l'image de sa saison. cologer : s'est beaucoup employé. a eu beaucoup de temps de jeu avec les fautes de young et gay. bien aux rebonds mais juste aux shoots. young : bof !!! avait montré de tres belles choses contre nantes et depuis tres irregulier. fait beaucoup de fautes et a eu du mal avec des joueurs plus agiles et plus malins. gay : trop vite penalise par les fautes. dommage pour ce renard des peintures qui s'en est sorti avec quand meme le meilleur scorig et la meilleure eval en seulement 18 minutes de jeu. Manquait Armand Charles et ça c'etait vraiment dommage. cela aurait pu changer des elements du jeu avec on explosivité. bref, un dernier match avec une bonne ambiance, des arbitres...., un brest qui n'avait pas son jeu des matchs precedents pour une fin de saison un peu en queue de poisson !!!! |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mar 13 Mai 2008, 22:12 | |
| C'est peut étre con mais moi en tout cas j'ai adoré l'attitude de Jimmy en fin de match , se faisant exclure , je pense que c'était vraiment volontaire et qu'il savait de toute facon que le match s'il n'était pas plié tout a fait ce moment du match l'aurait été par les arbitres ... je ne sais pas si quelqu'un partage mon point de vue la dessus ? moi j'aurais vraiment fait pareil sur ce coup ... |
|
 | |
torny17 Titulaire

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mar 13 Mai 2008, 22:34 | |
| | brestois a écrit: | C'est peut étre con mais moi en tout cas j'ai adoré l'attitude de Jimmy en fin de match , se faisant exclure , je pense que c'était vraiment volontaire et qu'il savait de toute facon que le match s'il n'était pas plié tout a fait ce moment du match l'aurait été par les arbitres ... je ne sais pas si quelqu'un partage mon point de vue la dessus ? moi j'aurais vraiment fait pareil sur ce coup ... |
+1
D'autant plus que j'ai TOUT vu de ce qui est arrivé. Il a pris sa petite technique, un peu sévère... Puis il s'est approché de l'arbitre et lui a dit: "tu peux pas me faire ça au dernier match de ma carrière, pas maintenant !" Puis il est reparti en faisant un geste voulant dire "Zéro !" avec sa main. Rien de bien méchant. Vraiment scandaleux cet épisode ! A l'image de ses relations avec le corps arbitral. L'arbitre aurait vraiment pu se passer de telles sanctions... Que voulez vous...Brest en PO ca aurait fait désordre visiblement. C'est la conclusion que j'en tire. Bravo les gars tout de même !!!
Chapeau Jimmy et merde à tous ses détracteurs !!! |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mar 13 Mai 2008, 22:49 | |
| | torny17 a écrit: | | brestois a écrit: | C'est peut étre con mais moi en tout cas j'ai adoré l'attitude de Jimmy en fin de match , se faisant exclure , je pense que c'était vraiment volontaire et qu'il savait de toute facon que le match s'il n'était pas plié tout a fait ce moment du match l'aurait été par les arbitres ... je ne sais pas si quelqu'un partage mon point de vue la dessus ? moi j'aurais vraiment fait pareil sur ce coup ... |
+1
D'autant plus que j'ai TOUT vu de ce qui est arrivé. Il a pris sa petite technique, un peu sévère... Puis il s'est approché de l'arbitre et lui a dit: "tu peux pas me faire ça au dernier match de ma carrière, pas maintenant !" Puis il est reparti en faisant un geste voulant dire "Zéro !" avec sa main. Rien de bien méchant. Vraiment scandaleux cet épisode ! A l'image de ses relations avec le corps arbitral. L'arbitre aurait vraiment pu se passer de telles sanctions... Que voulez vous...Brest en PO ca aurait fait désordre visiblement. C'est la conclusion que j'en tire. Bravo les gars tout de même !!!
Chapeau Jimmy et merde à tous ses détracteurs !!! |
Dernier match de sa carriére ??? tu bluffes Martoni ! ! ! |
|
 | |
torny17 Titulaire

| |
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mer 14 Mai 2008, 08:09 | |
| L'arbitrage fait partie du jeu . meme si parfois ou souvent ça fout les boules , faut faire avec. par contre à 3 points on a de trop grosses lacunes . contre St Quentin : Lindquist 1/7 , Akono 0/6. équipe : 9% contre Besançon : Lindquist 0/5 , Akono 0/5. équipe 27%.(et grace à Jimmy parce que autrement..........) c'est un constat. la saison prochaine , cela doit etre une des bases de recrutement . 3 joueurs performants dans cet exercice. |
|
 | |
arnaud Spectateur

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mer 14 Mai 2008, 11:07 | |
| Même si le match n'était pas beau à voir, on aura au moins eu la chance de respirer le même air que Xavier Delarue. Waouuuuh j'suis trop fan ! Secret Story Copyright Limited. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mer 14 Mai 2008, 11:58 | |
| | axel29sud a écrit: | Merci qui ? Merci Jimmy pour les 2 fautes techniques, Jimmy le plus vaillant ok mais surtout la plus grosse tete de noeud du basket pro. Dsl pour vous, les gars, vous auriez mérité déaccrocher les PO avec votre fin de saison. |
tête de noeuds toi même !
quand il l'ouvre c'est bien souvent qu'il y a une raison ! et la raison était grise ! plus que ridicule ! voir tout un public hurler au scandale face à toutes ces fautes d'arbitrage, c'est bien qu'il y ait un problème !
les jeux sont faits ok, mais tout de même ! ça devient plus que navrant ... on nous fait le coup bien trop souvent ça devient usant !
pour ma part, je suis rentrée particulièrement triste chez moi, car après avoir vécu une fin de saison aussi bonne avec une équipe digne du haut de tableau on se fait, une fois de plus, bouffé par les arbitres ...
je hais les fins de saison, mais celle là, plus que les autres, car ... je reste sur cette fin de contrat de notre capitaine adoré ... ça me rend malade ... je ne veux pas qu'il parte, surtout de cette manière (que je comprends cependant ! si je n'avais pas été aussi abattue en fin de match, je pense que j'aurai sauté sur Rabehi !!) ...
j't'en supplie Jimmy ... on a encore tellement besoin de toi ! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mer 14 Mai 2008, 12:00 | |
| | arnaud a écrit: | Même si le match n'était pas beau à voir, on aura au moins eu la chance de respirer le même air que Xavier Delarue. Waouuuuh j'suis trop fan ! Secret Story Copyright Limited. |
d'ailleurs ... on se demande quel a été son secret pour être aussi "mauvais" ... mises à part ses 3 interceptions ...
quel clown |
|
 | |
breizhplayer8 Titulaire

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mer 14 Mai 2008, 12:38 | |
| un petit message pour vous remercier je viens de vivre 4 mois exceptionnels avec un groupe enorme deux coachs humains et bosseurs. un public retrouvé au mon dieu que j'adore ce public quand il devient chaud , ce sont des emotions magiques pour un sportif et en cela je vous en remercie , pour ce qui est de la tete de noeud ou autres insultes no soucis personne n'est parfait sauf peut etre toi l'anonyme le seul point positif je vais enfin pouvoir soigner mon genou maigre consolation pour les votes de qui reste y en a un qui me plait bien c le soleil lollllllllll |
|
 | |
axel29sud Spectateur

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mer 14 Mai 2008, 16:27 | |
| | breizhplayer8 a écrit: | un petit message pour vous remercier je viens de vivre 4 mois exceptionnels avec un groupe enorme deux coachs humains et bosseurs. un public retrouvé au mon dieu que j'adore ce public quand il devient chaud , ce sont des emotions magiques pour un sportif et en cela je vous en remercie , pour ce qui est de la tete de noeud ou autres insultes no soucis personne n'est parfait sauf peut etre toi l'anonyme le seul point positif je vais enfin pouvoir soigner mon genou maigre consolation pour les votes de qui reste y en a un qui me plait bien c le soleil lollllllllll |
Anonyme ? Ben non, pas tout à fait !!! Je repecte tes qualités de battant, ton courage, ta carrière en général, c'est évident mais ça me fait vraiment ch...de voir ton comportement face aux arbitres, tu sais aussi bien que moi qu'ils font leur boulot donc rien que pour ça, on doit les respecter. Si tout les joueurs agissent comme ça, c'est le bazar et on n'est pas certainsque ça donne envie aux jeunes d'arbitrer. On dit toujours que les footeux gueulent contre les arbitres et ce n'est pas normal, soyons exemplaires et acceptons leurs erreurs s'il y en a. Pour finir, j'admets que je n'aurais pas dû t'insulter et je m'en excuse. Bonnes vacances et à la saison prochaine, zen ?  |
|
 | |
brestois MVP

| |
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mer 14 Mai 2008, 18:12 | |
| [quote="brestois] Bref , merci a toi pour cette saison , tu fais encore un super match hier , a croire que besancon te réussit aprés ton 14 pts 13 rebonds d'il y a 3 ou 4 ans ... ( ton dernier double double a ce jour ?? ) [quote] non ! 12pts et 11 rbs vs st vallier le 15 mars dernier y'a pas un règlement de la ligue qui dit que celui qui fait un double double dans une saison n'a pas le droit de prendre sa retraite? (ni de changer de club d'ailleurs !!) merci a toi jimmy et à toute l'équipe et la staff pour cette superbe fin de saison et surtout à l'année prochaine...avec le maillot brestois sur le parquet bien sûr ! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon Mer 14 Mai 2008, 18:47 | |
| [quote="madchris29"][quote="brestois] Bref , merci a toi pour cette saison , tu fais encore un super match hier , a croire que besancon te réussit aprés ton 14 pts 13 rebonds d'il y a 3 ou 4 ans ... ( ton dernier double double a ce jour ?? ) | Citation: |
non ! 12pts et 11 rbs vs st vallier le 15 mars dernier y'a pas un règlement de la ligue qui dit que celui qui fait un double double dans une saison n'a pas le droit de prendre sa retraite? (ni de changer de club d'ailleurs !!) merci a toi jimmy et à toute l'équipe et la staff pour cette superbe fin de saison et surtout à l'année prochaine...avec le maillot brestois sur le parquet bien sûr ! |
oui j'ai lu ça aussi ! |
|
 | |
| | 34ème journée (le 13/05/08 à 20h) : Brest - Besançon | |
|