Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Petition pour le retour d'Eric Schmieder...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 08:56

Bon, c'est un sujet un peu teinté d'humour et d'amertume...mais derrière lequel se cache tellement de vérité !!!

Je n'ai jamais compris pourquoi nous avons laissé filer un tel joueur, surtout que celui ci, après 2004-2005, se retrouvait en cours de naturalisation !

C'est sûr que c'est pas le plus talentueux des joueurs qui ont porté les couleurs de Brest. Mais il dégage une énergie, sur et en dehors du terrain, qui caractérise à merveille l'esprit qui anime notre Breizh Team depuis tant d'années... Surtout si on le compare, poste pour poste, à notre gâchette (déréglée...): Lindquist. Et où a t-il terminé alors que nous galèrions en ProA ??? En Lega-Due ?!!? Pfff...

Pareil pour Pero ! Que fout se mec en Suède actuellement ??? Parcequ'au delà de l'aspect statistique/rendement d'un joueur, on oublie souvent que l'extra sportif joue un rôle prépondérant dans le résultat du samedi soir. Ce mec c'est pareil...c'est un pétard ambulant, un furieux, un energizer, un fer de lance !!!

Après peut être qu'il y a eu de sombres histoires qui ont précipiter leurs départs...Ca j'en sait rien ! Et on ne le saura jamais !

Ceci n'est pas un cri de désespoir sur fond de nostalgie !!! C'est juste que je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas tout pour garder de tels joueurs d'une saison à l'autre. Parcequ'on sait toujours ce qu'on perd, et pas toujours ce qu'on gagne...Car je ne pense pas que ces joueurs ont quitté Brest, surtout après une saison d'exception leur assurant une vitrine médiatique en ProA, je pense plutôt que le club les a gentiment remercié.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 09:57

Je pense que le club a décidé de se séparer de certains joueurs mais que certains joueurs ont aussi souhaité partir.

Pero a eu une proposition de Dijon à l'époque, qui était quand même une grosse écurie de ProA. De plus il suivait son pote Tyson Patterson. Une offre que l'on ne peut pas refuser et sur laquelle l'étendard ne pouvait pas s'aligner.
A mon avis, c'était pas plus mal quand on a pu voir ce qu'il a réalisé avant de se faire virer ou encore de ce qu'il a pu réaliser à Chalon, en ProB, l'année dernière. Il a fait une super saison avec Brest et c'est tout.

Eric Schmieder, un super joueur mais qui aurait compté comme Américain si le club l'avait gardé étant donné qu'il n'aurait eu sa naturalisation que dans l'année, et encore à l'époque si je ne me trompe, rien n'était sur au sujet de cette naturalisation.
C'est surement une erreur de ne pas l'avoir garder, c'est clair, étant donné que l'on avait le droit à 4 US en ProA mais c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend non?
De plus, Eric a eu beaucoup de souci de dos je crois, il a manqué pas mal de match et les matchs qu'il jouait, il ne pouvait être à fond.

C'était 2 très très bons joueurs à Brest en PROB mais n'aurions nous pas été déçu de leur rendemment en PROA?
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 10:24

Speedy a écrit:
Je pense que le club a décidé de se séparer de certains joueurs mais que certains joueurs ont aussi souhaité partir.

Pero a eu une proposition de Dijon à l'époque, qui était quand même une grosse écurie de ProA. De plus il suivait son pote Tyson Patterson. Une offre que l'on ne peut pas refuser et sur laquelle l'étendard ne pouvait pas s'aligner.
A mon avis, c'était pas plus mal quand on a pu voir ce qu'il a réalisé avant de se faire virer ou encore de ce qu'il a pu réaliser à Chalon, en ProB, l'année dernière. Il a fait une super saison avec Brest et c'est tout.

Eric Schmieder, un super joueur mais qui aurait compté comme Américain si le club l'avait gardé étant donné qu'il n'aurait eu sa naturalisation que dans l'année, et encore à l'époque si je ne me trompe, rien n'était sur au sujet de cette naturalisation.
C'est surement une erreur de ne pas l'avoir garder, c'est clair, étant donné que l'on avait le droit à 4 US en ProA mais c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend non?
De plus, Eric a eu beaucoup de souci de dos je crois, il a manqué pas mal de match et les matchs qu'il jouait, il ne pouvait être à fond.

C'était 2 très très bons joueurs à Brest en PROB mais n'aurions nous pas été déçu de leur rendemment en PROA?

Bah voilà...justement !
Pero a eu une proposition de Dijon mais j'étais certain qu'il allait se ramasser tout comme Tyson. Le hic c'est que Brest n'a fait aucun effort pour tenter de le garder. Son avenir n'était qu'à Brest. Même Brest le savais j'en suis persuadé. Je sais que ce n'est pas un joueur estampillé ProA. Et c'est surtout que je ne voyais pas les 2 cocos (lui et Tyson) faire les malins sous les ordres de Monclar. C'était vu d'avance...

Mais pourquoi pourrit-il aujourd'hui en Suède, tout comme Tyson en Finlande ? Qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas les moyens de les ramener (je ne parle pas de Tyson mais d'Eric et Pero, car Tyson ne reviendra jamais...) ! C'est sûr qu'ils n'ont brillé qu'à Brest...raison de plus pour les garder ou les ramener. Ils ont l'état d'esprit de Brest. Schmieder s'emmerde à Besancon cette année ca se voit. Puis il est parti en LegaDue après 2005, pas en ProA ! On aura pu et dû le garder !!!
J'arrive pas trop à comprendre pourquoi le club n'a jamais tenté de les ramener. Qu'on ait pas réussi à les garder c'est une chose (vive le pognon). Et encore, quand je vois Vichy cette année je me pose des questions !!! Ils ont le même effectif que l'an dernier quasiment ! Et j'imagine que les joueurs ont eu des propositions à la pelle après leur montée ! Même sous les propositions de clubs prestigieux, on aurait pu jouer sur l'argument de la dynamique d'équipe pour les conserver. Comme l'a fait Vichy ou Orléans. Les mecs vivaient un truc qu'ils ne revivront jamais, et ça ca vaut plus que le pognon quand t'es sportif de haut niveau...

Moi dans cette histoire je crois surtout que Brest a voulu faire les gourmands en pensant choper mieux que ce que l'on avait déjà (Glover, Drevo, Jones...laissez moi rire !^^).

C'est sûr que l'on tire des leçons de nos erreurs, mais là, ça commence à en faire un tas ! (Schmieder, Tyson, Pero, Younger, Jacobson...)

Pourquoi on arrive jamais à garder la même équipe d'une année sur l'autre ? Ne rêvez pas, l'an prochain on aura encore une équipe différente !

Dernière édition par torny17 le Mer 07 Mai 2008, 10:30, édité 1 fois
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 10:29

Juste une petite question...

Ok, on ne pouvait pas s'aligner sur les propositions de Dijon.
Alors comment on a délogé Maurice Bailey de Nancy (NANCY !!!) ??? Le mec est ensuite passé en Russie dans un des championnats les plus relevé au monde. Aujourd'hui il a fait l'Euroleague avec une des meilleurs équipes Slovènes. Et on veut nous faire avaler qu'on a pas pu garder Pero ou Tyson ??? Faut pas prendre les gens pour des cons !!! ^^
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 10:51

Concernant Eric, il parlait déjà de prendre la nationnalité Italienne dans les mois à venir lors de la fin de saison 2004-2005 il me semble...Surtout qu'il l'avait déjà obtenu en signant à Nanterre en décembre 2005. Et comme ça ne met pas 2 mois à tomber une naturalisation...

Peut être que Jimmy pourrait nous éclaircir un peu tout ça s'il passe par là ! ^^
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 11:46

une chose est certaine, le club ne voulait pas garder Pero ... trop juste pour la Pro A ...

après, cette saison a été magique ... et quoiqu'on ait voulu faire, on n'aurait jamais pu garder toute l'équipe, trop de club de Pro A sur le coup, trop de club friqué aussi ...

cette alchimie n'aurait donc pas existé en Pro A ...

cela dit, il est encore temps de recréer une équipe d'anciens ... vu le nombre de joueurs qu'on a eu ... de bons joueurs, d'extraterrestres pour certains ...

mais les bons souvenirs risqueraient d'être altérés : d'ailleurs Tyson en Pro A a été un échec ...

et à ce jour, combien souhaiterait son retour ?!
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 12:02

kena a écrit:
une chose est certaine, le club ne voulait pas garder Pero ... trop juste pour la Pro A ...

après, cette saison a été magique ... et quoiqu'on ait voulu faire, on n'aurait jamais pu garder toute l'équipe, trop de club de Pro A sur le coup, trop de club friqué aussi ...

cela dit, il est encore temps de recréer une équipe d'anciens ... vu le nombre de joueurs qu'on a eu ... de bons joueurs, d'extraterrestres pour certains ...

mais les bons souvenirs risqueraient d'être altérés : d'ailleurs Tyson en Pro A a été un échec ...

Moi à condition qu'il soit revenu dans le droit chemin !
C'est tout simplement un des meilleurs meneurs qu'ait connu le basket français ces 10 dernières années...Et je pèse mes mots !
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 12:15

torny17 a écrit:
kena a écrit:

Moi à condition qu'il soit revenu dans le droit chemin !
C'est tout simplement un des meilleurs meneurs qu'ait connu le basket français ces 10 dernières années...Et je pèse mes mots !

ben je veux bien aussi ... mais va lui mettre dans la tête qu'il vient avant tout pour son job ... et que ça demande du sérieux ... lol
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 12:27

En tout cas c'est loin d'être gagné ! C'est vraiment dommage de voir autant de talent gâché ! Ce mec était monstrueux balle en main, un sens de la passe encore plus développé que Kareem Reid. Et lui pouvait scorer un max ! Il était injouable. On a qu'à demander à John Linehan ce qu'il en pense ! ^^
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 12:30

il a prouvé qu'il était excellent lors de sa saison en Pro B ...

mais bon ... comme tu dis, un talent gâché ...
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 12:35

Et encore en ProA il n'a pas été ridicule non plus avec 13 pts et 6 pd par match. Mais ses écarts extras sportifs lui ont coûté cher, sur et en dehors du terrain...
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 12:49

J'aime beaucoup l'équipe qui finit cette saison. Est-ce qu'on pourrait rêver de la garder ainsi pour la saion prochaine?

Ils sont bien à Brest, c'est une région ensoleillée, ils peuvent pas partir!
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 12:55

Je crois que "rêver" est le mot le plus juste...^^
tungstenman
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 14:52

torny17 a écrit:

Alors comment on a délogé Maurice Bailey de Nancy (NANCY !!!) ??? Le mec est ensuite passé en Russie dans un des championnats les plus relevé au monde. Aujourd'hui il a fait l'Euroleague avec une des meilleurs équipes Slovènes. Et on veut nous faire avaler qu'on a pas pu garder Pero ou Tyson ??? Faut pas prendre les gens pour des cons !!! ^^

Maurice était étranger en surnombre pour la coupe d'Europe, et comme le coach de Nancy ne voulait pas jouer avec un roster différent en Pro A et en Coupe d'Europe, Nancy a choisi de le prêter à un club. Souviens-toi d'ailleurs que dès qu'ils ont été éliminés de la Coupe d'Europe, ils ont fait revenir Maurice dans leur rang.
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 15:48

tungstenman a écrit:
torny17 a écrit:

Maurice était étranger en surnombre pour la coupe d'Europe, et comme le coach de Nancy ne voulait pas jouer avec un roster différent en Pro A et en Coupe d'Europe, Nancy a choisi de le prêter à un club. Souviens-toi d'ailleurs que dès qu'ils ont été éliminés de la Coupe d'Europe, ils ont fait revenir Maurice dans leur rang.

Merci pour ces explications tungstenman. Cependant, comment un joueur de ce calibre a t-il pu atterir à Brest ??? On lui a pas mis un couteau sous la gorge tout de même ! Laughing Je pense qu'il y avait bien d'autres équipes sur le coup...
tungstenman
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mer 07 Mai 2008, 16:42

torny17 a écrit:
tungstenman a écrit:
torny17 a écrit:

Merci pour ces explications tungstenman. Cependant, comment un joueur de ce calibre a t-il pu atterir à Brest ??? On lui a pas mis un couteau sous la gorge tout de même ! Laughing Je pense qu'il y avait bien d'autres équipes sur le coup...

Je pense que Nancy ne devait pas trop avoir envie de le voir dans une équipe de haut de tableau
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Dim 11 Mai 2008, 15:39

C'est marrant qu'on remette ce sujet sur la table aujourd'hui car j'y ai moi-même pas mal pensé cette saison. En effet, comment ne peut-on pas y penser en suivant le magnifique parcours de Vichy cette saison en ProA?
Que de similitude entre cette équipe et celle de Brest version 2004-2005! Une team qui domine et survole la proB, une putain d'ambiance, un vrai collectif qui s'arrache en défense, où chacun se complète parfaitement sans penser à ses stats, produisant un jeu alléchant, le tout sous le coup de patte d'un meneur américain de génie...
Les similitudes sont flagrantes. Malheureusement, elles s'arrêtent là car une équipe a reconduit la même en ProA tandis que l'autre n'a pas pu et n'a pas su en faire de même.
Aujourd'hui, Vichy joue un rôle important en ProA et compense le manque de cm et de poids par une abnégation et une rage de vaincre sans faille, si caractèriqtique de la BreizhTeam de l'époque!...

En cette année 2008, je dois avouer que ça me fait mal de voir ce qu'on aurait pu faire car quand je vois Vichy, je ne peux m'empêcher de voir l'Etendard...

On s'est à peu près tous exprimer sur ce sujet il y a 3 ans, et plusieurs départs ont été inévitables (Tyson, Péro, Stephen) mais j'espère juste que les dirigeants ont appris de certaines de leurs erreurs...
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mar 13 Mai 2008, 11:47

Tonio a écrit:

En cette année 2008, je dois avouer que ça me fait mal de voir ce qu'on aurait pu faire car quand je vois Vichy, je ne peux m'empêcher de voir l'Etendard...

On s'est à peu près tous exprimer sur ce sujet il y a 3 ans, et plusieurs départs ont été inévitables (Tyson, Péro, Stephen) mais j'espère juste que les dirigeants ont appris de certaines de leurs erreurs...

pas besoin d'allez si loin

Moi çà me fait mal d'avoir laissé partir YOUNGER l'année dernière et d'avoir recruter des biquettes comme ORR, BELL et Cie

avec YOUNGER on serai en Play offs depuis longtemps

j'avais oublié, il y avait RON de PARIS Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mar 13 Mai 2008, 13:44

Et oui tout cela fait mal...
Même si on ne peut s'empêcher d'y penser, il faut vivre maintenant dans le présent, car l'équipe actuelle est l'une des plus belles depuis longtemps en terme d'état d'esprit.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Petition pour le retour d'Eric Schmieder...   Mar 13 Mai 2008, 21:54

Super match d'éric ce soir ! bravo a lui

Petition pour le retour d'Eric Schmieder...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant