|
| | ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
kena Modérateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 09:48 | |
| oui car je suis quand même assez exécrable par moment, je l'avoue ;D |
|  | | roster player Spectateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 10:47 | |
| je pense aussi que la qualité du speaker y est pour beaucoup... contre Cholet par exemple, le speaker (André je crois) a très largement participé à mettre une ambiance "Cerdan" marlgré le nombre restreint de spectateurs. alors oui , c'est sur que depuis quelques saisons cerdan s'est peuplé de "non connaisseurs", invités par leurs entreprises, qui ne connaissent pas forcément toutes les regles, et qui viennent voir un spectacle. mais bon, ils font déjà l'effort de venir, de s'y intéresser, et je pense qu'avec un speaker qui communique réellement avec le public, l'ambiance pourrait etre terrible. des trucs tout cons du genre "allez, ils ont besoin de vous, blablabla" , ou le fait de taper en rythme contre le micros, de lancer des allez les blancs, defense defense, ou meme une hola, un bon speaker doit savoir le faire. et le public, fidele ou non à cerdan, suivrait en coeur j'en suis sur. le silence des tribunes vient plutot a mon sens d'une timidité que d'une frigidité, et une fois la salle décoincée, le chaudron serait en feu. désolé mais commenter un match de basket ce n'est pas commenter le circuit de l'aulne. |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 12:28 | |
| | roster player a écrit: | je pense aussi que la qualité du speaker y est pour beaucoup...
contre Cholet par exemple, le speaker (André je crois) a très largement participé à mettre une ambiance "Cerdan" marlgré le nombre restreint de spectateurs.
alors oui , c'est sur que depuis quelques saisons cerdan s'est peuplé de "non connaisseurs", invités par leurs entreprises, qui ne connaissent pas forcément toutes les regles, et qui viennent voir un spectacle. mais bon, ils font déjà l'effort de venir, de s'y intéresser, et je pense qu'avec un speaker qui communique réellement avec le public, l'ambiance pourrait etre terrible. des trucs tout cons du genre "allez, ils ont besoin de vous, blablabla" , ou le fait de taper en rythme contre le micros, de lancer des allez les blancs, defense defense, ou meme une hola, un bon speaker doit savoir le faire. et le public, fidele ou non à cerdan, suivrait en coeur j'en suis sur. le silence des tribunes vient plutot a mon sens d'une timidité que d'une frigidité, et une fois la salle décoincée, le chaudron serait en feu.
désolé mais commenter un match de basket ce n'est pas commenter le circuit de l'aulne. |
Je suis d'accord, je l'ai dit après le match contre Cholet, il faut qu'André reprenne du service. Le speaker actuel fait de son mieux mais il n'a pas le talent d'André, je le vois plutôt sur le podium d'une course cycliste communale. |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 12:42 | |
| Qu'il y ait des places pour les invités des sponsors, ok c'est normal, mais il faudrait éviter de leur réserver les meilleures places en plein milieu de la tribune. Il faut placer le club des supporters au milieu de la tribune principale et mettre les invités juste sur les côtés. Franchement placer le club des supporters là où il se trouve actuellement c'est une honte ! Je suis un fervent supporter mais je n'ai pas du tout envie de me retrouver à un endroit de la salle où ne voit pratiquement rien. Donc s'il est bien placé au milieu de la tribune, le club des supporters va grossir et l'ambiance avec, c'est une évidence. Si les invités se retrouvent en G ou H ça ne changera rien pour eux, ils seront contents quand même surtout si les petits fours sont bons à l'issue du match. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 13:00 | |
| Il faut lancer une pétition pour retrouver notre DéDé national au micro ! ! !! ! |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 13:01 | |
| juste une précision concernant la hola de lafouine, beraucoup de gens auraient été motivé de la faire mais ne voulaient pas parce que c'était la fouine qui la lancait et beaucoup rigolent de le voir sauter comme un guignol et du coup ne suivent pas .... expdr la fouine hier soir c'était tellement énorme de te voir , un régal expdr |
|  | | torny17 Titulaire

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 13:33 | |
| Je suis à la fois surpris et à la fois pas tant que ça en lisant tous les posts.
Je n'ai pas trouvé l'ambiance spécialement glauque. Pas exceptionnelle, mais pas totalement morte. C'est un sentiment assez étrange en fait...
Moi pour ma part (et je n'ai pas honte de le dire !), j'étais dans les loges hier. Et j'avoue que c'est plus facile pour moi de l'ouvrir quand je suis debout que quand je suis assis au milieu de certains (j'ai bien dit certains) "cul serrés". Mais bon, c'est agréable de suivre le match des sièges quelquefois...
Ce qui n'est pas surprenant dans l'histoire c'est que beaucoup de personnes sont bloquées sur la saison 2004-2005. Beaucoup d'autres ont découvert Cerdan suite à cette saison. Donc beaucoup n'ont pas connus les années folles (^^), lorsque je resortais avec les oreilles qui bourdonnaient.
Mais c'est comme ça, le basket s'enrichit et devient de plus en plus bourgeois. A ce titre, je vois mal un patron qui a déboursé 10 000€ pour le club venir avec ses clients et hurler à la mort tout le match, en transpiration avec la cravate sur la tête... Faut savoir que si de tels joueurs sont sur le terrain c'est un peu grâce à eux. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ce n'est pas la faute d'untel ou d'untel. Faut vivre avec son temps c'est tout.
Demain est un autre jour, qui sait...^^ |
|  | | giant_fifu Spectateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 13:51 | |
| | torny17 a écrit: | Je suis à la fois surpris et à la fois pas tant que ça en lisant tous les posts.
Je n'ai pas trouvé l'ambiance spécialement glauque. Pas exceptionnelle, mais pas totalement morte. C'est un sentiment assez étrange en fait...
Moi pour ma part (et je n'ai pas honte de le dire !), j'étais dans les loges hier. Et j'avoue que c'est plus facile pour moi de l'ouvrir quand je suis debout que quand je suis assis au milieu de certains (j'ai bien dit certains) "cul serrés". Mais bon, c'est agréable de suivre le match des sièges quelquefois...
Ce qui n'est pas surprenant dans l'histoire c'est que beaucoup de personnes sont bloquées sur la saison 2004-2005. Beaucoup d'autres ont découvert Cerdan suite à cette saison. Donc beaucoup n'ont pas connus les années folles (^^), lorsque je resortais avec les oreilles qui bourdonnaient.
Mais c'est comme ça, le basket s'enrichit et devient de plus en plus bourgeois. A ce titre, je vois mal un patron qui a déboursé 10 000€ pour le club venir avec ses clients et hurler à la mort tout le match, en transpiration avec la cravate sur la tête... Faut savoir que si de tels joueurs sont sur le terrain c'est un peu grâce à eux. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ce n'est pas la faute d'untel ou d'untel. Faut vivre avec son temps c'est tout.
Demain est un autre jour, qui sait...^^ |
C'est ptêtre ça votre problème en effet. Vos partenaires sont plus intéressés par les affaires qu'ils peuvent réaliser dans le club entreprise, que par la réussite du club.
A Quimper je connais des "gros" partenaires (2) qui se mettent minables à chaque match (femme et enfants avec) pour soutenir l'équipe. Le club a une réputation de club familial, on ne vient pas à la salle pour défiler et personne n'a honte de crier. Est-ce le cas à Cerdan...? |
|  | | Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 14:18 | |
| | roster player a écrit: | le silence des tribunes vient plutot a mon sens d'une timidité que d'une frigidité, et une fois la salle décoincée, le chaudron serait en feu.
|
Bien d'accord avec ça roster player. Moi aussi je commence a en avoir marre de l'ambiance pourrie de cerdan depuis 2 ans, surtout qu'on assiste à une prestation de qualité telle que celle de hier soir. J'étais exceptionnellement invité hier en loge partenaire, très très bien assis, centré sur le terrain et tout, mais quasiment personne n'a encouragé l'équipe dans ce secteur et c'était à peine mieux au dessus de nous en tribunes. Je suis d'habitude debout (tarif oblige) et c'est bien là que ce trouve quelques connaisseurs et vrai supporters, sûrement même beaucoup d'entre vous du forum. Beaucoup font des efforts pour lancer des choses, ça ne marche pas. L'une des solutions pour faire bouger tout ça vient du club. 1°/ Faites revenir André qui est peut-être moins "beau parleur" que l'actuel speaker, mais qui est toujours à fond derrière l'équipe! On a pu le confirmer contre Cholet. D'ailleurs, je l'ai regardé à certain moment assis sur sa chaise dans l'angle du terrain, il était à fond, il vivait le match avec les joueurs, c'était beau à voir!... 2°/ C'est peut-être au club d'aider à lancer des mouvements (comme la hola) quand certains supprters n'y arrivent pas. A eux de trouver le bon médium pour y parvenir (mascotte, speaker,...). ça c'est très bien fait avant, notamment lors de la saison de dingue (2004-2005), où des temps-morts étaient même pris spécialement pour lancer une hola! 3°/ Réorganiser la distribution des places dans Cerdan par le club comme l'on évoqués certains. Donner plus d'importance au VRAIS supporters. Hier soir, avec une putain d'ambiance à +24, c'était pas 27 qu'on leur mettait au quimpérois, c'était 40. Jimmy, Christopher et les autres ont besoin de ça pour se motiver, on le sait! alors va falloir que le club se bouge car de gros match nous attendent à Cerdan. Le club veut rapporter +? Et bien qualifions nous pour les playoffs et pour cela il faudra un vrai public car Bourg & Nanterre ne sont pas Quimper! |
|  | | Jean Bart Titulaire

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 15:25 | |
| 1. Le retour d'ANdré....OK à 100% 2. Réorganisation des places pour un Carré Supporter...OK à 100% (le tribune Panier d'Or est bien placée, juste au dessus du couloir d'entrée, proximité du terrain, l'ideal |
|  | | roster player Spectateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 16:09 | |
| | torny17 a écrit: | Ce qui n'est pas surprenant dans l'histoire c'est que beaucoup de personnes sont bloquées sur la saison 2004-2005. Beaucoup d'autres ont découvert Cerdan suite à cette saison. Donc beaucoup n'ont pas connus les années folles (^^), lorsque je resortais avec les oreilles qui bourdonnaient. ^^ |
+ 1 pour moi quand on fait référence "au chaudron de cerdan" c'est plus les années Badiane - Jasaron- Pellegrini, où on récupérait des joueurs de malade tout au long de l'année qui restaient rarement plus d'un mois à Brest, on était deux fois moins dans la salle qu'aujourd'hui, mais au moins ça gueulait !!! |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 18:16 | |
| | Jean Bart a écrit: | 1. Le retour d'ANdré....OK à 100% 2. Réorganisation des places pour un Carré Supporter...OK à 100% (la tribune Panier d'Or est bien placée, juste au dessus du couloir d'entrée, proximité du terrain, l'ideal |
Effectivement c'est une très bonne idée ! |
|  | | Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Lun 07 Avr 2008, 18:12 | |
| J'pense que ça serait pas mal qu'on envoit un mail au club pour faire part de nos idées, non? Je sais que Domi et André consulte parfois le forum, mais cela suffit-il?... D'autant plus qu'il y a peut-être moyen d'obtenir qq modifs pour la réception de Bourg (1er), match d'une énorme importance et avec une salle sûrement pleine... |
|  | | | | ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée | |
|