| | ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arzel Administrateur

| Sujet: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Sam 05 Avr 2008, 22:06 | |
| COUP DE GUEULE CE SOIR !!!! malgré la belle victoire de 27 pts d'ecart (excusez du peu !) , 12 paniers a 3 pts, de beaux mouvements, des supporters quimperois presentsen debut de match, le public brestois a ce soir été NUL !!!!!! qu'est ce qu'il faut pour que ça s'enflamme ?????? des gens qui bailent, qui regardent leur montre, qui se levent 3/ 4 fois dans le match pour aller ou fumer une clope ou boire un coup etc..... LAMENTABLE !!!! heureusement que quelques uns essayent de mettre un peu d'ambiance car sinon on entendrait meme les consignes de noam lors des temps-morts. BREST a, à l'heure actuelle, une belle equipe, et un public de m..... . Contre cholet il y avait 800 ou 1000 spectateurs, pas plus, mais beaucoup plus d'ambiance. Ce jour là seuls les vrais supporters devaient etre presents, ceux qui aiment le basket et qui payent leur place !!!!! |
|
 | |
Speedy Spectateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Sam 05 Avr 2008, 22:15 | |
| | arzel a écrit: | COUP DE GUEULE CE SOIR !!!! malgré la belle victoire de 27 pts d'ecart (excusez du peu !) , 12 paniers a 3 pts, de beaux mouvements, des supporters quimperois presentsen debut de match, le public brestois a ce soir été NUL !!!!!! qu'est ce qu'il faut pour que ça s'enflamme ?????? des gens qui bailent, qui regardent leur montre, qui se levent 3/ 4 fois dans le match pour aller ou fumer une clope ou boire un coup etc..... LAMENTABLE !!!! heureusement que quelques uns essayent de mettre un peu d'ambiance car sinon on entendrait meme les consignes de noam lors des temps-morts. BREST a, à l'heure actuelle, une belle equipe, et un public de m..... . Contre cholet il y avait 800 ou 1000 spectateurs, pas plus, mais beaucoup plus d'ambiance. Ce jour là seuls les vrais supporters devaient etre presents, ceux qui aiment le basket et qui payent leur place !!!!! |
Tu vises qui en disant ça? |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Sam 05 Avr 2008, 22:16 | |
| Pas faux. Je ne pense pas que les responsables de cette ambiance de cathédrale viennent régulièrement lire ou participer ici. _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Sam 05 Avr 2008, 22:20 | |
| dans les gradins ou debout ça encourage. En tribune basse, bien confortablement assis, en tribune G, H , I , O on entend les mouches voler. |
|
 | |
Speedy Spectateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Sam 05 Avr 2008, 22:22 | |
| | arzel a écrit: | | dans les gradinsou debout ça encourage, en tribune basse, bien confortablement assis, en tribune G, H , I , O on entend ls mouches voler. |
Si je ne me trompe pas tu parles des personnes bien instalé avec un siège et un dossier bleu? |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Sam 05 Avr 2008, 22:27 | |
| pas uniquement; ceux qui n'ont pas de dossiers n'encouragent pas beaucoup plus. ou est passé l'ambiance d'il y a quelques années ????? et explique moi, speedy, pourquoi souvent quand il ya moins de monde il ya plus d'encouragements a cerdan !!!! (l'année passée nanterre, cette année cholet) et pourtant ce soir c'etait quimper !!!! |
|
 | |
Speedy Spectateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Sam 05 Avr 2008, 22:30 | |
| | arzel a écrit: | pas uniquement; ceux qui n'ont pas de dossiers n'encouragent pas beaucoup plus. ou est passé l'ambiance d'il y a quelques années ????? et explique moi, speedy, pourquoi souvent quand il ya moins de monde il ya plus d'encouragements a cerdan !!!! (l'année passée nanterre, cette année cholet) et pourtant ce soir c'etait quimper !!!! |
Ca je n'en sais rien mais je ne comprenais pas trop ce que tu disais. Je croyais que tu visais uniquement les personnes au bord du terrain en disant "ceux qui aiment le basket et qui payent leur place !!!!!"
Parce que ces personnes payent leurs places bien plus chère qu'un simple supporter et je pense que s'ils n'aimaient pas le basket ils ne viendraient pas dépenser leur argent là  |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Sam 05 Avr 2008, 22:34 | |
| je parle de l'ambiance generale a cerdan. De moins en moins bonne. c'est un spectacle, soit, mais les joueurs aiment et ont besoin d'etre encouragés. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Sam 05 Avr 2008, 23:18 | |
| pas faux ! je trouve aussi que c'est hyper difficile de réveiller les spectateurs ... après je ne connais pas la solution pour y remédier ... malheureusement ! toujours est-il que bon, 27 points sans public c'est admirable ! |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Sam 05 Avr 2008, 23:26 | |
| Je suis d'accord avec toi Arzel, je n'ai jamais vu une ambiance pareille, nulle, nulle, nulle. Le pauvre Lafouine a eu beau tout faire pour essayer de réveiller ce public, pour lancer une ola, il n'y est jamais parvenu ! A trois ou quatre dans la tribune où je me trouve on a essayé de lancer des "Allez les blancs, allez les blancs...." personne ne suit ! On se serait vraiment cru à un enterrement ce soir. Donc gros coup de gueule également ! |
|
 | |
lafouine All Star

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 00:54 | |
| merci les amis de lancer ce débat. Je pense comme vous est bien sur mon seul regret est de ne pas avoir su faire la ho la. Pourquoi peux de monde encourage ??? je retrouverais ma voit seulement dans la semaine c'est pas grave. Le plus beau cadeaux que le public pourais me faire serais je de reprendre allez les blanc c'est si simple. Tous à ROUEN samedi |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 01:11 | |
| Ah bon ? parce que Cerdan a déjà été un chaudron ? |
|
 | |
Romain Administrateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 02:02 | |
| Je peux avancer une explication: "l'embourgeoisement" du basket.
Qu'est ce que j'entend par cela: les personnes qui veulent sortir souhaite aller voir du sport, sans être pour autant impliqué, les gens vont en famille au basket car celui çi est relativement sain et sympa, ils sont donc peu enclin à s'egosiller, encourager puisqu'ils ne se sentent pas supporters mais spectateurs ce qui est fort regrétable, la basket à Brest s'est vraiment popularisé avec le saison 2004/2005 mais il est en train de s'embourgeoisé au fur et a mesure des années, en effet ça fait style de dire le lundi qu'on est aller voir un match de basket en Pro B à Brest, je ne sais pas si les sponsors prennent trop de places, j'entend beaucoup à coté de moi des personnes dire qu'ils ont des places gratuites (offert par les sponsors), ces personnes n'étant pas non plus très impliquées.
Voila j'essayais d'apporter mon explication sur ce qui se passe à Cerdan, bien triste... |
|
 | |
alley-oop brestois Franchise Player

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 08:18 | |
| Ma réaction du dimanche matin : Speedy "Parce que ces personnes payent leurs places bien plus chère qu'un simple supporter et je pense que s'ils n'aimaient pas le basket ils ne viendraient pas dépenser leur argent là" Bien sûr qu'une place VIP rapporte bien plus au club qu'une place de supporter. Mais ces personnes qui occupent ces fameuses places(bien placées) sont invitées par les sponsors, donc pas forcément intéressées par le match et l'enjeu, mais bien plus par le coktail d'avant et d'après match... Félicitations à Lafouine qui s'est démené pour lancer la ola qui a malheusement échouée...dommage |
|
 | |
Jean Bart Titulaire

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 08:52 | |
| Oui l'ambiance hier soir était au niveau "mortes eaux".... on va pouvoir désormais lancer un style de concours de sons de crissements des chaussures des joueurs et determiner par exemple: - Il s'agit d'une Nike 2007, 18 heures d'usage - Vu la fréquence sonore du crissement, ce joueur ne fait plus 79 kg mais 83. Passionnant non? Il faut dire que ce match de gala a fait le plein... il ya avait de nombreux supporters de l'UJAP, mais la rencontre a répidement été pliée par l'Etendard. Y avait il de la résignation des 29S? Quant à l'attitude passive des spectateurs en places sponsors , il y a peut être deux explications: 1. Il s'agit de sponsors qui investissent plus d'un millier à plusieurs dizaines de milliers d'Euros par ans. Si ils n'aimaient pas le basket, ils ne le financeraient pas et il n'y aurait pas de club. ET ces sponsors ne sont pas tous des grands groupes, il ya aussi des PME et des patrons qui misent des sommes très importantes à l'échelle de leur entreprise. Ils donnent déjà beaucoup au club et ils jouent peut être sur une certaine discrétion. 2. Il s'agit d'invités de sponsors a qui ces sponsors veulent fairent plaisir. Ces amis ou clients potentiels ne connaisent pas forcément les règles du basket.... ils sont peut être un peu timorés.... ou mal à l'aise....une ambiance vient des spéctateurs mais avant tout du club. Quelles solutions trouver pour réchauffer Cerdan? De la pédagogie? La diffusion sur un écran géant des règles de bases et de l'organisation d'un match pourraient être utiles. Cette approche pédagogique permettrait de remontrer les meilleurs séances des rencontres précédents pendant la mi temps. On a Brest TV SPort qui est présent à chaque rencontre...les images exisetnt donc bel et bien. On pourrait y diffuser les messages de Kptain Jimmy qui demande à la salle d'être plus chaleureuse.... il ya bien un sponsor qui serait intéressé par un tel support. Le dIrecteur commercial en chef de l'Etendard va rapidement y trouver un intérêt.... Cette démarche pédagogique me semble logique. La perspective de la nouvelle salle avec un jauge double à l'actuelle se prépare dès maintenant. Un chauffeur de salle? Il faut aussi selon moi aussi regarder du côté du club. Un club a l'ambiance qu'il mérite ou tout du moins une ambiance directement proportionnelle à la flamme de son speaker. Plus qu'un spéaker, il doit être un chauffeur de salle. Et la désolé, actuellement il fait ce qu'il peut.... mais il reste speaker. Soyons lucides, ses commentaires sont plutôt timorés. Il en a peut être marre d'avoir une salle sans repondant... mais il ya très certainement une nouvelle piste à explorer. Chauffer une salle est un art difficile mais Le Portel et Quimper résussissent pas mal en la matière. Des showmen? Nos joueurs retrouvent leur niveau... le talent de L Akono explose au grand jour... la maîtrise de Kptain Jim fait autorité... il manque peut être un tout petit peu de fantaisie. Jimmy Verove sollicite souvent les réactions de la salle...tout les reste de l'équipe pourrait s'y mettre! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 09:31 | |
| | Benji a écrit: | | Ah bon ? parce que Cerdan a déjà été un chaudron ? |
tu étais trop jeune probablement, ou bien tu as louppé des saisons ... |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 09:33 | |
| je vois que le sujet passionne. j'ai lu dans le TLG de ce matin que noam trouvait que cerdan avait retrouvé son chaudron !!! sur les 2 dernieres minutes du match d'accord, mais quid des 38 autres ????? je n'ai pas non plus de solutions mais je pense qu'il va falloir travailler de concert avec club de supporters, club, speaker pour arriver a redonner un peu d'ame a ce public devenu atone. hier soir en rentrant j'ai prefere ecrire car je n'avais plus beaucoup de voix apres avoir essayé a 10, 15 ou 20 reprises de lancer des "allez brest" ou "les blancs, les blancs" etc.... avec trois ou quatre collegues. il faudrait peut etre aussi, et ce sera l'affaire des supporters dans les emaines ou mois a venir, sortir un peu du banal "les blancs, les blancs" et innover un peu. enfin, ce sujet vient juste de s'ouvrir et sera tres probablement remis a jour a chaque match a domicile. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 09:35 | |
| | kena a écrit: | | Benji a écrit: | | Ah bon ? parce que Cerdan a déjà été un chaudron ? |
tu étais trop jeune probablement, ou bien tu as louppé des saisons ... |
kena on t'adore !!!!! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 09:40 | |
| |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée Dim 06 Avr 2008, 09:46 | |
| quoi tu es etonnée ????? continue d'animer le forum de la sorte !!!! |
|
 | |
| | ce n'est plus un chaudron mais une marmite percée | |
|