Histoire d'internaute curieux, nouvel épisode.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le site web de resa de la SNCF était HS
depuis une bonne trentaine d'heure.
Comme une bonne amie m'avait appellé à l'aide pour organiser son transfert de Breme vers Tours pour son erasmus qu'elle commence en septembre, j'étais quelque peu emmerdé. Je suis donc allé utiliser le site de la Deutsche Bahn pour essayer d'avoir au moins des horaires de train. Surprise, j'ai eu tout ce que je cherchais, il m'a donc suffit d'appeler le central par telephone pour tout finaliser.
Le site de la SNCF revenu, j'ai eu l'idée de comparer les infos des deux sites sur les trains français. J'ai donc pris un cas un peu exotique, mais pas trop : Imaginons quelqu'un qui voudrait aller de Brest au Havre en partant sur les coups de 8h.
Si vous demandez cela à la DB vous obtenez ceci :

La meme chose pour la SNCF :

Comme vous pouvez le voir, le résultat est plutot édifiant :
-La DB est très bien renseignée sur les lignes régionales françaises
-En France, un tajet interégional risque d'etre lus rapide en passant par Paris meme quand cela s'oppose à toute logique
-La SNCF a visiblement pour priorité de vendre du TGV meme quand cela fait un parcours plus long et plus onéreux pour le client, alors qu'il s'agit d'un service public, et que donc la moindre des choses serait de proposer le choix entre les différentes possibilités.

http://twitter.com/vincent_bzh94