| | Sherman Gay à l'Etendard ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MALOU Franchise Player

| Sujet: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 12:57 | |
| Sherman Gay intérieur américain, ex Bourg et Le Havre en proA, serait arrivé à Brest et signerait pour le reste de la saison. Vu sur le site eurobasket. http://www.eurobasket.com/FRA/FRA.asp
Une recrue interessante si l'info s'avère exacte. quelques stats: au Havre (06/07) http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from=2006&id=A26438&type=1 à Bourg (05/06) http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from=2005&id=A26438&type=1 contre Brest: match aller 5pts, 5rb et retour 17 pts, 5rb, 2cts
Cette saison il a joué 2 matchs en Hongrie pour 11,5 pts, 4rb et 1 ct en 26 min. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 13:21 | |
| bon, on n'aura pas eu le temps de dire au revoir à Mike ...
on verra ce qu'il sait faire ce petit nouveau ... d'après ses stats c'est plutot intéressant mais bon, ce ne sont que des stats ... |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 14:16 | |
| Si l'information est exacte,gay est plutot un pivot;un changement poste pur poste avec Bell serait curieux,on a déjà 2 pivots avec Cologer et Simmons,à suivre... |
|
 | |
willyboy Titulaire

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 15:45 | |
| C'est bizarre, j'avais lu une interview de lui disant qu'il ne remettrait jamais les pieds en europe!!!! Comme quoi.....il ne faut jamais dire jamais! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 17:40 | |
| on lui a p't'être dit que la Bretagne était un monde à part ! |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 18:18 | |
| | yannou a écrit: | | Si l'information est exacte,gay est plutot un pivot;un changement poste pur poste avec Bell serait curieux,on a déjà 2 pivots avec Cologer et Simmons,à suivre... |
Gay est plutot un 4/3 athlétique, bon contreur et assez spectaculaire (plus de 1 dunk/par match sur ces 2 saisons en pro A). Il avait des stats pas mal avec un temps de jeu moyen (entre 20-22 min sur ces deux saisons). |
|
 | |
three Franchise Player

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 18:42 | |
| | MALOU a écrit: | | yannou a écrit: | | Si l'information est exacte,gay est plutot un pivot;un changement poste pur poste avec Bell serait curieux,on a déjà 2 pivots avec Cologer et Simmons,à suivre... |
Gay est plutot un 4/3 athlétique, bon contreur et assez spectaculaire (plus de 1 dunk/par match sur ces 2 saisons en pro A). Il avait des stats pas mal avec un temps de jeu moyen (entre 20-22 min sur ces deux saisons). |
à Bourg c'était un poste 2 il fait 1M85 Le lien
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 18:43, édité 1 fois |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 18:42 | |
| En analysant ses stats,25% à 3 pts au Havre et 0/5 à 3 pts pendant toute sa saison à Bourg,55% aux lancers il se rapproche plus d'un pivot avec une bonne activité aux rebonds et aux contres. |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 18:46 | |
| Voilà une nouvelle qui serait bonne si elle venait à se confirmer! On a ici une valeur sûr (enfin!) du championnat de France et encore mieux de proA. Peut-être moins rebondeur que Bell et pas vraiment meilleur shooter à 3pts que ce dernier,GAY me semble tout de même bien adapté à la situation si toutefois il arrive en parfaite condition physique. Peut-être va t-il d'abord subir une courte période de test, histoire de voir tout ça... |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 18:59 | |
| ...Esperons juste qu'il n'arrive pas hors de forme et qu'il ait besoin de plusieurs mois pour retrouver 100% de sa condition physique... (oui je sais je joue un peu les rabats-joies là) |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 20:35 | |
| c'est officiel : l'info est sur le blog et le site officiel |
|
 | |
Brestifosi Spectateur

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 20:44 | |
| | Tonio a écrit: | Voilà une nouvelle qui serait bonne si elle venait à se confirmer! On a ici une valeur sûr (enfin!) du championnat de France et encore mieux de proA. Peut-être moins rebondeur que Bell et pas vraiment meilleur shooter à 3pts que ce dernier,GAY me semble tout de même bien adapté à la situation si toutefois il arrive en parfaite condition physique. Peut-être va t-il d'abord subir une courte période de test, histoire de voir tout ça... |
si gay est moins rebondeur que bell et pas vraiment meilleur shooteur a 3pt je vois pas bien pourquoi changer bell. faut qu'on m'explique |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 21:50 | |
| | Brestifosi a écrit: | | Tonio a écrit: | Voilà une nouvelle qui serait bonne si elle venait à se confirmer! On a ici une valeur sûr (enfin!) du championnat de France et encore mieux de proA. Peut-être moins rebondeur que Bell et pas vraiment meilleur shooter à 3pts que ce dernier,GAY me semble tout de même bien adapté à la situation si toutefois il arrive en parfaite condition physique. Peut-être va t-il d'abord subir une courte période de test, histoire de voir tout ça... |
si gay est moins rebondeur que bell et pas vraiment meilleur shooteur a 3pt je vois pas bien pourquoi changer bell. faut qu'on m'explique |
Avant toute explication et de remettre en cause un tel recrutement, faudrait peut-être attendre de le voir jouer  |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 21:55 | |
| oui, et de toute façon, vu l'état d'esprit des supporters ... lol
mieux vaut ne rien dire du tout tout de suite |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Mer 30 Jan 2008, 22:41 | |
| je pense qu'il faut attendre et voir. les stats en pro A ne sont pas les stats en pro B on en a la preuve avec les prestations de mills et badiane. pas top en pro A et dans les meilleurs en pro b !!!!!
a samedi si j'y suis !!!! |
|
 | |
Freep Spectateur

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Jeu 31 Jan 2008, 00:22 | |
| Il est assez grand, mais qu'est ce qu'il n'est pas costaud, enfin en jogging large on peut pas trop voir, sinon il est assez réservé à première vue.
Il dort dans un hotel rue de siam :p |
|
 | |
torny17 Titulaire

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Jeu 31 Jan 2008, 11:19 | |
| Petite vidéo sympa qui permet d'entrevoir le talent de notre nouvel US sur dailymotion en tapant STB Le Havre...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/stb+le+havre/video/xnkzf_stbtv3-saison-200607_life |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Jeu 31 Jan 2008, 13:10 | |
| Quelques avis sur le forum de basketinfo de supporters de Bourg et du Havre sur la nouvelle recrue. http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=25357&start=195 http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=25284&start=930 |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Jeu 31 Jan 2008, 14:44 | |
| | Brestifosi a écrit: | | Tonio a écrit: | Voilà une nouvelle qui serait bonne si elle venait à se confirmer! On a ici une valeur sûr (enfin!) du championnat de France et encore mieux de proA. Peut-être moins rebondeur que Bell et pas vraiment meilleur shooter à 3pts que ce dernier,GAY me semble tout de même bien adapté à la situation si toutefois il arrive en parfaite condition physique. Peut-être va t-il d'abord subir une courte période de test, histoire de voir tout ça... |
Qui a dit qu'un joueur ayant un moins bon shoot à 3pts et moins rebondeur était plus mauvais qu'un autre? Désolé mais là aussi faut que tu m'expliques d'où te viens ça!... C'est clair qu'avec Gay, on a un habitué des parquets français et surtout de proA donc pour moi c'est ok. Apparament, le mec marque beaucoup in the paint, ce qu'il nous manquait totalement avec Bell & Orr. De plus, il est très actif des 2 côtés du terrain et se sert de ses qualités physiques au dessus de la norme pour s'imposer. Merci à MALOU qui a eu de très bonnnes infos de la part d'anciens supporters. Quelques citations qui pourrait bien motiver certains à retourner à la Cerdan dès samedi! (moi je j'peux pas): rebondeur moyen, assez adroit dans la peinture, à bourg il ne shootait pas extérieur ( réservé à sindjelic et bassette ) mais il a été correct sans plus au havre dans cet exercice il est très pugnace en défense et extrèmement mobile, il peut défendre sans problème sur les extérieurs et intercepte assez souvent sherman est un garçon relativement introverti mais très sympa. un gros poisson pour un club de prob à mon avis, il a très largement le niveau de la proa. bizzarre quand même, il avait dit qu'il ne rejouerait plus en europe au dé part du havre. par contre il souhaitait rester à bourg après sa 1ere saison, mais peronnet n'en avait pas voulu car il fallait faire de la place à ouattara dans la raquette....... cherchez l'erreur tu pourras le voir à l'oeuvre en téléchargeant des vidéos ici : http://www.vandemout.com/index.php?option=com_docm an&task=cat_view&gid=15&Itemid=28 t'oublie le plus important, joueur très aérien, capable de poser des contres énormes et des tomars descendus des étoiles.... il formait avec Torbert (aujourd'hui au PLB) une doublette très spectaculaire. De plus c'est le seul des trois caincains de l'époque qui c'est donné à fond toute la saison (car Torbert et Basette jouaient un peu quand sa leur plaisait, en oubliant presque totalement la deuxième partie de la saison... Sherman Gay en proB, ça va régaler!! avec son petit double mètre et ses 70kg tout mouillé il va vous étonner avec son jump de fou et sa capacité à monter super vite au cercle. s'il a la balle dans la raquette c'est 2pts assurés. il est assez friand des gros dunk tonitruands, si votre meneur s'entend bien avec lui, c'est 2 halley hoop par match. côté moins, c'est pas une grand rebondeur et passé 3-4 mètres son tir est assez suspect. A mon avis, grosse recrue pour vous. Source: http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=25284&start=930 |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Sherman Gay à l'Etendard ? Jeu 31 Jan 2008, 17:35 | |
| bon intéressant alors, ça donne envie du coup ! |
|
 | |
| | Sherman Gay à l'Etendard ? | |
|