Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
observateur
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Lun 28 Jan 2008, 21:00

Marius a écrit:
Rudman chie dansla colle, voilà qu'il ne fait plus jouer Jimmy, ça m'énerve !

J'adore les coachs en puissance qui parlent sans savoir!
Déjà en regardant un match en live c'est compliqué de comprendre tous les choix du coach pendant le match car contrairement à lui on ne voit pas les joueurs à l'entraïnement tte la semaine, on ne les sent pas comme lui, on ne sais pas ttes les blessures, et le jour du match on ne sait pas les réactions des joueurs face aux demandes du coach (qui ne sont pas tjs celles attendues!)...
Alors je trouve ça fascinant de pouvoir commenter le bien fondé de ses décisions par des stats et un déroulement sommaire du match sur internet!

Je ne sais pas si bcp ont été coatchs mais c'est tjs bcp plus facile de commenter des tribunes!

Que ce soit Ron; YMV ou Noam, les coachs pour les supporters sont toujours mauvais qd les choses sont difficiles et d'un coup formidables qd on gagne de nouveau (cf commentaires sur Ron l'an dernier...).
Bref je lis tjs les commentaires sur le forum sans poster mais là c'était trop!
Il y a toujours une quantité de coachs phénoménale dans les tribunes qui pour la plupart n'ont jamais coaché en vrai et ne supporteraient pas eux mêmes s'ils étaient coachs le 10ème de la critique qu'eux mêmes fournissent chaque samedi...
Revenir en haut Aller en bas
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Lun 28 Jan 2008, 21:08

Je le répète : ça balance pas mal en ce moment !!! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrandedescente.e-monsite.com
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Lun 28 Jan 2008, 22:58

ouille ouille ouille !!!! ça cartonne même !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 08:20

vinny56 a écrit:
Je le répète : ça balance pas mal en ce moment !!! lol

Ca balance, ça cartonne, mais là c'est à visage couvert.
J'aimerais connaître cet observateur qui lit les messages et qui ne poste jamais mais qui là n'en pouvait plus.
Il ferait bien mieux de se dévoiler, ça serait plus franc.

C'est vrai, je ne comprenais pas que Jimmy ne joue plus et je n'aurais pas du écrire, sans savoir : "Rudman chie dans la colle, voilà qu'il ne fait plus jouer Jimmy".
J'ai réagi à chaud, un peu bêtement, sans trop réfléchir ; en cours de match sur le forum les messages s'échangent assez vite et tout n'est pas toujours réfléchi. Je ne posterai plus pendant les live.

Donc, je retire ce que j'ai écrit, mais je trouve la réaction de cet observateur agressive et sournoise, voire hypocrite. Qu'il m'envoie un message personnel pour en discuter.
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 08:25

Mais non Marius, faut continuer à poster en live. Faut pas t'arrêter à un avis contradictoire!
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 08:35

eh oh ! on a plus le droit de critiquer ici ?

pourquoi passerait on notre temps à balancer des roses alors que l'équipe ne le mérite pas !

en effet je trouve un peu hypocrite de poster un premier message à visage complètement caché ... sans doute un membre du staff ...

de toute façon c'est connu ... la critique est tabou et/ou mal vue sur ce forum ...

mais à défaut d'être des coachs en herbe vous devriez un minimum prendre en compte l'avis des supporters, leurs critiques, leurs bons points, plutot que de nous remercier uniquement quand les choses sont belles et vont bien !

nous sommes et resteront là dans les moments difficiles mais nous avons le droit de dire ce qu'on pense ... que ça soit extra positif ou au contraire, hyper destructeurs !

voyez les choses comme vous l'entendez, sans supporter, ça c'est sûr, vous n'irez pas loin !
observateur
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 09:56

Bonjour à tous;

Je ne voulais pas être blessant même si je trouve que vous y allez tous un peu fort vous aussi...
Je ne tiens pas à dire qui je suis car c'est un peu le but du forum et d'internet en général mais je suis un fervent supporter de l'équipe et ne rate pas un match, qu'il soit à domicile ou à l'extérieur (sur le forum et sur le site de la lnb).

Je dois m'excuser car c'est votre phrase que j'ai prise en citation mais bien d'autres m'ont interpelées je vous trouve tous assez cassants et ce qui me gène c'est le commentaire à chaud avec certitude de choses dont seuls les membres de l'équipe ont tous les éléments. Et je trouve que lorsuq'on ne voit même pas ce qui se passe dans le match c'est un peu osé de descendre des choix comme ça ou même des joueurs car il y a des choses qui ne se voient pas sur les stats (une bonne défense, une présence de tous les instants sur le terrain, un bon mental qui aide ses coéquipiers...).
C'est tout ce que je voulais dire et on tire toujours à plein boulets sur le coach, quel qu'il soit pour dire aussitôt qu'il est finalement formidable quand il gagne quelques matchs.
Etant moi même ancien joueur et coach je trouve ça un peu dur, c'est tout.
Car même à faible niveau les spectateurs qui sont dans les tribunes, si on les écoute auraient tous fait, à coup sûr bien mieux, et on se demande parfois pourquoi ils n'ont pas passé les diplômes nécessaires pour tenter de faire mieux eux-mêmes.
Je ne voulais pas être hypocrite et je ne pense pas que ce soit hypocrite ou sournois de ne pas vouloir révéler son identité étant donné que ce n'est qu'un forum internet d'où l'idée des pseudos.
Je ne fais que m'exprimer comme vous tous et de critiquer en effet vos éactions, ce que vous faites tous les samedis avec celles du coach et de ses joueurs, n'est-ce pas?
Etes-vous pour autant allés leur dire les choses en face et leur soumettre vos bonnes idées?
Je ne suis pas sûre que toute l'équipe lise votre forum et sache qui vous êtes et je ne suis pas sûre que vous ayiez non plus tous le courage de dire à un simmons en face qu'il est nul et qu'il peut rentrer chez lui.
Sur ce je lis le forum car j'aime les critiques constructives et qu'il y en a quand même certaines, et puis je suis d'accord avec vous, c'est intéressant de savoir ce que pensent les supporters.
De plus vu les réactions, je ne crois pas que ce soit utile que je poste de nouveau.
A bon entendeur...
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 10:29

Vive le débat !
Tu as tort de ne plus vouloir poster, chacun a le droit de s'exprimer...

Ma décision est prise, ce sera sans moi le match contre Reims. Au bout d'un moment, on perd l'envie.
Même si d'après le coach, tout va bien même s'il a manqué 5 minutes, d'après le staff du club (cf le post sur ce forum), le supporter a le droit d'être déçu mais doit continuer à supporter son équipe, ... et bien moi, je ne viendrai pas voir le match car je ne sens aucune âme dans cette équipe, aucune envie de se battre.
La patience a ses limites.
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 10:48

Bah oui, Observateur, bien au contraire ton avis est le bienvenu. ça fait un peu avancer le débat. je partage un peu ton avis sur le fait de juger un match que sur des stats est parfois, même souvent, aléatoire mais le but de suivre un match en LIVE sur lnb.fr est de donner son avis à chaud. Après, chacun a le temps de revoir ses positions si besoin est.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 10:52

AIR1 a écrit:
Vive le débat !
Tu as tort de ne plus vouloir poster, chacun a le droit de s'exprimer...

Ma décision est prise, ce sera sans moi le match contre Reims. Au bout d'un moment, on perd l'envie.
Même si d'après le coach, tout va bien même s'il a manqué 5 minutes, d'après le staff du club (cf le post sur ce forum), le supporter a le droit d'être déçu mais doit continuer à supporter son équipe, ... et bien moi, je ne viendrai pas voir le match car je ne sens aucune âme dans cette équipe, aucune envie de se battre.
La patience a ses limites.

Au moins on ne pourra pas dire que c de ta faute si l'on perd.

je n'y avais pas penser , c peut être la faute des supporters lol!
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: alm-brest   Mar 29 Jan 2008, 11:24

Je ne pense pas qu'on y va trop fort.
L'équipe visait clairement les premiers rôles cette saison et se retrouve aujourd'hui incapable d'assurer son statut. Pire encore, elle ne semble même pas concernée !
Je veux bien croire que les gars se défoncent à l'entrainement, que l'envie est là, que ca mouille le maillot comme on dit.
Mes les supporters et les sponsors attendent autre chose que des "on dit", "a ce qui parait". Ils veulent des résultats.
La frustration des fans de ce forum est évidente et légitime.
Comment veux tu, Observateur, que les gens disent après 5 défaites en 6 matchs : "continuez de vous battre les gars, on croit en vous", quand les joueurs eux même de croient pas en eux (sinon ils n'auraient pas perdu a Evreux après avoir mené 36 min de 10/12 pts) et quand après on entend Noam dire "bavo les gars pour ces superbes 35 min"...?
Est ce que les gens payent 10 € leur place pour voir des mecs qui ne jouent que 35 minutes, là où des mecs 2 fois moins bien payés en jouaient 40 il y a encore 3 ans ?
Par contre c'est sûr que personne sur ce forum n'ira dire a Simmons ou Lindquist qu'ils feraient mieux de rentrer chez eux. Mais en même temps ce sont des professionnels et ce n'est pas aux supporters d'aller dire à Noam ou à Lemasson de faire ci ou ça, c'est absurde. Par contre si certains ici n'acceptent pas la critique (je pense au staff notamment), qui selon moi est totalement fondée aujourd'hui, et bien qu'ils ne passent plus sur le forum. Car s'ils n'acceptent pas certaines remarques, ca voudrait dire qu'il sont encore en phase avec leurs engagements du début de saison et qu'ils n'ont rien a se reprocher.
Or je crois plutôt qu'ils sont totalement paumés et qu'ils ne savent plus comment faire pour se sortir de leur spirale négative.
En ce qui nous concerne, nous,petits supporters, nous ne sommes peut être pas des coachs, mais il n'y a pas besoin d'en être un pour remarquer que Lindquist est une bille et que Simmons ne sert à que dalle sur une patte...

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 11:54, édité 1 fois
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 11:30

torny17 a écrit:
Je ne pense pas qu'on y va trop fort.
L'équipe visait clairement les premiers rôles cette saison et se retrouve aujourd'hui incapable d'assurer son statut. Pire encore, elle ne semble même pas concernée !
Je veux bien croire que les gars se défoncent à l'entrainement, que l'envie est là, que ca mouille le maillot comme on dit.
Mes les supporters et les sponsors attendent autre chose que des "on dit", "a ce qui parait". Ils veulent des résultats.
La frustration des fans de ce forum est évidente et légitime.
Comment veux tu, Observateur, que les gens disent après 5 défaites en 6 matchs : "continuez de vous battre les gars, on croit en vous", quand les joueurs eux même de croient pas en eux (sinon ils n'auraient pas perdu a Evreux après avoir mené 36 min de 10/12 pts) et quand après on entend Noam dire "bavo les gars pour ces superbes 35 min"...?
Est ce que les gens payent 10 € leur place pour voir des mecs qui ne jouent que 35 minutes, là où des mecs 2 fois moins bien payés en jouaient 40 il y a encore 3 ans ?
Par contre c'est sûr que personne sur ce forum n'ira dire a Simmons ou Lindquist qu'ils feraient mieux de rentrer chez eux. Mais en même temps ce sont des professionnels et ce n'est pas aux supporters d'aller dire à Noam ou à Lemasson de faire ci ou ça, c'est absurde. Par contre si certains ici n'acceptent pas la critique (je pense au staff notamment), qui selon moi est totalement fondée aujourd'hui, et bien qu'ils ne passent plus sur le forum. Car s'ils n'acceptent pas certaines remarques, ca voudrait dire qu'il sont encore en phase avec leurs engagements du début de saison et qu'ils n'ont rien a se reprocher.
Or je crois plutôt qu'ils sont totalement paumés et qu'ils ne savent plus comment faire pour se sortir de leur spirale négative.
En ce qui nous concernent, nous,petits supporters, nous ne sommes peut être pas des coachs, mais il n'y a pas besoin d'en être un pour remarquer que Lindquist est une bille et que Simmons ne sert à que dalle sur une patte...

voilà qui est dit ! voilà qui est clair !

regardez la réalité en face ! la vérité est là !
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 11:37

Tout à fait d'accord, également...

Faut arrêter de prendre les supporters pour des benêts. Quand on a pour objectif de faire mieux que l'an passé, on est en droit d'attendre autre chose que l'indigente production actuelle.

Personne ne se prend pour le coach et ne sous-estime la difficulté de ce type de poste. Mais en tant que supporter, on a le droit (et le devoir) de ne pas être content...

Et on a toujours aucune réponse sur cette histoire de ratio budget / masse salariale ? Le club a t'il quelque chose à cacher ?
yannou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 15:31

Je me retrouve aussi dans les propos de torny.
On sort souvent grandi à reconnaitre ses erreurs,les égos il faut les laisser dehors et savoir réagir avant que les désillussions ne s'enchainent.L'année dernière plusieurs nouveaux joueurs avaient été recrutés avec une fin de saison correcte, je ne sais pas si le réglement le permet cette année...
Pour mon ami Marius,je lis régulièrement le forum mais les désillusions sont légions concernant les résultats et le jeu de l'équipe,on verra si on s' abonne l'année prochaine!!!
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mar 29 Jan 2008, 21:04

Je suis un peu désolé d'être involontairement à l'origine de cette nouvelle polémique, bien que Observateur ait souligné que ce n'était pas plus mon message que ceux de nombreux autres forumeurs qui l'avait fait réagir.
En gros on n'est trop critique !

Pour ma part je considère qu'on reste plutôt mesuré dans nos propos, dans d'autres sports il est des forums où les propos sont beaucoup plus virulents.

Par contre il y a bien une contradiction, des personnes proches, voire très proches du club, comme Observateur, disent qu'il ne se dit que des conneries sur le forum, sauf qu'elles perdent quand même du temps pour venir lire tous les messages, preuve (s'il en est) que ce qui se dit les intéresse malgré tout.
Le forum est en effet, à n'en pas douter, très révélateur de ce que ressent la grande majorité des supporters ou spectateurs.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mer 30 Jan 2008, 10:50

Quand on entend ce que l'on entend,

Quand on voit ce que l'on voit

On a bien raison de penser ce que l'on pense
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mer 30 Jan 2008, 22:55

oui il faut debattre !!
oui il nous faut emettre des avis meme parfois un peu cassants!!

si les supporters ne s'espriment plus c'est qu'ils n'ont plus envie, c'est qu'ils sont devenus indefferents!!!
que peut-il exister de pire pour une equipe qu'un public indifferent ?????

alors parfois nos propos sont a chaud, oui c'est vrai !!! parfois nous critiquons c'est encore vrai mais c'est parce que aimons notre club et que nous voulons le voir reussir !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
Dunk29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)   Mer 30 Jan 2008, 23:09

A mon avis il n'y a pas lieu de polémiquer. Quand on commente un match en live sur le forum on tombe assez facilement dans l'excés en positif comme en négatif. C'est assez naturel et il faut savoir prendre du recul par rapport à des commentaires à chaud dans le feu de l'action.

Cela dit, il est évident qu'une grande majorité des supporters et spectateurs est très déçue cette saison. Bien des critiques émises sur ce forum me paraissent justifiées et elles témoignent souvent d'une certaine impatience à revoir du jeu de qualité.

19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11