| | 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 12:45 | |
| Oui c'est vrai Jean Bart tu as l'air d'avoir un peu plus d'infos que nous. Tu tiens ça d'où ? _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Jean Bart Titulaire

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 13:49 | |
| Mon analyse se faisait sur la base des stats et des quelques articles publiés ici et là. Concernant une éventuelle blessure je n'ai rien trouvé? Seul ARZEL semble avoir des éléments sur le sujet. EN tout état de cause notre Jimmy a assuré 3 x 3Pts c'est que les sensations doivent revenir.
Un petit aricle d'avant match interessant sur le site de nos adversaires d'hier...http://www.evreux-basket.com/index2.php |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 16:24 | |
| Bon et bien encore une défaite et bien rageante celle-là puisque l'on a été mené seulement pendant 4 minutes.... les 4 dernières! (cf maville.com). D'un unique point de vue satistiques, les seul points positifs ici sont peut-être la bonne répartition de la marque (5 joueurs à 10pts ou +), et un temps de jeu bcp + conséquent aux jeunes Aaron (30min) & Loïc (21min) (encore que cela est sûrement dû à la probrable blessure de Jimmy et au non-match de Christopher). Dans tous les cas, cela n'aura pas suffit. Pour ceux qui disent que les pour PO faut pas rêver, j'suis pas d'accord. On est à la 10ème place, à une victoire du 8ème Nantes, et je suis certains qu'on a toutes les armes pour atteindre cet objectif. Ok, le recrutement commence à s'avérer décevant (mauvais choix d'américains, blessure de Simmons), mais pour moi c'est l'état d'esprit affiché sur le terrain qui pose question... Et franchement, pour Jimmy qui voudrait enfin jouer des PO avec Brest, peut-être ses derniers (?), il le mérite amplement. Alors joueurs, cette saison est encore rattrapable, faîtes ce qu'il faut pour! PS: Juste pour revenir sur le recrutement de cette saison, je vais pas me répéter, mais j'ai encore mal au coeur quand je vois Gunn & Waleskowski décrit par le dernier numéro de MaxiBasket comme 2 des 5 meilleurs étrangers de proB. Hier, certains supporters du forum voulaient voir ces 2 là partir, aujourd'ui ils pleurent du manque de rentabilité et de constance de ceux qui les ont remplacé! Comique, non?...  |
|
 | |
three Franchise Player

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 16:25 | |
| | Jean Bart a écrit: | Mon analyse se faisait sur la base des stats et des quelques articles publiés ici et là. Concernant une éventuelle blessure je n'ai rien trouvé? Seul ARZEL semble avoir des éléments sur le sujet. EN tout état de cause notre Jimmy a assuré 3 x 3Pts c'est que les sensations doivent revenir.
Un petit aricle d'avant match interessant sur le site de nos adversaires d'hier...http://www.evreux-basket.com/index2.php |
Eh oui c'est marqué dans cet article d'Evreux que Jimmy est sorti sur Blessure, mais ce n'est peut être qu'une blessure de la soirée ?? |
|
 | |
torny17 Titulaire

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 17:33 | |
| | anthony a écrit: | On n'atteindra peut être pas les objectifs cette année, c'est pas la fin du monde après tout, on fera mieux l'an prochain.
Ce que je voudrais c'est voir des matches intéressants à Cerdan et passer du bon temps. Plus la peine de mettre la pression sur Pierre, Paul ou Jaques, il faut que les joueurs se fassent plaisir. On s'en tape du classement maintenant, moi j'applaudis quand je vois des belles actions et ça sera ma philosophie des matchs retours. |
Déjà, pour se faire plaisir, faut gagner. Pour faire du spectacle, il faut se faire plaisir, et avoir envie de faire plaisir. En résumé, si tu t'en bats du résultat et que tu viens à Cerdan que pour du spectacle, autant que t'ailles voir jouer les Séniors Loisir du Folgoët ou de Guisseny... |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 17:51 | |
| | Jean Bart a écrit: | J'ai une idée! On inscrit la Breizh Team à une compet de natation synchronisée. Ils seraient beaux nos bébés en brasse.....COULEE! Et comme la synchro est un sport difficile, il serait peut être préférérable de les inscrire au Mondial de Billes (http://www.worldmarbles.com/pagesfr/tour2008.php). Mais quand vont ils se réveiller? Jimmy peut nous ressortir sa caméra du Portel, ce n'est malheureusement pas un rêve, c'est effectivement un très mauvais film.
Je suis comme Marius. Il nous faut un entraineur, un VRAI, un méchant, à la vue des prestations de certains qui n'ont peut être pas besoin de leur billet retour vers Brest... l'an dernier à la même période ca sentait le soufre à Cerdan et Jimmy, Ron et les autres avaient décroché les PO...mais à l'époque il y avait de l'envie. En regardant le site de l'Etendard, on semble donner plus d'importance au "carnet rose", à l'actualité des anciens, à la nostalgie des années passées...mais c'est devant qu'il faut regarder pas derrière!
Demain on va nous dire que c'était une belle défaite face à une équipe de guerriers valeureux..... STOP! Avez vous remarqué que les expressions "guerriers de la Breizh Team", "Chaudron de Cerdan" sonnent comme des vieux slogans hors d'âge. Je sens que les supporters vont être grincheux, très grincheux.... |
j'adhère complètement à tes propos ! big up à toi ;-) |
|
 | |
torny17 Titulaire

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 17:55 | |
| Comment ne pas avoir envie d'hurler quand on entend Noam dire sur le site de l'ALM: "j'ai félicité mes joueurs pour ces trente cinq minutes pendant lesquelles ils sont restés extrêmement concentrés...Nous avons bien attaqué la zone Ebroïcienne en première mi-temps...et l'objectif de contenir Mathis a été atteint..." Sous l'ère YMV y'en aurait déjà deux ou trois qui auraient pris une chaise à travers la tronche !!! On peut alors se dire que les joueurs de notre BT, trop appliqués et respectueux des consignes de Noam, ont peut être "un peu" oublié de défendre sur les autres joueurs d'Evreux...mais ça c'est pas grave...Mathis a été bien contenu !!! Et tant qu'on y est, quelqu'un pourrait leur dire que un match c'est pas que 35 min...mais 40 min ! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 17:57 | |
| | torny17 a écrit: | Comment ne pas avoir envie d'hurler quand on entend Noam dire sur le site de l'ALM: "j'ai félicité mes joueurs pour ces trente cinq minutes pendant lesquelles ils sont restés extrêmement concentrés...Nous avons bien attaqué la zone Ebroïcienne en première mi-temps...et l'objectif de contenir Mathis a été atteint..." Sous l'ère YMV y'en aurait déjà deux ou trois qui auraient pris une chaise à travers la tronche !!! On peut alors se dire que les joueurs de notre BT, trop appliqués et respectueux des consignes de Noam, ont peut être "un peu" oublié de défendre sur les autres joueurs d'Evreux...mais ça c'est pas grave...Mathis a été bien contenu !!! Et tant qu'on y est, quelqu'un pourrait leur dire que un match c'est pas que 35 min...mais 40 min ! |
il n'était pas l'assistant de ron pour rien quoi !
le problème vient de coaching c'est sûr ... |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 18:48 | |
| sur ce meme article, y'a une phrase qui me parait bizarre aussi : "encore cinq matches à gagner pour assurer le maintien" !!! Il faut comprendre que l'objectif du club a déjà été modifié ? pourtant, il reste encore quasiment une demie-saison et on est à 1 victoire du 8e !!.... |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 18:51 | |
| | Jean Bart a écrit: | Mon analyse se faisait sur la base des stats et des quelques articles publiés ici et là. Concernant une éventuelle blessure je n'ai rien trouvé? Seul ARZEL semble avoir des éléments sur le sujet. EN tout état de cause notre Jimmy a assuré 3 x 3Pts c'est que les sensations doivent revenir.
cette info je la tiens de spectateurs d'evreux qui etaient au match. "sans la blessure de jimmy...."". Donc si jimmy est sorti alors qu'il etait en pleine reussite c'est en raison d'une blessure. maintenant je ne connais pas la gravité de celle-ci, en esperant le voir tenir son poste contre reims. |
|
 | |
tungstenman Spectateur

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 18:59 | |
| | kena a écrit: | | Jean Bart a écrit: | J'ai une idée! On inscrit la Breizh Team à une compet de natation synchronisée. Ils seraient beaux nos bébés en brasse.....COULEE! Et comme la synchro est un sport difficile, il serait peut être préférérable de les inscrire au Mondial de Billes (http://www.worldmarbles.com/pagesfr/tour2008.php). Mais quand vont ils se réveiller? Jimmy peut nous ressortir sa caméra du Portel, ce n'est malheureusement pas un rêve, c'est effectivement un très mauvais film.
Je suis comme Marius. Il nous faut un entraineur, un VRAI, un méchant, à la vue des prestations de certains qui n'ont peut être pas besoin de leur billet retour vers Brest... l'an dernier à la même période ca sentait le soufre à Cerdan et Jimmy, Ron et les autres avaient décroché les PO...mais à l'époque il y avait de l'envie. En regardant le site de l'Etendard, on semble donner plus d'importance au "carnet rose", à l'actualité des anciens, à la nostalgie des années passées...mais c'est devant qu'il faut regarder pas derrière!
Demain on va nous dire que c'était une belle défaite face à une équipe de guerriers valeureux..... STOP! Avez vous remarqué que les expressions "guerriers de la Breizh Team", "Chaudron de Cerdan" sonnent comme des vieux slogans hors d'âge. Je sens que les supporters vont être grincheux, très grincheux.... |
j'adhère complètement à tes propos ! big up à toi ;-) |
Si vous attendez du site officiel qu'il s'associe à des manoeuvres de déstabilisation de l'équipe et de l'encadrement, vous risquez effectivement d'être frustrés. Je comprends que vous puissiez être déçus et que vous l'exprimiez sur le forum mais ce n'est pas le rôle du site officiel de rentrer dans cette logique, chacun à sa place. Et croyez-moi ce n'est pas l'envie qui me manque parfois de répondre à nombre d'allégations fausses ou à des outrances blessantes et irrespectueuses à l'égard de certains joueurs, entraîneurs ou dirigeants. L'Etendard a su nous faire vibrer, nous donner du plaisir, c'est notre rôle à tous de serrer les coudes quand ça va moins bien. Pour vivre avec les joueurs au quotidien, je peux vous dire que la volonté de mouiller le maillot est bien présente. Vous aimez les anecdotes? je vais vous en raconter une: il y a 3 ans, à la mi-championnat, Le Mans était quasiment relégable. Quand nous sommes allés disputer notre dernier match de ProA au Mans, ils étaient encore très fragiles au point qu'ils avaient peur de nous! Aaron me l'a confirmé, il faisait partie de l'équipe mancelle. 5 semaines après, Le Mans était sacré Champion de France de Pro A. S'il vous, plait, ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 19:52 | |
| qui vivra verra ... cependant, cette saison, je ne nous vois pas du tout champion de france ! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 20:18 | |
| | madchris29 a écrit: | sur ce meme article, y'a une phrase qui me parait bizarre aussi : "encore cinq matches à gagner pour assurer le maintien" !!! Il faut comprendre que l'objectif du club a déjà été modifié ? pourtant, il reste encore quasiment une demie-saison et on est à 1 victoire du 8e !!.... |
non c pas bizarre, c juste la réalité des choses. il faut atterrir, TAYLOR ne peut pas caché les lacunes de certains joueurs. Les 39 pts qu'il a marqué lors du match contre Nanterre, c'était l'arbre qui cachait la forêt. UN PETIT POINT SUR NOS SUPER RECRUES: BELL 10pts 10 Eval ORR 11 pts 9 Eval SIMMONS 8 pts 9 EVAL et Simmons par ici et par là il aussi nul que les autres COLOGER 8 pts 10 Eval LNDQVIST 11 PTS 7 eval POUR QUE VOUS RESTIEZ SUR TERRE EN VOICI D AUTRES QUI VOUS METTRONS BIEN LES BOULES YOUNGER 15 PTS 17 EVAL gunn 16 PTS 15 EVAL WALESKOWSKI 16 PTS 20 EVAL VOUS POUVEZ ME PARLER DE JEU COLLECTIF ET TARATATATA ? ON EST MAUVAIS UN POINT C TOUT ON VA JOUER UN MATCH CAPITAL SAMEDI CONTRE REIMS POUR LE MAINTIEN? CHOUETTE AVEC UN PEU DE CHANCE ON GAGNERA DE 2 POINTS OU L INVERSE |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Dim 27 Jan 2008, 23:41 | |
| | pero29 a écrit: |
UN PETIT POINT SUR NOS SUPER RECRUES:
BELL 10pts 10 Eval ORR 11 pts 9 Eval
SIMMONS 8 pts 9 EVAL et Simmons par ici et par là il aussi nul que les autres COLOGER 8 pts 10 Eval
LNDQVIST 11 PTS 7 eval
POUR QUE VOUS RESTIEZ SUR TERRE EN VOICI D AUTRES QUI VOUS METTRONS BIEN LES BOULES
YOUNGER 15 PTS 17 EVAL gunn 16 PTS 15 EVAL WALESKOWSKI 16 PTS 20 EVAL
|
Pas mal comment certains comme toi Péro29 retourne leur veste aujourd'hui! Enfin bon, je m'y attendais... Voilà ce que tu nous sortais en juillet dernier lors de la signature de Waleskowsky à Besançon: "de toute façon quand il sortait c qu'il le méritait par des prestations plus que médiocre
et en + avec ses nombreuses fautes il pénalise l'équipe ,ce n'est pas un joueur fiable sur une saison
avec un super défenseur en face de lui, je pense que c stats vont être moins flatteuses la saison prochaine."
 |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Lun 28 Jan 2008, 00:18 | |
| | torny17 a écrit: | | anthony a écrit: | On n'atteindra peut être pas les objectifs cette année, c'est pas la fin du monde après tout, on fera mieux l'an prochain.
Ce que je voudrais c'est voir des matches intéressants à Cerdan et passer du bon temps. Plus la peine de mettre la pression sur Pierre, Paul ou Jaques, il faut que les joueurs se fassent plaisir. On s'en tape du classement maintenant, moi j'applaudis quand je vois des belles actions et ça sera ma philosophie des matchs retours. |
Déjà, pour se faire plaisir, faut gagner. Pour faire du spectacle, il faut se faire plaisir, et avoir envie de faire plaisir.
En résumé, si tu t'en bats du résultat et que tu viens à Cerdan que pour du spectacle, autant que t'ailles voir jouer les Séniors Loisir du Folgoët ou de Guisseny... |
J'aime beaucoup la côte nord et je ne manquerai pas d'y faire un tour, mais sans vouloir manquer de respect envers ces clubs je trouve que ça fait un peu loin pour aller voir un match de basket... En revanche si dimanche prochain tu me proposes un co-voiturage depuis le centre ville de Brest et qu'ensuite tu me payes un Macdrive en route, et bien ça serait avec plaisir que je me rendrais à Guisseny ou au Folgoët. Tu passes par Locbrévalaire? Plus sérieusement le dernier martch que j'ai vu à Cerdan était aussi triste qu'un match de L1. J'aurrais presque préféré qu'on perde et voir du beau jeu. Je fais confiance aux joueurs (locaux et visiteurs) pour arranger ça! |
|
 | |
vinny56 MVP

| |
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Lun 28 Jan 2008, 13:03 | |
| [/quote] Pas mal comment certains comme toi Péro29 retourne leur veste aujourd'hui! Enfin bon, je m'y attendais... Voilà ce que tu nous sortais en juillet dernier lors de la signature de Waleskowsky à Besançon: "de toute façon quand il sortait c qu'il le méritait par des prestations plus que médiocre
et en + avec ses nombreuses fautes il pénalise l'équipe ,ce n'est pas un joueur fiable sur une saison
avec un super défenseur en face de lui, je pense que c stats vont être moins flatteuses la saison prochaine." [/quote] je n'ai pas retouné ma veste, je n'ai fait que des constatations avec les joueurs présent cette année 07/08 et ceux qui sont partis, je ne vois pas ou est mal. concernant Waleskowski , c sûr il peut briller cette année dans une équipe qui joue la montée j'avais oublié GARY : 12 pts et 13 EVAL |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Lun 28 Jan 2008, 13:16 | |
| Pour info jimmy est sorti car d'après le tlg de ce matin il a pris un coup involontaire dans la carotide d'un joueur d'Evreux qui a entrainé des vomissements et même un début de syncope si je me souviens bien. Il a du avoir mal :s |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Lun 28 Jan 2008, 13:22 | |
| ouf ! blessure légère !
je craignais de ne plus le voir sur le terrain cette saison ! |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) Lun 28 Jan 2008, 17:17 | |
| Concernant Younger , Gunn et Waleskowski et sans s'apesantir sur le sujet il y a un parametre qu'on oublie souvent de prendre en compte : le coté financier et certains budgets ne sont pas extensibles. par exemple je pense que les budgets de Limoges et du Portel n'ont rien de comparable . ça coule de source. donc il faut faire des choix. et les joueurs vont aussi aux plus offrants. je n'invente rien. par contre , concernant Bell à l'époque de son recrutement et meme 2 semaines avant il y avait peut etre et sans doute meilleur sur le marché. |
|
 | |
| | 19ème journée: ALM Evreux - Etendard (26/01/08) | |
|