Marius All Star

| Sujet: Quel avenir pour la Pro B Dim 13 Jan 2008, 10:38 | |
| En navigant un peu je suis tombé sur ce forum : http://www.basket4life.com/viewtopic-6789-75.html
Sur le 4ième post de cette page on a différents articles (notamment de l'équipe) qui traitent du sujet, c'est intéressant. |
|
pero29 MVP

| Sujet: Re: Quel avenir pour la Pro B Lun 14 Jan 2008, 20:27 | |
| déjà que l'on arrive pas à remplir les salles de PRO B il y a quand même quelques bons et très bon joueurs français et étrangers comment voulez vous que le basket relève son niveau si les jeunes ne peuvent pas se frotter à des joueurs étrangers c pas celà qui nous empêchera de prendre des branlées en EUROLIGUE et puis les joueurs étrangers ont aussi besoin de se confronter à d'autres joueurs le cas de LINDQVIST, il est international suédois , s'il était resté en suède je ne pense qu'il aurait progressé , bon c vrai il a encore du boulot mais celà viendra. |
|
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Quel avenir pour la Pro B Lun 14 Jan 2008, 21:29 | |
| Tu prends le problème à l'envers : c'est le fait du trop plein d'étrangers que les jeunes français ne jouent pas beaucoup. Personnellement je ne saurais pas vraiment contre, il faudrait limiter le nombre d'étrangers pour pouvoir avoir une meilleur formation, pour donner la chance à un tas de ffrançais qui sont obligés d'aller voir dans les divisions plus bas. C'est pas insensé comme suggestion. |
|
three Franchise Player

| Sujet: Re: Quel avenir pour la Pro B Jeu 17 Jan 2008, 13:06 | |
| | vinny56 a écrit: | | Tu prends le problème à l'envers : c'est le fait du trop plein d'étrangers que les jeunes français ne jouent pas beaucoup. Personnellement je ne saurais pas vraiment contre, il faudrait limiter le nombre d'étrangers pour pouvoir avoir une meilleur formation, pour donner la chance à un tas de ffrançais qui sont obligés d'aller voir dans les divisions plus bas. C'est pas insensé comme suggestion. |
je ne suis pas tout à fait daccord avec toi sur le principe, en effet c'est justement parce qu'il n' y a pas assez de structures, de vraies écoles de Basket pour nos jeunes espoirs français, pas assez d'implication de médiatisation pour révéler, et voir augmenter le niveau de nos jeunes joueurs ! si il y avait des grandes phases de dévoleppement à la manière INSERP mais à l'échelon national ! là on pourrait comparer les joueurs et là je suis certain qu'il y en aurait beaucoup plus, mais néanmoins ça leur servirait de tremplin pour la pro A et l'étranger, alors le dilemne reste entier... |
|