| | 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Brestifosi Spectateur

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Dim 13 Jan 2008, 10:07 | |
| | ben-bzh a écrit: | déja petit coup de gueule qui explique que je suis si tôt sur le forum un soir de match à domicile... d'habitude mon retour est vers les 1h30-45... j'avais pris l'habitude de donner un coup de main (bienvenu) aux bénévoles qui débarassent la salle VIP entre minuit et 1h.
Hors cette fois si on me fait comprendre que je peux rentrer en VIP mais pas dans cette tenue... Pas de cascette Etendard ni d'Echarpe encore moins de T-Schirt Breizh Tifosi! Bref les tenues de supporters de sont pas les bien venues parmis de costard cravatte. faut avoir une tenue classe un minimum.
Donc basta, fini les coup de mains (désolé dominique) Si on ne peu pas afficher fièrement ses couleurs en VIP c'est même pas la peine d'y aller... Je préfert afficher mes couleurs à Pau, Paris, LeMans, Cholet, Rouen, Quimper, Nantes, Angers, Poitiers... Là on m'a jamais obligé à tirer mon écharpe!! |
tu es pourtant le prmier le meilleur ambassadeur du club, dans tes deplacements plus que n'importe lequel des dirigeants. je vois pas l'interet d'avoir une cravate un costard pour aller boire 1 godet et bouffer 1 crèpe dans 1 hangar désaffecté. remarque faire du benevolat pour des gens qui croulent sous l'argent faut etre un peu naif, passer le balai pendant qu'ils s'empifrent de petits fours non merci. l'etendard n'est jamais qu'une équipe de prob mal classee. |
|
 | |
alley-oop brestois Franchise Player

| Sujet: i Dim 13 Jan 2008, 10:25 | |
| Match difficile, mais victoire quand même! Toujours autant de difficultés de s'imposer face à des équipes de bas de tableau! C'est évident Loïc n'a pas eu suffisamment de temps de jeu. Et Jimmy, un peu trop, à mon goût,34 minutes c'est beaucoup. Il faut faire davantage confiance aux jeunes... |
|
 | |
alley-oop brestois Franchise Player

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Dim 13 Jan 2008, 10:41 | |
| Et ben, çà s'arrange pas aux VIP!  |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Dim 13 Jan 2008, 10:48 | |
| | alley-oop brestois a écrit: | Match difficile, mais victoire quand même!
Toujours autant de difficultés de s'imposer face à des équipes de bas de tableau! C'est évident Loïc n'a pas eu suffisamment de temps de jeu. Et Jimmy, un peu trop, à mon goût,34 minutes c'est beaucoup. Il faut faire davantage confiance aux jeunes... |
Je suis d'accord avec toi, je n'osais pas le dire. J'ai beaucoup de respect pour Jimmy Vérove, il réalise une carrière exceptionnelle, il a énormément donné de sa personne pour Brest ces dernières années et on ne le remerciera jamais assez, mais effectivement je crois qu'il a un peu trop joué samedi soir. Noam aurrait dû faire plus jouer les Cell et Akono qui étaient dans un bon soir. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Dim 13 Jan 2008, 10:50 | |
| comme vous, soulagée de la victoire et comme vous étonnée de ne pas avoir vu plus longtemps Loïc qui aurait permis une rapidité dans le jeu ... là dessus je n'ai pas compris ... heu Jimmy ne sert à rien pendant 34 min ?!!! c'est nouveau ça ? il a, une fois de plus, défendu comme un lion !!! mais Jimmy, shooteeee ! lol c'est frustrant de se dire qu'on loupe un 3 points alors qu'on n'a même pas tenté le tir ! J'ai trouvé Christopher hyper important dans la raquette, les adversaires étaient obligés de faire demi-tour à cause de ses grands bras qui cachaient le cercle Simmons mériterait un peu de repos, il a vraiment du mal à tenir le choc ! Pourquoi ne pas avoir utilisé une seule seconde Damien ? on veut de la défense et on le laisse sur le banc ?... bon, la victoire est là c'est l'essentiel mais on aurait perdu, y aurait eu d'la critique !!! |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Dim 13 Jan 2008, 11:09 | |
| je crois que personne n'a dit que jimmy etait inutile !!!! il est tres utile c'est vrai !! il defend comme un lion, il va chercher le ballon en attaque pour le faire tourner. Cependant, il ne shoote pas (alors qu'il sait tres bien le faire) et sur un match un joueur qui ne met en moyenne que 3-4 pts sur 30 mn ca pèse.
alors oui jimmy est encore un element moteur de l'equipe mais aussi serait-il interessant de faire plus jouer damien (aussi tres bon defenseur), loïc, aaron, armand.
Ceci dit, c'est noam le coach, faisons-lui confiance. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Dim 13 Jan 2008, 11:25 | |
| ce matin en lisant le TLG je me suis aperçu que l'on avait gagner que le 2/4 temps Évolution du score : 16-23, 28-12, 20-25, 15-16 je pense que l'on a eu un peu de chance quand même, seule la victoire est belle en attendand des jours meilleurs. Il y a quelques temps pas si lointain on aurait surement perdu ce match lorsqu'il y avait égalité 75/75 . |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Dim 13 Jan 2008, 11:25 | |
| | pero29 a écrit: | je pense qu'il va falloir avoir le coeur solide si l'on veut accrocher les PO
Une super entame de match de BELL
un super 2/4 temps
et puis on joue a se faire peur, si l'on perd il n'y a rien à dire
Lindqvist nous sort un super panier à 3 points
je me pose des questions, si quelqu'un à les réponses :
Pourquoi AKONO à 9mn de jeu et 7pts alors que le jeu va plus vite lorsqu'il est sur le terrain ?
Pourquoi JIMMY est dans le 5 majeur avec 34 mn et 3pts alors qu'il n'apporte rien dans le jeu ?
Quand SIMMONS vien avec les béquilles sur le terrain ? |
c'est pas ironique ça pourtant ?! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Dim 13 Jan 2008, 11:30 | |
| | kena a écrit: | | pero29 a écrit: | je pense qu'il va falloir avoir le coeur solide si l'on veut accrocher les PO
Une super entame de match de BELL
un super 2/4 temps
et puis on joue a se faire peur, si l'on perd il n'y a rien à dire
Lindqvist nous sort un super panier à 3 points
je me pose des questions, si quelqu'un à les réponses :
Pourquoi AKONO à 9mn de jeu et 7pts alors que le jeu va plus vite lorsqu'il est sur le terrain ?
Pourquoi JIMMY est dans le 5 majeur avec 34 mn et 3pts alors qu'il n'apporte rien dans le jeu ?
Quand SIMMONS vien avec les béquilles sur le terrain ? |
c'est pas ironique ça pourtant ?! |
c une question que je pose, si tu as la réponse je veux bien la prendre. je constate que A CHARLES 20 mn 10 pts |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Dim 13 Jan 2008, 11:31 | |
| en marge du match contre st quentin, mais ne souhaitant créer un sujet juste pour une stat je me suis amusé à quantifier l'évolution de ronnie taylor depuis le debut de la saison. Ronnie est en effet quasiment le seul a apparaitre sur la majorité des stats LNB aux 20 premieres places et ce, en étant de mieux en mieux placé. 7 premiers matchs 15.1 pts / 2.2 rb / 3.8 pd / 3.1 bp / 15.4 d'eval 10 derniers matchs 18.0 pts / 2.6 rb / 5.2 pd / 3 bp / 19.0 d'eval 5 derniers matchs 19.8 pts / 2.2 rb / 5.8 pd / 2.8 bp / 21.4 d'eval Pas un match en dessous de 10 pts ni en dessous de 15 d'eval lors des 5 derniers matchs.
|
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Dim 13 Jan 2008, 14:13 | |
| Jimmy est sans aucun doute le plus battant en défense, il empêche vraiment son vis à vis de jouer, il prend des rebonds et des rebonds ; sur ce plan là c'est parfait. Le seul problème est qu'il ne shoote pas (plus) assez, sur un match comme hier s'il prend sa chance sur les 5 ou 6 positions de tir qu'il a, on gagne haut la main et il est le meilleur joueur de l'équipe ! A noter que sur l'ensemble la saison Jimmy a un % de réussite à 2 pts comme à 3 pts nettement supérieur à Linquist. Donc il ne doit se poser aucune question. J'ai même entendu son père dire : "je ne comprends pas pourquoi Jimmy ne shoote pas". Jimmy nous lit régulièrement, il a peut-être une explication, la peur de mal faire, le doute, le manque de confiance... car je ne crois pas que ça puisse être les consignes du coach. |
|
 | |
domi Spectateur

| Sujet: Brest - St-Quenti Dim 13 Jan 2008, 19:36 | |
| Merci pour vous commentaires quant à ce match qu'il fallait gagner. Hier soir, j'ai fait faux bond, car j'avais à rendre service à l'un de mes frères(il ya parfois des obligations familiales qui sont prioritaires). Je n'ai pas de regrets particuliers car le suspens a été là, comme très souvent, et avec ce tye de tension nerveuse, de stress que je me mets, j'airéellement peur de péter une durite et ainsi de rejoindre un peu prématurément notre vieil ami Dédé au Paradis des basketteurs ... Je suis arrivé à la salle quand les premiers spectateurs la quittaient. J'ai ainsi pu assurer mon boulot de bénévole jusqu'à minuit passé... Bonne semaine à vous. Dominique PS : Pour revenir sur mes propos sur ces matchs à suspens, regardez les scores et les écarts pour les autres matchs de cette soirée : Toutes les équipes se tiennent; |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin Lun 14 Jan 2008, 10:08 | |
| Ne retenir que la victoire de ce match. On dira que c'était important pour l'équipe de renouer avec la gagne, blablabla... Mais match pourri ! Malgré le suspense, car on aurait très bien pu perdre ce match, je baillais lors du 4è quart... Y'a du boulot !!! Des choix surprenants (Akono à 9 min, Jim' à 38 min, Cel à 4 min...). Attention aux lancers francs !!! 12 sur 22... % nul! Bref on est loin des play off ! |
|
 | |
| | 17ème journée (12/01/08 à 20h) : Brest - St-Quentin | |
|