| | 15ème journée (19/12/07 à 20h) Brest - Châlons | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marius All Star

| Sujet: Re: 15ème journée (19/12/07 à 20h) Brest - Châlons Jeu 20 Déc 2007, 19:12 | |
| C'est clair qu'en l'absence de Akono on voit vraiment les limites de Taylor. Au fond, je me demande si c'est pas valable pour chaque "paire" de joueurs, le cas de Linquist étant un peu à part. Je veux bien croire que cette équipe ne doit pas être évidente à coacher. On a 10 joueurs de même niveau (bons mais pas exceptionnels), personne ne sort du lot, je n'en vois pas un capable de tenir presque tout un match, donc pour que ça fonctionne il faut que les 10 soient toujours au top, l'équipe a été construite comme ça. L'ennui c'est qu'il y en a toujours au moins 2 qui passent à côté de leur match, qui ne jouent pas en confiance, du coup les autres merdouillent, s'épuisent etc.... En ce moment Charles et Cel sont en dehors du coup et ça ne peut pas fonctionner. Malgré la défaite d'hier soir j'ai vu des choses positives :
- Linquist a beaucoup mieux joué, il a été beaucoup plus mobile, avouez qu'il n'a vraiment pas eu de chance avec ces ballons qui ressortaient du cercle sur ses shoots à 3 pts
- Taylor a mieux joué avec les intérieurs, on voyait clairement qu'ils appliquaient des consignes, des bonnes consignes cette fois !
Je n'ai pas trop compris pourquoi Cologer n'avait pas eu plus de temps de jeu alors qu'il a fait un début de match plus que correct. Moi je suis cool maintenant avec les résultats de l'équipe, je sais qu'on ne montera pas, si on joue les PO tant mieux, si on ne les joue pas ce n'est pas bien grave. Ce que je déteste c'est de prendre des branlées comme contre Poitiers. Je crois qu'on va continuer avec des résultats en dents de scie avec de très belles victoires et des défaites très decevantes. Ces résultats semblent d'ailleurs ne pas dépendre de la qualité de l'équipe adverse mais plutôt du comportement de nos propres joueurs. On peut battre les meilleurs et se faire bouffer par les moins bons, c'est très bizarre et on a du mal à s'y faire. |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: 15ème journée (19/12/07 à 20h) Brest - Châlons Jeu 20 Déc 2007, 20:19 | |
| | Marius a écrit: | | On peut battre les meilleurs et se faire bouffer par les moins bons, c'est très bizarre et on a du mal à s'y faire. |
Je crois que ça résume la ProB en général cette année. Le niveau est tellement homogène qu'aucune équipe n'a d'assurance envers une autre. D'une semaine à l'autre, il n'y a aucun acquis. ça fait le charme de ce championnat  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 15ème journée (19/12/07 à 20h) Brest - Châlons Jeu 20 Déc 2007, 20:37 | |
| | vinny56 a écrit: | | Marius a écrit: | | On peut battre les meilleurs et se faire bouffer par les moins bons, c'est très bizarre et on a du mal à s'y faire. |
Je crois que ça résume la ProB en général cette année. Le niveau est tellement homogène qu'aucune équipe n'a d'assurance envers une autre. D'une semaine à l'autre, il n'y a aucun acquis. ça fait le charme de ce championnat  |
Je veux bien que le championnat soit très serré et que le niveau soit homogène . Mais je ne pense pas avoir vu mercredi soir un match de haut du classement mais plutôt du bas . je veux bien que celà soit homogène mais de préférence vers le haut |
|
 | |
vinny56 MVP

| |
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: 15ème journée (19/12/07 à 20h) Brest - Châlons Jeu 20 Déc 2007, 23:13 | |
| je crois que vos propos resument l'ensemble des pensees. Il est dommage de perdre ce genre de matchs a notre portee car a 1 ou 2 victoires pres nous serions a la deuxieme ou troisieme place. Brest va avoir 2 semaines et demie -pour travailler, -remettre akono sur pied, - -soigner armand visiblement pas en forme, -redonner confiance a aaron, -faire accelerer ronald, -faire bouger l'equipe sur le terrain et non mettre 4 joueurs sur la meme ligne comme vue de maniere tres flagrante a un moment du match ( 2eme partie du match n'est ce pas pero, marius...), -et dire a bell de continuer a se bouger sur le terrain (ce qu'il fait plutot bien), de continuer a prendre les rebonds mais d'arreter ses shoots a 3 pts bref il y a du boulot mais bon il faut savoir rester optimiste et y croire. Maintenant , et just for the fun, j'ai une idee de cadeau de noel pour les joueurs de brest. - des chaussures "qui vont vite " pour taylor - un baillon  pour jimmy (pour eviter les tehniques !) - un tube d'aspirine pour armand afin de soigner sa crève - un pack "shoot a mi-distance" pour mike - une paire de chaussettes hautes pour christopher - un pack "confiance du coach" pour aaron - des seances kiné pour loic - une copie conforme du match contre chalons pour lavar - un pack "chance" pour mikael afin d'eviter les ballons qui ressortent du panier - quelques minutes de jeu supplementaires par match pour damien - une chaise plus confortable pour laurent ( attention aux escards !!) quelques idees parmi d'autres, si vous aussi avez des idees, pour ron par exemple.... |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: 15ème journée (19/12/07 à 20h) Brest - Châlons Ven 21 Déc 2007, 17:34 | |
| | yannou a écrit: | | ceux qui pensent que ronnie taylor est le meilleur joueur de l'équipe ont une interprétation du basket qui me semble curieuse et inculte.... |
Bonjour Yannou, J'ai vu presque tous les match à Cerdan et pour moi Taylor est au dessus du lot. Je serais curieux de connaître "ton meilleur joueur", merci de m'éclairer dans ma pauvre culture basket, je serais heureux d'apprendre quelque chose... |
|
 | |
torny17 Titulaire

| Sujet: brest-chalons Ven 21 Déc 2007, 17:39 | |
| | yannou a écrit: | | ceux qui pensent que ronnie taylor est le meilleur joueur de l'équipe ont une interprétation du basket qui me semble curieuse et inculte.... |
+1  |
|
 | |
torny17 Titulaire

| Sujet: brest-chalons Ven 21 Déc 2007, 17:43 | |
| | anthony a écrit: | | yannou a écrit: | | ceux qui pensent que ronnie taylor est le meilleur joueur de l'équipe ont une interprétation du basket qui me semble curieuse et inculte.... |
Bonjour Yannou,
J'ai vu presque tous les match à Cerdan et pour moi Taylor est au dessus du lot. Je serais curieux de connaître "ton meilleur joueur", merci de m'éclairer dans ma pauvre culture basket, je serais heureux d'apprendre quelque chose... |
Sans vouloir répondre à sa place, je pense que tu fait un amalgame entre le joueur que l'on voit le plus (Taylor) et celui qui apporte le plus. Mettre 20 points à chaque match ne fait pas systématiquement d'un joueur un bon joueur. |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: 15ème journée (19/12/07 à 20h) Brest - Châlons Ven 21 Déc 2007, 19:16 | |
| En effet,on a tant dit sur ronnie taylor et j'ai un avis sur son jeu;il était sensé être "le joueur" de l'année celui que tout le monde nous envierais,bon depuis on a eu un aperçu!!! La mission d'un meneur de jeu est d'organiser et de mettre de l'impact dans la construction de l'attaque,R.T. organise son attaque à partir de la 15ème sec ce qui laisse peu de temps pour mettre en place un système...il lui reste alors à prendre un tir ou perdre la balle... Le pick and roll est une phase de jeu qu'il ignore,dès qu'un joueur lui propose un block,il part à l'opposé!!!! Depuis le début de saison dès qu'un meneur adverse lui met une pression défensive il perd une partie de sa lucidité,c'est en parti pour cela que je ne fais pas de ronnie taylor le meilleur joueur de l'équipe. Il est sensé par son jeu rendre les autres meilleurs(R.Orr était il mauvais?? ou était il mal servi??? ) Maintenant dire qui est le meilleur,c'est difficile peu de joueurs ont brillé régulièrement mais sans préférence j'apprecie A.Charles,L.Simmons et notre cptaine. Tout cela reste mon avis... |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: 15ème journée (19/12/07 à 20h) Brest - Châlons Sam 22 Déc 2007, 11:30 | |
| Merci Yannou pour ta diplomatie. Je suis complètement d'accord avec toi concernant le rôle d'un meneur, organiser le jeu, savoir temporiser ou accélérer, rendre les autres meilleurs etc...
Malheureusement je pense que nos résultats changeraient peu même avec le meneur parfait. Certains de nos joueurs sont trop lents, il leur est difficile de se démarquer, d'autres ne peuvent même pas dribbler ou remonter le ballon... (Belle mécanique de shoot le Lindquist mais tellement transparent sur beaucoup de rencontres.)
Je suis têtu, et vous verrez que Taylor c'est du gros, il va nous faire des passes laser en 2008...
Joyeuses fêtes à vous les forumistes. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: defense Dim 23 Déc 2007, 09:44 | |
| BILAN A LA TREVE : Brest est 7 eme ex-eaquo avec 8 victoires et 7 defaites , exactement comme l'année derniere au meme stade. Quelques differences cependant. 2006-2007 / attaque 82,9 defense 80,2 2007-2008 / attaque 77,1 defense 76,5 2006-2007 / a domicile 5 V - 3 D 2007-2008 / a domicile 4 V - 4 D donc pour l'instant une copie presque conforme a l'annee precedente, en esperant que la suite (5 eme place en fin de saison reguliere ) soit au moins egalee !!! |
|
 | |
| | 15ème journée (19/12/07 à 20h) Brest - Châlons | |
|