Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Dim 04 Nov 2007, 20:26

Ah ok merci. Je m'attendais bien à ce qu'on ait une meilleur evale que Nantes car on a joué à 10 la où Nantes a joué à 6 et que statistiquement c'était serré... Pas une différence pareille ! Wink

http://twitter.com/vincent_bzh94
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Dim 04 Nov 2007, 20:35

Auberon a écrit:
Ah ok merci. Je m'attendais bien à ce qu'on ait une meilleur evale que Nantes car on a joué à 10 la où Nantes a joué à 6 et que statistiquement c'était serré... Pas une différence pareille ! Wink

les evals ne sont pas dues au nombre de joueurs !! cependant brest a 5 pts de moins mais 6 rebonds de + et 28 tirs ratés contre 42 pour nantes !!! toute la difference est la !!!

d'ailleurs depuis le debut de la saison brest a globalement de bonnes evals car un bon taux de reussite aux shoots !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Dim 04 Nov 2007, 20:52

je reviens de mon périple en Pays de loire

un match nul de chez nul, c pas ORR qu'il faut viré

c'est COLOGER,LINDQVIST,ORR d'une nullité

FREEMAN les a ridiculisés sous les panneaux

les seuls qui s'en sortent c AKPAN,TAYLOR,ARMAND

Ils se sont battus mais c trop court quand il n'y a personne au rebond.

après on peut parler de l'arbitrage mais c des excuses quand on est mauvais.

au final jamais on a été en position de l'emporter et en plus on ne le mérite pas.

il nous manquait un joueur comme FREEMAN

il faut descendre sur terre, on a pas le potentiel pour jouer les premiers rôle de PRO B
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Dim 04 Nov 2007, 20:58

pero29 a écrit:
je reviens de mon périple en Pays de loire

un match nul de chez nul, c pas ORR qu'il faut viré

c'est COLOGER,LINDQVIST,ORR d'une nullité

FREEMAN les a ridiculisés sous les panneaux

les seuls qui s'en sortent c AKPAN,TAYLOR,ARMAND

Ils se sont battus mais c trop court quand il n'y a personne au rebond.

après on peut parler de l'arbitrage mais c des excuses quand on est mauvais.

au final jamais on a été en position de l'emporter et en plus on ne le mérite pas.

il nous manquait un joueur comme FREEMAN

il faut descendre sur terre, on a pas le potentiel pour jouer les premiers rôle de PRO B

Pour Orr je pense que cela sera fait d'ici quelques jours ou semaines.
Concernant lindqvist c'est vrai que je le trouve "pale" depuis le debut de saison !!!!
Cologer mon avis sur lui n'est pas nouveau !!! irregulier !!! ceci dit c'est facile a dire, je ne serais pas a la hauteur sur un terrain de basket !!!

Concernant les rebonds je mettrais quand meme un bemol car Brest a pris 6 rebonds de + que NAntes !!!

Ceci dit, il est interessant d'avoir l'avis de gens qui ont vu le match car les stats sont une nouvelle fois trompeuses !!!

A samedi pour une victoire (?) contre Aix.
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Dim 04 Nov 2007, 21:34

arzel a écrit:

les evals ne sont pas dues au nombre de joueurs !! cependant brest a 5 pts de moins mais 6 rebonds de + et 28 tirs ratés contre 42 pour nantes !!! toute la difference est la !!!

Tu m'as mal compris. L'eval d'équipe c'est la somme des evals persos. Donc si tu as plus de joueurs faisant de la stat et que tout le monde statistiquement, si tu joues à plus nombreux tu as forcément une éval d'equipe supérieure.

Sinon pour Cologer ca on le sait il est irrégulier mais on le connait bien, surtout ses qualités donc le lacher serait une erreur. Pareil pour Lindquist il a beau etre pale c'est quand meme minimum 15 points par matchs. Les matchs se gagnant par plus de 20 pts d'ecart devenant choses plutot rares, ce serait dangereux de le couper à moins d'etre sur à 200% du rendement offensif du remplacant. En plus c'est de tres loin le jouer de l'équipe qui perd le moins le ballon, sachant que c'est notamment la dessus qu'on a perdu face à Poitiers et Boulazac...

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Dim 04 Nov 2007, 21:45

je n'ai pas non plus dit qu'il fallait "couper" lindqvist et cologer.
Le retour de simmons devrait, a l'interieur, faire du bien meme si akpan s'en sort bien.

Pour lindqvist c'est vrai qu'il est a 13/14 pts par match mais je pense qu'il pourrait avoir plus d'emprise sur le jeu.

Pour Orr, c'est autre chose. A-t-il la capacité de s'ameliorer en pro B sortant d'un championnat suedois c'est vrai d'un niveau surement un peu inferieur a notre pro b.

Cependant des joeurs comme COLEMAN ( 22pts de moyenne l'anne derniere sur qq matchs) sortait du championnat suedois !!!
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Dim 04 Nov 2007, 21:49

spirit13 a écrit:
Quand Ron évoque l'un des rares points positifs du match : Armand Charles dont il affirme que les seuls minutes ou Freeman n'avait pas le moindre ballon , c'était quand Armand Charles était sur le terrain et qu'il defendait sur lui .. Dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait jouer d'avantage ?? Rolling Eyes

je me posais la meme question.

concernant les propos de Ron sur Orr et Simmons , sans doute que ce ne sera pas le meme joueur qui vienne pour remplacer Randy et ce en fonction du retour ou non de Lavar.
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Dim 04 Nov 2007, 22:29

Orr a largement le physique et le talent pour s'imposer en proB, malheureusement son mental et l'intelligence dans le jeu est faible, très faible!...
Je crois que le staff a largement eu le temps de le voir à l'oeuvre pour dire qu'il ne convient pas. Je n'ai vu que 2 matchs à domicile, et bien c'est flagrant!

Pour le reste de l'équipe, je ne dirais rien, ils font tous plutôt bien leur job + ou - régulièrement. Lindquist, on l'a compris, est unidimensionnel dans son rôle de shooter...
Quand à Christopher, comme l'a dit Auberon, on le connait tous bien et notamment ses grandes qualités d'intimidateur dans la raquette. Il est indispensable.

Les 2 prochains matchs (Maurienne & St Vallier) sont largement à notre portée (avec ou sans Orr), l'équipe est dans l'obligation de faire 2/2!...
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Lun 05 Nov 2007, 15:10

Sur les matchs que jai pu voir a domicile .. c'est a dire la casi totalité des matchs a Cerdan .. Ont peut tous observer que Lindquist a régulierement voir constament une prise a 2 sur lui l'empechant d'éxecuter son shoot ..

Cologer est important au sein de l'équipe .. puis il est capable de sortir des matchs très correct ..

Quand a Orr je m'inquiete pour lui .. Je pense que son sort est célé .. Mais il avait les cartes en mains et ne les a pas exploitées ..
pierrot43
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Lun 05 Nov 2007, 15:33

Auberon a écrit:
arzel a écrit:

les evals ne sont pas dues au
nombre de joueurs !! cependant brest a 5 pts de moins mais 6 rebonds de
+ et 28 tirs ratés contre 42 pour nantes !!! toute la difference est la
!!!

Tu m'as mal compris. L'eval d'équipe c'est la
somme des evals persos. Donc si tu as plus de joueurs faisant de la
stat et que tout le monde statistiquement, si tu joues à plus nombreux
tu as forcément une éval d'equipe supérieure.

ben non, si tu joues à 10, forcément tes mecs jouent en moyenne moins longtemps qu'à 6, donc ça revient au même
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Lun 05 Nov 2007, 17:41

Tonio a écrit:

Les 2 prochains matchs (Maurienne & St Vallier) sont largement à notre portée (avec ou sans Orr), l'équipe est dans l'obligation de faire 2/2!...

Ne jamais sous estimer les adversaires.
si on rentre les mains dans les poches en étant suffisants ou méprisants on court à la catastrophe.
aucun match n'est facile . C'est nous qui devons les rendre faciles . Nuance.
On a les moyens bien sur de gagner ces 2 matches , à condition de mettre le bleu de chauffe et de ne pas avoir peur de mettre également les mains dans le cambuis.
Largement ??? on fera les comptes à la fin des 2 matches .
three
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Mer 07 Nov 2007, 19:33

le reportage de brest télé sport sur la rencontre
http://www.brest-tele-sport.com/video.php?mewg_template_me_1_id_video=175
madchris29
All Star
All Star

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Mer 07 Nov 2007, 20:04

Je récupère ENFIN le net et je peux vous donner mes impressions sur le match de vendredi dernier.

On n'a jamais eu l'impression qu'on pouvait faire une série pour inverser le score du match. J'ai eu le même sentiment que l'année dernière : on tombe sur une équipe vraiment pas forte (Freeman mis à part) et on a l'impression qu'on aurait pu jouer 3 ou 4 matchs contre eux et qu'on n'aurait jamais gagné !!

La grosse différence s'est faite à l'intérieur avec Freeman, vraiment impossible à arréter avec la (mé)forme actuelle de nos intérieurs titulaires au début de saison (Cologer et Orr)

Akpan a fait un super début de match mais il ne pouvait pas défendre sur Freeman (problème de taille). En plus, il a rapidement eu des fautes.

Cologer est comme à tous les matches depuis le début de la saison trop juste physiquement : en attaque, à chaque fois qu'il y a un contact, il recule et est déséquilibré pour son shoot. Il ne semble pas trouver sa place dans les systèmes. C'est d'ailleurs très inquiétant pour lui vu que Ron met Akpan dans le 5, alors que le nigérian n'est pas un joueur d'impact (je dis sans aucune méchanceté).

Orr était trop léger pour défendre sur Freeman et a été transparent en attaque.

A l'extérieur, Taylor a largement dominé et c'est le seul qui a surnagé avec aussi Charles qui a quand même été privé de temps de jeu à cause des fautes.
A noter d'ailleurs, un gros déséquilibre à ce niveau là mais ca n'explique pas tout.

Bref défaite méritée, encore une soirée où je repars dégouté, pas que à cause de la défaite mais aussi à cause du niveau de jeu proposé par notre chère Breizh Team... Encore une déception !!!
J'ai eu le même sentiment que l'année dernière : on tombe sur une équipe vraiment pas forte (Freeman mis à part) et on a l'impression qu'on aurait pu jouer 3 ou 4 matchs contre eux et qu'on n'aurait jamais gagné !!
madchris29
All Star
All Star

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Mar 20 Nov 2007, 22:50

pour ceux qui n'y étaient pas, 1min53s du match à cette adresse : http://www.herminenantes.com/documents/videos/videos_07-08/nantes-brest.mpg
Bon c'est pas très flatteur pour notre breizh team vu que c'est un montage des nantais Crying or Very sad mais bon....
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST   Lun 03 Déc 2007, 17:39

Nantes vient de faire signer Chris pearson le pivot anglais (surtout rebondeur) qui jouait la saison dernière à Evreux (apres etre passé par Vichy).
ils viennent de prendre conscience qu'ils ont un role à jouer en haut de tableau cette saison.

la bataille va etre rude.
mais , il y a toujours un mais , peut etre que cela va casser l'équilibre d'un groupe qui reposait avec bonheur sur 6 ou 7 joueurs.
à suivre.

8ème journée: NANTES 89 - 84 BREST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12