Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

5ème journée (13/10/07) Brest-Poitiers : SAMEDI 18H30 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Katanha
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 5ème journée (13/10/07) Brest-Poitiers : SAMEDI 18H30 !!!   Lun 15 Oct 2007, 15:57

D'ailleurs, l'article du Télégramme en question ("Le championnat démarre maintenant") :

http://www.letelegramme.com/sports/finistere-sud/pro-letendard-battu-par-poitiers-domicile-78-87-le-championnat-demarre-maintenant-20071015-1780366_1079919.php

Ainsi que l'article du Ouest France ("L'Etendard de Brest n'a pas existé") :

http://www.brest.maville.com/Basket-ball-L-etendard-de-Brest-n-a-pas-existe/re/actudet/actu_spo-454166-----_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: 5ème journée (13/10/07) Brest-Poitiers : SAMEDI 18H30 !!!   Lun 15 Oct 2007, 16:37

terkerv2956 a écrit:
à croire certains il est temps de placer les buchers en place publique. pourquoi pas non plus réouvrir des camps de sinistre mémoire.

Même si l'ensemble de tes propos sont compréhensibles, n'as-tu pas l'impression de choisir des exemples un peu particuliers pour les illustrer ? Ce n'est que du basket : baballe-panier. Wink
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 5ème journée (13/10/07) Brest-Poitiers : SAMEDI 18H30 !!!   Lun 15 Oct 2007, 17:12

Waouh, je n'étais pas sur brest ce week end et... bien m'en a pris!!!

Après une superbe démonstration contre evreux, là c'est nous qui avons déjoué et frisé le ridicule.

Bien déçu quand même, car 1. c'est à domicile et 2. après une victoire à reims, on pouvait espérer battre la belle équipe de poitiers.

Remise en question obligatoire en effet. Le championnat sera très très serré et presque toutes les équipes peuvent battre n'importe qui. J'avoue que cette défaite gache le superbe départ de la breizh team.

J'espère que mon post ne va pas choquer terverk, pas de "camps" affraid affraid pour moi...
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: brest-pb86   Lun 15 Oct 2007, 17:52

Vraiment un match pourri, dans la forme comme dans le fond.
L'arbitrage aurait été bon ca n'aurait pas changé la tournure du match.

Certains joueurs n'avaient pas l'air concerné par le match, visiblement ca n'avait pas l'air de les déranger de se prendre jusqu'à 26pts dans la tronche. A Cerdan en plus! Bravo!

Je tiens quand même à préciser que j'ai apprécier les comportements d' Akono, de D2J et de Cel. Des battants! Ils ne voulaient pas lacher le morceau! C'est quand même bien triste que ce soit les plus jeunes joueurs de l'équipe (et remplacants !) qui s'en tirent avec les honneurs.

Je suis bien évidemment très en colère après Orr mais surtout Taylor, qui n'a pas été une seule fois en mesure de prendre le dessus sur son vis à vis.
J'ai parfois du mal à comprendre à quoi il joue à vouloir absolument remonter la balle en passant par les couloirs latéraux. A chaque fois il y avait prise à deux sur lui au niveau de la ligne médiane. Résultat: perte de balle ou passe casse croûte! Incapable de mettre du rythme en prime! Vraiment désolant pour un joueur de ce calibre...

Orr... pfff...on va dire que le collectif a bien masqué ses carences jusqu'à samedi soir. Pas un shoot, pas une passe, pas un rebond, un dunk (waouh trop cool !!! Razz ). Sauf qu'écraser le cuir sur son adversaire ca ne compte pas 5pts et surtout ne fait pas gagner un match.

C'est peut être un peu sévère de casser des joueurs qu'on admirait encore il y a à peine une semaine. Mais il y a défaite et défaite. La moindre des choses aurait quand même été de tomber avec les armes, pas de se faire litéralement explosé sur son parquet après 4 probantes victoires.

On s'est peut être vu trop beaux trop tôt samedi. En espérant que cette déroute remette certains joueurs dans leurs bottes...si leurs chevilles ne sont pas trop gonflées...Parceque c'est quand même pas très classe de monter au dunk pour chambrer ensuite son adversaire quand on se ramasse une valise !
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: 5ème journée (13/10/07) Brest-Poitiers : SAMEDI 18H30 !!!   Lun 15 Oct 2007, 18:12

Ce qui m'embète beaucoup dans toute cette malheureuse affaire, c'est cette histoire de "joueurs cadres". Il faut en finir avec cette manière de classer les joueurs surtout cette année qu'on a un effectif équilibré.
A force de voir qu'ils ne font partie des "cadres" certains "non-cadres" vont peut-être en avoir un peu marre, d'autant plus que ce sont eux qui font le boulot alors que les cadors ce sont les autres.

Peut-être que Stewart serait bien inspiré de démarrer le prochain match à Cerdan avec un autre 5 de départ que celui composé de Orr, Cologer, Taylor, Linquist et Vérove.

On ne leur demande pas d'être des cadres (ce qui ne veut strictement rien dire dans le sport) mais plutôt de bons ouvriers.
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: 5ème journée (13/10/07) Brest-Poitiers : SAMEDI 18H30 !!!   Lun 15 Oct 2007, 18:52

Bonnes analyses des coachs dans BTS. Si la lecon passe de la meme manière on peut sincerement croire à une belle réaction ce vendredi.
Sinon on a une équipe à 10 sans 5 type ce qui est tres bien, néanmoins comme la préparation collective strategique, il est logique d'etre tenté de faire démarrer les "cadres sups" (Mr. Green) en attendant que tout soit au point. Toutefois si on voit que ca pose trop de probleme à l'allumage il faut changer sans attendre. Contre Reims le retard a été fait tres rapidement, par contre avec Poitiers qui est visiblement d'une calibre bien plus élevé on ne s'est pas méfié suite à Reims et c'était un tort.
Maintenant il faut s'arranger pour ne pas prendre d'éclat en début de match à Beaublanc et il y aura un tres joli coup à faire...

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 5ème journée (13/10/07) Brest-Poitiers : SAMEDI 18H30 !!!   Lun 15 Oct 2007, 18:56

Les propos de torny17 rejoignent complétement les miens.
Certains qui n'ont pas vu le match ont l'air de penser que ce n'est qu'une simple défaite comme on peut en vivre tous les week-ends. Non! ce qui s'est passé samedi soir n'était pas arrivé depuis des lustres à Cerdan...
Sur le plan sportif, on n'a pas été bon, ça arrive, mais c'est dans le comportement des joueurs qu'il y a eu grosse faillite! Sincèrement, j'ai encore dû mal à comprendre ce qui s'est passé quand on voit le match contre Evreux et le début de saison sérieux et très prometteur de notre BreizhTeam!...
C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'inquiètes pas pour la suite. Ils ont prouvé qu'ils avaient les qualités nécessaires pour faire quelque chose de grand cette saison.

Les joueurs vont vouloir se racheter de cette débacle, j'en suis persuadé! (Vous voyez Jimmy laisser faire ce genre de match une 2ème fois vous??!Mr. Green ).

PS: Merci pour l'amélioration des maillots. On va dire que ça ne leur a pas porté chance mais au moins maintenant plus de problème de lisibilié des noms!
Bravo aussi à Christian Lemasson que j'ai trouvé très solidaires des joueurs samedi en se rapprochant d'eux et en les encourageant sans cesse.

5ème journée (13/10/07) Brest-Poitiers : SAMEDI 18H30 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5