Bon, mon 1er match cette saison à Cerdan, et bien franchement je ne me suis pas ennuyé une minute!
C'est la 1ère fois que je voyais évoluer l'équipe et même si je suis toujours resté optimiste pendant toute la présaison, j'ai été agréablement surpris par le niveau de jeu vu hier soir.
Côté talent individuel, j'avais compris qu'on aurait pas vraiment de problèmes de ce côté là, mais c'est cette force collective qui m'a fait plaisir! Les joueurs sont soudés, il y a beaucoup d'application des 2 côtés du terrain, un jeu sérieux est développé, et très important: les joueurs en veulent!...
J'ai aimé la défense beaucoup + convaincante que l'année passée, notamment avec un super trio extérieur Taylor-Lindquist-Vérove qui défendent tous fort sur l'homme.
Akono a été très bon aussi, toujours vif et lui aussi très agressif en défense.
Taylor est effectivement le patron annoncé. Il possède une grande maturité dans la gestion du jeu, sait appuyer là où ça fait mal et offre quelque caviars a ses partenaires. J'ai adoré ses pénétrations "risquées" à la TP entre 2 défenseurs en tête de raquette!
Le petit défaut se situe peut-être dans le fait qu'il porte parfois trop la balle en oubliant parfois de distribuer en début de possession. Enfin hier soir, on va pas trop lui en vouloir!
Lindquist ne m'a pas vraiment impressionner du fait d'un manque de percussion mais surtout par une tendance à n'être qu'un simple shooter. Mais il peut faire sûrement beaucoup mieux je n'en doute pas, d'autant + que sa défense est bonne. Et je pense que d'autres l'ont remarqué, mais il y a quelques marchers assez énormes de sa part. Pas un seul n'a été siflé par les arbitres!
Randy Orr est un peu le bad boy de l'équipe, on sent qu'il peut s'énerver d'un moment à l'autre mais apporte une réel solution avec sa taille et sa mobilité.
Quand à Tony Akpan, c'est un peu notre Chabal à nous comme le font remarquer d'autres, une très bonne surprise, mais qui est parfois un peu à l'ouest! (remise en jeu, changements de joueurs,...) ce qui m'a bien fait rire hier (comme d'autres spectateurs)!
Enfin, on retiendra de ce match une très belle solidarité, une marque parfaitment répartie (5 joueurs à 10pts ou +!).
Et quand je vois qu'on a manqué de réussite à 3pts hier soir et qu'il manque encore Simmons, ça promet pour la suite...