| | 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) | |
|
|
| votez pour le brestois d'Etendard - Le Portel | | 4 Christopher Cologer | | 0% | [ 0 ] | | 5 Loîc Akono | | 0% | [ 0 ] | | 6 Damien Jean Joseph | | 0% | [ 0 ] | | 7 Aaron Cel | | 8% | [ 2 ] | | 8 Jimmy Verove | | 4% | [ 1 ] | | 10 Ronnie Taylor | | 0% | [ 0 ] | | 11 Armand Charles | | 60% | [ 15 ] | | 12 Michael Lindquist | | 20% | [ 5 ] | | 14 Randy Orr | | 4% | [ 1 ] | | 15 Anthony Akpan | | 4% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 25 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 07:51 | |
| L'article du Télégramme ("Second succès") : http://www.letelegramme.com/sports/finistere-nord/second-succes-20070930-1690790_1061999.php RON STEWART (ETENDARD) :« Je suis content du résultat mais pas vraiment de la manière. Je ne comprends pourquoi les gars ne parviennent pas à mettre en pratique le travail collectif réalisé dans la semaine. En défense, on a fait un bon match avec seulement vingt points encaissés en deuxième mi-temps. En revanche, en attaque, on a encore du boulot». ARNAUD RICOUX (LE PORTEL) : « On s’est comporté comme des cadets après la mi-temps. Alors qu’on jouait bien, avec notre tête et un collectif qui tournait bien, on a complètement perdu pied en seconde période. C’est dommage car je reste persuadé qu’on avait un coup à faire ici ». |
|
 | |
clem 29 Spectateur

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 09:03 | |
| Je ne voterait pas au sondage, car je trouve que tous les joueurs ont été indispensable:cheers: BIEN JOUE LA BREIZH TEAM !!!!!! |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 09:34 | |
| Enfin le début de la saison à Cerdan !! un premier QT raté tactiquement en défense : la faute à un 1-3-1 pendant 8 minutes avec Orr devant  qui ne servait à rien à cet endroit, avec des portelois en réussite à 3 points qui réussissent à ouvrir la défense pour inscrire ensuite des paniers intérieurs. Résultat : on prend 25 points alors que quand on revient à une défense plus classique on prend 13, 12 et 8 points dans les autres QT. Sinon individuellement, superbe prestation de Charles notamment en deuxième mi temps où il tient la baraque avec ses points mais aussi sa défense , ses interceptions, ses rebonds bref son jeu complet ! Bon match des 2 meneurs et notamment de Taylor presque parfait en gestion : il fait jouer l'équipe et tire très peu la couverture à lui mais prend ses responsabilités quand l'équipe en a besoin. J'ai eu quand même la sensation qu'il en avait encore sous le pied si il avait fallu ! Orr a été très discret parfois meme absent (sa place en défense 1-3-1 du début du match l'a sorti du match?) malgré sa présence au rebond offensif. Un joli dunk et le 2e où il y a une faute allait être encore mieux... Très bon match de Cel dans tous les compartiments du jeu Jimmy toujours autant la gnac, il a eu provoqué sa faute offensive du match, un 3pts, il montre la voie à l'équipe pour l'engagement Christopher a été en dessous de ce qu'il peut faire tant en attaque qu'au rebond Lindquist a été superbe à 3pts (c'est lui qui tient l'équipe à flots en 1er QT sinon on finit avec 10-15 pts de retard) Enfin, Akpan se bat bien et prend effectivement de la place au rebond mais je trouve qu'il manque de détente pour marquer des points, notamment après ses rebonds offensifs. Mais de la présence physique et des rebonds offensifs (3 en 9 minutes  ) c'est ce qu'on attend de lui jusqu'au retour de Lavar. D2J : déçu pour lui qu'il n'ait pas joué En résumé, une prestation honnète mais on peut faire largement mieux. l'essentiel est là et je pense qu'on a les moyens de notre objectif (play-offs et demie finale). Encourageant... |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 09:45 | |
| bien contente de rentrer à la maison avec une 2è victoire ! et un jeu qui va beaucoup mieux comparé au match à quimper et contre quimper à brest ! ouf ! l'équipe va vraiment bien ensemble même si tout n'est pas encore parfait évidemment ! j'ai trouvé Armand Charles survolté au 3è quart temps ! waouh, il était au four et au moulin c'était énorme à voir ! Tony Akpan manque d'adresse certes mais quelle présence dans la raquette, on voulait un quelqu'un pour faire le ménage dans la raquette, il est là ! très imposant ! Par contre Christopher, je ne comprends pas, il ne profite pas de sa grande taille et aux rebonds, il ne lève pas les bras ... ce qui a permis aux Portelois d'en profiter de nombreuses fois ! ça m'énerve ! En levant les bras, il touche presque le cercle ! Aaron Cel : impressionnant pour un 1er match après blessure ! j'ai bien aimé sa présence sur le terrain ! il rentre, il shoot, il marque ... super ! et il a l'air de super bien s'entendre avec les 2 meneurs qui ont bien joué leur rôle !... Randy Orr, pas mal malgré les 2 dunks louppés qui auraient fait lever la salle, j'en suis sûre ! Et notre Jimmy, égal à lui même hein ?! no comment, il fait son taff comme d'hab'... Bref, bonne soirée qui laisse présager plein de bonnes choses pour la suite du championnat ! |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 10:57 | |
| Je m'attendais à plus de taylor,je crois que l'on a pas tous vu le même match;pour moi il n'est pas "encore" le leader annoncé,Boire a fait ce qu'il voulait en face.L'homme du match est sans contestation A.Charles quelle envie!!!bonne pioche.Vivement que lavar simmons revienne pour faire un bon relais à un chistopher peu inspiré hier soir.... |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 11:16 | |
| mes impressions après ce match qui ne restera pas dans les mémoires. une note de 4/10 Les +: Charles meilleur joueur, une super recrue qui n'as pas mis 3 mois a s'adapter!!!!!! CEL bon les paniers a trois points de LINDQVIST le jeu est plus rapide que l'année dernière çà bouge quand même plus en défense et en attaque les -: Cologer, AKONO Tony , je ne comprends pas ce recrutement !!!! les balles perdues de R Taylor et son manque de percussion |
|
 | |
pyc Titulaire

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 17:04 | |
| Match très moyen de la breizh team ce soir... Les + coté joueurs : cel, linquist et charles les - : les américains , orr complètement absent (même si on sent un gros potentiels et qu'il nous gratifiera de quelques actions d'anthologie cette saison), et ronnie taylor qui m'a semblé assez endormi hier soir. quant a akpan, vivement le retour de simmons. L'équipe a du potentiel (et de la profondeur de banc) mais il faudra faire de serieux réglages en attaque ( la venue d'évreux ne me rassure guère). |
|
 | |
smeagol Titulaire

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 18:21 | |
| | pyc a écrit: | | les - : les américains , orr complètement absent (même si on sent un gros potentiels et qu'il nous gratifiera de quelques actions d'anthologie cette saison), et ronnie taylor qui m'a semblé assez endormi hier soir. quant a akpan, vivement le retour de simmons. |
On n'a pas du voir le même match !! Randy Orr et Ronnie Taylor valent de l'or à n'en pas douter et ont déjà de très bons matchs (match amicaux + 2 matchs de championnat) à leur actif, avec des statistiques et des actions dont ils n'ont pas à rougir. Quant à Tony Akpan, sinon sont manque d'impulsion sous le panier pour concrétiser (ce qu'il ne va pas tarder à remédier), il était très présent sur le terrain. Nous n'avons pas beaucoup vu Lavar Simmons sur le parquet (match amical contre Quimper à Brest), donc difficile de comparer ces deux joueurs. Le principal problème durant la 1ère mi-temps a été la défense brestoise. Et Le Portel était porté par l'envie de gagner, voulant prouver qu'ils ont leur place en proB. Mais nous en sommes sûrs, sans doute de beaux matchs à venir  |
|
 | |
dédé mji Spectateur

| Sujet: Etendard - Le Portel Dim 30 Sep 2007, 18:26 | |
| Bonsoir la jeunesse. Que dire après vos commentaires sur ce premier match à domicile ? ? ? Vous avez tout dit et ce, d'une manière pertinente. Des joueurs brillants et d'autres, un peu, à côté de la plaque.
Je vous laisse mettre les noms dans ces deux catégories... bien que celles et ceux qui ont écrit avant moi l'ont déjà fait.
Bonne semaine et à samedi prochain.
Je me suis laissé dire que le match pourrait être avancé à 18h30 pour permettre aux fidèles de la salle Cerdan, intéressés par le rugby de voir le match contre les All Black (? ? ? ). A confirmer. Dédé
|
|
 | |
smeagol Titulaire

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 18:30 | |
| |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 18:48 | |
| Vous êtes tous (ou presque) très positifs pour ce match contre Le Portel ; pour aller dans votre sens et souligner le positif (j'ai décidé d'être positif cette année !) je retiens les éléments suivants :
- La victoire (qui a bien failli nous passer sous le nez)
- Le très bon match de Armand CHARLES : c'est ce genre de joueur qu'il faut recruter ! De loin le meilleur joueur de l'équipe hier soir.
- La très bonne performance de Aaron CEL qui aurait pu avoir plus de temps de jeu
- Les 3 points de Linquist (sans ces shoots on sombrait corps et biens)
- La défense et le 3 pts de Jimmy (il faut qu'il shoot plus souvent !!)
- La défense revigorée en deuxième période, ce qui semble indiquer que les joueurs sont capables de corriger leurs défauts en cours de match
Voilà, pour rester positif je ne peux rien dire d'autre ; c'est sûr il y en a quelques uns que je ne peux donc pas citer. |
|
 | |
anonyme Spectateur

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 19:11 | |
| Charles n'est que le pigiste de Correa?? Si oui quel dommage je pense qu'il a plus de potentiel que Correa, on ne pourrait pas couper Correa et garder Charles???? |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 19:16 | |
| Non Charles est un joueur à part entière ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Dim 30 Sep 2007, 19:40 | |
| Il n'y a pas de pigiste pour Corréa. Akpan est le pigiste de Simmons et c'est tout. _________________  |
|
 | |
pyc Titulaire

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Lun 01 Oct 2007, 05:54 | |
| smeagol, je ne dis pas que orr et taylor ne valent rien (au contraire je précise qu'ils ont un gros potentiel), je dis que HIER SOIR orr a été transparent et que la prestation de taylor m'a laissé un peu sur ma faim...j'attendais plus de lui au vu des commentaires élogieux de ces dernières semaines. Le match face a evreux sera un bon révélateur pour eux. Si tu as trouvé que les 2 ricains ont fait un bon match, je respecte ton opinion, mais c'est sur on a pas vu le même match! |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Lun 01 Oct 2007, 11:10 | |
| | smeagol a écrit: | | pyc a écrit: | | les - : les américains , orr complètement absent (même si on sent un gros potentiels et qu'il nous gratifiera de quelques actions d'anthologie cette saison), et ronnie taylor qui m'a semblé assez endormi hier soir. quant a akpan, vivement le retour de simmons. |
On n'a pas du voir le même match !! Randy Orr et Ronnie Taylor valent de l'or à n'en pas douter et ont déjà de très bons matchs (match amicaux + 2 matchs de championnat) à leur actif, avec des statistiques et des actions dont ils n'ont pas à rougir.
Quant à Tony Akpan, sinon sont manque d'impulsion sous le panier pour concrétiser (ce qu'il ne va pas tarder à remédier), il était très présent sur le terrain. Nous n'avons pas beaucoup vu Lavar Simmons sur le parquet (match amical contre Quimper à Brest), donc difficile de comparer ces deux joueurs.
Le principal problème durant la 1ère mi-temps a été la défense brestoise. Et Le Portel était porté par l'envie de gagner, voulant prouver qu'ils ont leur place en proB.
Mais nous en sommes sûrs, sans doute de beaux matchs à venir  |
Smeagol,il faut lire l'article de R.Stewart concernant le match sur ouest france ou sur brest maville... |
|
 | |
dédé mji Spectateur

| Sujet: Etendard Le Portel Lun 01 Oct 2007, 11:29 | |
| | yannou a écrit: | | smeagol a écrit: | | pyc a écrit: | | les - : les américains , orr complètement absent (même si on sent un gros potentiels et qu'il nous gratifiera de quelques actions d'anthologie cette saison), et ronnie taylor qui m'a semblé assez endormi hier soir. quant a akpan, vivement le retour de simmons. |
On n'a pas du voir le même match !! Randy Orr et Ronnie Taylor valent de l'or à n'en pas douter et ont déjà de très bons matchs (match amicaux + 2 matchs de championnat) à leur actif, avec des statistiques et des actions dont ils n'ont pas à rougir.
Quant à Tony Akpan, sinon sont manque d'impulsion sous le panier pour concrétiser (ce qu'il ne va pas tarder à remédier), il était très présent sur le terrain. Nous n'avons pas beaucoup vu Lavar Simmons sur le parquet (match amical contre Quimper à Brest), donc difficile de comparer ces deux joueurs.
Le principal problème durant la 1ère mi-temps a été la défense brestoise. Et Le Portel était porté par l'envie de gagner, voulant prouver qu'ils ont leur place en proB.
Mais nous en sommes sûrs, sans doute de beaux matchs à venir  |
Smeagol,il faut lire l'article de R.Stewart concernant le match sur ouest france ou sur brest maville... |
Et oui, certazins joueurs, comme nos deux américains (les titulaires) ont un grand potentiel maisils ne l'ont pas montré sur ce match. Espérons que ce n'est qu'un incident de parcours.
Mon image me fait penser à l'arbitre qui à un moment a appeler Christopher...
Amitiés. Dédé
|
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Lun 01 Oct 2007, 11:43 | |
| On en retiendra que la victoire... Y'a du boulot même si le potentiel existe... Beaucoup d'actions individuelles, le collectif n'est pas rodé du tout. Normal vu la préparation tronquée. On verra face à la belle équipe d'Evreux ce que l'on peut attendre de ce début de saison. Enorme le Charles! Super recrue Bien aimé Aaron et la fiabilité de Mika... A noter sur les autres parquets les gros matchs de Gawy, Cédric Gomez et le match énorme de Adam... |
|
 | |
willyboy Titulaire

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Lun 01 Oct 2007, 12:00 | |
| oui, match laborieux mais gagné, donc c'est le principal!
De plus, il me semble que, contrairement à Besançon qui était bonne à prendre en ce début de saison, le portel est une equipe difficile à prendre en ce début de saison. En effet, ils ont un collectif bien rodé et reste sur la dynamique de la montée. Je trouve aussi que les 2 US n'ont pas été très bon, mais l'equipe gagne sans cela. Taylor en gardait sous le pied à mon avis et Orr n'a pas forcé les choses (préférant servir Lindquist qd celui ci était démarqué à 3 pts que de tenter lui même des shoots casse-croûtes!). S'ils se fondent ds le collectif et acceptent (ce qui n'est pas tjs le cas des US) de ne pas marquer 25pts à chaque match, je ne m'inquiete pas trop pour la suite de la saison, on sera en play off!
PS : C'est clair que l'equipe n'est plus la même avec Charles ds l'effectif! |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) Lun 01 Oct 2007, 12:25 | |
| Méme si ce match ne restera pas dans les anales, je pense qu'en début de saison, avec une team largement modifié a l'intersaison, l'important c'est le résultat , la maniére viendra par la suite... il faut rester positif je pense parce que méme si sur le papier le portel est moins fort que nous , il sont un collectif basé sur la saison derniére , avec trés peu de changements dans leur effectif...et puis n'oublions surtout pas que l'on ne se prend que 58 pts, ce qui est trés encourageant, quel que soit l'adversaire... |
|
 | |
| | 2ème journée: Etendard - Le Portel (71-58) | |
|