|
|
| Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: Re: budgets ProB Mer 14 Mai 2008, 20:55 | |
| le championnat est terminé classement Masse saliariale classement sportif en janvier FINAL
1 Limoges : 1 007 K€ ROUEN ROUEN 2 Besançon : 796 K€ BOURG BOURG 3 Bourg : 604 K€ NANTERRE POITIERS 4 Boulazac : 603 K€ ST ETIENNE LIMOGES 5 Nanterre : 600 K€ POITIERS ST ETIENNE 6 Rouen : 572 K€ LIMOGES NANTERRE 7 Nantes : 550 K€ BOULAZAC NANTES 8Quimper : 540 K€ NANTES ST ETIENNE 9Saint-Quentin : 539 K€ AIX AIX 10Poitiers : 530 K€ BREST EVREUX 11Brest : 519 K€ EVREUX BREST 12Chalons : 517 K€ CHALONS QUIMPER 13Evreux : 464 K€ BESANCON LE PORTEL 14Le Portel : 435 K€ QUIMPER ST QUENTIN 15Maurienne : 430 K€ ST VALLIER BOULAZAC 16Saint-Etienne : 423 K€ ST QUENTIN ST VALLIER 17Reims : Budget : 320 K€ LE PORTEL CHALONS 18Saint-Valier : 270 K€ REIMS REIMS |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: budgets ProB Mer 14 Mai 2008, 20:58 | |
| on est à notre place, quoi ! |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: budgets ProB Mer 14 Mai 2008, 21:08 | |
| | vinny56 a écrit: | | on est à notre place, quoi ! |
Par rapport à la masse salariale oui mais par rapport au budget total on est dans les choux ! C'est l'incertitude du sport me direz-vous ! Néanmoins l'éternelle question reste posée et on est sans réponse depuis septembre : pourquoi cet écart entre budget et masse salariale ? Il y a bien une explication alors pourquoi ne nous la donne t-on pas ? |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: budgets ProB Mer 14 Mai 2008, 22:24 | |
| Je suis d'accord avec Marius. Il est plus que temps d'avoir l'explication sur cet écart. _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
bzth11 Spectateur

| Sujet: Re: budgets ProB Jeu 15 Mai 2008, 07:53 | |
| Auberon il va falloir vraiment avoir une explication car je viens de lire l'ouest france du jour je cite LE MASSON budjet inchangé 1,7 million mais on va réduire la masse salariale des joueurs.Avec celà je pense que l'on aura du mal à avoir une équipe pour jouer le haut du tableau |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: budgets ProB Jeu 15 Mai 2008, 08:54 | |
| |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: budgets ProB Jeu 15 Mai 2008, 10:00 | |
| | bzth11 a écrit: | | Auberon il va falloir vraiment avoir une explication car je viens de lire l'ouest france du jour je cite LE MASSON budjet inchangé 1,7 million mais on va réduire la masse salariale des joueurs.Avec celà je pense que l'on aura du mal à avoir une équipe pour jouer le haut du tableau |
On est le club qui doit faire le plus de kilomètres dans la saison, le prix du carburant explose... Peu être un lien  |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: budgets ProB Jeu 15 Mai 2008, 10:12 | |
| En effet, il faudrait que la presse creuse ce sujet... Même si Brest Télé Sport l'avait abordé l'an passé, en demandant au président si le staff (hors joueur) n'était pas trop important pour un club de notre taille.
Le ratio MS joueur / Budget est étonnamment faible par rapport à d'autres clubs.
Explications : * staff * communication (d'ailleurs, le site off est peut-être le meilleur de pro B: cela a aussi un coût) * logistique (transport) * frais de bouches (réceptions...) * déficit des années passées |
|
 | |
giant_fifu Spectateur

| Sujet: Re: budgets ProB Jeu 15 Mai 2008, 10:33 | |
| | AIR1 a écrit: | En effet, il faudrait que la presse creuse ce sujet... Même si Brest Télé Sport l'avait abordé l'an passé, en demandant au président si le staff (hors joueur) n'était pas trop important pour un club de notre taille.
Le ratio MS joueur / Budget est étonnamment faible par rapport à d'autres clubs.
Explications : * staff * communication (d'ailleurs, le site off est peut-être le meilleur de pro B: cela a aussi un coût) * logistique (transport) * frais de bouches (réceptions...) * déficit des années passées |
Combien de salariés y a t-il à l'Etendard ? Pour info je crois qu'il y en a seulement 2 à l'UJAP, à la communication si je me trompe pas. Votre problème de MS vient peut-être là ?
Après faut trouver des bénévoles qui acceptent de faire "le sale boulot". Et faut les chouchouter ces bénévoles car sinon ils se cassent et ils ont bien raison.
Pour le site-off, le meilleur de proB est incontestablement celui de Poitiers suivi de Besancon (stats très complètes)et St-Etienne(diffusion des matchs). |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: budgets ProB Jeu 15 Mai 2008, 12:51 | |
| Donc ce qu'ont fait Evreux , Maurienne, St Etienne en 2007-08 rapport masse salariale / classement , on peut tres bien le réaliser en 08-09. je suis peut etre un peu con dans ce domaine mais je penche souvent vers un optimisme mesuré . |
|
 | |
vinkeps Spectateur

| Sujet: Re: budgets ProB Mer 25 Juin 2008, 22:20 | |
| | AIR1 a écrit: | En effet, il faudrait que la presse creuse ce sujet... Même si Brest Télé Sport l'avait abordé l'an passé, en demandant au président si le staff (hors joueur) n'était pas trop important pour un club de notre taille.
Tout les cubs ont des frais de staff, communication ( et faire un site c pas très cher, largement moins de 10k l'année soit rien dans le budget d'un club), logistique et frais de bouches (nous a Limoges après chaque matchs les partenaires qui sont nombreux ont un repas avec les joueurs offert) donc a part le déficit vous devez pas avoir plus de frais que les autres.
Par contre vous avez pas le meilleur site de la pro B. La majorité des supporters de pro B trouve celui du PB86 mieu et surtout il y a celui de sainté qui diffuse les matchs a domicile en direct. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: budgets ProB Ven 27 Juin 2008, 20:23 | |
| .[/quote]Par contre vous avez pas le meilleur site de la pro B. La majorité des supporters de pro B trouve celui du PB86 mieu et surtout il y a celui de sainté qui diffuse les matchs a domicile en direct.[/quote] je pense que l'on est d'accord avec toi au sujet du site mais il y a des progrès c derniers temps. concernant les diffusions c vrai que poitiers et sainté sont en avance sur les autres en espérant que tous les autres clubs les rattrappent cette saison. pour revenir au sujet de la masse salariale il faut prendre en compte le nombres de personnes qui sont employés par les clubs, il n'y a pas 100% de bénévoles ainsi que les dettes des années précédentes qui ne s'épongent pas ou moins vite lorsque l'on ne se qualifie pas pour les PO. |
|
 | |
vinkeps Spectateur

| Sujet: Re: budgets ProB Sam 28 Juin 2008, 00:38 | |
| Au contraire des clubs de pro , les clubs de pro B ont les droit de diffusion de leur match et il ne font rien pour la diffusion des matchs. Ce qui est une erreur car la pro B et le basket en général sont sous médiatisé et le meilleur moyen de relancer les 2 médiatiquement passera par intenet. Quand on voit le budget de Limoges qui ne fait strictement rien pour sa et le budget de sainté qui eu fond des efforts pour se faire connaitre dans une ville pro football. Sinon votre site je ne le connais pas trop mais je peux vous dire qu'il est meilleur que le notre qui nous donne des info très rarement, pareil niveau interview et surtout le site ne parle jamais de l'actu des autres équipes a croire qu'on est le nombril de la pro B. |
|
 | |
Jean Bart Titulaire

| Sujet: Re: budgets ProB Sam 28 Juin 2008, 06:01 | |
| Qulqu'un pourrait -il commenter cette information diffusée sur le site d'Evreux http://www.evreux-basket.com/index2.php
Engagement avec un encadrement à la masse salariale budgétée:
• Etendard de Brest
• Hermines de Nantes
• Saint Etienne B
• Etoile Charleville Mézières
• Olympique Antibes |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: budgets ProB Sam 28 Juin 2008, 10:48 | |
| _________________  |
|