| | Nostalgie : les années CEP Lorient | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vinny56 MVP

| Sujet: Nostalgie : les années CEP Lorient Jeu 30 Aoû 2007, 20:02 | |
| Pour les plus jeunes (et les moins jeunes), voici quelques articles retrouvés au fond de mon placart sur l'un des plus grands clubs bretons de son équipe, le CEP Lorient. En Pro A durant de nombreuses années avec des passages remarqués en Play-Off, l'équipe a été emmené pendant longtemps par Derrick Pope et Edouard O'Brien. Voici la preuve que Pope était énorme :  |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Jeu 30 Aoû 2007, 20:11 | |
| Avec cet article, on rentre dans du culte :  Regardez bien la feuille du match du côté choletais, il y a du lourd dans l'effectif! |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Jeu 30 Aoû 2007, 20:15 | |
| super sympa ce "petit" article. en effet, je me rappelle (tres vaguement) de ces noms la. si tu as d'autres articles de ce style la, n'hesite pas.... |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Jeu 30 Aoû 2007, 20:20 | |
| Voici une série de match tout simplement extraordinaire : d'abord celui face à Antibes. Victoire du Cep après prolongation. Je me souviens encore (et pourtant j'étais gamin) du panier du milieu du terrain du génial Robert Smith pour arracher la prolongation.  |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Jeu 30 Aoû 2007, 20:22 | |
| | arzel a écrit: | | super sympa ce "petit" article. en effet, je me rappelle (tres vaguement) de ces noms la. si tu as d'autres articles de ce style la, n'hesite pas.... |
En face, il y a quand même Rigaudeau et Bilba! Plus dur à se rapeler peut-être de Warner (américain tournant à 25 pts par match dont un pic à 50), "l'affreux" Dobbels "vieille moustache" ou encore Cham. Enorme! |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Jeu 30 Aoû 2007, 20:28 | |
| Sans doute le plus beau match à Kervaric : une victoire après Prolongation contre le grand Paris Racing de l'époque emmené par Bressant (plusieurs saison à plus de 15 passes par match), Dubuisson ou encore Lee Johnson. Une victoire à l'arraché et obtenu grâce aux échecs à la dernière secondes de deux lancers francs parisiens, sous une broonca monumentale!  |
|
 | |
NEWZED Spectateur

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Ven 31 Aoû 2007, 00:08 | |
| Salut Vinny, de quand date cette epopée ? Que s'est-il passé dans ce club pour que nous ne nous entendions plus en parler ? |
|
 | |
willyboy Titulaire

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Ven 31 Aoû 2007, 10:10 | |
| Vinny56, Les quelques forumeurs qui me connaissent personellement (Benj, Madchris) te diront qu'il ne faut pas me lancer sur le sujet!!!!!! C'est toute ma jeunesse. J'y étais aussi à Kervaric! O brien, Garry, Lejeune, Robinson, Lockett (le meilleur rebondeur que je n'ai jamais vu!!!), Pratt, Ndoye,................Et bien sur Mister POPE! (C'est lui sur mon avatar ;-) ) Un des meilleurs basketeurs passé en france! Il a notammant fait un match à 20/22 aux shoots et un autre à 18/19 à la fin des années 80 (en 87 / 88 je crois!) J'ai plusieurs acticles sur lui si cela intéresse quelqu'un, je pourrais les mettre en ligne! L'ann"e derniere, il y a eu un article sur lui dans un Reverse! Il est chauffeur de bus à Tulsa ds l'Oklahoma et attend de passer les exams pour devenir prof des écoles! PS : La dynastie des Pope est en route car ses 3 fils jouent actuellement aus states!) Nicolas est à Oklahoma Baptist University en NAIA Nathan à Cowley en Junior NCAA Bryson à Jenks (tulsa) en high school) Ce dernier était d'ailleur un des meilleurs jeunes de l'etat!!!! PS2 : Je me souviens que chaque WE, passait sur FR3 les meilleurs moments des matchs du WE et notamment les meilleurs actions de sydney (son surnom) pope! Mon rêve serait de pouvoir les revoir! (dunk 360%, panier de derriere l'arceau, shoot à 3 pts de 9 mètres, .........) Intarissable, je vous le disait  |
|
 | |
benj All Star

| |
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Ven 31 Aoû 2007, 11:16 | |
| | NEWZED a écrit: | | Salut Vinny, de quand date cette epopée ? Que s'est-il passé dans ce club pour que nous ne nous entendions plus en parler ? |
l'épopée du Cep a duré durant toutes les années 80 à peu près. Lors de la saison 89-90, le club est descendu en proB malgré de nouveaux diigeants qui promettaient l'europe. Je crois que le club s'est maintenu une année (je me souviens d'un chaud derby contre le CO Briochin). Mais les dirigeants, ayant les yeux plus gros que le ventre, ont fait n'importe quoi avec l'argent et le club a fait faillite. Il est descendu en nationale 4 et n'a jamais pu remonté (Ed Obrien était resté deux ans aux clubs en nationale 4, preuve de son attachement au Cep. C'est comme si Tyson Patterson était resté à l'Etendard si le club était tombé en nationale 3!). Depuis le Cep végète en région. |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Ven 31 Aoû 2007, 11:31 | |
| | willyboy a écrit: | Vinny56, Les quelques forumeurs qui me connaissent personellement (Benj, Madchris) te diront qu'il ne faut pas me lancer sur le sujet!!!!!!
|
Ben ouais vinny t'es inconscient de le lancer là dessus , il va saturer le forum avec ses mesages  |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Ven 31 Aoû 2007, 11:36 | |
| Elle avait l'air sympa cette équipe, mis à part un joueur que j'ai adoré...détester !!! lol Je pense que vous savez qui c'est !! |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Ven 31 Aoû 2007, 12:06 | |
| | madchris29 a écrit: | | Elle avait l'air sympa cette équipe, mis à part un joueur que j'ai adoré...détester !!! lol Je pense que vous savez qui c'est !! |
Tu parles de qui? Je vois pas sérieux.  |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Ven 31 Aoû 2007, 20:02 | |
| La suite des aventures lorientaises. Saison 88-89 : Play-Off. A l'époque, on jouait au goal average. Huitieme de finale contre l'asvel, match aller à Lorient  match retour à Villeurbanne  ça s'est donc joué à peu de chose. Rageant! Notons les playoff pro B qui opposait les derniers de proA contre les premiers de ProB. Dans le duel Antibes (pro A) - Toulouse (pro B), Antibes s'incline à l'aller de 38 points. Au retour, les antibois s'imposeront de 39 points avec un shoot à 3 pts à la derniere seconde du milieu du terrain. Enorme!! |
|
 | |
madchris29 All Star

| |
 | |
willyboy Titulaire

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Dim 02 Sep 2007, 21:30 | |
| A olivier Garry! quel joueur!  |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Lun 03 Sep 2007, 07:35 | |
| | willyboy a écrit: | | olivier Garry |
Ca devrait faire partie des noms interdits sur le forum !!  |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Lun 03 Sep 2007, 12:40 | |
| Pourquoi tu l'aimes pas? A casue de l'époque où il jouait au COB? dévellope!  |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Lun 03 Sep 2007, 14:52 | |
| | vinny56 a écrit: | Pourquoi tu l'aimes pas? A casue de l'époque où il jouait au COB? dévellope!  |
Exactement ! je me rapelle des derbys contre saint-brieuc. Nous avons d'ailleurs souvent perdus ces face à face avec nos voisins costaromricains. O. Garry avait un peu la même rage de vaincre que notre cap'tain actuel. Par conséquent, j'avoue qu'il était le joueur que je détestais (le mot est un peu fort peut etre) parce que c'est toujours énervant de voir un joueur adverse avec un tel tempérament. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, c'est lui qui avait pris sur la tête un dunk monstrueux de Aundre Branch à Cerdan : Branch arrive face au cercle et il décolle un peu après la ligne des lancers et écrase le ballon sur la tête du défenseur (si quelqu'un se rapelle de çà et peut confirmer si c'était bien Garry...). Ca m'avait bien fait plaisir d'autant plus qu'on avait gagné largement le match (97-80 selon mes stats) !! |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Nostalgie : les années CEP Lorient Lun 17 Sep 2007, 21:11 | |
| Pour les nostalgiques et les historiens en 1983 le CEP et L'étendard étaient en N3. c'est le CEP ,qui grace à 2 victoires contre Brest ,était monté. la a commencé l' ascension du club morbihannais. coté etendard : Ken Dancy( qui jouera à Tours et Limoges par la suite) , oumar N'doye (qui rejoindra le Cep ensuite) et un pivot US de 2m15. coté CEP : John Stroeder ( un rouquin massif et super sympa) , O' Brien , Radal , Verney . 2 super rencontres , rue de Provence et salle omnisports du Moustoir. putain , déja 24 ans !!!. |
|
 | |
| | Nostalgie : les années CEP Lorient | |
|