Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Prévisons Maxi Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Prévisons Maxi Basket   Dim 22 Juil 2007, 10:38

Comme chaque année Maxi Basket font leurs estimations à mi-parcours avant la reprise (ils en referont normalement à la rentrée avec les effectifs au complet).

Cela donne une tendance pour Brest à une position réaliste compte tenus de la densité et du niveau élevé de la futur saison 2007/2008.

Tendances:

¤ 1-3
=> Bourg
=> Limoges
=> Saint-Quentin

¤ 4-6
=> Brest
=> Nanterre
=> Rouen

¤ 7-9
=> Besançon
=> Evreux
=> Quimper

¤ 10-13
=> Boulazac
=> Châlons
=> Poitiers
=> Reims

¤ 14-18
=> Aix-Maurienne
=> Le Portel
=> Nantes
=> Saint-Etienne
=> Saint-Vallier

Bien sûr rien n'est ici très fiable, la revue donnant juste son point de vue, et cela alors que la quasi totalité des équipes n'ont pas fini leur recrutement.
Pour ma part, je suis plutôt en accord avec les 6 premiers, mais on peut se poser quelques questions sur la place estimé de certaines équipes comme Besançon (7-9), qui pour moi, est l'un des 3 grands favoris de cette proB avec un budget colossal et surtout un très bon recrutement de valeurs reconnus du championnat (Darnauzan, Schmieder, Kennedy,...).

Pour revenir sur Brest, il est indiqué que Ron Stewart tire quelques satisfactions de sa 1ère saison brestoise mais aussi quelques leçons, à commencer par une gestion des fins de matchs à améliorer (je confirme!Mr. Green ), d'où l'arrivée de Taylor...
Revenir en haut Aller en bas
breizhplayer8
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: J - quelquechose   Dim 22 Juil 2007, 13:28

si besac n'est pas dans le top 2 c que le basket n'est plus le basket
c un roster enorme pour une PRO B avec des structures de pro A et un recrutement de reve
le grand favori sera pour ma part limoges tres dur de gagner a limoges alors avec un gros roster ...
et bourg sera aussi de la partie un beau trio, evreux c du costaud nanterre qui recupere le kenny des cougars de houston (il etait entrainé par mon coequipier de limoges mickael young, et pour l'histoire c hiro teengreen qui m'en avait parlé la premiere fois c dire que ça fait longtemps que je le suivais voulant le faire venir deja a plusieurs reprise) sera aussi super competitif ,quimper sur sa lancée dans une salle qui ne perd pas tout comme st quentin et j'en oublie bref du tres lourd en pro B encore cette année mais quel trio whouah
si tommy est confirmé a poitiers brest aura ete encore une fois un magnifique tremplin j'appelle cela un bon deal pour le club qui prend le risque de prendre un inconnu pour le joueur biensur qui n'avait riena perdre et pour l'agent of course qui peut le vendre avec une carte de visite moins vierge donc plus cher.
bref rien de nouveau
donc j'ai pu lire que sur le poste 3 on allait souffrir c noté , c motivant tout ça
PS:qui peut pousser les nuages et faire une place au soleil afin que l'été demarre.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Dim 22 Juil 2007, 16:37

ce que maxi basket n'avait pas prevu c'est qu'aujouird'hui ce soit la journée BP8 (breizh player Cool qui a posté 4 messages en 10 minutes. surement un retour de vacances ?

Pour moi, la prevision de maxi basket ne pourra etre juste qu'une fois le recrutement effectué et meme les 2/3 premieres journees effectuées.

Pour moi, ne pas mettre besançon et son roster dans le top3 fin de saison est une heresie !!!

pour brest en 4-6 je ne sais pas encore il faudra voir le dernier ou les 2 derniers recrutements qui seront faits.

je suis plutot d'accord par contre avec la fin du championnat car en face des grosses cylindrees certains vont surement plus souffrir !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Dim 22 Juil 2007, 16:57

Arzel il me semble qu'il n'y a plus qu'un joueur attendu a Brest non ? ou alors c'est moi qui ai pas suivi...il me semble qu'on attend plus qu'un US
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Dim 22 Juil 2007, 21:01

ouaip tu as surement raison brestois !!! cependant je ne sais pas a quel poste !!! enfin, waleskowski aurait bien fait l'affaire mais on ne le reverra qu'une fois a brest, pour la venue de ce qui sera pour moi un des plus grand favori c'est a dire besancon !!!
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: previsions maxi basket   Dim 22 Juil 2007, 21:45

Bof, on perd pas au change en récupérant Simmons à la place d'Adam...

Certains on déjà fait la réfléxion mais c'est vrai que la future équipe a des allures de la Breizh Team version 2004/2005:

Patterson / Taylor
Schmieder / Lindquist
Brun / US
Vasiljevic / Simmons
Cologer / Cologer

Avec un Taylor qui a l'air bon passeur et scoreur, comme Tyson.
Lindquist qui, pour avoir attentivement regardé son match sur courtside, ressemble au Schmi, avec de grosses pointes de vitesse, des pénétrations, du shoot à 3pts. C'est un poste 2 bien bien solide.
Simmons dans le rôle de Pero, c'est à dire peut être le brin de folie et de spectacle qui manquait cruellement cette année.
Et Cologer...ben...dans le rôle de l'Albatros quoi, comme en 2005 !!! Wink

Ca a l'air, pour ma part, assez solide quand même, plus défensif surtout. Si Christopher retrouve son niveau, ca peut même faire mal.

Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007, 22:41, édité 1 fois
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: previsions maxi basket   Dim 22 Juil 2007, 21:48

arzel a écrit:
ouaip tu as surement raison brestois !!! cependant je ne sais pas a quel poste !!! enfin, waleskowski aurait bien fait l'affaire mais on ne le reverra qu'une fois a brest, pour la venue de ce qui sera pour moi un des plus grand favori c'est a dire besancon !!!

On attend un poste 3/4 US. Profil du type Drevo, Brun je pense.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Dim 22 Juil 2007, 21:57

torny17 a écrit:

Patterson / Taylor
Schmieder / Lindquist
Brun / US
Vasiljevic / Simmons
Cologer / Cologer

.

et si l'quipe ecrite ci dessus avait ete l'equipe 2007/2008 !!!!!Laughing Laughing Laughing
bon je sais ce n'est pas possible Laughing Laughing
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Lun 23 Juil 2007, 10:50

torny17 a écrit:
Lindquist qui, pour avoir attentivement regardé son match sur courtside, ressemble au Schmi, avec de grosses pointes de vitesse, des pénétrations, du shoot à 3pts. C'est un poste 2 bien bien solide.

Pour Lindquist, j'attend de voir... Le joueur n'a pas l'air mauvais, mais le championnat suédois me semble faible. J'ai vu la 2ème mi-temps du match su courtside, et le niveau de jeu ne m'a pas vraiment impressioné.
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: previsions maxi basket   Lun 23 Juil 2007, 11:16

C'est sûr que le niveau n'est pas folichon en Suède. Ca ressemble à de la N1. Je pense que pour Lindquist c'est OK. Il semblait dérouler dans le match de courtside. Toujours sans forcer les choses, pas de tirs forcés, peu de déchets. Et puis il est en équipe nationale suèdoise. Même si c'est pas le top européen, c'est quand même une garantie.
Si l'étendard a mis la main dessus, c'est qu'il est (je l'espère) au moins aussi fort que Jacobson.
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Lun 23 Juil 2007, 11:20

Il a aussi finit le camp de Francfort avec de tres loin les meilleures stats cumulées. Ce n'est pas rien non plus...

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: previsions maxi basket   Lun 23 Juil 2007, 11:43

Auberon a écrit:
Il a aussi finit le camp de Francfort avec de tres loin les meilleures stats cumulées. Ce n'est pas rien non plus...

Ca aussi ca laisse présager quelque chose de bon... surtout qu'il devait y avoir du niveau au pro camp.
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: previsions maxi basket   Lun 23 Juil 2007, 14:03

breizhplayer8 a écrit:
c un roster enorme pour une PRO B avec des structures de pro A et un recrutement de reve

Je suis d'accord avec toi Jimmy mais je me dis tout le temps qu'il faut se méfier des "gros rosters".
Bien souvent dans les équipes uniquement constituées d'anciens "franchise players", les joueurs, anciennement joueurs clés de leur anciennes équipes (Darnauzan pour Aix, Schmieder pour Nanterre, Kennedy pour l'Ujap...), ont du mal a redéfinir leur rôle et leur statut au sein de leur nouvelle team.
Moi perso, je suis plus pour la complémentarité et la hierarchie dans un groupe, plutôt que de se contenter d'aligner des stars. D'ailleurs Pau en a fait les frais cette année, tout comme la Team USA ces dernières années.
En tout cas, si ca marche côté bisontin, c'est que coach Castano aura effectué un gros gros boulot!
stephane76
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Lun 06 Aoû 2007, 14:51

Salut Brest.
N oubliez pas le SPOR qui sera tres solide cette année à l'interieur et qui vu le peu de changement devrait je l'espere éviter les tatonnements de la premiere partie de saison derniere.

A bientot pour la suite de notre aventure commune.
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Lun 24 Sep 2007, 13:09

C'est la reprise et Maxi-Basket nous livre ses prédiction. Vous l'avez peut-être reçu ou acheté, je veux parler de l'indispensable guide de la saison 2007-2008. L'avis de la redac sur chaque team.

1- Limoges
2- Besançon
3- Bourg-en-Bresse
4- Saint-Quentin
5- Brest
Continuer sereinement la progression sans être omnibulé par la montée. Sérieux outsider en embuscade.
6- Nanterre
7- Evreux
8- Rouen
9- Quimper
10- Poitier
11- Boulazac
12- Reims
13- Châlons-en-Champagne
14- Nantes
15- Aix-MAurienne
16- Saint-Etienne
17- Le Portel
18- Saint-Vallier

Plutôt d'accord avec la 1ère moitié de tableau, même si tout cela est très difficile à pronostiquer tant le niveau va être dense et élevé cette année en Pro B. Sans compter quelques surprises habituelles...

La 5ème place pour Brest est réaliste, même si le club (et certains d'entre nous aussi) vise à mon avis plutôt le quatuor de tête afin d'avoir l'avantage du terrain en playoffs au 1er tour (la saison dernière nous a montré son importance).

Mais méfiance, l'accession en playoffs ne sera pas chose facile cette année, il faudra se battre car la lutte promet d'être terrible!... rambo
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Lun 24 Sep 2007, 14:02

Il faudra etre intransigeant et impecable à domicile.
car on a le potentiel d'aller gagner 5 ou 6 fois à l'extérieur.

Cerdan doit etre ou redevenir(?) une forteresse imprenable.
la place dans les 4 est à ce prix.
three
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Lun 24 Sep 2007, 15:53

Tonio a écrit:

Pour Lindquist, j'attend de voir... Le joueur n'a pas l'air mauvais, mais le championnat suédois me semble faible. J'ai vu la 2ème mi-temps du match su courtside, et le niveau de jeu ne m'a pas vraiment impressioné.

ou ça sur courtside ?? as tu l'adresse web ?
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Prévisons Maxi Basket   Lun 17 Mar 2008, 00:04

breizhplayer8 a écrit:
le grand favori sera pour ma part limoges tres dur de gagner a limoges alors avec un gros roster ...
et bourg sera aussi de la partie un beau trio, evreux c du costaud nanterre qui recupere le kenny des cougars de houston (il etait entrainé par mon coequipier de limoges mickael young, et pour l'histoire c hiro teengreen qui m'en avait parlé la premiere fois c dire que ça fait longtemps que je le suivais voulant le faire venir deja a plusieurs reprise) sera aussi super competitif ,quimper sur sa lancée dans une salle qui ne perd pas tout comme st quentin et j'en oublie bref du tres lourd en pro B encore cette année mais quel trio whouah
si tommy est confirmé a poitiers brest aura ete encore une fois un magnifique tremplin j'appelle cela un bon deal pour le club qui prend le risque de prendre un inconnu pour le joueur biensur qui n'avait riena perdre et pour l'agent of course qui peut le vendre avec une carte de visite moins vierge donc plus cher.
bref rien de nouveau
donc j'ai pu lire que sur le poste 3 on allait souffrir c noté , c motivant tout ça
PS:qui peut pousser les nuages et faire une place au soleil afin que l'été demarre.

Comme quoi le basket hein Jimmy ... lol Wink Wink
il y a juste Bourg ou tu avais bien pronostiqué lol... le reste des clubs que tu cites c'est pas top top cette année ... heureusement tu n'as pas cité brest lol Wink

Prévisons Maxi Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1