Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Younger à Nanterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Jeu 12 Juil 2007, 07:07

pero29 a écrit:

NANTERRE

accord de YOUNGER

ici

Je trouve ça pitoyable de la part de Younger de refuser la belle offre de Brest (cf. Interview de Lemasson) pour finir à....... NANTERRE.
Bien sûr il y a surement une histoire de pognon, mais c'est nul, nul, nul !
Revenir en haut Aller en bas
willyboy
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Jeu 12 Juil 2007, 08:21

Marius a écrit:
pero29 a écrit:

NANTERRE

accord de YOUNGER

ici

Je trouve ça pitoyable de la part de Younger de refuser la belle offre de Brest (cf. Interview de Lemasson) pour finir à....... NANTERRE.
Bien sûr il y a surement une histoire de pognon, mais c'est nul, nul, nul !

C'est un peu énervant, c'est vrai!
Pourtant, je ne pense pas qu'il y est lieu de critiquer Younger!
Le basket est malheureusement un buziness et Younger en fait partie!
Il a préféré signer à Nanterre et bien tant mieux pour eux et dommage pour nous!
On ne connaîtra jamais vraiment les raisons qui l'ont poussées. Peut-être l'argent, la proximité de paris, ......
Il a défendu les couleurs de l'Etendard avec bcp de respect et il a le droit de signer ou il veut!
Pour ma part je le reverrai avec plaisir à Cerdan!
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Jeu 12 Juil 2007, 11:21

Il a eu les yeux plus gros que le ventre, il pensait que les propositions allaient se multiplier et en fait non...
Il ne pouvait plus revenir à Brest par principe donc il ne restait plus que Nanterre. Le money power provoque quelquefois des retours de baton et c'est pas plus mal...

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
madchris29
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Jeu 12 Juil 2007, 11:57

Décidement, les dirigeants de Nanterre aiment bien les anciens US de l'étendard !!! Après Schmeider et Drevo...
Je serai content de le revoir et de l'applaudir (uniquement à la présentation des équipes, il faut pas abuser non plus !!). Je préfère qu'il aille en pro B plutot que de ne plus le revoir à Cerdan, il s'est quand même battu pour le maillot (et plutot bien d'ailleurs meme si c'est pas le style de joueur que je préfére).
Ca me choque pas non plus si un joueur refuse de rester dans notre chere équipe pour plus d'argent autre part. Y'en a peu qui choisisse le maillot et c'est d'auant plus glorieux de laeur part (Merci MONSIEUR Jimmy) mais je comprends tout a fait ceux qui choisissent le fric.
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Jeu 12 Juil 2007, 13:29

Auberon a écrit:
Il a eu les yeux plus gros que le ventre, il pensait que les propositions allaient se multiplier et en fait non...
Il ne pouvait plus revenir à Brest par principe donc il ne restait plus que Nanterre. Le money power provoque quelquefois des retours de baton et c'est pas plus mal...

Tu as eu des informations particulières ?
Salaire à nanterre ? Propal de Brest ?
Nombre de propositions ?
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Jeu 12 Juil 2007, 13:44

Aucune. De simples déductions. Je vais essayer d'en savoir plus la c'est pas évident Nanterre est nettement moins avancé que nous niveau recrutement.

Dunk29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Jeu 12 Juil 2007, 18:39

Je suis aussi très déçu qu'il quitte Brest pour Nanterre qui doivent avoir des budgets comparables.
Je n'arrive pas à comprendre qu'un US ne puisse faire plus d'une saison à Brest.
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Jeu 12 Juil 2007, 19:41

parce que tu crois que la majorité des US font plus d'une saison dans les autres clubs que Brest ??

moi la signature de Younger à Nanterre ne me choque pas .
Younger à Brest c'était en 2006-07.
on tourne la page et on passe à autre chose.
merci à lui et bonne continuation..
le plus impoortant et le principal est ailleurs.
francois
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Infos   Sam 14 Juil 2007, 01:03

Puisque le club manie le flou avec une certaine habileté, je souhaite mettre les choses au point vis à vis de Kenny. Il a eu une offre de Brest pour rester deux années supplémentaires, mais avec une baisse de salaire située entre 20 et 25%. Pour un joueur de 30 ans, qui vient d'avoir un bébé il y a quelques jours d'ailleurs, il me parait inconcevable de rester pour moins d'argent dans un club avec lequel il a eu des performances plus que satisfaisantes. L'offre de Brest n'avait rien de déshonorante mais c'était tout de même une baisse de salaire. Il signe donc à Nanterre pour 2000 euros annuels de plus que cette année à Brest, et pour le même salaire que Lavar Simmons, voilà la vérité dans les faits et non des commentaires évasifs qui laissent la place à des réactions désobligeantes mais justifiées de la part de supporters malheureusement mal informés.
Pour continuer dans l'information, personne ici ne s'est choqué de la volte-face du club vis à vis de Ben Jacobson, alors qu'un accord existait depuis plusieurs semaines, il faudra donc ne plus se choquer non plus lorsque des joueurs le feront vis à vis du club. Ben ne sera pas en ProB la saison prochaine puisque le club n'a pas respecté son accord en dernière minute, lorsqu'il n'y a plus d'opportunités pour lui, et pour moi de le placer. Après 10 années de loyaux services au club, croyez-moi que ce genre de manoeuvres est difficile à avaler, particulièrement pour quelqu'un qui s'est plié en 4 pour ce club, jusqu'à aller prendre le micro en prenant des risques en terme de crédibilité vis à vis des autres clubs. Malheureusement le sport professionnel est sans foi ni loi et vos dirigeants et membres du staff ne dérogent pas à la règle, loin de là. Il faut croire que les joueurs débarqués l'an dernier n'ont pas suffit, Tommy et Kenny après l'envoi d'une seule vidéo selon le profil de joueur recherché décrit, Ben, Adam, Darnell et Jerome Coleman tous les 4 sans vidéo, juste sur la description du profil requis.
Le club et moi sont maintenant en désaccord profond (c'est le moins qu'on puisse dire) et je n'aurai plus le plaisir de fréquenter cette salle qui m'a fait vibrer en tant que brestois né à Brest. Cette info va peut-être laisser tout le monde indifférent parce que c'est vrai que ça n'intéresse personne, mais peut-être que quelques personnes seront satisfaites de savoir comment leurs dirigeants se comportent et comprendront de fait le mouvement perpétuel qui peut règner au club. Ceci dit bon été, je retourne au travail essayer de placer quelques joueurs avec des clubs fiables.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bballagent.com
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Sam 14 Juil 2007, 06:39

Oh, nom de Dieu de nom de Dieu ! Voilà un message de François qui fait très mal.
C'est sûr, dans le sport professionnel on n'a pas affaire à des poëtes !
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Sam 14 Juil 2007, 07:38

Aïe ! Confused

Merci François pour tous ces bons et loyeux services rendus à Brest !

J'espère que ton amertume vis-à-vis de notre club ne durera pas ... on connaissait la loi du sport pro ... et maintenant qu'on peut plus en profiter de par l'augmentation de la masse salariale de l'Etendard je pense qu'on en profite ...

La roue tourne pour tous "malheureusement" quelque part ...
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Sam 14 Juil 2007, 10:28

ce que dit francois peut etre regroupé avec ce que dit marius sur un autre post. brest n'est plus le club familial et convivial qu'il a été pendant de longues années. il faut se faire une raison, soit, mais quand meme les dirigeants ne devraient pas oublier ce qui a fait la force de ce club.
nous sommes entrés dans une ère de sport professionnel avec ses lois (?), nous avons des objectifs sportifs et des ambitions, ce qui est bien.
Dans le monde économique auquel l'étendard appartient il y a cependant plusieurs catégories.
- Ceux qui pensent que pour avancer il faut faire fit de tout et que pour cela on peut tout bafouer jusqu'a l'amitié ou la bonne ambiance stimulatrice.
- Ceux qui pensent qu'objectifs, business, ambitions et bonne entente, camraderie et considérations peuvent fonctionner ensemble.

L'étendard n'échappe malheureusement pas à la règle et bascule, tranquillement mais surement de la 2eme catégorie a la première.

Cela ne nous empechera pas d'aller supporter l'equipe mais il est vrai qu'un peu plus de consideration a l'egard de gens qui ont oeuvré pour le club (francois, supporters, benevoles...) ne ferait pas de mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
pyc
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: a   Sam 14 Juil 2007, 10:34

si, si françois l'attitude du club vis a vis de ben me reste en travers de la gorge (j'avais d'ailleurs posé la question il ya quelques semaines sur les dessous de ce volte face), car tu sembles confirmer ce que je subodorais, c'est à dire que l'on a planté un joueur à l'attitude irréprochable.

Eh oui le club a bien changé, ce n'est plus la structure familiale d'il y a quelques années qui faisait de nous un club atypique avec un public qui faisait corps avec les joueurs. Aujourd'hui on est devenu un club comme les autres avec des méthodes identiques aux autres...et avec maintenant un public banal comme les autres (cf l'ambiance morose de l'an dernier).

Merci francois pour tes efforts durant ces années et de nous éclairer sur certaines zones d'ombres que malheureusement l'on devinait.

En tous cas francois n'hesites pas à repasser sur le forum, ici, tu seras le bienvenu.salut
pyc
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Sam 14 Juil 2007, 10:36

Arzel on a l'air d'avoir le même point de vue ...Very Happy
Dunk29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Sam 14 Juil 2007, 10:43

Merci à François pour ces éclaircissements. Tout cela n'est pas très glorieux. C'est vraiment décevant!
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Sam 14 Juil 2007, 11:23

pyc a écrit:
Arzel on a l'air d'avoir le même point de vue ...Very Happy

avis, je pense, partagé par beaucoup......Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Sam 14 Juil 2007, 11:27

Humainement c'est du meme niveau que certaines coupes de l'an passé faite de manière franchement peu glorieuse. Je pense à Drevo entre autres...
Je pensais que le basket européen gardait une part d'humanité par rapport aux gestion type DRH de NBA. Que ce genre de chose arrive dans notre club qui est quand meme une goutte d'eau dans l'océan comparé aux CSKA, Panathinaïkos ou Alba Berlin fait quand meme bien tomber de haut Sad

pyc
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Sam 14 Juil 2007, 12:35

Francois a écrit :
Il faut croire que les joueurs débarqués l'an dernier n'ont pas suffit, Tommy et Kenny après l'envoi d'une seule vidéo selon le profil de joueur recherché décrit, Ben, Adam, Darnell et Jerome Coleman tous les 4 sans vidéo, juste sur la description du profil requis.

je crois justement que cette année ils ont tiré les leçons des erreurs de ces 2 dernières années en allant sur place voir les futures recrues (3 semaines aux states + 1 à francfort pour recruter le back-court).
1 mois à l'étranger c'est un investissement financier couteux pour le club... espérons que cela sera payant.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Sam 14 Juil 2007, 14:53

pyc a écrit:
Francois a écrit :
Il faut croire que les joueurs débarqués l'an dernier n'ont pas suffit, Tommy et Kenny après l'envoi d'une seule vidéo selon le profil de joueur recherché décrit, Ben, Adam, Darnell et Jerome Coleman tous les 4 sans vidéo, juste sur la description du profil requis.

je crois justement que cette année ils ont tiré les leçons des erreurs de ces 2 dernières années en allant sur place voir les futures recrues (3 semaines aux states + 1 à francfort pour recruter le back-court).
1 mois à l'étranger c'est un investissement financier couteux pour le club... espérons que cela sera payant.

quand je lis tout celà çà me fait penser à un club AMATEUR qui se dit PROFESSIONNEL
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Younger à Nanterre   Sam 14 Juil 2007, 18:03

lol Pero je ne vois pas pourquoi tu dis ca

Younger à Nanterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant