|
|
| Auteur | Message |
|---|
yannou Titulaire

| Sujet: abonnement 2007/2008 Mar 10 Juil 2007, 10:31 | |
| Quelqu'un a t il des nouvelles sur la campagne d'abonnement(prix,date)? |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Mar 10 Juil 2007, 13:07 | |
| j'en ai pas mais en général c'est sur le site officiel que ca apparait en 1er. NB: c'est d'ailleurs les seules exclus qu'il nous donne (bon ok je taquine un peu  ) |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Mar 10 Juil 2007, 15:00 | |
| le site off a été mis à jour le 09/07 mais rien de nouveau à l'horizon??? |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 06:59 | |
| | yannou a écrit: | | le site off a été mis à jour le 09/07 mais rien de nouveau à l'horizon??? |
De tous les sites Internet des différents clubs de Pro A et de Pro B, c'est clair que l'Etendard a le site le plus minable. La communication c'est pas leur fort ! Quant à l'attention des dirigeants pour les abonnés, je préfère même pas en parler. J'ai quand même fait un joli chèque pour nos deux abonnements et bien la saison c'est déroulée sans qu'on nous offre le moindre pot, pas même un kir (à base de sir Beaupré). Au moins une fois dans la saison ils pourraient nous convier au buffet qui chaque samedi a lieu après le match. Cette fois là ils pourraient se contenter de la formule PPP : Pain Pâté Pinard, ça nous suffirait et ça ne coûterait pas cher. Les sponsors et autres VIP (cette formule m'énerve au plus haut point) se font "rincer la gueule" toutes les semaines, c'est normal ils amènent des sous, mais nous aussi on amène des sous après tout. Non c'est clair, il n'y a pas de convivialité.
Voilà qui est dit. J'ai déjà envoyé un mail au club pour leur faire cette observation, je n'ai pas eu de réponse. Vous imaginez bien qu'ils n'en on rien à foutre de ce qu'un couillon comme moi peut ressentir ou suggérer. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 07:43 | |
| | Marius a écrit: | | yannou a écrit: | | le site off a été mis à jour le 09/07 mais rien de nouveau à l'horizon??? |
De tous les sites Internet des différents clubs de Pro A et de Pro B, c'est clair que l'Etendard a le site le plus minable. La communication c'est pas leur fort ! Quant à l'attention des dirigeants pour les abonnés, je préfère même pas en parler. J'ai quand même fait un joli chèque pour nos deux abonnements et bien la saison c'est déroulée sans qu'on nous offre le moindre pot, pas même un kir (à base de sir Beaupré). Au moins une fois dans la saison ils pourraient nous convier au buffet qui chaque samedi a lieu après le match. Cette fois là ils pourraient se contenter de la formule PPP : Pain Pâté Pinard, ça nous suffirait et ça ne coûterait pas cher. Les sponsors et autres VIP (cette formule m'énerve au plus haut point) se font "rincer la gueule" toutes les semaines, c'est normal ils amènent des sous, mais nous aussi on amène des sous après tout. Non c'est clair, il n'y a pas de convivialité.
Voilà qui est dit. J'ai déjà envoyé un mail au club pour leur faire cette observation, je n'ai pas eu de réponse. Vous imaginez bien qu'ils n'en on rien à foutre de ce qu'un couillon comme moi peut ressentir ou suggérer. |
je suis tout à fait d'accord avec toi Marius sur ces remarques ! personnellement, ça fait 10 ans que je suis abonnée ! tout comme ma maman ... et jamais rien ! mais bon, moi à la base si je m'abonne, ça n'est pas pour avoir quelque chose en retour ... juste assister et participer à un spectacle sportif peut etre inoubliable ... cette année, pour des raisons "professionnelles" je ne m'abonnerais peut être pas ... à mon grand regret ... et d'ailleurs je ne verrai peut être aucun match, ou si peu ... ou via le forum et le site de la lnb ... |
|
 | |
tungstenman Spectateur

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 09:11 | |
| Ayant en charge le suivi et le développement des partenariats, je ne peux laisser écrire n'importe quoi: les sponsors et autres VIP (?) ne se rincent pas la gueule au cocktail d'après match contrairement à ce qui est écrit. Certains sponsors achètent, assez cher d'ailleurs, au-delà de leur participation publicitaire, des abonnements pour accéder au cocktail avec leurs invités. Cette prestation de cocktail a vu le jour à la demande de ces partenaires afin de générer des rencontres entre leurs invités, les joueurs et le staff, plutôt que d'aller dîner ailleurs. A noter que nombres d'invités des partenaires (et donc hôtes payants de l'Etendard) finissent par devenir sponsors eux-mêmes. Tous les clubs professionnels organisent leur réception d'après-matchs selon ce schéma. Penser qu'il serait légitime que tout un chacun puisse accéder librement à cette réception, c'est comme penser qu'il serait légitime de s'inviter à une table dans un restaurant sans y être invité et de se faire servir. Ce cocktail est payé par les partenaires abonnés (et seulement ceux qui sont abonnés) et le staff de l'Etendard respecte bien sûr ce principe. Concernant le site internet, il a été mis à jour jusqu'à la fin de la saison sportive. Les seules informations dignes d'intérêt à mettre en plein été seraient relatives à l'avancement du recrutement, au risque de compromettre celui-ci. C'est un risque qu'il n'a pas été choisi de prendre et ce n'est d'ailleurs le rôle d'un site officiel. Dès qu'un joueur est signé, la presse quotidienne en fait écho. Si certains supporters ont des idées de contributions pour enrichir le site officiel, qu'ils n'hésitent pas à se manifester, ils seront les bienvenus. Rendez-vous donc dès la reprise de l'entraînement. D'ici là, bonnes vacances à tous. André |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 09:21 | |
| | kena a écrit: |
je suis tout à fait d'accord avec toi Marius sur ces remarques !
personnellement, ça fait 10 ans que je suis abonnée ! tout comme ma maman ... et jamais rien !
mais bon, moi à la base si je m'abonne, ça n'est pas pour avoir quelque chose en retour ... juste assister et participer à un spectacle sportif peut etre inoubliable ...
|
Bien sûr Kena, moi non plus je n'attends pas "quelque chose en retour" je ne suis pas un mendiant, mais je pense qu'une toute petite attention serait (je crois) appréciée des abonnés, qui sont de fait des supporters fidèles. Pas supporters = pas de basket, il ne faudrait pas l'oublier. Quand j'ai vu qu'on nous accordait un tarif réduit à 8 € pour le seul malheureux match de coupe de France, je me suis dit qu'ils n'avaient décidément honte de rien. |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 09:36 | |
| | tungstenman a écrit: | Ayant en charge le suivi et le développement des partenariats, je ne peux laisser écrire n'importe quoi: les sponsors et autres VIP (?) ne se rincent pas la gueule au cocktail d'après match contrairement à ce qui est écrit. Certains sponsors achètent, assez cher d'ailleurs, au-delà de leur participation publicitaire, des abonnements pour accéder au cocktail avec leurs invités. Cette prestation de cocktail a vu le jour à la demande de ces partenaires afin de générer des rencontres entre leurs invités, les joueurs et le staff, plutôt que d'aller dîner ailleurs. A noter que nombres d'invités des partenaires (et donc hôtes payants de l'Etendard) finissent par devenir sponsors eux-mêmes. Tous les clubs professionnels organisent leur réception d'après-matchs selon ce schéma. Penser qu'il serait légitime que tout un chacun puisse accéder librement à cette réception, c'est comme penser qu'il serait légitime de s'inviter à une table dans un restaurant sans y être invité et de se faire servir. Ce cocktail est payé par les partenaires abonnés (et seulement ceux qui sont abonnés) et le staff de l'Etendard respecte bien sûr ce principe.
Concernant le site internet, il a été mis à jour jusqu'à la fin de la saison sportive. Les seules informations dignes d'intérêt à mettre en plein été seraient relatives à l'avancement du recrutement, au risque de compromettre celui-ci. C'est un risque qu'il n'a pas été choisi de prendre et ce n'est d'ailleurs le rôle d'un site officiel. Dès qu'un joueur est signé, la presse quotidienne en fait écho. Si certains supporters ont des idées de contributions pour enrichir le site officiel, qu'ils n'hésitent pas à se manifester, ils seront les bienvenus. Rendez-vous donc dès la reprise de l'entraînement. D'ici là, bonnes vacances à tous. André |
Je vois que les dirigeants sont à l'affut sur le forum, c'est bien ! Ok je veux bien pour les explications sur le fait que ce sont les partenaires qui achètent les cocktails et tout et tout, mais ce n'était pas le sens de mon message. Je disais juste qu'un petit geste pourrait être fait pour les abonnés et sur ce point votre réponse n'apporte rien ! |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 09:39 | |
| | tungstenman a écrit: | | Les seules informations dignes d'intérêt à mettre en plein été seraient relatives à l'avancement du recrutement, au risque de compromettre celui-ci. C'est un risque qu'il n'a pas été choisi de prendre et ce n'est d'ailleurs le rôle d'un site officiel. Dès qu'un joueur est signé, la presse quotidienne en fait écho. |
C'est justement ce que personnellemet je trouve dommage, il n'y a eu aucune info sur la période pourtant clé des transferts, même quand les transferts ont été finalisés. Et dire que c'est la presse quotidienne qui en fait écho ne me parait pas être une réponse adaptée. Les personnes souhaitant les dernieres infos sur l'étendard devraient pouvoir les trouver sur le site officiel, surtout en cette période frustrante en terme d'absence de matches de notre équipé préférée. Je parle pour pour moi, supporter mais je pense que quelques uns surfant sur ce forum partagent mon avis quand même. J'aimerais bien savoir par exemple où vont aller les joureurs non conservés de l'effectif de l'an passé, mais peut être n'ont ils pas encore trouvé. Trouver également la liste des matches amicaux de préparation... Non, honnetement, je pense que le site de l'étendard est le moins "mis à jour" de la pro. je le dis sans méchanceté c'est une simple constatation. Pour aller dans le bon sens, je pourrais peut etre apporter mon humbre contribution ;-) en incluant une partie statistique sur les anciennes saisons de l'étendard. Enfin, en tout cas, on peut en parler en message privé si vous le souhaitez. |
|
 | |
ullrichmania Spectateur

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 10:54 | |
| Je suis desolév tungstenman mais dire que le site est tenu a jour est assez comique!! L'année derniere pendant toute la saison on a eu dans les fiches joueurs petar cosic and co et pas les adam darnell etc!! donc cela montre bien que ce site n'est pas tenu a jour!! Et encore cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres! Levrai site de l'etendard de brest c'est ce forum et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point! |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 11:34 | |
| Un club qui respecte ses abonnés c'est un club qui par exemple offre des places(le stade brestois le fait pour les matches qui ont "moins d'interet").Prendre un P.P.P.(cher à Marius) avec les joueurs ne ruinera pas le club et renforcera l'engouement autour de l'équipe. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 12:07 | |
| | Marius a écrit: | | kena a écrit: |
je suis tout à fait d'accord avec toi Marius sur ces remarques !
personnellement, ça fait 10 ans que je suis abonnée ! tout comme ma maman ... et jamais rien !
mais bon, moi à la base si je m'abonne, ça n'est pas pour avoir quelque chose en retour ... juste assister et participer à un spectacle sportif peut etre inoubliable ...
|
Bien sûr Kena, moi non plus je n'attends pas "quelque chose en retour" je ne suis pas un mendiant, mais je pense qu'une toute petite attention serait (je crois) appréciée des abonnés, qui sont de fait des supporters fidèles. Pas supporters = pas de basket, il ne faudrait pas l'oublier. Quand j'ai vu qu'on nous accordait un tarif réduit à 8 € pour le seul malheureux match de coupe de France, je me suis dit qu'ils n'avaient décidément honte de rien. |
oui évidemment, j'avais compris le message que tu voulais faire passer ! mais comme tu dis, un club sans supporter n'est rien ... le manque de considération est de plus en plus visible ... et ce depuis qu'on accorde une immense priorité aux sponsors (qui répétons le, font aussi vivre le club ...!) en nous "virant" de nos places habituelles dans les tribunes cassant littéralement l'ambiance générale. ça m'énerve t'entendre certains "vip" dire : "ben j'ai eu une place gratis, donc j'suis venu j'avais rien d'autre à faire de toute façon ... et puis champagne et bouffe gratuite, ça me fait ma soirée" en gros c'est ça qu'on entend pour beaucoup ! certains attendent même avec impatience la fin du match pour pouvoir profiter des buffets. bref, c'est évidemment décevant de la part de ceux qui tentent de mettre de l'ambiance avec passion, intérêt sportif avant tout. mais je pense qu'en regardant les autres clubs finalement, c'est la même chose, ou presque. business is business ... adieu club convivial ! |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 18:20 | |
| Yannous le stade brestois offre des places quand ils sont dans la merde et parce qu'ils sont obligés de faire cela pour rempli le stade, a Brest ce n'est pas le cas du tout , cela ne me choque pas du tout d'en offrir peu ou pas du tout ... A noter tout de méme que sans des invitations émises par l'étendard a mon collége de l'époque , jamais je ne serais supporter de l'étendard a ce jour  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Sam 14 Juil 2007, 21:07 | |
| pour pimenter la discussion voici quelques tarifs 2007/2008 des autres CLUBS: CHALONS ICI EVREUX ICI REIMS ICI UJAP ICI ROUEN ICI |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Dim 15 Juil 2007, 06:43 | |
| | pero29 a écrit: | | pour pimenter la discussion voici quelques tarifs 2007/2008 des autres CLUBS |
Intéressant de voir que pour les clubs que tu cites s'abonner signifie obtenir un avantage assez significatif sur le prix par rapport aux places achetées au détail, et également selon les cas quelques petits plus très sympas comme : présentation équipe, gratuité pour les matchs amicaux, gratuité pour les éventuels plays-off, j'ai même lu "soirée abonnés"........ ?
Faut pas rêver, mais je vais positiver, on va peut-être avoir une bonne surprise cette année, qui sait ? Ils vont peut-être avoir quelques petites attentions. Le fait que nous en parlions ici peut donner des idées, les dirigeants (qui c'est vrai on d'autres choses à penser) n'ont peut-être jamais réfléchi à la question.
Quand on aura une salle de 4500 places ça changera forcément car il faudra faire venir du monde pour ne pas jouer devant une salle à moitié vide ; donc je suis patient. |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Mar 14 Aoû 2007, 18:54 | |
| ça y est les infos concernant les abonnements sont sur le site off |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Mar 14 Aoû 2007, 18:55 | |
| A noter des petits "plus" tant attendu et demandé par marius... |
|
 | |
kena Modérateur

| |
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Mar 14 Aoû 2007, 19:20 | |
| oh je suis mauvaise langue : " Cette année, l'abonnement comprend :- les matchs amicaux organisés par le Club à domicile- 17 matchs de championnat à domicile- un rendez vous privé avec l'équipe et un cadeau de bienvenue- le 1er match des play-offs (en cas de qualification) "  |
|
 | |
pyc Titulaire

| Sujet: Re: abonnement 2007/2008 Mar 14 Aoû 2007, 20:03 | |
| quels sont les tarifs ? les tarifs figurant sur le site sont ceux de l'an dernier... |
|
 | |
|