|
| | Déroulement des Play-offs | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Anonymou Invité
 | Sujet: Déroulement des play-offs. Sam 26 Mai 2007, 21:52 | |
| | Marius a écrit: | | Auberon a écrit: | On a des choses à prendre à chez Quimper certes par contre à tous les niveaux sachant que cette année on a reconstruit après un passage par l'elite apres 10 ans d'un meme coach. Ca n'existe pas encore à Quimper qui a encore moins d'expérience de professionalisme, ce qui est aussi la raison pour laquelle je pense qu'ils auront autant de difficultés que nous à se maintenir. Félicitations à eux et je leur souhaite de monter mais je connais un peu trop bien les revers de l'euphorie pour aller pleinement dans ton sens... |
On a en effet du reconstruire cette année, j'espère qu'on ne va pas encore devoir repartir à zéro la saison prochaine (?).
J'ai plus que hate d'avoir les premières informations à ce sujet. Garder les "deuxièmes couteaux" c'est facile, garder les meilleurs éléments c'est autre chose. Et jusqu'à présent on n'a JAMAIS su le faire, soit disant à cause des finances. Comme maintenant on a le budget pour, je ne comprendrais pas que les meilleurs s'en aillent encore une fois. Si tel était le cas, il faudrait se poser des questions, car cela signifierait qu'il y a un autre problème, que quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce club, mais quoi ???? |
Sûrement l'air iodé de notre ville qui fait fuir nos joueurs...pffffff |
|  | | yannou Titulaire

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Sam 26 Mai 2007, 21:54 | |
| Sur un navire il faut un seul commandant pour que tout se passe bien... |
|  | | anthony Titulaire

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Sam 26 Mai 2007, 21:57 | |
| Bravo aux Quimperois, j'espère de tout coeur qu'ils pourront battre Vichy à bercy. Ils méritent bien une petite thalasso à Bénodet, et un bon poulet frite chez mami pour le local de l'équipe Tensorer. |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Sam 26 Mai 2007, 22:04 | |
| | Garbage time a écrit: | | N'importe quoi ! Brest est sur la bonne voie, je ne vois pas le sens de tes paroles. Tu es en train de remettre en cause une saison de travail d'un staff sérieux et travailleur. Ne sommes nous pas allés en proA il y a deux ans ??? Avais tu les mêmes propos à cette époque ? S'il suffisait d'engager deux américains pour se maintenir en proA !!! On y serait encore ! De plus nous sommes largement en avance sur nos amis quimpérois en termes de structures et d'expérience. Tout vient à point à qui sait attendre. Tant mieux si l'Ujap monte en ProA après trois ans de ProB. Mais respecte le projet brestois. Et puis Quimper n'avais sûrement pas pour projet de monter cette année. Alors quel modèle quimperois? |
T'énerve pas mon bonhomme !
Je ne remets pas en cause le travail de cette année, pas pour l'instant en tous cas. On pourra en parler dans quelques semaines quand on connaîtra les joueurs qui restent et ceux qui nous quittent. Ce sera à mon avis un bon indicateur pour ce qui est de la qualité du travail entrepris. Tu comprends, si tout le monde part, on aura beau avoir bien travaillé, ça n'aura servi à rien. Donc on attend et on voit. Pour ce qui est de notre saison en Pro A, je pense que si on avait su conserver quelques joueurs, on s'en serait probablement mieux sorti. Il a été dit que les joueurs principaux n'avaient pas voulu rester, et bien je peux te dire que c'est faux ! (Si tu veux je peux t'apporter quelques détails en mp). Et c'est par rapport à la manière de faire évoluer son groupe d'année en année que je parle de modèle pour Quimper. En tous les cas je trouve bien prétentieux d'affirmer que nous sommes largement en avance sur Quimper en terme de structures et d'expérience. Je dirais qu'on est au contaire très proche. |
|  | | faxy Titulaire

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Sam 26 Mai 2007, 22:22 | |
| Il est clair que Quimper réussit une grande saison. Je pense que c'est surtout parce qu'ils ont réussi à conserver leurs meilleurs éléments d'une année à l'autre.
Je me rappelle qu'il y a quelques années ( lorsque l'Etendard faisait figure de petite équipe en proB à cause du miniscule budget ),Y.M Verove avait dit que s'il avait les moyens, il engagerait immédiatement S.Fein ( c'était à la suite d'une défaite de Brest contre l'équipe de Fein ). Depuis, Fein a été engagé par Quimper et ces derniers ont même réussi à le conserver. Ils ont de plus toujours réussi à trouver un très bon intérieur : Kennedy après Edwards. Derrière ces deux très bons américains, il y a aussi de bons joueurs français fidèles au club. Alors, comment font-ils donc pour conserver tous ces joueurs alors qu'ils n'ont pas un budget conséquent ??
En ce qui nous concerne, il y avait vraiment trop de nouveautés au club ( à mon gout ) cette année pour espérer aller jusqu'à Bercy. Par contre, l'année prochaine, pas d'excuses, il faudra vraiment jouer les tous premiers rôles du championnat. |
|  | | Anonymou Invité
 | Sujet: Déroulement des play-offs. Sam 26 Mai 2007, 22:24 | |
| Marius, après réflexion, je ne vois pas ce qui pourrait faire fuir nos joueurs hormis le manque d'argent. En plusieurs années consécutives de ProB (+ 1 an de ProA), le club a connu 3 présidents, 2 entraineurs, 4 assistants, de nombreux bénévoles différents chaque année, des projets et des points de vues chaque fois uniques. Je ne pense pas que chaque staff différent serait assez suicidaire pour repartir de zéro chaque saison, drôle de conception du sport et de la performance sinon ! Le résultat est alors toujours le même: 1_le joueur est mauvais, donc non conservé. 2_il est très fort et on ne peut pas le conserver. Pourquoi alors Saint Etienne(ou Quimper) réussit à garder Georges Phillips (ou Fein) plusieurs années (simple exemple): 1_il n'intéresse aucun club. 2_il n'est pas intéressé par l'argent. 3_le côté affectif prime sur le reste. Seulement à Brest, on n'a eu beaucoup de bons joueurs (donc très convoités), beaucoup de mauvais (donc non conservés), et quelques joueurs (peu) qui n'intéressent pas d'autres clubs ou qui on se côté affectif ( Jimmy, Gary, Franck...). Et c'est ce dernier cas qui permet à un club pauvre de conserver certains joueurs. Mais Brest cette année est plus riche. Alors attendons... |
|  | | Anonymou Invité
 | Sujet: Déroulement des play-offs. Sam 26 Mai 2007, 22:39 | |
| Par contre je veux bien entendre ta version des faits lors de l'intersaison de la montée. Car là, je vais dans le même sens que toi ! Je sais que la quasi-totalité de l'effectif aurait pu être conservé. Dans ce cas là (cf ce qui ne toure pas rond;) ), ca voudrait dire que ce n'est pas le manque d'argent qui fait partir tous nos joueurs chaque saison, mais l'obsesionnelle idée que l'on peut toujours avoir mieux que ce que l'on a déjà. Et moi, je crois fortement à cette hypothèse. Pas toi? |
|  | | tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Sam 26 Mai 2007, 22:42 | |
| Votre discussion ne concerne pas tellement le déroulement des Play-Offs si?
Soit vous continuez cette discussion par MP, soit vous créez un nouveau sujet sur "Les choix du staff durant l'inter-saisons". _________________  |
|  | | Kouzy Spectateur

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Dim 27 Mai 2007, 01:31 | |
| un seul mot! ENORME !!!! Vraiment une soirée de folie! vivement samedi a BERCY!!! hihi les billets st in the pocket! Pour moi l'action du match c'est obligatoirement, la claquette dunk de gabe!! il y'avait a peine 10 pts d'écart à ce moment là; ensuite l'équipe s'est laché! pour arriver a +19 a la mi-temps! ensuite basket champagne! lol
vraiment folle soirée!!
tite photo avec shaun Fein aprés le match : http://kcinnay69.skyblog.com/ |
|  | | Jean Bart Titulaire

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Dim 27 Mai 2007, 06:14 | |
| La victoire le l'UJAP....la presse en parle.
Tout d'abord le Telégramme de ce jour:
UJAP QUIMPER - SAINT-QUENTIN (103-54). « On est à Paris. On est, on est, on est à Paris ! » Les Quimpérois ont laissé éclater leur joie après leur match d’appui remporté, haut la main, face à Saint-Quentin. Le 2 juin, à Bercy, les Ujapistes rencontreront Vichy pour la finale des play-offs. (Photo Christian Rose)
Pro B. Quimper - St-Quentin : 103-54 Bercy, les voilà ! Plongés dans le doute après l’égalisation à un partout jeudi, les Quimpérois ont eu une réaction magnifique en surclassant 103 à 54, une équipe de Saint-Quentin démissionnaire, hier soir à domicile en match d’appui des demi-finales de Pro B. Deux ans après l’Étendard de Brest, l’Ujap va donc se rendre le samedi 2 juin à Paris pour défier à Bercy, Vichy, tombeur de Rouen dans l’autre demi-finale. Quimper n’est plus qu’à une victoire de la Pro A. Incroyable !
L’Ujap avait du cœur Ce n’est pas parce que la salle Gloaguen avait ressorti les t-shirts blancs offerts jeudi par Armor Lux que la belle d’hier soir ne devait pas être un farouche combat. « Le temps d’avance en agressivité, c’est Saint-Quentin qui l’avait (jeudi) » avait dit Olivier Cousin. « Compris coach ! », semblaient dire sur le parquet Strunc et les intérieurs de l’Ujap qui prenaient bien vite le dessus dans la raquette. Là où le Picard Simmons se confectionnait un joli matelas de... fautes (3 en 4’30’’). 18 e - 20 e : un Kennedy de folie Le chemin du panier vérouillé, Kennedy, Tensorer et Fein se chargeaient de faire gonfler la marque (2-5, 2 e ; 15-5, 6 e ), quand les arbitres, ultra vigilants, faisaient, eux, clignoter le panneau des fautes. Ce problème de fautes compliquait la tâche de Vucevic. Se reposant essentiellement sur son cinq majeur, l’entraîneur visiteur ne savait alors plus à quel joueur se vouer (27-17, 10 e ). En face, Cousin n’avait pas ce souci. Tour à tour, le polyvalent Tensorer (3 points, interception et contre) et le précis Fein (passe et 3 points) régalaient le parquet. Mais le meilleur était à venir. Pour boucler en beauté la première mi-temps, Kennedy faisait admirer sa palette de dunks et autres claquettes (trois consécutifs). Sur deux interceptions de Strunc et Fein, le pivot offrait 19 points d’avance à l’Ujap à la pause (50-31). Saint-Quentin sort du match On ne sait pas ce que Vucevic a pu dire à ses joueurs dans les vestiaires à ce moment-là mais ce n’était, a priori, pas les bons mots. Ou alors Craven n’a pas tout compris. Enervé car bloqué en attaque par ce diable de Bonneau, l’Américain s’en prenait au meneur local (4 e faute), puis provoquait Cousin. Alors que Popescu (à trois points s’il vous plait !) et M’Boup restaient, eux, concentrés sur le jeu, Tillon, puis Silvers (deux fautes techniques) sortaient à leur tour du match. Saint-Quentin venait de perdre le nord et laissait filer l’Ujap au score (72-44, 30 e ). « On est à Paris ! » La salle enchantée : « On est à Paris. On est, on est, on est à Paris ! », le coach Cousin ravi de voir une nouvelle fois son collectif faire la différence (124 à 27 à l’évaluation finale !), l’Ujap n’avait plus qu’à dérouler son basket. Et à faire plaisir à ses jeunes pousses Boni et Redaouia. Un plaisir que le second convertissait en un panier à 3 points (100-54), avant que Boni ne chipe la dernière balle pour clore la marque (103-54). Eux aussi seront le 2 juin à Bercy et ils l’ont bien mérité !
Et ensuite le OF:
Édition du dimanche 27 mai 2007
Les Quimpérois peuvent jubiler. Ils se sont qualifiés pour la finale, de fort belle manière. : Vincent Mouchel
Basket-ball : Un match énorme propulse l'Ujap en finale Pro B. Quimper - Saint-Quentin : 103-54. En retrouvant l'envie qui lui avait fait défaut jeudi, l'Ujap a prouvé, face à des Picards dépassés, qu'elle méritait d'aller à Bercy. L'Ujap n'est jamais aussi dangereuse que quand elle a le dos au mur, mais Saint-Quentin ne s'attendait sûrement pas à une telle humiliation. Les Picards ont en effet été dominés de bout en bout par des Quimpérois dont le jeu collectif a été porté par une combativité sans faille.
Contrairement au match précédent, où les Quimpérois n'avaient pas su hausser leur rythme, ils rentraient dans la partie avec beaucoup de détermination. Même si les premiers points était picards, Strunc se chargeait de donner le tempo en portant l'Ujap aux commandes après 2 minutes (6-5). Les Quimpérois montraient la même agressivité des deux côtés du terrain et Saint-Quentin, faute de solutions en attaque, forçait ses tirs pour une réussite minimale (2 tirs sur 5 en 6 minutes!). En défense les Axonais n'étaient guère plus efficaces, sinon à coups de fautes, à l'image de Simmons qui en comptait déjà 3 au bout de 5 minutes. C'est donc en toute logique que l'UJAP se détachait inexorablement pour boucler le premier quart-temps avec un avantage déjà substantiel (27-17).
Mais les Picards n'étaient pas encore résignés et N'Diaye se chargeait de le rappeler aux Quimpérois (27-20). Mais du même coup, il réveillait l'Ujap que l'intelligence de Drains remettait sur les rails (30-20). Et, si le jeu s'équilibrait quelque peu (33-24, 35-28, 38-28 après 15'), l'Ujap s'accrochait à un avantage que Joldersma tentait vainement de grignotter. La fin de cette première mi-temps allait faire basculer la rencontre. Kennedy prenait feu sous les panneaux, avec deux rebonds et six points consécutifs, et donnait le break à Quimper (44-31). Un break que Fein se chargeait d'amener à des proportions plus importantes encore en réussissant deux paniers bonifiés dans la dernière minute de la première mi-temps (50-31). L'Ujap venait de porter un coup sévère au moral saint-quentinois.
La reprise allait être primordiale. Et, tout de suite, les Quimpérois montraient qu'ils n'avaient pas laissé leur combativité aux vestiaires. En 5 minutes, ils allaient enfoncer définitivement le clou. Tant par la variété de leur jeu offensif, qui trouvait des solutions dessous quand l'adresse extérieure n'était pas au rendez-vous, que la solidité de leur défense qui muselait les shooteurs picards (60-35). Saint-Quentin avait encore quelques sursauts d'énergie (65-38) mais Quimper avait un contrôle total sur le match et à l'amorce du dernier quart, avait le billet pour Bercy en poche (72-44).
Saint-Quentin, complètement résigné et abattu, ne pouvait même pas éviter l'humiliation dans les dix dernières minutes. Le jeune Redaouia, entré dans la dernière minute, se chargeant de faire franchir à l'Ujap la barre des 100 points pour la première fois de la saison (103-54). L'Ujap était à Bercy où elle rencontrera Vichy pour une place en Pro A.
Jacques LE STER.
QUIMPER - SAINT-QUENTIN : 103 -54.
(27-17, 23-14, 22-13, 31-10)
Arbitres : MM. Castano et Lepercq. 2 243 spectateurs.
QUIMPER : 38 tirs réussis sur 64 tentés (59%) dont 9 sur 22 à 3 points (41%). 18 lancers francs sur 24. 23 fautes personnelles. 32 rebonds (12 offensifs -Kennedy 5-; 20 défensifs -Kennedy et Strunc 5). 17 balles perdues.
Kennedy 25, Mouillard 4, Elisabeth-Mesnager, M'Boup 4, Tensorer 15, Fein 19, Strunc 6, Bonneau 10, Boni 3, Popescu 8, Redaouia 3, Drains 6. Entraîneur : Olivier Cousin.
SAINT-QUENTIN : 17 tirs réussis sur 51 (33%) dont 2 sur 15 à 3 points (13%). 18 lancers francs sur 25. 26 fautes personnelles; deux joueurs éliminés : Tillon (29'), Craven (40'). 27 rebonds (11 offensifs - Ipouck 3-; 16 défensifs). 4 balles perdues.
Tillon 5, Joldersma 9, Silvers 3, N'Diaye 8, Craven 6, Matanga, Ipouck 13, Whitehead 4, Simmons 6. Entraîneur : Savo Vucevic.
Ouest-France |
|  | | alley-oop brestois Franchise Player

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Dim 27 Mai 2007, 09:44 | |
| Félicitations à l'UJAP:salut: la logique a été respectée : Vichy / Quimper |
|  | | Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Dim 27 Mai 2007, 10:22 | |
| | Marius a écrit: | | Garbage time a écrit: | | N'importe quoi ! Brest est sur la bonne voie, je ne vois pas le sens de tes paroles. Tu es en train de remettre en cause une saison de travail d'un staff sérieux et travailleur. Ne sommes nous pas allés en proA il y a deux ans ??? Avais tu les mêmes propos à cette époque ? S'il suffisait d'engager deux américains pour se maintenir en proA !!! On y serait encore ! De plus nous sommes largement en avance sur nos amis quimpérois en termes de structures et d'expérience. Tout vient à point à qui sait attendre. Tant mieux si l'Ujap monte en ProA après trois ans de ProB. Mais respecte le projet brestois. Et puis Quimper n'avais sûrement pas pour projet de monter cette année. Alors quel modèle quimperois? |
T'énerve pas mon bonhomme !
Je ne remets pas en cause le travail de cette année, pas pour l'instant en tous cas. On pourra en parler dans quelques semaines quand on connaîtra les joueurs qui restent et ceux qui nous quittent. Ce sera à mon avis un bon indicateur pour ce qui est de la qualité du travail entrepris. Tu comprends, si tout le monde part, on aura beau avoir bien travaillé, ça n'aura servi à rien. Donc on attend et on voit. Pour ce qui est de notre saison en Pro A, je pense que si on avait su conserver quelques joueurs, on s'en serait probablement mieux sorti. Il a été dit que les joueurs principaux n'avaient pas voulu rester, et bien je peux te dire que c'est faux ! (Si tu veux je peux t'apporter quelques détails en mp). Et c'est par rapport à la manière de faire évoluer son groupe d'année en année que je parle de modèle pour Quimper. En tous les cas je trouve bien prétentieux d'affirmer que nous sommes largement en avance sur Quimper en terme de structures et d'expérience. Je dirais qu'on est au contaire très proche. |
Non, moi aussi je trouve que l'Etendard est en avance sur l'UJAP en terme de structure et d'expérience. Par contre, à la différence de Brest, Quimper ne vit que pour le basket, alors que chez nous il y a la concurence du foot (malheureusement!) qui nous empêche de nous développer + rapidemment... Pour revenir au sujet des playoffs, désolé les quimpérois, mais: ALLEZ VICHY!!! Ils le méritent. |
|  | | kena Modérateur

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Dim 27 Mai 2007, 13:40 | |
| ... je rajoute qu'il y a aussi la concurrence avec la voile à Brest ! ah je ne suis pas la seule à supporter Vichy ! ALLEZ VICHY !!! |
|  | | giant_fifu Spectateur

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Lun 28 Mai 2007, 12:19 | |
| Lut' les voisins !! Dites moi, vous qui connaissez Bercy désormais je vais avoir besoin de vous. Je voudrais savoir ce qu'il est interdit/permis d'apporter dans cette magnifique salle (bouteilles plastiques (avec bouchon/sans), canettes, appareils photo...) Merci à vous. Certains d'entre vous nous accompagnent ? Il reste encore des places sur notre site off mais ca part vite, très très vite... Combien étiez vous à Bercy lors de votre montée, et était-ce suffisant pour vous faire entendre parmis 15 000 personnes ??? |
|  | | vinny56 MVP

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Lun 28 Mai 2007, 12:24 | |
| A Bercy, tu peux emmener ce que tu veux : telephone, appareil photo, camescope. Bon, pour le camescope, il faut être discret à l'entrée et ne le sortir qu'une fois sur ton siège car c'est juste toléré et non accepter (nuance!). Préviligie la bouteille plastique avec le bouchon dans la chaussette plutot que la canette en verre ou en metal. |
|  | | Kouzy Spectateur

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Lun 28 Mai 2007, 12:42 | |
| PETITE QUESTION, combien de brestois avaient fait le déplacement a bercy y'a 2 ans ?? je me rappel plus du tout! |
|  | | tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Lun 28 Mai 2007, 17:16 | |
| Il y avait eu 4 cars, 36 personnes par car je crois, tu fais le calcul  _________________  |
|  | | giant_fifu Spectateur

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Lun 28 Mai 2007, 18:13 | |
| Les boules on en est à 700 personnes pour l'instant, et on manque de places, de beaucoup de places...  |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Lun 28 Mai 2007, 18:24 | |
| C'était du genre 1000 à 1500 brestois à Bercy dont 7 cars.
On avais le même problème que vous pour les places. c'est venu petit à petit...
enfin je trouve anormale la vente des places 6 mois avant... les clubs de ProB ont à chaque fois les miettes!! |
|  | | vinny56 MVP

| Sujet: Re: Déroulement des Play-offs Lun 28 Mai 2007, 19:48 | |
| | ben-bzh a écrit: | C'était du genre 1000 à 1500 brestois à Bercy dont 7 cars.
On avais le même problème que vous pour les places. c'est venu petit à petit...
enfin je trouve anormale la vente des places 6 mois avant... les clubs de ProB ont à chaque fois les miettes!! |
C'est surtout les clubs de proA qui raflent toutes les places. Et quand on voit que pour la coupe de France il y avait 4000 gars de Nanterre et seulement une centaine de palois, je pense que la ligue tient en compte de l'offre et la demande (enfin j'espère ) |
|  | | | | Déroulement des Play-offs | |
|