Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Coup de gueule du Ouest France!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Coup de gueule du Ouest France!   Ven 11 Mai 2007, 14:06

Ce matin un petit coup de gueule du Ouest France:

"la LNB marche à coté de son basket!

Il est décidément très difficile de s'y retrouver avec la Ligue Nationale de Basket. En tous cas, vu son embarras, mercredi soir, à établir les classements finaux que se soit en ProA ou en ProB, on est tenté de dire qu'elle aussi peine à décortiquer des règlements aussi versatiles qu'alambiqués. On ne blâmera donc pas d'avoir annoncé vers 22h que l'Etendard de Brest finissait 4ème devant Rouen. Avant de se raviser bien plus tard (cette erreur a du coup généré un mauvais classement dans nos colones de jeudi)

Bien malin, en effet, était celui qui pouvait, de manière sûre et certaine, présenter jeudi matin dans ces colonnes le tableau des plays-offs. Aussi afin d'éviter les erreurs, la LNB n'aurait-elle pas dù préférer la simplicité à la complication, et choisir (pourquoi pas?) le pointavérage général plutôt que le pointavérage particulier? Ainsi, il aurait été plus logique et, encore une fois, plus simple d'établir le programme des phases finales. Mais ça... Ce n'est apparemment pas le propre de la Ligue"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Ven 11 Mai 2007, 14:23

Perso je sur contant de faire partie des malins Laughing (fallait une victoire de St Etienne à Vichy pour terminer 4ème)

Pour le pointavérage général ou particulier il ya du pour et du contre. Le général oblige les équipes a mettre des cartons à chaque matchs. Sachant qu'une équipe n'a pas la même valeure toute la saison. Exemple logiquement plus façile de jouer Antibes ou Angers en fin de saison qu'en début...

Le pointavérage général récompensserai également les courte défaite contre les premiers, exemple Brest contre Vichy, Quimper ou Nanterre. Les défaites étaient tres courtes

Le pointavérage particulier et le mini championat récompensse les matchs entre nos adverssaires du même niveau. Ca fait également un chalenge de plus pour les matchs retour. Maintenant c'est clair que pour le public lambda c'est plus compliqué à suivre, surtout avec 3-4-5-6 équipes à égalitées...

Pour éviter d'avoir 36 calculs, et pour simplifier la chose je trouverai aussi que le pointavérage générale serait beaucoup plus clair... Même si dans ce cas il saurait impossible d'établir tout les scénarios possible avant la dernière journée, chose que j'avais fait sur le forum.
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Ven 11 Mai 2007, 14:40

Coup de gueule un peu ridicule quand meme. Qu'il se plaigne que la ligue ne soit pas capable d'établir les classement rapidement, ok. mais se plaindre qu'on utilise le point-avérage particulier, je trouve ça nul. On n'est pas au foot. C'est la logique même d'utiliser un tel mode pour séparer plusieurs équipes équitablement. C'est pas de la faute de la ligue si les gars du ouest-france ne sont pas assez intelligent pour comprendre la finesse du truc.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrandedescente.e-monsite.com
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Ven 11 Mai 2007, 15:23

Petit rappel également, le pointavérage est une division, contrairement à la différence de point. 9a aurait donné:

Le pointavérage général

4 Limoges 1.0431
5 Brest 1.0376
6 Rouen 1.0184
7 Levallois 1.0182
8 Saint-Quentin 0.9926

La différence général de point:

4 Limoges +108
5 Brest +107
6 Rouen +47
7 Levallois +44
8 Saint-Quentin -19

Donc Brest là aussi était 5ème...
Kemper
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Ven 11 Mai 2007, 17:13

Dommage j'aurais préféré Rouen que Limoges....
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Ven 11 Mai 2007, 18:05

tu m'étonnes, vu le coup que la table de marque nous a fait la bas, je regrette pas de ne pas les affronter ... Laughing
leboss
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Ven 11 Mai 2007, 19:59

kena a écrit:
tu m'étonnes, vu le coup que la table de marque nous a fait la bas, je regrette pas de ne pas les affronter ... Laughing

Alors Kena qui supportes tu entre Limoges et Quimper?Mr. Green Tu as bien une préference quand meme Wink !!!!
Arno14
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Ven 11 Mai 2007, 21:03

Oui ça, c'est une très bonne question lol
Me dit pas que tu deteste Quimper à ce point pour supporter Limoges Laughing
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Sam 12 Mai 2007, 08:47

Evidemment que si ... Mr.Red

... et en plus, j'ai trop peur d'avoir à affronter l'ujap ... donc Limoges ! cheese
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Sam 12 Mai 2007, 09:29

Moi ça ne m'aurait pas gêné de rencontrer Limoges au 1er tour, bien au contraire!Twisted Evil Histoire d'effacer ce dernier match chez eux! D'ailleurs je pense que les joueurs auraient été hyper motivés d'aller gagner là-bas...

En tout cas, Limoges n'est vraiment pas l'équipe qui m'impressione à l'heure du début des playoffs. Je pense même que Quimper ne devrait pas avoir trop de mal à s'en défaire...
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Sam 12 Mai 2007, 11:34

Ah le vieux coup de gueule vexé parce-qu'ils du coup se sont plantés dans leur """journal"""" !!!

Et le pointaverage a au moins autant de légitimité que le pointaverage général, après s'ils pleurent parce-que c'est "dur" à calculer...Rolling Eyes
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Sam 12 Mai 2007, 11:48

En fait il n'y a que Levallois qui perd une place à cause du mini championnat en lieu et place du PA général... Donc ca change relativement peu de chose (enfin si ca empeche un derby Levallois Nanterre des les 1/4 Mr. Green )

La seule chose vraiment discutable c'est que la LNB annonce une classement officiel à 22h30 avec Brest 4e, et à minuit un nouveau classement avec Brest 5e... Les publications officielles ont moins le droit à l'erreur... Mais bon le professionalisme chez les administratifs de la LNB...

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
sailor_man
Spectateur
Spectateur

Localisation: Mulhouse pour 3 mois mais Quimperois pour toujours!

MessageSujet: Re: Coup de gueule du Ouest France!   Sam 12 Mai 2007, 20:31

La LNB sont des rois en matière de boulettes!!!!

Ils ont réussis à nous pondre un résumé de match où ils donnent l'UJAP vaincueur d'Evreux qui privent ces derniers d'une dernière victoire à domicile sur le score de 77-71 pour l'UJAP!!

Si même sur le résultat de match ils ne sont pas capable d'assurer la justesse alors sur le clasdement!!!!

Coup de gueule du Ouest France!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1