Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

quelle equipe pour la saison prochaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Quels joueurs voudriez vous retrouver l'année prochaine ?
Damien Jean Joseph
8%
 8% [ 26 ]
Loic Akono
9%
 9% [ 28 ]
Tommy Gunn
5%
 5% [ 17 ]
Kenny Younger
10%
 10% [ 31 ]
Jerome Robinson
6%
 6% [ 18 ]
Christophe Cologer
5%
 5% [ 16 ]
Antoine Gillespie
4%
 4% [ 14 ]
Nils Gouacide
3%
 3% [ 9 ]
Jimmy Verove
10%
 10% [ 31 ]
Gary Chatuant
10%
 10% [ 32 ]
Tahirou Sani
4%
 4% [ 13 ]
Darnell Miller
4%
 4% [ 14 ]
Adam Waleskowski
12%
 12% [ 36 ]
Kevin Abjean
3%
 3% [ 11 ]
Total des votes : 296

AuteurMessage
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Dim 20 Mai 2007, 14:16

Younger est une valeur sûre et constante sur une saison
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Dim 20 Mai 2007, 16:11

Simon Darnauzan quitte officiellement Aix-Maurienne.
Mais pour aller où ?
On parle de Bourg en Bresse ou de Besancon...

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
Anonymou
Invité

MessageSujet: quelle équipe la saison prochaine ?   Dim 20 Mai 2007, 16:20

Apparemment Eric Schmieder et Shaun Fein sont dans les petits papiers de l' Etendard...A voir ! C'est tout ce que je sais. Reste à savoir si c'est vrai !
Arno14
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Dim 20 Mai 2007, 17:19

Garbage time a écrit:
Apparemment Eric Schmieder et Shaun Fein sont dans les petits papiers de l' Etendard...A voir ! C'est tout ce que je sais. Reste à savoir si c'est vrai !

Shaun Fein va demander la nationalité française, il sera donc un bonne recrue pour n'importe quel club de Pro-B ou de Pro-A ^^
Mais on espère le conserver l'an prochain à Quimper.
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Dim 20 Mai 2007, 17:40

Garbage time a écrit:

Il nous faut des joueurs de ce genre, pas forcément ceux là, mais comme je dis : des valeurs sûres ! Même si du côté de Schmieder il y a quand même de quoi s'inquiéter de ses problèmes de dos ; en général ce type de problème ne va pas en s'arrangeant.

S'agissant des joueurs de Quimper il est évident que leur cote est en train de monter. Le risque pour l'UJAP serait que Cousin s'en aille ainsi que leurs meilleurs joueurs. Vous savez ça peut basculer très vite, d'autant que leur budget est quand même étriqué. kennedy et Fein ont déjà fait 2 ans, ils sont au sommet de leur art, ils vont vouloir le monnayer.
souvenez-vous de ce qui sest passé à l'Etendard après notre titre, tout le monde c'est barré, on a pu conserver aucun joueur.
three
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Dim 20 Mai 2007, 17:45

moi je suis pour eric schmieder, jerome coleman, ryan forehan kelly, garry chatuant, jerome robinson, zach moss, jimmy ball, kenny younger, adam waleskoski, loic akono, Tommy Gunn, antoine gillespie, darnell miller, shauwn fein
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Dim 20 Mai 2007, 18:31

three a écrit:
moi je suis pour eric schmieder, jerome coleman, ryan forehan kelly, garry chatuant, jerome robinson, zach moss, jimmy ball, kenny younger, adam waleskoski, loic akono, Tommy Gunn, antoine gillespie, darnell miller, shauwn fein

Ca fait pas un peu trop d'US ? Laughing

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Dim 20 Mai 2007, 18:42

Auberon a écrit:
three a écrit:

Ca fait pas un peu trop d'US ? Laughing

mdr heu, non ils vont tous demander leur naturalisation ! Mr.Red
Anonymou
Invité

MessageSujet: quelle équipe la saison prochaine ?   Dim 20 Mai 2007, 22:02

Moi je verrais bien Jacques Monclar assistant de Ron l'an prochain !Laughing
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Lun 21 Mai 2007, 16:18

pour répondre à cette question il faut d'abord faire le bilan et l'analyse de la saison précédente.(c'est lié)
bien sur que l'on peut avoir des préférences et des avis , mais il y a souvent un coté sentimental.
il faut d'abord répondre à certaines interrogations?
les points positifs et négatifs de la saison 2006-07.
les lacunes , les secteurs on on a failli.
quels joueurs veut on garder ?. et peut on garder.?
faut il faire le grand chamboulement ?
tout en sachant que compte aussi l'avis des joueurs et la durée de leurs contrats.
on recrute deux nouveaux US , mais à quels postes.??
un meneur et un pivot ? un 3 et un 4 ?
on prend un meneur d'expérience français ?

soit on part du principe que l'on conserve tel ou tel joueur et ensuite on recrute en conséquence.
ex : on garde Cologer , Akono, Chathuant , Vérove (c'est un exemple) et donc on recrute 5 à 6 joueurs dont un 5 majeur.
soit on recrute d'abord des joueurs majeurs et ensuite on complete.

plus que des noms , il faut penser en termes de postes. et par exemple dans l'amélioration des stats concernant les BP. ainsi que savoir mieux gérer la dernière minute.
de plus et vous le savez bien , dans le monde du basket pro rares sont les clubs qui conservent leur effectif de la saison passée. au contraire.

maintenant si on part du principe qu'il y a un plan de 3 ans pour monter en Pro A , on devrait franchir un palier saison 2007-08.
soit terminer dans les 2 premiers.
à partir de cette saison , Ron a vu le chemin à parcourir d'autant plus que le niveau de la Pro B progresse tous les ans.

on peut citer des dizaines et des centaines de noms.
ce qui est sur c'est qu'actuellement dans le monde il ya des joueurs qui ne savent pas encore qu'ils vont signer à Brest. Laughing
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Lun 21 Mai 2007, 16:51

Je pense qu'on va garder 50% de nos joueurs, on a une très belle ossature. Espérons qu'on recrute des gars qui jouent collectif, pas des "cakes de 1 contre 1" qui jouent tous les ballons comme sur la nintendo, je ne citerai pas de nom...
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Lun 21 Mai 2007, 17:36

Tout à fait d'accord, on a déjà une très grosse ossature. A mon avis, il faut tenté de conservé le maximum de joueurs et voir où se situe les points faibles afin de renforcer l'équipe en vue de palier ces secteurs défaillants.

Je ne pense que cela serve de donner des centaines de noms, laissons faire le staff (Jimmy & Ron sont tout de même des connaisseurs en la matière, et puis il y a François Lamy aussi je crois qui nous aide bien!Wink )

En ce qui concerne notre équipe actuelle, voici pour moi les joueurs à s'occuper en priorité:

- Kenny Younger (joueur le plus régulier de la BreizhTeam, très clean et professionel:thumright:).
- Adam Waleskoski (pas flashy, mais d'une grande efficacité, doté d'une très belle mentalité. Cela va être très dur de le garder:? , il devrait intéresser nombre d'équipes en proA avec son passeport Allemand!)
-Loic Akono (après son titre de meilleur espoir, il devrait éclater la saison prochaine! toujours en meneur n°2).

- Et... Jimmy bien sûr! mais là c'est à lui de décider:mrgreen: Seul lui peut dire s'il a toujours les capacités continuer... En tout cas, avec ce qu'il nous à montré cette saison, c'est un grand oui pour moi! Bravo cap'tain!salut
pyc
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Lun 21 Mai 2007, 19:58

2 priorités pour moi : Akono et Younger.
Anonymou
Invité

MessageSujet: quelle équipe la saison prochaine ?   Lun 21 Mai 2007, 20:27

Le problème est que je ne sais pas et personne ne sait à quoi sont dues les BP qui nous ont couté de trop nombreux matchs cette saison. Enfin si j'ai ma petite idée...
Je pense qu'à Brest il nous faut un grand meneur d'expérience. Je crois que c'est LA clé du succès. Parce que si on regarde bien, toutes les équipes qui ont fini 1ère de la saison ces dernières années étaient driver par de gros meneurs: J.Ball, A.Fellah, Tyson...
Ca m'irait parfaitement si on gardait 90% de l'effectif et si on intégrait un Grand meneur du style de Darnauzan, qui pour moi est le meilleur meneur de proB depuis quelques années. Si c'était si facile...
Younger, Jacobson et Adam sont pour moi les 3 priorités.
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Lun 21 Mai 2007, 21:04

Il y a l'aspect sportif et l'aspect ..............financier.
et souvent il y a un fossé entre la volonté de garder un joueur et de suivre ses prétentions financières d'autant plus qu'il a pris de la valeur.

j'ai entendu le président Lemasson ce soir sur FR3 Iroise.
d'abord garder une ossature de joueurs français. ensuite .................c'est le prix du marché .

cela m'étonnerait qu'on puisse suivre pour Younger et Adam.
mais ce n'est pas grave .
cela ne m'inquiète nullement.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Lun 21 Mai 2007, 21:09

Tonio tu parles d'Adam comme d'un joueur qui a une super mentalité...je ne suis pas du tout mais alors du tout d'accord avec toi ... il défend pas et gueule dés qu'il sort, ce joueur s'il veut faire ses valises et bien qu'il les fasse ! !
Anonymou
Invité

MessageSujet: quelle équipe la saison prochaine ?   Lun 21 Mai 2007, 21:13

terkerv2956 a écrit:
Il y a l'aspect sportif et l'aspect ..............financier.
et souvent il y a un fossé entre la volonté de garder un joueur et de suivre ses prétentions financières d'autant plus qu'il a pris de la valeur.

j'ai entendu le président Lemasson ce soir sur FR3 Iroise.
d'abord garder une ossature de joueurs français. ensuite .................c'est le prix du marché .

cela m'étonnerait qu'on puisse suivre pour Younger et Adam.
mais ce n'est pas grave .
cela ne m'inquiète nullement.

A moins qu'ils partent pour la ProA, je pense qu'on a les ressources pour les conserver. On a quand même cette année un des plus gros budgets de ProB. Après je ne sais pas vraiment s'ils intéressent certains clubs de ProA. J'en doute. Adam n'a pas un profil ProA je trouve.
Mais c'est vrai que s'ils partent...ca ne m'inquiete pas plus que ca. J'aimerais juste qu'ils restent c'est tout !
Anonymou
Invité

MessageSujet: quelle équipe la saison prochaine ?   Lun 21 Mai 2007, 21:22

brestois a écrit:
Tonio tu parles d'Adam comme d'un joueur qui a une super mentalité...je ne suis pas du tout mais alors du tout d'accord avec toi ... il défend pas et gueule dés qu'il sort, ce joueur s'il veut faire ses valises et bien qu'il les fasse ! !

Quelque part tu as raison. Mais je pense qu'un joueur de ce tempérament apporte quelque chose au collectif. On ne gagne pas qu'avec des "gentils garçons". Stephen était un peu de ce style.
Concernant sa défense, je trouve qu'il se débrouille pas mal pour son gabarit. Il est mobile, il a de grands bras, un bon jeu de jambe défensif.
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Mar 22 Mai 2007, 09:07

Moi aussi je trouve que nous avons une belle ossature à conserver. Perso, c’est surtout la dernière mouture de l’équipe qui m’a plu, une équipe jouant réellement collectif, n’attendant pas l’action individuelle…

1. conserver les français :

Chris qui a montré sur les quelques matchs l’étendue de son talent

Loic qui monte en puissance, même s’il doit encore progresser

Nils dont il ne faut pas oublier le début de saison, même s’il a moins bien fini, mais qui doit franchir un pallier la saison prochaine

Garry qui revient à son niveau en fin de saison

Damien défenseur hors pair et à la mentalité impeccable

Jimmy capitaine courage

2. essayer de garder les étrangers non-US

Jay Robinson que j’aime beaucoup !

Adam qui a fait beaucoup de bien à l’équipe

3. les US ?

Kenny le joueur le plus régulier, priorité pour la saison prochaine ?

Ben, sur le peu de matchs, a montré un super état d’esprit, collectif et sachant prendre ses responsabilités

Tommy, je suis plus partagé. Il a beaucoup de talent (of course) mais j’ai préféré l’équipe sans lui, car jouant beaucoup plus collectif…

Je suis pour le recrutement d’un gros meneur n°1, soit un français expérimenté, soit un US à la tyson… Pourquoi pas Tyson ? J'aime le jeu collectif de Darnell et il a montré que son shoot peut être fiable, même si clairement, ce n'est pas un shooteur (jamais à 3 points)... Mais why not ?

Vivement la suite !

Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007, 09:44, édité 1 fois
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: quelle equipe pour la saison prochaine ?   Mar 22 Mai 2007, 09:10

je suis d'accord avec toi AIR1 sauf pour Tyson ... je ne suis vraiment pas certaine que le club veuille le reprendre ...

quelle equipe pour la saison prochaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant