|
| |
| Votez pour le meilleur brestois d'Etendard - Maurienne | | 4 Christopher Cologer | | 0% | [ 0 ] | | 5 Loïc Akono | | 7% | [ 1 ] | | 6 Damien Jean Joseph | | 0% | [ 0 ] | | 8 Jimmy Verove | | 0% | [ 0 ] | | 9 Garry Chathuant | | 0% | [ 0 ] | | 10 Adam Waleskowski | | 7% | [ 1 ] | | 11 Darnell Miller | | 0% | [ 0 ] | | 12 Nils Gouacide | | 0% | [ 0 ] | | 13 Jerome Coleman | | 23% | [ 3 ] | | 14 Tahirou Sani | | 0% | [ 0 ] | | 15 Kenny Younger | | 61% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 13 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Mer 02 Mai 2007, 21:26 | |
| Nous sommes bien 5e, à un point de Levallois !!!! 1 Vichy 61 2 Nanterre 55 3 Quimper 54 4 Levallois 52 5 Brest 516 Saint Etienne 51 7 Limoges 51 8 Rouen 51 9 Saint Quentin 51  10 Chalons en Champagne 50 11 Boulazac 50 12 Evreux 47 13 Poitiers 47 14 Aix Maurienne 46 15 Nantes 45 16 Antibes 44 17 Mulhouse 43 18 Angers 42 J'avais oublié Saint Etienne, Rouen et St Quentin... On est meme pas encore assuré d'etre en PO malgré tout... Victoire obligatoire face à Antibes qui jouera pour l'honneur !!! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Mer 02 Mai 2007, 21:28 | |
| arzel, les fautes c'était du à la générosité des joueurs ou des arbitres ? _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Mer 02 Mai 2007, 21:33 | |
| les fautes etaient reelles car le match etait tres engagé. les arbitres ont je trouve plutot bien geres la situation !!!! |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Mer 02 Mai 2007, 23:07 | |
| moi je ne comprends pas comment on arrive en prolongation contre Vichy et se mettre en danger comme ce soir.
Un coaching d'enfer comme d'habitude , on comprends rien de rien.
Waleskowsky inexistant
ce soir heureusement qu'il y avaite Colemen et Younger , le reste c 0 pointé |
|  | | anthony Titulaire

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Mer 02 Mai 2007, 23:59 | |
| Comme beaucoup, je suis un peu déçu par l'équipe, mais bon, vu le nombre de blessés et de pigistes cette saison, c'est peut être pas si mal. On aurait pu perdre ce match car je pense qu'on a été un peu chanceux au niveau de l'arbitrage. Au niveau des joueurs, c'est mieux pour chatuhant, qui enfin se raproche du pannier en driblant(la confiance revient). Younger est évidemment l'homme du match, il apporte des solutions dans le jeu, crée des décalages, et il est à mon avi le joueur le plus rentable sur le terrain ce soir. Colman a fortement contribué à cette victoire, c'est du shooter pur, belle mécanique, mais peu collectif. Adam n'était pas dans aujourd'hui, je pense qu'il était surveillé de près ou bien que la choucroute de Maître Kanter n'est pas passée. Cologer revient petit à petit, joli contre d'ailleurs! On jouera les playoffs je pense, mais passer le 1er tour sera déjà très difficile. |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Jeu 03 Mai 2007, 07:15 | |
| Match difficile. On ne mérite pas plus que Maurienne de gagner. Seuls Younger et Coleman (et à un degré moindre Gary) ont été dans l'coup. Si Maurienne n'avait pas raté autant de LF, on perdait ! Par contre je rejoins Pero sur le coaching de Stewart, il a encore fait du grand n'importe quoi : jouer toute la deuxième moitié de 3ième 1/4 temps avec Akono, Jean-Joseph, Gouacide, Cologer et Jimmy amène se poser certaines questions (??). Avec Stewart c'est très simple, dès qu'on prend 7 ou 8 points d'avance, il sort les meilleurs éléments et systématiquement on se fait remonter, et ça deux ou trois fois à chaque match ; ça devient plus que pénible ! |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Jeu 03 Mai 2007, 09:50 | |
| | Marius a écrit: | Par contre je rejoins Pero sur le coaching de Stewart, il a encore fait du grand n'importe quoi : jouer toute la deuxième moitié de 3ième 1/4 temps avec Akono, Jean-Joseph, Gouacide, Cologer et Jimmy amène se poser certaines questions (??). |
Alors j'ai une explication partielle : les fautes qui commencaient à s'accumuler. Par contre c'est clair que le temps de jeu à ce moment la était franchement long... Ou alors Stewart était parfaitement sur de son coup et à jouer le TurnOver à fond pour accumuler de la fraicheur en vue des Plays Offs mais alors ce serait vraiment un peu trop gonflé... Bref... pas mal de perplexité à ce sujet la de mon coté également..._________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Jeu 03 Mai 2007, 10:30 | |
| Et bein on revieint de loin!! Quel match compliqué! Equipe inexistante au 3ème quart temps, dù peu être au coaching, mais aussi à la maladresse de l'ensemble des joueurs! Cologer qui lache un rebond façile, Gouacide qui tente un Oula Houp avec Yonger totalement à coté de la plaque, Jimmy qui perd un ballon juste sur la fin, Coleman malgré qu'il marque, il est un peu trop perso sur certaine actions... On aurait pu perdre le match à nous tout seul!! En face c'était tres faible! Maurienne qui assure tout de même son maintiein avec la défaite d'Antibes contre Quimper. Nantes peu revenir sur Maurienne, mais à un pointavérage défavorable... Donc Nantes, Antibes, Muhouse et Angers seront en National l'an prochain. 2 tournants dans le match. Le premier c'est les 2 trois points de Jérome Coleman (le 2ème est superbe) Ca permet à la Breizh Team de repasser devant en fin de première periode avec +5 il me semble... Je penssai qu'une fois passer devant on allait prendre le dessus!!! Surtout avec +10 en début de seconde periode... Et bein non -4 à la fin du 3ème quart, suite au désastre que j'ai déja parlé.... voila qu'arrive Darnauzan. Il simule une blessure en plein milieu de Cerdan et se relève en nargant Cerdan... Il va s'en souvenir  Passage sur le banc, de retour sur des lancés de Mulhouse darnauzan fait des réflections à madame l'arbitre, Cerdan gronde et hop technique  1 minute plus tard se même darnauzan rate un 3 point, puis fait uine passe dans le vent... Faut pas jouer avec Cerdan Monsieur darnauzan  La Breizh Team reprend alors l'avantage désisif! Au classement on fait la bonne opération, on revieint à 1 point du 4ème, Levallois qui reçoit Rouen mercredi prochain... A signaler que si on aurait perdu contre maurienne, on serait actuelement 9ème!!! On est pas passé loin de la catastrophe!! Une victoire contre Antibes, ou une défaite de l'un de nos adverssaires (St Etienne - Limoges - St Quentin) Et les plays -offs seront dans la poche... En qu'a de victoire on serait soit 5ème ou 4ème si Levallois s'incline... |
|  | | greg Spectateur

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Jeu 03 Mai 2007, 10:51 | |
| | ben-bzh a écrit: | | Gouacide qui tente un Oula Houp avec Yonger totalement à coté de la plaque |
un "Oula Houp", tiens donc comme c'est original de faire ça pendant un match de basket... C'était pas plutot un alley oop???  |
|  | | Kouzy Spectateur

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Jeu 03 Mai 2007, 10:54 | |
| | ben-bzh a écrit: | | Et bein on revieint de loin!! Quel match compliqué! Equipe inexistante au 3ème quart temps, dù peu être au coaching, mais aussi à la maladresse de l'ensemble des joueurs! Cologer qui lache un rebond façile, Gouacide qui tente un Oula Houp avec Yonger totalement à coté de la plaque |
mdr! un oula houp!!! avec le cerceau et tout ?? mdr! ta voulu dire alley oop je pense ! je suis pété en 4 en imaginant la scène  |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Jeu 03 Mai 2007, 11:00 | |
|  C'était pour voir ci certain lisaient mes messages  |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Jeu 03 Mai 2007, 13:01 | |
| Concernant Darnauzan Ben bzh je tiens a préciser que ce qui lui est arrivé est pour moi trés trés limite... sa blessure si elle était si imaginaire que cela Miller ne se serait pas senti aussi con pendant un long moment et n'aurait pas fait un séjour sur le banc ensuite... ( a noter que Miller est tout de méme bien adepte du coup de coude dans la face comme en premiére mi temps sous mes yeux a l'autre meneur dont j'oublie le nom ) bref volontaire ou non c'est probable que cette faute ne soit pas imaginaire... ensuite sur les lancers francs ou il se prend la technique je le regardais pile a ce moment la... et c'est bien notre Loic Akono qui lui demandait ce qu'il s'était passé , il racontait juste a Loic l'action précédente j'imagine... et la bim une technique extrémement sévére de Madame l'arbitre qui a été en dessous de tout sur ce match ... ( de méme que l'autre arbitre d'ailleurs ... ils nous donnaient toutes les touches a la fin, du grand nimporte quoi... ) Alors voila je tiens tout de méme a dire ce que je pense de cet épisode de match qui a fait basculer le match... tant mieux pour nous... mais voila j'en ai vraiment ras le bol de l'arbitrage , pareil en premiére mi temps ou coleman n'a pas pu shooter une seule fois sans qu'il y ait faute sur lui ... En résumé, ca nous donne une soirée trés chiante ( surement moins que le débat sarko ségo devant le quel je me suis endormi par la suite... mdr ) avec une victoire que nous méritons autant que Maurienne l'aurait mérité, et un coaching brestois au ras des paquerettes ou Ron donne le baton pour se faire battre, sans méme prendre un temps mort ou se demander si il ne fallait pas faire rentrer un US ... En résumé je suis extrémement décu... |

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Jeu 03 Mai 2007, 20:13 | |
| assez d'accord avec les propos de brestois sur darnauzan. Je epnse en effet qu'il s'est pris un coup car en effet miller s'est fait tout petit durant un moment histoire de se faire oublier. Je n'ai pas vraiment aimé la reaction de la salle sur ce tres bon meneur en le sifflant copieusement. personnellement je ne l'ai pas sifflé. Par contre j'ai plutot aimé les encouragements du public qui, meme s'ils furent longs a se dessiner furent importants et plus bruyants qu'avec parfois une salle pleine. et dans le meme sens pour ce qui ont regardé le resumé de ANTIBES - QUIMPER sur france3 iroise a 18 h 50 vous avez pu voir l'ambiance de la salle d'antibes...BRRRRR  |
|  | | Anonymou Invité
 | Sujet: étendard-maurienne Jeu 03 Mai 2007, 20:31 | |
| Je trouve ca marrant que certains se plaignent de l'arbitrage même lorsqu'il nous est favorable! Moi je dis qur l'arbitrage "olé olé" est le lot de toutes les équipes cette saison. Alors quand je repense au match de Limoges, je me dis qu'il faut prendre ce qui est à prendre, même si c'est injuste, comme certaines touches qui nous reviennent en fin de match !!! |
|  | | Anonymou Invité
 | Sujet: étendard-maurienne Jeu 03 Mai 2007, 20:38 | |
| Concernant Darnauzan j'ai trouvé très "petits" les sifflets car c'est un joueur extrémement talentueux mais également un gars très sympathique (j'ai rapidemment échangé quelques mots avec lui il y a 2 ans). Perso, j'aimerais beaucoup le voir porté le maillot de l'Etendard! J'adore ce meneur! Quelle sens de la passe! |
|  | | AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Ven 04 Mai 2007, 08:24 | |
| On ne retiendra que la victoire de ce match, où l’on a, sur le moment, retenu notre souffle…
Allez, plus qu’une victoire et nous sommes en play-off… où tout sera possible, car nous avons montré que sur un match, nous pouvons rivaliser avec les meilleurs.
Bien sûr, l’arbitrage nous a été aujourd’hui favorable. Et alors ? L’arbitrage est mauvais. Il avantage souvent l’équipe à domicile. Cela a été le cas cette fois. On va pas en pleurer…
Sinon, oui, Darnauzan est un très bon joueur. Et en effet, il s’est passé quelque chose avec Miller. Mais moi, cela m’a vraiment fait rire, les sifflets. J’aime quand Cerdan fait bloc avec son équipe, même si parfois c’est litigieux. J’ai bien rit à son nouveau surnom « le putois de cerdan ».
Mais que cette équipe est irrégulière !!! Mettant Vichy en prolongation chez eux ! Et tout près de perdre contre Maurienne chez nous ! |
|  | | Anonymou Invité
 | Sujet: Kenny Youger Ven 04 Mai 2007, 14:38 | |
| Je ne sais pas si vous avez remarquer le niveau de jeu proposé par Younger depuis le match contre limoges. En effet depuis ce match, Kenny tourne tout simplement à 20,8 pts/match et 8,4 rbs pour un improbable 24,4 d'évaluation. Avec un fabuleux 36 d'éval' face à Monsieur Zach Moss de Vichy. Kenny MVP!!!  |

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Ven 04 Mai 2007, 16:54 | |
| a noter egalement que si brest avait fini la poule aller a la 10 eme place avec 25pts (8 V et 9 D) le classement de la poule retour est, pour nous, plus reluisant !!! en 16 matchs :
1 vichy 29
2 quimper 27 rouen 27
4 brest 26 st etienne 26 limoges 26 nanterre 26
9 levallois 25 st quentin 25 11 boulazac 24 12 chalons 23
et pour voir quel equipe est en forme un classement sur les 6 derniers matchs :
ce qui donne:
1 vichy 12 (6Victoires - 0 defaites)
2 quimper 11 ( 5 vitoires - 1 defaite )
3 st etienne 10 (4 victoires - 2 defaites ) rouen 10
5 brest 9 ( 3 V - 3 d) nanterre 9 (3v - 3 d) st quentin (3 v - 3d ) limoges 9 (3 v- 3 d) 9 levallois 8 (2v - 4 d) chalons 8 (2v - 4 d)
cela donne un ordre d'idee des equipes en forme et qu'il ne vaudrait mieuyx pas rencontrer tout de suite.
Pour vichy c'est une serie de 6 victoires et peut etre 7 mercredi prochain. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Ven 04 Mai 2007, 18:29 | |
| garbage time je ne me plains pas de l'arbitrage , je dresse un constat alarmant sur la piétre qualité des arbitres pro B , qu'ils soient en notre faveur ou non la n'est pas la question j'essaie d'étre objectif ... |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: Etendard - Maurienne Ven 04 Mai 2007, 18:46 | |
| Selon Stewart, il n'y a qu'un seul point positif dans la match Brest - Maurienne : la performance de Cologer. Voici son interview parue dans l'OF de ce jour :
Basket-ball : Ron Stewart : « Retrouver notre niveau de jeu »
Pro B. Brest - Aix-Maurienne : 82-78. Malgré la victoire, le coach brestois a été très sévère après le match. Et il attend une réaction, mercredi, lors d'un dernier match décisif en vue des playoffs.
Ron, l'essentiel a été fait, mercredi soir, en obtenant une victoire qui vous place idéalement dans l'optique d'une qualification en playoffs... C'est chose faite, c'est sûr, mais franchement, il n'y a pas vraiment de points positifs à retenir de cette rencontre, sinon la très belle prestation de Christopher Cologer, à qui l'on doit beaucoup sur la toute fin de match. Si l'on veut accéder aux phases finales, il va falloir impérativement retrouver notre niveau de jeu la semaine prochaine contre Antibes. Car mercredi, honnêtement, nous n'avons pas été bons. Reproduire ce genre de prestation, mercredi prochain, vous exposerait à de sérieux risques... Si l'on joue de la même façon que contre Aix-Maurienne, on aura beaucoup de mal à battre un adversaire qui, certes est déjà relégué, mais qui n'aura pas perdu de sa motivation. Non, ce qu'il faut, c'est retrouver de la lucidité, respecter de nouveau les systèmes, et ne plus jouer de manière désorganisée. Sur cette rencontre, c'est comme si nous n'avions pas trouvé les solutions en attaque pour mettre nos adversaires en difficulté. Mais heureusement, notre collectif défensif nous a beaucoup aidés dans le dernier quart. Mercredi, vous avez connu une sérieuse baisse de régime au retour des vestiaires. Que s'est-il passé ? Je pense qu'il y a deux explications. D'abord, les joueurs se sont relâchés mentalement. Puis physiquement, j'avais l'impression qu'ils étaient justes. Et sur ce point, je regrette d'avoir laissé trois jours très tranquilles à mes joueurs après la bonne prestation de Vichy. J'aurais dû programmer un entraînement plus dur. Mais cette fois, je pense que nous allons faire, samedi, une journée chargée, pour ne pas perdre le rythme. Considérez-vous qu'avec ce succès, l'Étendard a fait le plus dur pour sa qualification en playoffs ? Non, pas du tout. La dernière marche est toujours la plus dure à franchir. Et rien n'est fait, seule une victoire face à Antibes nous assurera une place en playoffs. Il va donc falloir leur « marcher dessus », tenter de se reprendre, retrouver notre niveau de jeu de Vichy. Et gagner, c'est tout. Et vous ne disposerez plus de Jerome Coleman, mais de Ben Jacobson, votre nouveau pigiste médical... Oui, même si les deux joueurs ne sont peut-être pas du même style, je pense que Ben nous apportera beaucoup. C'est un joueur qui m'avait tapé dans l'oeil quand j'étais allé le voir l'été dernier, mais à l'époque, il était un peu trop cher pour nous. Là, on va essayer de l'intégrer le plus rapidement dans l'effectif. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est un très bon basketteur. Bon au shoot, doté d'un bon drive, il sait aussi très bien défendre. C'est un joueur qui va vraiment nous aider |
|  | | |