Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Nantes - Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Votez pour le brestois de Nantes - Brest
5 Loïc Akono
0%
 0% [ 0 ]
6 Damien Jean Joseph
0%
 0% [ 0 ]
8 Jimmy Verove
8%
 8% [ 1 ]
9 Garry Chathuant
33%
 33% [ 4 ]
10 Adam Waleskowski
0%
 0% [ 0 ]
11 Darnell Miller
8%
 8% [ 1 ]
12 Nils Gouacide
0%
 0% [ 0 ]
13 Jerome Coleman
33%
 33% [ 4 ]
14 Tahirou Sani
0%
 0% [ 0 ]
15 Kenny Younger
16%
 16% [ 2 ]
16 Christopher Cologer
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Dunk29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Mar 17 Avr 2007, 21:05

seulement 65 en évaluation ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Mar 17 Avr 2007, 21:18

Vivement samedi pour voir Jérome Coleman car sur un match comme celui il fait 18 pts en jouant avec des morts
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Mar 17 Avr 2007, 21:32

Avant ce match Nantes tournait à 74 points pour et environ 80 contre.
ce soir ils marquent 83 contre 71. cherchez l'erreur.

1ere mi-temps on prend 34 points mais on ne n'en marque que 26.
en seconde 45 pour , mais 49 contre.

Offensivement on a failli ce soir.
et on a trainé tout le match notre mauvais début.
on a toujours été mené. donc résultat logique.
bravo à >Nantes.
Angers et Nantes les 2 derniers qui nous auront battu 2 fois cette saison.
smeagol
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Mar 17 Avr 2007, 21:32

il ne faut pas leur en vouloir! nantes a beaucoup a gagner ,sauver leur saison et rester en pro b,puis le sport reste le sport ,celui qui en veut le plus gagne toujours non? bref ce n est pas la catastrophe vivement samedi contre poitiers, l occasion de revoir cedric gomez et darrels waters qui nous ont fait rever il ny a pas si longtemps allez sur ce bonne nuit a tous et vive la BREIZH TEAM ! Basketball Basketball
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Mar 17 Avr 2007, 21:38

kena a écrit:
oui oui ce n'est que le début heureusement !

Jerome Coleman ... maladroit ! la dynamite n'est sans doute pas pour ce soir ! Laughing

mais meme en demie-teinte Coleman est à 18 points.
ceci dit comme je prefere mettre un collectif en avant , j'aurais largement préféré un Coleman à 10 points mais avec une victoire au bout.
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Mer 18 Avr 2007, 01:26

ben-bzh a écrit:
JLe sénario idéal:
- Victoire de Quimper contre Rouen
- Victoire de Châlons à Levallois
- Et biensûr victoire de Brest à Nantes

J'avais presque bon... Mais voila la Breizh Team n'était pas à Nantes hier soir!!

Match sans envie contre Nantes qui eux voulait sauver leur peau... Même genre de match qu'a Angers ou Poitiers...

Difficile retour de Colloger, Nils pas au top de sa forme, Jimmy 5 fautes, Bon match de Miller, moin bon de Coleman.

Domage on revieint à 51-51 au bon moment et on se prend un 6-0 derière...

Niveau classement comme prévu plus de joker et le 9ème revieint à égalité... Pour la 4ème place on reste à 2 points de Levallois, mais en 4 matchs ça va être compliqué de revenir dessus!

2 défaites contre Angers, 2 contre nantes, 1 contre Poitiers... 5 défaites contre des équipoes qui étaient relégable au moment de nos confrontations... pour avoir vu les 5 matchs c'était des matchs prenable... On serait 2ème actuelement...

Sinon une étonante action. L'arbitre sifflke faute pour Nantes. 1 lancé réussi pour Nantes... A la demande du coach et de Jimmy les arbitres s'adressent à la table... Faute inverssées!! Lancé anulé balle à Brest!!

Gros coup de gueule à un moment de Franck Verove qui n'était pas sur le banc! C'était même tres chaud!!

Pour l'ambiance plus de tambour comme il y a 2 ans! Pas mal de gamins avec des clac clac mais ambiance très moyenne. 10-15 brestois mais on ne s'est pas rop fait entendre Confused

Pour finir, encore 5 défaite à l'exterieur et ça fera un championat entier Wink

Et le bonjour à marius présent également à Nantes. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Mer 18 Avr 2007, 10:34

On est des buses...

On bat Levallois 3è et Nanterre 2è.

Et on perd à Nantes, avant-dernier.
Anonymou
Invité

MessageSujet: nantes-brest   Mer 18 Avr 2007, 14:37

faut pas s'étonner de perdre quand on intronise un nouveau joueur chaque semaine!!!Confused Il peut même être très fort, ca bouleverse le collectif !On a pas le temps de (re)construire une équipe à quelques matchs des playoffs! Tout le monde va me dire qu'avec l'arrivée de Miller on a quand même gagné Levallois, mais bon, peut être que Coleman est de trop. Je ne dis pas qu'il est pas bon, mais faut quand même prendre en compte le fait qu'il ait shooté 11 fois à trois points(shaking ) pour son premier match!!! Je ne pense pas qu'on avait besoin d'un "croqueur" vu les belles prestations fournies par les brestois sur les 7 derniers matchs...
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Mer 18 Avr 2007, 16:43

On avait raison ! Ben était bien là bas ...

On a enfin une raison de la défaite !
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Mer 18 Avr 2007, 20:10

J'étais donc à Nantes hier soir et j'ai passé (avec Ben) une bien mauvaise soirée. Je peux vous dire que le retour Nantes-Brest a été long ! Pourtant j'étais motivé et super confiant. Par chance je travaillais non loin de Nantes hier (hasard de l'agenda) et je me faisais une joie d'être présent pour voir l'Etendard enregistrer une victoire de plus...
J'ai très vite déchanté !
Brest n'a à aucun moment été en mesure d'inquiéter une très belle équipe de Nantes à l'instar d'un Jelani Gardner excellent en 2ième mi-temps.
Brest a été mauvais dans tous les compartiments du jeu : mauvais en défense, très mauvais aux tirs intérieurs (16/33), maladroit aux LF, plus que médiocre à 3 pts, perdant un nombre incalculable de balles etc...

J'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi Gouacide est resté aussi lontemps sur le parquet, le pauvre il a été complètement dépassé tout le temps, ratant des tirs intérieurs inratables, incapable de prendre le moindre rebond (je crois qu'il n'a pris qu'un seul rebond défensif) commettant des fautes idiotes.

Jimmy lui aussi a fait beaucoup de fautes inutiles, il est d'ailleurs très vite sorti à 5 fautes, ce n'était pas le Jimmy qu'on connaît habituellement.
Les choix de Ron Stewart n'ont pas toujours été très judicieux : faire jouer en même temps Sani, Gouacide et Akono, c'est quand même un peu risqué. Il a maintenu Waleskowsky bien de trop longtemps sur le banc au début de dernier 1/4 temps.

Par contre je donnerais un bon point à Gary qui aurait mérité (largement) d'avoir plus de temps de jeu. Encore une bizarrerie du coaching Stewart ?
Un bon point également à Damien pour sa défense agressive, de même qu'à Coleman qui a un super shoot à 3 pts et qui, bien des fois, à shooté en catastrophe en fin de possession quand il n'y avait plus aucune autre solution (c'est pour ça qu'il a eu un peu de déchet). Ce joueur va être très bon samedi vous allez voir ! Et puis il y a Younger qui a fait un bon match mais qui malheureusement a perdu beaucoup de balles, ce qui est quand même assez inhabituel chez lui, dommage !

Pour la petite histoire Gardner à eu un comportement assez pitoyable face à Damien, se plaignant sans cesse auprès de l'arbitre de la défense agressive de son vis-à-vis et obtenant gain de cause en plus (!). Ceci a eu le don d'énerver Franck qui bouillait au bord du parquet ; j'ai bien senti que Franck était près à lui bondir dessus. En plus ce couillon de Gardner venait ensuite narguer Franck à chacun de ces tirs réussis, il n'a pas l'air bien malin ce pauvre misérable Gardner, je l'imaginais un peu moins bourrin.

Mais bon tout ceci n'a aucune importance, car si on a perdu c'est tout simplement parce que Ben-Bzh était présent à Nantes, il ne faut pas cherche plus loin ! Quand je l'ai vu j'ai tout de suite su que c'était foutu !
Il ne faut plus qu'il fasse le moindre déplacement.
Je crois qu'il a fait 13 déplacements pour 13 défaites, il faut qu'il se fasse désensorceler mon ami Ben, il en va de l'avenir de l'Etendard !
breizhteam93
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Mer 18 Avr 2007, 20:25

J'étais également présent au match (j'habite en vendée) et je suis tout à fait d'accord avec Marius qui, une nouvelle fois, fait preuve d'une grande lucidité. Nantes a bien joué le coup et Brest s'est mis au niveau de son adversaire, comme d'habitude (en moins bien !). Mention spéciale, tout de même à Garry et Jerome Coleman (quel beau shoot ..très belle gestuelle de tir) qui ont été quasiment les seuls à prendre leurs responsabilités en 2è mi temps. Si Coleman a bcp shooté, c'est pour les raisons qu'évoquait Marius et qu'il était bien le seul à en mettre quelques uns de loin ..d'ailleurs à la fin, il y avait systématiquement 2 mecs sur lui, preuve en ait que les nantais avaient bien compris d'où venait le danger ...je pense qur c'est un très bon joueur ...
A - 4, ds le 4ème, cris hérite de 2 ballons en or ;..sur le premier, il fait presque une brique et retombe sur son adversaire (faute) et sur le 2è, il laisse le ballon filer en touche ..à sa décharge, ce n'est pas évident de revenir àprès un si long arrêt ....
quant à Jelani, il n'a pas eu un comportement terrible mais, niveau jeu, je pense que c'est lui qui gagne le match ..à chaque fois, à la fin, il prenait le ballon, et soit il marquait, soit il provoquait la faute ...Damien, plus petit et moins "roublard" défendait très bien mais le Gardner a du métier !!!
Voilà ....de tte façon, on ne méritait pas de gagner ce match ....
Bonne soirée
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Jeu 19 Avr 2007, 09:53

Marius, tu nous dis que les pertes de balles sont inhabituelles chez Younger. Erreur! Le joueur perd plus de trois balles par match (3.17) et bien souvent dans le money time. A noter également que Tommy est à 3.04. Ca en fait un paquet à eux deux quand même!
madchris29
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Jeu 19 Avr 2007, 10:06

J'étais aussi à Nantes mardi soir.
C'est clair que ca n'a pas été un grand match et les nombreuses fautes ont haché le jeu.
Prestation moyenne (voire médiocre) des brestois mais dès le début on a senti que ca allait être dur. Du coup, je trouve que personne n'est vraiment ressorti de l'équipe, a part Coleman mais qui a manqué d'adresse en 1ere mi temps
Beaucoup de maladresse, chose assez inhabituelle pour notre breizh team.
Moins d'envie que les nantais mais je pense qu'on était quand même pas venu pour faire de la figuration : pour preuve, les quelques moments chauds (le GM qui en a assez des fautes sifflées contre nous et qui pour se calmer va s'exiler dans le salon VIP, l'altercation (verbale) entre Jelani et Franck suite à de multiples contacts entre D2J et Jelani (Damien s'est d'ailleurs retrouvé à terre un moment...coup de coude?), Jelani qui en rajoute en criant vers Franck après un and1...). Bref c'était chaud dans le dernier 1/4 !! Mais franchement on ne méritait pas de gagner.
Je pense que Gardner a une grande part dans la victoire nantaise. En 2e mi temps, il a pris ses responsabilités et a souvent pris le dessus sur D2J en 1 contre 1 même si D2J défendait bien mais l'avantage de taille...
A l'intérieur on a quand même été dominé je trouve à cause d'un Komalski très présent et du joli match d'Owona (surtout en 1er mi temps) aussi (notamment une action où il revient et contre un lay up puis fait un dunk surpuissant sur l'attaque suivante).

En ce qui conerne Coleman, pas mal de maladresse surtout en 1e mi temps mais c'est un vrai shooteur (même sans réussite, il continue à dégainer). Malgré le fait qu'il a un peu trop "bombardé" à mon goût, il n'a pas eu de chance sur 2 3-pts qui ont quasiment fait "gamelle". Dans un bon soir, il peut vraiment exploser une défense. C'est le style de joueur qui peut porter l'équipe au scoring comme on en a eu quelques uns par le passé. Peut être le clutch-player qu'on attendait (même si il n'a signé que pour la fin de la saison régulière il me semble)... Cette année, jusqu'à présent, les responsabilités étaient un peu diluées dans le collectif (mis à part les prises de responsabilité d'Antoine sur quelques fins de match avant sa blessure).

Affaire à suivre samedi donc...
Anonymou
Invité

MessageSujet: nantes-brest   Jeu 19 Avr 2007, 10:49

Quelque chose m'a réellement frappé ce week-end. Comment pouvez vous m' expliquer le fait que notre breizh team a pu commettre deux fois plus de fautes que nos voisins quimpérois, pourtant réputés pour leur défense "plus que limite" ???!!!Shocked Vengeance du corps arbitral vis à vis de la réclam' ? (j' suis peut être parano remarque! Mais bon, ca fais quand même deux matchs de rang avec une moyenne de 27 fautes !!!)
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Jeu 19 Avr 2007, 20:48

pour info concernant les défaites , c'est le plus gros écart de la saison .
12 points.
à Rouen c'était 11.(dernier gros écart).
Gladiator
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Jeu 19 Avr 2007, 21:58

J’étais au match Quimper Rouen. Si Quimper a eu très peu de faute sifflé, c’est tout simplement parce qu’il n’y avait aucune attaque en face. Rouen est passé totalement en travers du match, malgré un bon premier quart temps.
pyc
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Ven 20 Avr 2007, 05:55

de memoire, cela a été plusieurs fois tendu entre franck et jelani lorsqu'ils jouaient ensemble...
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Nantes - Brest   Ven 20 Avr 2007, 23:19

pyc a écrit:
de memoire, cela a été plusieurs fois tendu entre franck et jelani lorsqu'ils jouaient ensemble...

J'ai aussi de vagues souvenirs de cela... Je crois que Franck n'aimais pas toujours le côté parfois individualiste de Gardner!...

En tout cas, en voilà un qu'on n'est pas près de revoir sous les couleurs de Brest! Mr. Green

Nantes - Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8