|
| Auteur | Message |
|---|
brestois MVP

| Sujet: L'arbitrage... Lun 16 Avr 2007, 11:08 | |
| Bonjour , je voudrais lancer un petit débat pour avoir vos avis que la qualité actuelle de l'arbitrage, sur ce que l'on peut voir a Cerdan tuos les 15 jours mais aussi sur ce que l'on entend... Moi je tiens a faire un constat, c'est qu'en ce moment les arbitres ne sont pas au top de leur forme... Premiérement contre Mulhouse ( l'avant dernier match a domicile), j'ai trouvé les arbitres un peu en travers du match , et surtout a la fin lorsqu'il nous donne la victoire alors qu'il y avait grosse faute a 2 secondes du terme d'un brestois ( je ne sais plus le quel mais j'étais a 4/5 métres de l'action) et donc 2 lancers franc pour Mulhouse qui peuvent leur offrir la prolongation... Semaine suivante a Limoges pas besoin de trop m'attarder la dessus , on a une injustice flagrante, l'arbitre donne le match a Limoges... et la ou je suis le + en colére c'est que la ligue donne les pleins pouvoirs a ses arbitres sans jamais les remettre en question en donnant la victoire a Brest ( enfin ce n'est pas fini cette histoire peut étre, on verra...) Puis vient ce week end ou la personnellement j'ai trouvé que c'était la bérézina de l'arbitrage...et il faut le dire ou nous avons été largement favorisé par les arbitres qui nous offraient des touches , des fautes etc... Bref , je trouve que les arbitres actuellement n'ont pas le niveau et sont souvent subjectifs dans un match...alors des fois c'est clair ca n'est pas en notre faveur mais il faut savoir reconnaitre quand ca l'est également... Je suppose que personne ne sera d'accord avec moi... mais bon je tenais a émettre mon opinion a ce sujet...et puis ca promet un beau p'tit débat du coup... |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: L'arbitrage... Lun 16 Avr 2007, 11:41 | |
| pourquoi ne serait-on pas d'accord avec toi ??? il est des fois ou l'arbitrage est plutot pour nous!!! bien evidemment !! il est aussi vrai que l'on s'indigne (quelque soit le supporter) plus vite et plus facilement d'une erreur d'arbitrage en notre defaveur. Dans le cas de limoges, ce qui augmente encore l'enervement, c'est qu'il s'agit d'un panier gagnant qui pourrait nous couter une meilleure place en play-offs. Par contre et la je suis aussi ok avec toi (comme quoi ca arrive parfois  ), contre mulhouse la defense brestoise a 2 secondes de la fin est tres tres limite faute !!!!! |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: L'arbitrage... Lun 16 Avr 2007, 12:00 | |
| Idem pour moi. As tu déja oublié ma reflexion sur l'arbitrage en conclusion du sujet sur Limoges ?  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: L'arbitrage... Lun 16 Avr 2007, 12:38 | |
| J'avoue ne pas lire les sujets trop longset puis c'étais les vacances donc je venais quasiment jamais sur le forum |
|
 | |
Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: L'arbitrage... Lun 16 Avr 2007, 17:56 | |
| | brestois a écrit: | Puis vient ce week end ou la personnellement j'ai trouvé que c'était la bérézina de l'arbitrage...et il faut le dire ou nous avons été largement favorisé par les arbitres qui nous offraient des touches , des fautes etc...
|
Je suis complètement d'accord avec toi sur l'arbitrage contre Levallois où les arbitres étaient vraiment en dessous de tout, et, il est vrai, souvent en notre faveur. Je pensais en parler aussi mais la victoire aidant, je n'y ai plus pensé par la suite . Par contre, ce qui est positif, c'est que sur certaines actions, ils ont eu "le cran" d'avouer s'être trompé et ont plusieurs fois changé la décision. A un moment, ils se sont même acharnés sur N'Diaye il me semble qui a dû prendre 3 fautes en 1 minute alors que ce n'était pas franchement flagrant . On va dire qu'ils nous ont vengé des arbitres à Limoges même si cela ne remet pas en cause la victoire de Vendredi, loin de là. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: L'arbitrage... Lun 16 Avr 2007, 18:55 | |
| | Katanha a écrit: | | brestois a écrit: | Puis vient ce week end ou la personnellement j'ai trouvé que c'était la bérézina de l'arbitrage...et il faut le dire ou nous avons été largement favorisé par les arbitres qui nous offraient des touches , des fautes etc...
|
Par contre, ce qui est positif, c'est que sur certaines actions, ils ont eu "le cran" d'avouer s'être trompé et ont plusieurs fois changé la décision. |
Ah oui, j'ai trouvé ça totalement respectable même si en global l'arbitrage n'était pas terrible ! Je trouve aussi que l'arbitrage craind pas mal ... je ne sais pas si on voit plus de choses de l'extérieur mais y a énormément de choses à contester ! tant de notre côté que celui de l'adversaire évidemment ! Moi c'est surtout les 3 secondes qui me font bien réagir ! Ils font autant parti du réglement que les fautes ou les marchers ... pourtant on en siffle peu ! Mais bon l'arbitrage restera toujours un grand débat et malheureusement, il y aura toujours autant d'injustices ... |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: L'arbitrage... Lun 16 Avr 2007, 21:08 | |
| C'est sûr, les arbitres sont totalement protégés par la ligue, et je pense que ce n'est pas prêt de changer. Mais quel métier difficile arbitre de basket quand même! C'est sûrement le sport le + difficile à arbitrer tant une petite décision peut faire basculer un match! Enfin, pour avoir été voir en début de saison voir Le Mans / Vitoria à Antares, j'ai trouvé les arbitres IMPECABLES! Et en Euroleague, ça ne rigole pas. La manière dont on a perdu contre Limoges serait impardonnable en Euroleague, vu les masses d'argent qui sont en jeux!... La super qualité du match que j'ai pu voir tient surtout au fait que le jeu était rarement haché tout en gardant des défenses très agressives de chaque côté. Les arbitres ont surtout réussi à se faire respecter d'entrée de jeu. On m'a aussi dit que nous avions été largement favorisé contre Levallois (je n'étais pas là), et on ne va pas s'en plaindre vu ce qu'il s'est passé il y a une semaine! Bon courage à tous les arbitres d'ici la fin de la saison, et ils vont en avoir besoin car la proB sera cruelle cette année avec une seule montée pour 4 descentes!... |
|
 | |
|