|
| |
| Votez pour le brestois d'Etendard - Levallois | | 5 Loïc Akono | | 0% | [ 0 ] | | 6 Damien Jean Joseph | | 66% | [ 16 ] | | 8 Jimmy Verove | | 0% | [ 0 ] | | 9 Garry Chathuant | | 0% | [ 0 ] | | 10 Adam Waleskowski | | 8% | [ 2 ] | | 11 Darnell Miller | | 25% | [ 6 ] | | 12 Nils Gouacide | | 0% | [ 0 ] | | 14 Tahirou Sani | | 0% | [ 0 ] | | 15 Kenny Younger | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 24 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Brest - Levallois Mer 11 Avr 2007, 11:12 | |
| C'est donc toujours avec 1 joker que l'Etendard jouera contre Levallois vendredi. On erd ce match on restera tout de même dans les 8 premiers... Mais une victoire serait biensur très importante pour revenir sur les 4 premiers. - Quimper (4ème à 2 points de Brest) joue à Nanterre le 2ème - Levallois est 3ème à 3 points de Brest, une victoire de +4 ferai rebvenir l'Etendard à 2 points - Chalons (5ème) joue contre Limoges... En gros une victoire nous instalera un peu plus dans les 8 premiers et nous fera raprocher des 4 premiers... Une défaite on resterai dans les 8 premiers mais refera instaler la pression pour les derniers match... A noter aussi que pour l'instant on à un Levallois - Brest en quart de finale des Plays-offs! C'est donc un futur advrssaire possible pour la Breizh Team... RDV nombreux à Cerdan vendredi 
Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007, 22:48, édité 1 fois |
|  | | Anonymou Invité
 | Sujet: levallois-brest Mer 11 Avr 2007, 23:29 | |
| trop hâte de revoir jj miller et anicet ! J'adore ce meneur ! En plus il doit avoir mûri au niveau de son jeu depuis son passage a Brest. Et puis le meneur du 3ème meilleur club de proB est forcément bon puisqu'il faut un bon meneur pour driver une équipe du haut de tableau.Patiejunas à Nanterre, Jimmal Ball à Vichy, Mouillard à l'UJAP...Pour Anicet, c'est un des rares anciens joueurs brestois encore dans le circuit (avec Jimmy) à avoir connu les années "galères" de la breizh team. Respect! A vendredi ! |
|  | | Anonymou Invité
 | Sujet: ??? Mer 11 Avr 2007, 23:54 | |
| Je me pose continuellement cette question depuis que l'étendard possède un budget un peu plus "ronflant" qu'auparavant: pourquoi le club s'entête toujours à nous dénicher des joueurs inconnus (ca a marché, certes, mais pas toujours!!! ex: Glover, Battle, Shawn Platts(??!!  ), Refiloe Lethunya, et une sacré brochette de ricains vu lors de l'année de tous les records avec 28 joueurs en 1 saison...), alors qu'il peut, je pense s'offrir des valeurs sûres de proB (Fein, Ball, Williams, Joldersma, Melody, Ekanga, S.Darnauzan...)? Peut-être le club a déjà essayer de les ramener et dans ce cas là je me trompe complétement ou alors l'étendard aime et aimera toujours être ce fameux club dénicheur de talents. Merci de me répondre!!!( si possible breizhplayer8!) PS: pour Shawn Platts, je me rapelle que de son nom, comme beaucoup d'entre nous ici je pense!!! Et quand je dit "ca a marché" je parle de joueurs comme Robert Conley, Marcus Hicks, Kelvin Gibbs, Tyson, Eric, Mc Farlan, RFK... Bye! |
|  | | greg Spectateur

| Sujet: Re: Brest - Levallois Jeu 12 Avr 2007, 07:32 | |
| | Garbage time a écrit: | | Pour Anicet, c'est un des rares anciens joueurs brestois encore dans le circuit (avec Jimmy) à avoir connu les années "galères" de la breizh team. Respect! A vendredi ! |
Pour Anicet sa premiere année à Brest est un bon souvenir, il est arrivé au cours de la saison 97/98 il me semble, c'était l'année de Brett Beeson et du bucheron Larry Tyler (il me semble que cela correspond également au premier passage de jasaron, de PPD... et de Jimmy, mais à confirmer, meme si pour Jimmy je suis quasiment sur) je me souviens d'un match de folie justement face à Levallois entrainé par un certain... Ron Stewart, qui avait été plus que houleux car Brett beeson s'était pris un coup de coude d'un ricain (dénommé english) qui s'était fait viré de Levallois juste après. Enfin je me souviens d'une ambiance que je qualifierai de mémorable notamment lorsque English et Ron ont quitté la salle après s'être pris une disqualifiante, il y a eu une bronca que je me souviens pas avoir entendu une autre fois à Cerdan. Bien sur il y a eu la victoire au bout, le tout dans une ambiance indescriptible, si certains d'entre vous y étais je pense que ça a du les marquer. L'équipe avait terminé dans le ventre mou du classement à la fin de la saison, c'était plutot bien pour le plus petit budget de pro B et pour une équipe qui tournait à 6 pros. |
|  | | kena Modérateur

| Sujet: Re: Brest - Levallois Jeu 12 Avr 2007, 09:22 | |
| | greg a écrit: | | Garbage time a écrit: | | Pour Anicet, c'est un des rares anciens joueurs brestois encore dans le circuit (avec Jimmy) à avoir connu les années "galères" de la breizh team. Respect! A vendredi ! |
Pour Anicet sa premiere année à Brest est un bon souvenir, il est arrivé au cours de la saison 97/98 il me semble, c'était l'année de Brett Beeson et du bucheron Larry Tyler (il me semble que cela correspond également au premier passage de jasaron, de PPD... et de Jimmy, mais à confirmer, meme si pour Jimmy je suis quasiment sur) je me souviens d'un match de folie justement face à Levallois entrainé par un certain... Ron Stewart, qui avait été plus que houleux car Brett beeson s'était pris un coup de coude d'un ricain (dénommé english) qui s'était fait viré de Levallois juste après. Enfin je me souviens d'une ambiance que je qualifierai de mémorable notamment lorsque English et Ron ont quitté la salle après s'être pris une disqualifiante, il y a eu une bronca que je me souviens pas avoir entendu une autre fois à Cerdan. Bien sur il y a eu la victoire au bout, le tout dans une ambiance indescriptible, si certains d'entre vous y étais je pense que ça a du les marquer. L'équipe avait terminé dans le ventre mou du classement à la fin de la saison, c'était plutot bien pour le plus petit budget de pro B et pour une équipe qui tournait à 6 pros. |
oh c'était le match où tous les joueurs avaient fini au vestiaire, où il ne restait plus que le 5 du terrain ou presque ?! je m'en souviens très bien ... Brett Beeson avait fini le nez en sang (c'était plus un beau coup de poing non ?), c'était vraiment parti en sucette ce match ... JJ Miller, c'est sûr que ça fait plaisir de le revoir mais ... en même temps il me fait peur lol un véritable petit danger pour la Breizh Team ! mais avec Damien en défense dessus, ça peut le faire ! Quant à Anicet, c'est aussi génial de le revoir parce que mine de rien les années passent mais les joueurs restent et on aimerait bien voir leurs évolutions ! Vendredi 13 ... j'espère que cette fois-ci la victoire sera de notre côté ! |
|  | | greg Spectateur

| Sujet: Re: Brest - Levallois Jeu 12 Avr 2007, 10:05 | |
| | kena a écrit: | oh c'était le match où tous les joueurs avaient fini au vestiaire, où il ne restait plus que le 5 du terrain ou presque ?! je m'en souviens très bien ... Brett Beeson avait fini le nez en sang (c'était plus un beau coup de poing non ?), c'était vraiment parti en sucette ce match ... |
Pour le coup de poing ou de coude je sais plus trop, ce que je me souviens c'est que Brett Beeson allait tout seul au smash, et au moment de claquer le ballon dans le panier, English lui arracha les bras, beeson plongea alors dans le décor , il eu a peine le temps de se remettre debout qu'English lui assena un gros coup (de poing sans doute ), ce qui fut suivi d'une grosse échauffourée. Et la ou ce fut vraiment drole, c'est qu'au moment ou Ron et english arrivait à la porte des vestiaires après leur expulsion (cf post plus haut), Beeson sorta des vestiaires ou il venait de se faire soigner (il en profita pour dire 2-3 aimabilités à ses 2 concitoyens qui faisaient le chemin inverse) et il exorta le public, c'était vraiment énorme. Enfin ce qui n'y étais pas doive trouver ça anecdotique, mais pour l'avoir vécu je peux vous dire que ça reste un excellent souvenir. Bon à part ça j'ai vu que gunn était encore abscent et qu'il devrait etre remplacé par un pigiste pour au moins 3 semaines... Additionné à l'abscence de Gillepsie, ça ne sera pas facile face à cette redoutable équipe de Levallois. |
|  | | kena Modérateur

| Sujet: Re: Brest - Levallois Jeu 12 Avr 2007, 10:12 | |
| | greg a écrit: | | kena a écrit: | oh c'était le match où tous les joueurs avaient fini au vestiaire, où il ne restait plus que le 5 du terrain ou presque ?! je m'en souviens très bien ... Brett Beeson avait fini le nez en sang (c'était plus un beau coup de poing non ?), c'était vraiment parti en sucette ce match ... |
Pour le coup de poing ou de coude je sais plus trop, ce que je me souviens c'est que Brett Beeson allait tout seul au smash, et au moment de claquer le ballon dans le panier, English lui arracha les bras, beeson plongea alors dans le décor , il eu a peine le temps de se remettre debout qu'English lui assena un gros coup (de poing sans doute ), ce qui fut suivi d'une grosse échauffourée. Et la ou ce fut vraiment drole, c'est qu'au moment ou Ron et english arrivait à la porte des vestiaires après leur expulsion (cf post plus haut), Beeson sorta des vestiaires ou il venait de se faire soigner (il en profita pour dire 2-3 aimabilités à ses 2 concitoyens qui faisaient le chemin inverse) et il exorta le public, c'était vraiment énorme. Enfin ce qui n'y étais pas doive trouver ça anecdotique, mais pour l'avoir vécu je peux vous dire que ça reste un excellent souvenir. |
j'ai exactement le même souvenir ! le smash tout seul et vlan ! une pure antisportive, logique, et si tous les joueurs qui étaient sur le banc ont été expulsés c'était parce qu'ils n'avaient pas le droit de franchir la ligne rouge du terrain et qu'une grande partie d'entre eux l'avaient fait pour calmer la folie qui s'était emparée des joueurs présents sur le terrain ! Brett Beeson avait rejoué après s'être fait recoudre la pommette si mes souvenirs sont bons ... ambiance de folie dans la salle après ! c'est clair, ça reste un bon souvenir mine de rien ! |
|  | | Anonymou Invité
 | Sujet: levallois-brest Jeu 12 Avr 2007, 11:03 | |
| bien évidemment quand je parle des années "galères" de la breizh team c'est pas vraiment du terrain que je parle mais plus de ce qui se passait autour à savoir les déplacements avec 5 double mètres dans une voiture et les difficultés du club à aligner au moins 5 pros à certains matchs. Après un match c'est un match, c'est 5 joueurs contre 5 autres. |
|  | | breizhplayer8 Titulaire

| Sujet: on rajeunit pas Jeu 12 Avr 2007, 11:42 | |
| si je me souviens de ce game biensur ron en face jj english cash register on etait 5 avec abdou badiane pascal brett larry moi et abdou levallois etait enorme avec c jeunes talents et c deux supers ricains de pro a on avait gagné de 27 pts au final c ma plus grosse perf individuel ce game a brest c pas ma tasse de thé les trucs individuels mais bon a la ligue il te file un trophé pour ce genre de truc en fin de saison whaouh y a deja 10 ans 1997/98 vous etes pas cool avec moi jj english sera remplacé par le genial et indéfendable james scott je crois qu'ils n'ont plu perdu plus un game apres felicitations encore aux quimperois pour hier et surtout leur qualif contre le mans car pau c du super lourd de chez lourd quand tu vois que vaty ne joue que 7 min alors qu'ils ont 25 pts a la mi temps c dire le banc j'ai ete impressionné yaya le guerrier vous passe le bonjour d'ailleurs on s'est remis des anecdotes de la grosse saison avec le pero et le shmi a pleurer je vous dit pour demain je crois qu'on joue la meilleure equipe du championnat phase retour et part challenger du fait de la qualité de l'adversaire mais aussi des blessures qui touchent le groupe bref faut un gros chaudron bouillant |
|  | | kena Modérateur

| Sujet: Re: Brest - Levallois Jeu 12 Avr 2007, 11:51 | |
| ah ouais, ça fait 10 ans quand même ... j'étais rikiki ! mdrrr mais rien oublié ! car malgré les difficultés qu'énoncent Garbage time, y avait des groupes ultra soudés ! une ambiance du tonnerre bien que la salle ne soit jamais remplie ! (je me souviens du match en coupe de france contre évreux je crois où il n'y avait que 200 ou 300 supporters mais une bonne ambiance avec un Yaya Bendib déchaîné ce jour là ! mais ça ne fait pas 10 ans ...  ) alalala on part totalement hors sujet mais les souvenirs reviennent et pfff  , j'ai adoré cette "époque" ! |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Brest - Levallois Jeu 12 Avr 2007, 20:03 | |
| |
|  | | Benji MVP

| Sujet: Re: Brest - Levallois Ven 13 Avr 2007, 00:01 | |
| Je suis sur que c'est Kuyt le gamin  |
|  | | Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: Brest - Levallois Ven 13 Avr 2007, 06:27 | |
| L'article du Ouest France ce matin ("L'Etendard n'a pas le temps de gamberger") : http://www.brest.maville.com/actu/re/actudet/actu_spo-394155----Basket-ball---Letendard-na-pas-le-temps-de-gamberger-_.html |
|  | | kena Modérateur

| Sujet: Re: Brest - Levallois Ven 13 Avr 2007, 07:53 | |
| |
|  | | lafouine All Star

| Sujet: Re: Brest - Levallois Ven 13 Avr 2007, 09:06 | |
| |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Brest - Levallois Ven 13 Avr 2007, 09:22 | |
| :roll:
[mode rubrique culturelle on]
Humour Nom Masculin. Mot anglais tiré du français du XVIIe siecle humeur. Dans les anciens textes, le mot humeur est pris fréquemment dans le sens de penchant à la plaisanterie facétieuse. Mais, tandis que cette acception tombait en désuetude chez nous, elle se conservait chez nos voisins, quoique un peu modifiée par la tournure d'esprit qui leur est propre. Aussi, pour exprimer ce que les anglais entendent par humour, nous avons été obligés de leur emprunter à notre tour ce mot, qui n'avais pas d'équivalent dans notre langue. L'humour, en effet, est quelque chose d'indéfinissable : c'est une forme d'ironie plaisante, particulière à l'esprit britannique, à la fois satirique et sentimentale ; un mélange de gaieté, de tristesse, de sensibilité, de brusquerie, de philosophie profonde et de légereté charmante. Sterne, Swift, Lewis Carrol, Wilde, Synge, Joyce, Shaw sont parmi les plus remarquables de l'ecole humoristique anglo-saxonne. En France, ce genre d'esprit, qui s'est adapté peu à peu à notre génie national a trouvé depuis la fin du XIXe siecle de brillants représentants. L'humour se manifeste également dans le dessin humoristique. Il a trouvé enfin dans le cinéma un mode d'expression particulièrement heureux
L'association entre les commentaires de Kena sur son passé de supportrice nourissonne et de la photo cultissime de l'ultra du Feyenoord de 5-6 ans (on en fait meme des cartes postales) releve de l'humour de par cette rencontre à la fois fantastique, atroce et terriblement plaisante.
[mode rubrique culturelle off]
:mrgreen: _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | kena Modérateur

| Sujet: Re: Brest - Levallois Ven 13 Avr 2007, 09:22 | |
| |
|  | | kena Modérateur

| Sujet: Re: Brest - Levallois Ven 13 Avr 2007, 09:23 | |
| | Auberon a écrit: | 
[mode rubrique culturelle on]
Humour Nom Masculin. Mot anglais tiré du français du XVIIe siecle humeur. Dans les anciens textes, le mot humeur est pris fréquemment dans le sens de penchant à la plaisanterie facétieuse. Mais, tandis que cette acception tombait en désuetude chez nous, elle se conservait chez nos voisins, quoique un peu modifiée par la tournure d'esprit qui leur est propre. Aussi, pour exprimer ce que les anglais entendent par humour, nous avons été obligés de leur emprunter à notre tour ce mot, qui n'avais pas d'équivalent dans notre langue. L'humour, en effet, est quelque chose d'indéfinissable : c'est une forme d'ironie plaisante, particulière à l'esprit britannique, à la fois satirique et sentimentale ; un mélange de gaieté, de tristesse, de sensibilité, de brusquerie, de philosophie profonde et de légereté charmante. Sterne, Swift, Lewis Carrol, Wilde, Synge, Joyce, Shaw sont parmi les plus remarquables de l'ecole humoristique anglo-saxonne. En France, ce genre d'esprit, qui s'est adapté peu à peu à notre génie national a trouvé depuis la fin du XIXe siecle de brillants représentants. L'humour se manifeste également dans le dessin humoristique. Il a trouvé enfin dans le cinéma un mode d'expression particulièrement heureux
L'association entre les commentaires de Kena sur son passé de supportrice nourissonne et de la photo cultissime de l'ultra du Feyenoord de 5-6 ans (on en fait meme des cartes postales) releve de l'humour de par cette rencontre à la fois fantastique, atroce et terriblement plaisante.
[mode rubrique culturelle off]
 |
 |
|  | | vinny56 MVP

| Sujet: Re: Brest - Levallois Ven 13 Avr 2007, 10:39 | |
| Trop drôle ta photo Aubéron...  Mais revenons au match, vous voulez bien! lol |
|  | | kena Modérateur

| Sujet: Re: Brest - Levallois Ven 13 Avr 2007, 11:53 | |
| |
|  | | |