|
|
| Votez pour le brestois de Rouen-Etendard | | 5 Loïc Akono | | 4% | [ 1 ] | | 6 Damien Jean Joseph | | 0% | [ 0 ] | | 7 Tommy Gunn | | 34% | [ 8 ] | | 8 Jimmy Verove | | 0% | [ 0 ] | | 9 Kevin Abjean | | 4% | [ 1 ] | | 10 Adam Waleskowski | | 30% | [ 7 ] | | 11 Jérome Robinson | | 8% | [ 2 ] | | 13 Antoine Gillespie | | 4% | [ 1 ] | | 14 Tahirou Sani | | 8% | [ 2 ] | | 15 Kenny Younger | | 0% | [ 0 ] | | 16 Garry Chathuant | | 4% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 23 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
benj All Star

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Sam 24 Fév 2007, 22:51 | |
| | Marius a écrit: | Gillespie a fait un match plus que moyen, quelle déception ! Idem pour Waleskowsky ! Vraiment on est mal barré ! |
je pense que tu n'as pas regarder les stats 11 pts 10 rbds 5 pd 2 interceptions 20 d'eval !! |
|
 | |
breizhfan29 Modérateur

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Sam 24 Fév 2007, 23:04 | |
| il y a vraiment quelque chose qui va pas du tout mais quoi?? |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| |
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Sam 24 Fév 2007, 23:19 | |
| | benj a écrit: | | Marius a écrit: | Gillespie a fait un match plus que moyen, quelle déception ! Idem pour Waleskowsky ! Vraiment on est mal barré ! |
je pense que tu n'as pas regarder les stats 11 pts 10 rbds 5 pd 2 interceptions 20 d'eval !! |
Comme me le fait observer l'un d'entre vous en MP, nos principaux joueurs ont encore une fois de très bonnes stats, (sans être trop méchant,c'est d'ailleurs probablement ça l'essentiel pour eux) mais je me demande si ces fameuses stats ne nous induisent pas en erreur. Ok Waleskowsky a pris 10 rebonds et donne 5 pd, c'est vrai que c'est bien, mais en 24 minutes il prend quand même 5 fautes (il se fait donc sortir), il réussit seulement 5 paniers à 2 pts sur 9, il ne met qu'1 LF sur 2. Donc moi les stats je n'y fait pas trop attention. A cause de ses fautes le coach est obligé de gérer son temps de jeu, il ne joue que 24 minutes et donc le reste du temps les p'tits copains doivent se démerder sans lui. Donc pour moi, c'est moyen. Je suis sévère, je te l'accorde, mais ce soir je suis tellement déçu que je ne cherche pas à relativiser leur défaite en fouillant pour trouver des points positifs. Au début ils se sont encore pris un 12 à 0 et en deuxième mi-temps alors qu'ils étaient à 69 partout, je crois qu'ils se sont pris à nouveau un 8 à 0. Après on nous raconte que Gillespie n'a pas son pareil pour gérer, pour temporiser ; je ne vois pas bien où, ni comment. A chaque fois c'est pareil, ça devient lassant. |
|
 | |
gardin Spectateur

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Sam 24 Fév 2007, 23:25 | |
| Salut à vous amis brestois ! Même si votre équipe a été handicapée par les fautes, la victoire de Rouen me semble amplement méritée. Le tournant du match aura sans doute été les 2 paniers à 3 pts enquillés coup sur coup par Antoine Liorel alors que votre équipe était revenue à égalité. Je voudrais pas cafter, mais vos 2 émissaires présents à Rouen, on ne les a pas entendu un seul fois ! Bonne chance à vous pour la suite du championnat, en espérant très sincèrement vous retrouver lors des PO.  |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Sam 24 Fév 2007, 23:36 | |
| Auberon était en pleine déprime et Mag au boulot le matin... |
|
 | |
breizhfan29 Modérateur

| |
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Dim 25 Fév 2007, 00:17 | |
| Pleine déprime n'exagerons rien j'en ai vu d'autres. En fait ce qui s'est passé c'est que l'ambiance était tellement pourrave (pire qu'un Coubertin un jour de match avec des juniors) que nous avons été couverts par les applaudissements du banc brestois qui était juste à coté! Sinon ca faisait plaisir de revenir dans cette salle, désolé Stephane pour le rendez-vous manqué. MAIS BORDEL FAITES UN EFFORT C'EST LA 2E ANNEE D'AFFILLEE QU'IL Y A ECRIT ETENDAR T SUR LES BILLETS !!!!! Bon alors victoire méritée de Rouen qui a été nettement plus disciplinée bien que Brest ait été la meilleure équipe sur le parquet dans tous les secteurs pendant bien 30 min. Le vrai tournant du match : la sortie de Adam pour sa 5e faute. Pourquoi. 1) Parce que c'est injuste, sur ses 5 fautes 2 n'y étaient pas on lui a donné des interferences qui étaient clairement des passages en force du porteur du ballon (on était à 1.5 m de l'action à chaque fois, nettement mieux placés que l'arbitre). C'est dommage parce que le reste de l'arbitrage était excellent, les décisions litigieuses étaient tout de suite rééquilibrées derriere et les arbitres prenaient le temps de convoquer les coachs avant d'annoncer une décision pouvant preter à réserve 2) Parce qu'il avait pris le match à son compte. C'est bien simple : la fin du 3e quart temps et le 4e jusqu'à sa sortie, il n'y avait qu'un joueur sur le parquet, c'était Adam. Un véritable Attila des surfaces, il faisait ce qu'il voulait et personne ne pouvait l'arreter. Si bien que quand il sort on lit le désarroi sur les visages. Sur une inspiration génialissime de Machine Gun on revient à égalité. Des lors double 3 pts pour Rouen sur lequel on ne peut rien faire, rien à se reprocher. Il faut qu'un des joueurs prenne la suite d'Adam. Kenny est à 4 fautes, Tommy aussi. Il reste un peu moins de 4 min à jouer. Bref c'est trop tendu et tout de suite Kenny fait sa 5e. Le match est perdu.... Il s'agit donc des lors de sauver les meubles, autrement dit le Point Average. Et c'est le point qui m'énerve le plus dans ce match. Car le PA a été parfaitement géré jusqu'à 5 secs de la fin. Comme on leur passe plus de 75 points, il suffit de finir à 10 ou moins car on vait gagné 85:75 à l'aller. Tout se passe tres bien, et derniere possession de Rouen, on est à -8 il reste 12 sec à jouer il suffit de faire faute sur le porteur, les LF amenant au max à -10 et de gerer les derniers 3-4 sec de possession. Facile, non ? EH BEN NON ! La faute est faite sur le tireur qui rentre son panier !!!! -10, 1 LF à suivre, qui rentre, -11 fin du match. C'est la gestion du PA qui me laisse le gout le plus amer pour la soirée. Sinon c'était un bon match.... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94
Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007, 00:56, édité 1 fois |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Dim 25 Fév 2007, 00:18 | |
| Ah oui j'oubliais :
Homme du match Antoine Liorel de Rouen
Breizh Player du match : Adam _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
dédé mji Spectateur

| Sujet: ROUEN 6 ETENDARD Dim 25 Fév 2007, 10:52 | |
| Merci à toi AUBERON pour outes ces explications. Hierj'étais chez mon fils qui suivait les matchs sur internet. Soirée de dingue : Brest qui prend 2 paniers à trois points et qui ne s'en relève pas, Quimper qui se doit (pour nous rendre service) de battre Poitiers et qui après un ébut de match tonitruant se trouve à la peine.
Ce matin, à la lecture du Télégramme, je ne comprenait rien aux chiffres : Rouen: 8 sur 12 à 3 points, 27 LF sur 32. Brest : 9 sur 32 à 3 points, 7 sur 13 aux LF. J'en ai conclu que si nous avions tant tiré à 3 points c'est que Rouen devait avoir une défense d'enfer. Mais lors pourquoi n'ont-ils pas de fautes.
Les commentaires d'AUBERON me rassurent.
Par contre maintenant il nous faut imprativement des victoires. Je suis content de voir que Damien Jean Joseph est rentré.
Bon imanche venté malgré cette double dfaite l ponit average).
Amiiés. Dédé
PS :
Poitiers a fait l'amère expérience, comme cla asouvnt été notre cas, des balles perdues (21 pour 11 en face) dont 4 vers la 33 ième minute;
|
|
 | |
cosmopolite-tam-tam-bis Spectateur

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Dim 25 Fév 2007, 11:24 | |
| Est-il stupide ce Marius...  |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Dim 25 Fév 2007, 11:35 | |
| Je te laisse penser ce que tu as écrit meme si c'est pas très malin Pour répondre que le cas Gillespie, Antoine a été maladroit au tir, mais excellent à la mene. Le jeu brestois était extremement rythmé et le ballon circulait énormement d'un bord à l'autre à en donner le tournis à la défense rouennaise. Les explications pour le 12:0 : Tout simplement qu'on en était à 10 fautes prises lors des 7 premieres minutes et que la grosse avance au score (15:8 à ce moment la) a du changer la manière de défendre avec nettement moins de prise de risque et que l'équipe a eu du mal à trouver ces marques jusqu'à la 3e ou 4e minute du 2e QT. Il faut aussi préciser autre chose : Rouen défendait tout terrain de la meme manière que Brest. Donc quand l'équipe cherchait ses marques avec un jeu rythmé les interceptions ont été un peu plus simples. Pour le 8:0 j'ai déja expliqué. Double 3 pts de Liorel + 5e faute de Kenny. _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Brestifosi Spectateur

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Dim 25 Fév 2007, 12:30 | |
| | cosmopolite-tam-tam-bis a écrit: | Est-il stupide ce Marius...  |
Je vous lis régulierement sans intervenir et je peux vous dire que marius est peut etre le seul a etre un peu realiste et a ne pas betement flater cette equipe meme quand elle perd revenez un peu sur terre les amis ! 8 defaites en 10 rencontres c'est nul pour cette equipe qui le 2iem budget Vous me faites bien rigoler avec vos remarques souvent pueriles, et vous avez toujours des excuses : l'arbitre, la severite des fautes, les blessure... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Dim 25 Fév 2007, 12:36 | |
| J'ai pas donné des excuse j'ai donné des explications qu'on ne peut pas avoir quand on a pas assisté au match. Et il arrive à Marius d'etre excessif car il a écrit qu'hier soir il y avait un probleme de meneur ce qui n'était pas vrai. Donc évites de tomber dans l'exces inverse. _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Dim 25 Fév 2007, 13:13 | |
| |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Dim 25 Fév 2007, 14:19 | |
| | Brestifosi a écrit: | Je vous lis régulierement sans intervenir et je peux vous dire que marius est peut etre le seul a etre un peu realiste et a ne pas betement flater cette equipe meme quand elle perd revenez un peu sur terre les amis ! 8 defaites en 10 rencontres c'est nul pour cette equipe qui le 2iem budget Vous me faites bien rigoler avec vos remarques souvent pueriles, et vous avez toujours des excuses : l'arbitre, la severite des fautes, les blessure... |
Excuse certain d'être sur un forum de supporters et d'être derière son équipe même dans les défaites.
C'est un sport, un jeu où beaucoup d'ingrédients rentre en compte. Pas seulement la qualitée des joueurs et encore moin le budjet...
Avant de tirer des conclusions faut atendre la fin de saison, il reste 12 matchs dont 7 à Cerdan. 1 point de retard sur les Play-offs et 2 d'avance sur le national.
L'équipe de cette saison est une équipe moyenne comme l'Etendard en à eu des dizaines. Une équpe de légende ça n'arrive que tout les 10-20-30 ans...
De superbe individualitées mais le jeu ne prend pas, souvant pour pas grand chose. Combien de matchs on été regrétés? Déja les 4 contre les derniers... On serait dans les 4 premiers et tout le monde serait contant.
RDV samedi contre Boulazac... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Dim 25 Fév 2007, 15:14 | |
| |
|
 | |
dédé mji Spectateur

| Sujet: BREST - ROUEN Dim 25 Fév 2007, 17:09 | |
| | Brestifosi a écrit: | | cosmopolite-tam-tam-bis a écrit: | Est-il stupide ce Marius...  |
Je vous lis régulierement sans intervenir et je peux vous dire que marius est peut etre le seul a etre un peu realiste et a ne pas betement flater cette equipe meme quand elle perd revenez un peu sur terre les amis ! 8 defaites en 10 rencontres c'est nul pour cette equipe qui le 2iem budget Vous me faites bien rigoler avec vos remarques souvent pueriles, et vous avez toujours des excuses : l'arbitre, la severite des fautes, les blessure... |
Je viens de finir ma petit sieste e petit vieux et je retourne su notre site prfér pour me remonter le moral : Temps de MERDE et hier soir une double défaite (perdu de 11 Pts).
Seul l'approche d'AUBRON qui a eu le courage de se déplacer à Rouen m'a permis de comprendre ctte défaite (AUBERO n m'a pas répondu sur mes interrogtions de mon premier message).
Je suis conscient qu'il y a le feu dans la boutique et qu 'est maintenant qu'il faut le circonscrire (pas circoncire)...
Maintenant que dire / Etendard avec petit budget : Montée en Pro A, Etendard avec gros budget : Difficultés en Pro B.
Par contre les propos de Brestifosi me semblent, à moi votre vénérable Ancien, un tantinet excessifs... Pourtant je comprends sa frustration, sa déception. Nous sommes nombreuses et nombrux à être dans ce cas, mais que faire... Amitiés.
Votre Dédé " National "
|
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Rouen - Etendard Dim 25 Fév 2007, 17:22 | |
| Ah les 3 points ! Alors 2 raisons : -Tout d'abord il y a eu pas mal de tir à 3 points pour stopper les débuts d'hemmoragie. Souvent à raison -La défense physique et tout terrain de Rouen a comme je l'ai dit était contrée coté Brestois par un fort rythme et une circulation rapide du ballon, et en général quand le balayeur de raquette était trop marqué à la culottre on baladait un peu tout le monde pour faire de la place à un tireur à 3 pts. C'eut été une bonne idée si la réussite avait été la, je pense notamment à Jimmy qui n'a pas du en rentrer un seul alors que sur 3 ou 4 on peut se demander comment cela se fait que le ballon soit ressorti du panier  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
dédé mji Spectateur

| Sujet: Brest - Rouen Dim 25 Fév 2007, 17:59 | |
| | Auberon a écrit: | Ah les 3 points ! Alors 2 raisons : -Tout d'abord il y a eu pas mal de tir à 3 points pour stopper les débuts d'hemmoragie. Souvent à raison -La défense physique et tout terrain de Rouen a comme je l'ai dit était contrée coté Brestois par un fort rythme et une circulation rapide du ballon, et en général quand le balayeur de raquette était trop marqué à la culottre on baladait un peu tout le monde pour faire de la place à un tireur à 3 pts. C'eut été une bonne idée si la réussite avait été la, je pense notamment à Jimmy qui n'a pas du en rentrer un seul alors que sur 3 ou 4 on peut se demander comment cela se fait que le ballon soit ressorti du panier  |
Et oui, le basket est ainsi...Des jours cela rentre, d'autres non. Et le nombre de LF ? ? ? 13 contre 32 . Défense tout terrain du côté de Rouen et de notre côté ? ? ? Merci de me répondre mon cher Aubéron. Amitiés. Dédé
|
|
 | |
|