Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

faut il s'alarmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: faut il s'alarmer   Dim 18 Fév 2007, 16:22

En voyant le classement , je me rends compte que l'on a un point d'avance seulement sur le premier relégable... alors faut-il s'alarmer ou alors faire comme Ron a dire limite que tout va bien dans le meilleur des mondes...
Ce championnat est un championnat trés dur , trés serré, ou tout le monde peut battre tout le monde , et surtout ou tout le monde peut battre BREST

Moi je dis OUI il faut s'alarmer , étant donné que notre équipe n'a pas d'ame je trouve... trop d'US peut étre ???
Quand Jimmy nous dit qu'il a jamais fait des entrainements aussi physiques , a part a Limoges , et quand on voit le nombre de blessures , ne faut-il pas s'interroger sur les méthodes employées comparées a celle de notre bon vieux YMV...
5 américains dans une équipe pour moi c'est trop , méme si individuellement ce sont de bons joueurs , pas excellents mais de bons joueurs ...
Enfin , j'insiterais sur notre niveau en ce qui concerne le niveau de notre méne...hier soir les 2 meneurs cumulés apportent 3 passes, ce n'est pas normal , on fait 9 assists sur ce match quand Angers , l'équipe lanterne rouge du championnat en fait 20...
Alors OUI je pense que la situation est trés inquiétante ...
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
smeagol
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Dim 18 Fév 2007, 17:14

tout a fait on peut se poser des questions!ils ont ete battus par les derniers ,debut de saison tout le monde pensait une equipe qui promet,je suis profondement deçu quel gachis! nanterre sera un match tres dur! batman batman il y a un chat noir cachè!
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Dim 18 Fév 2007, 17:54

Il paraît qu'il n'existe pas de problème pour lequel il n'y a pas au moins un début de solution. Mais là franchement je ne vois ce qui pourrait bien être fait.
Non il n'y a qu'à espérer des jours meilleurs et faire avec les moyens du bord. On ne va pas encore tout chambouler dans l'effectif, on a déjà donné et ça ne marche jamais cette méthode là, ça serait trop facile et c'est heureux qu'il en soit ainsi.
On a cru qu'on ferait partie des grosses équipes, on l'a d'ailleurs un peu trop crié sur tous les toits, et c'est le contraire qui se produit, on rame comme des malades et il va falloir s'employer pour le maintien.

J'espère au moins qu'on va se maintenir, le problème c'est que 3 équipes doivent descendre et ça va bagarrer dur. A l'heure où on nous annonce une nouvelle salle de 4000 places on ne va quand même pas être assez con pour descendre en N1, rien que pour ça il faut une révolte.

Donc on s'accroche pour le maintien et on repart sur de meilleures bases la saison prochaine avec un bon meneur, un bon pivot et si possible un très bon shooteur à 3 points. Et pour ce faire, il ne sera peut-être pas souhaitable, en effet, d'aller chercher 5 américains.
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Dim 18 Fév 2007, 18:17

On a du mal à avoir du collectif, du mental. Bon les chamboulements d'effectifs du aux blessures y ont à voir. C'est pas pour le plaisir qu'on un 5 US, c'est qu'on y a été obligé pour rester au niveau avec toutes les blessures. Faut pas oublier non plus que les blessés vont revenir et que ca va remonter le moral des troupes. On a des formidables individualités, il faut etre solidaire, donner le max à chaque match et compter les points à la fin. Parce que la situation actuelle où le premier releguable est à meme pas 3 points des Plays Offs je ne serais pas étonné qu'elle soit toujours valable au soir de la dernière journée.

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
miguelon
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Dim 18 Fév 2007, 18:25

Tout le monde dit "joueurs", moi je dis "entraîneur". Je ne critique pas ses choix de jeu, ses directives, ..., mais pour moi un bon coach c'est celui qui à la pause te trouve des solutions qui te permettent de retourner la situation. Or cette année je n'ai jamais vu Ron réussir à faire cela. Et c'est cette impuissance du coach à trouver des solutions qui m'inquiète le plus. Surtout que en théorie c'est le meneur qui est le relais de l'entraîneur sur le terrain. Au vu des prestations desdits meneurs depuis le début de saison, je ne suis pas prêt de songer à Bercy et à la Breizh Team en Pro A.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bo-pb.com
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Dim 18 Fév 2007, 18:28

Le point positif dazns cette bagaree pour le maintien ou les play offs, c'est que l'on jouera a Cerdan les 2 derniéres journées il me semble
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Faut-il s'inquiéter.   Dim 18 Fév 2007, 18:39

brestois a écrit:
En voyant le classement , je me rends compte que l'on a un point d'avance seulement sur le premier relégable... alors faut-il s'alarmer ou alors faire comme Ron a dire limite que tout va bien dans le meilleur des mondes...
Ce championnat est un championnat trés dur , trés serré, ou tout le monde peut battre tout le monde , et surtout ou tout le monde peut battre BREST

Moi je dis OUI il faut s'alarmer , étant donné que notre équipe n'a pas d'ame je trouve... trop d'US peut étre ???
Quand Jimmy nous dit qu'il a jamais fait des entrainements aussi physiques , a part a Limoges , et quand on voit le nombre de blessures , ne faut-il pas s'interroger sur les méthodes employées comparées a celle de notre bon vieux YMV...
5 américains dans une équipe pour moi c'est trop , méme si individuellement ce sont de bons joueurs , pas excellents mais de bons joueurs ...

Enfin , j'insiterais sur notre niveau en ce qui concerne le niveau de notre méne...hier soir les 2 meneurs cumulés apportent 3 passes, ce n'est pas normal , on fait 9 assists sur ce match quand Angers , l'équipe lanterne rouge du championnat en fait 20...
Alors OUI je pense que la situation est trés inquiétante ...
Qu'en pensez vous ???

Brestois Franchise Player,
ta citation est pleine de bon sens.
Comme toi, je suis inquiet.
Quelle est la bonne solution ? ? ?
Je ne le sais pas et actuellement, je croise les doigts...

Il faut que nos joueurs soient capables de jouer durant 40 minutes et ce sans leur habituel passage à vide comme c'est le cas à chaque match.
 Bonne soirée.
Dédé le désabusé...
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Dim 18 Fév 2007, 18:55

Est ce que quelqu'un se sentirait chaud pour faire un article sur le dur passage de l'équipe? Si vous etes motivé, envoyer le moi par Mp Wink

MVP
MVP

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Dim 18 Fév 2007, 19:02

c clair que l'on peut être inquiet

je rappelle que l'on a l'un des plus gros budget de pro B

l'année dernière c'etait l'un des plus petit , donc la galère était prévisible mais pas cette année.

comme j'avais écrit lors du match d'hier soir à la 25ème mn c'était cuit
il n'y avait pas de révolte donc celà veut dire que les joueurs ne se sente pas concernés
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Dim 18 Fév 2007, 19:16

on a le plus gros buget, de bons joueurs mais la sauce n'a pas pris c'est ça LE problème !

comment y remédier ... ? aucune idée j'avoue que je suis désorientée, tout comme beaucoup d'entre nous !
lafouine
All Star
All Star

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Dim 18 Fév 2007, 23:01

Moi aussi j'ai beaucoup peur je trouve que notre équipe n'a pas l'envie de gagner la gnaque. A nous de montré qu'on aime notre équipe est de le faire resentir au joueurs en lès encouragent très fort mardi soir.

TOUS ENSEMBLE ENCOURAGON L'EQUIPE MARDI SOIR cheers cheers cheers cheers
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Lun 19 Fév 2007, 09:09

ce qui commence aussi à beaucoup m'agacer, ce sont les réactions d'après match de Ron : encore une fois, l'équipe a bien joué, mais Angers a vécu une résurrection ... bref, ce coach est peut être un battant mais ne me semble pas être un gagneur, comme l'était YMV (désolée je reviens à chaque fois sur lui ... mon modèle ! lol). On a perdu, mais rien n'est perdu pour Ron !

Pour moi, une défaite, même si l'équipe a bien joué, ça reste un échec ! un match qu'on pouvait gagner car nous ne sommes, une fois de plus, qu'à 3 points !

l'esprit de l'équipe me semble être le reflet de l'attitude du coach : pacifiste et pas du tout défaitiste ! et s'ils se réveillaient un peu, ça donnerait quoi ?!
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Lun 19 Fév 2007, 10:55

D'après le Télégramme de ce jour, Ron Stewart "ne trouvait guère à redire sur son groupe, auteur d'un bon match défensif".
Il plaisante ou quoi ?
Il va falloir qu'il change un peu de discours notre cher Ron.

Je m'interroge sur le fait que Ron Stewart ne fait plus confiance à Akono.
En début de saison Loïc avait autant de temps de jeu que Cosic, et ça lui réussissait plutôt bien et voilà maintenant qu'il ne joue presque plus (???).

Il faut un électrochoc pour réveiller cette équipe si on ne veut pas sombrer corps et biens. Avec l'effectif que nous avons, il est inadmissible de se traîner de la sorte. Une défaite de temps en temps, pourquoi pas, c'est ça le sport, mais 7 défaites en 8 matchs c'est anormal et ça ne doit plus continuer ainsi ! En tout cas il faut faire quelque chose, maintenant il appartient aux dirigeants de réagir.
Si on ne gagne pas très vite quelques matchs, il sera trop tard.
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Lun 19 Fév 2007, 11:00

Marius a écrit:
D'après le Télégramme de ce jour, Ron Stewart "auteur d'un bon match défensif".
Il plaisante ou quoi ?

Bah euh mis à part le premier QT qui était spécial, Angers a toujours marqué moins de 20 pts par QT, donc défensivement on a été bons, et a été dominé dans tous les secteurs en 2e mitemps et ne s'en est sorti que par les tirs extérieurs. Ce serait injuste et idiot pour le moral des troupes de passer ça sous silence.

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Lun 19 Fév 2007, 12:04

Auberon a écrit:
Marius a écrit:
D'après le Télégramme de ce jour, Ron Stewart "auteur d'un bon match défensif".
Il plaisante ou quoi ?

Bah euh mis à part le premier QT qui était spécial, Angers a toujours marqué moins de 20 pts par QT, donc défensivement on a été bons, et a été dominé dans tous les secteurs en 2e mitemps et ne s'en est sorti que par les tirs extérieurs. Ce serait injuste et idiot pour le moral des troupes de passer ça sous silence.

Tu commentes la 2ième partie de la phrase du journaliste "auteur d'un bon match défensif" ce que je ne discute pas.
Moi je voulais plutôt intervenir sur la première partie de la phrase qui disait que Ron Stewart "ne trouvait guère à redire sur son groupe".

C'est celà qui m'interpèle et m'inquiète à la fois ; ce n'est pas parce qu'ils ont bien défendu qu'il n'y a rien à redire. Il faut sans doute s'appuyer sur ce qu'il y a de positif, c'est sûr, mais il faut surtout analyser ce qui ne fonctionne pas, sinon on est toujours content.
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Lun 19 Fév 2007, 13:35

Evidemment que tout le monde est déçu, c'est un très mauvais carnet de note de février, ça sent le redoublement ou la réorientation.

Mais on ne sait jamais, si on accroche les playoffs, on peut toujours (et encore) espérer un déclic avec le retour de Cologer.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...
miguelon
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Lun 19 Fév 2007, 14:39

Il faudrait arrêter avec le retour du "messie" Cologer : ce n'était ni un Péro ni un MC Mazique, capable de règner dans la raquette. Il avait un rendement proche de celui de Nils quand il est moyen.
Je ne pense pas que son retour change la donne à l'extrême puisque ce qu'il nous faut c'est un chef d'orchestre, pas un déménageur de pianos. Ca et un collectif soudé ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bo-pb.com
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: faut-il s'inquiéter   Lun 19 Fév 2007, 15:03

miguelon a écrit:
Il faudrait arrêter avec le retour du "messie" Cologer : ce n'était ni un Péro ni un MC Mazique, capable de règner dans la raquette. Il avait un rendement proche de celui de Nils quand il est moyen.
Je ne pense pas que son retour change la donne à l'extrême puisque ce qu'il nous faut c'est un chef d'orchestre, pas un déménageur de pianos. Ca et un collectif soudé ...

Tout à fait d'accord avec toi... Colloger peut apporter quelque chose mais ce n'est pas l'homme à prendre un match en mains.L'an passé je l'ai vu avec St Quentin coutre l'UJAP (Plays-Off) : Excellent en contres.

Je partage par ailleurs les avis de Marius.

Question :
Puisque des joueurs sont fatigués pourquoi ne pas faire rentrer du sang frais (Damien Jean Joseph : Il se bat, défend
bien et sait même jouer comme meneur).
De toutes façons maintenant qu'il reste sur la touche, on ne faziot que perdre (du moins 7 fois sur 8 ).
Alors où est le risque de le faire jouer ne serait-ce que 5 minutes.
Amitiés.

Dédé
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Lun 19 Fév 2007, 16:00

C'est clair que pour Ron , on a l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes , on enchaine 7 défaites en 8 matchs , mais il ne trouve rien a redire sur l'équipe... ca me fait bondir de lire des choses comme ca...
Je pense que Ron se retrouvera menacé si on perd contre Nanterre , car cela nous rapprocherait encore + de la zone rouge, a un moment donné il faudra bien un électrochoc... quoi qu'on en dise si l'on avait réussi a engager un certain TJ Parker , on n'en serait peut étre pas la , c'est domage ...
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: faut il s'alarmer   Lun 19 Fév 2007, 17:01

Salut Miguelo,

Je rejoins tes propros, il ne faut pas s'attendre à des miracles cette année, mais j'essaye juste de faire preuve d'un peu d'optimisme en ce mois de Février très gris.

Pour info rapide, Eric schmieder est blessé au dos mais va tout de même jouer mardi contre Brest.

faut il s'alarmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant