|
| |
| Votez pour le brestois d'Angers - Etendard | | 5 Loïc Akono | | 11% | [ 1 ] | | 6 Damien Jean Joseph | | 0% | [ 0 ] | | 7 Tommy Gunn | | 66% | [ 6 ] | | 8 Jimmy Verove | | 0% | [ 0 ] | | 9 Kevin Abjean | | 0% | [ 0 ] | | 10 Adam Waleskowski | | 11% | [ 1 ] | | 11 Jérome Robinson | | 0% | [ 0 ] | | 13 Antoine Gillespie | | 0% | [ 0 ] | | 14 Tahirou Sani | | 0% | [ 0 ] | | 15 Kenny Younger | | 11% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 9 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Marius All Star

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Dim 18 Fév 2007, 10:31 | |
| | Katanha a écrit: | Oui, et c'est bien ça le problème, depuis le début de la saison, Brest se met au niveau de son adversaire, il y a un gros problème de mental dans cette équipe ! Moi, j'ai surtout l'impression qu'on joue collectif quand on a le feu au cul , le reste du temps, on soigne ses stats sans trop s'affoler.
De grandes individualités oui mais un collectif qui peine à se mettre en place en match, ça travaille peut être très bien pendant les entrainements, mais le jour du match , on oublie qu'on porte un maillot et qu'on défend des couleurs
Voilà, c'est pour moi l'explication de ce début de saison, j'espère que cette équipe me prouvera le contraire contre Nanterre Mardi.
COLLECTIF !!! C'est ensemble qu'ils s'en sortiront !!
L'article du Télégramme ce matin ("Un manque de réussite") :
http://www.letelegramme.com/sports/sud/art_804859.php |
Peut-on encore parler de début de saison ? Il faut bien voir qu'on a déjà joué 3 matchs de la poule retour donc il est grand temps de se bouger. Tu as en partie raison il y a un problème de collectif, ça ne joue pas bien ensemble. Mais en plus comme je l'ai déjà dit, il y a surtout un problème de lenteur dans le jeu. Je ne vais pas passer mon temps à parler du match Quimper - Levallois d'hier soir (au risque de vous gaver) mais franchement dans ce match il y avait du rythme et c'était plaisant à regarder. Pour moi c'est d'une évidence totale, ils se traînent nos chers petits Brestois, que ce soit en attaque ou en repli défensif ils jouent en marchant, sans déconner c'est flagrant. Regardez bien, dès mardi, et vous m'en direz des nouvelles. |
|  | | dédé mji Spectateur

| Sujet: Angers- Brest Dim 18 Fév 2007, 10:39 | |
| Merci à Marius pour ses commentaires éclairés. Dire que JJ Miller a joué chez nous une saison. Quelle était le regard de YMV sur ce joueur. Lui plaisait-il ? Je ne le sais plus (ma mémoire me trahit).
N'en déplaise à certains, nous sommes dans la zone dangeureuse. Un cadre d'une équipe adverse disait à quelqqu'un l'autre soir (j'ai capté l'info) : Pour avoir l'esprit tranquille, avec 4 relégables, il faut 17 victoires.
Nous en sommes loin. J'en ai ma claque de ces défaites de 1 à 5 points avec des matchs qui se gagnent (pour nous qui se perdent) dans la dernière minute.
Si fatigue il ya , elle est valable pour toutes les équipes, arrêtons d'évoquer cette excuse surtout avec une certaine profondeur de banc.
Amitiés.
Dédé qui se fait des cheveux blancs lors quil n'en a plus...
|
|  | | Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Dim 18 Fév 2007, 10:44 | |
| D'accord avec Marius! Pour avoir vu jouer Quimper contre Nanterre, le match avait été très rythmé. Et ce sont les meneurs qui donnent de la tonicité au jeu.
2 défaites contre le dernier, une victoire très difficile contre une N1 en coupe.... Sans être trop pessimiste, ce n'est pas très rassurant.
On nous dit que l'équipe a une grosse marge de progression mais il ne faudrait quand même pas trop trainer.
Il faudra passer à la vitesse supérieure pour battre Nanterre mardi! |
|  | | Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Dim 18 Fév 2007, 12:22 | |
| Il faut arrêter de parler de JJ Miller! "Qu'est-ce qu'il est bon!","ça c'est un vrai meneur!","encore un que brest n'aurait pas du laisser filer!",...
Oui, c'est vrai, JJ Miller était déjà un très bon meneur du temps où il était brestois. Il y avait un super axe meneur-pivot avec lui & Kelvin Gibbs. Mais c'est de l'histoire passée! ça fait maintenant plusieurs saisons qu'il n'est plus chez nous. Et ce n'est pas la 1ère fois que Brest n'arrive pas à garder un joueur pour cause de budget limité!
Il va falloir arrêter de se comparer aux autres. Peut-être que le jeu brestois manque de rythme et c'est peut-être dû à une semaine d'entrainement trop chargé comme certains pensent. Jimmy disait dernièrement dans BasketNews, qu'il n'avait jamais passé autant de temps à la salle à travailler, même du temps de Limoges!...
En tout cas, les joueurs vont devoir vite se reposer et vite se reconcentrer car le match est dans moins de 3 jours!
GO BREST!!! |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Dim 18 Fév 2007, 12:31 | |
| | Tonio a écrit: | Peut-être que le jeu brestois manque de rythme et c'est peut-être dû à une semaine d'entrainement trop chargé comme certains pensent. Jimmy disait dernièrement dans BasketNews, qu'il n'avait jamais passé autant de temps à la salle à travailler, même du temps de Limoges!...
En tout cas, les joueurs vont devoir vite se reposer et vite se reconcentrer car le match est dans moins de 3 jours!
GO BREST!!! |
Et bien si c'est ça, c'est très grave et il faut alors vite changer la méthode d'entraînement ! A quoi bon se défoncer la semaine si c'est pour être complètement morts les jours de match. Non, moi je ne crois pas un instant à cette idée que les joueurs seraient fatigués. |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Dim 18 Fév 2007, 13:23 | |
| Je pense que notre manque de rythme n'est pas le problème. D'ailleurs on ne manque pas réellement de rythme. Un des buts principaux de notre défense tout terrain est justement de casser le rythme de l'équipe adverse et à Levallois comme à Nanterre ça avait très bien marché. Les matchs de Brest paraissent moins rythmé mais ca fait partie du jeu et ce n'est pas la cause des défaites, c'est meme une des explications pour que les défaites ne soient jamais larges. Le vrai probleme est mental. On a les meilleurs personnalités du championnat (sinon on ne serait pas meilleure attaque avec notre probleme de meneur : encore moins de 10 d'eval pour les 2 meneurs) mais on se met trop au niveau des petites équipes que l'on rencontre et on perd trop de ballons (16 hiers). C'est cela qu'il faut corriger en urgence. _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | brestois MVP

| Sujet: le Dim 18 Fév 2007, 16:10 | |
| J'ai lu en diagonale les commentaires , ce qu'il faut se souvenir pour ceux qui disent qu'il fallait pas laisser partir JJ Miller , je vous rappelle quand lorsqu'il était a Brest il n'était pas non plus transcendant, foirant un match sur deux... et qu'en remplacement on a vu PPD et Tyson , soit 2 meneurs largement supérieurs a JJ ... Pour ce qui est de Brest , je suis extrémement décu , et pour moi il faut désormais jouer le maintien avant de se voir en play offs et en quart de finale de coupe de France, il serait peut étre temps que l'on se rende compte que l'on est une petite équipe, je regrette le temps des discours d'avant match plus modestes d'YMV, contrairement a Stewart qui annonce que l'on serait bien au classement aprés avoir battu angers et Nanterre... 2 défaites dans les dents on va s'prendre , je le sens + comme sa |
|  | | smeagol Titulaire

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Dim 18 Fév 2007, 17:25 | |
| |
|  | | Marius All Star

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Dim 18 Fév 2007, 17:34 | |
| On attend toujours les commentaires éclairés de Ben-bzh. Il a peut-être rencontré une petite Angevine (?) Comme ça, au moins, il n'aura pas fait le voyage pour rien. |
|  | | dédé mji Spectateur

| Sujet: Angers - Brest Dim 18 Fév 2007, 17:56 | |
| Tonio a raison, JJ Miller n'est plus chez nous, mais à l'époque nous aurions pu le garder (C'est Gibbs qui avait le gros salaire, JJ plutôt des miettes). Effectivement il était irrégulier mais le courant passait-il vraiment entre lui et YMV (?) qui lui voulait des guerriers. Cela était payant avec certains et plus difficile avec d'autres qui ont eu du mal à s'adapter. PPD a été excellent lors de sa première saison à Brest beaucoup moins lors de la seconde. Je me souviens d'un match où, en début de 3ième période, il a fait quatre passes de rang à l'adversaire (coût de l'opération, contre attaques et l'Etendard encaisse 8 points). Au lieu d'assumer ses ratés il a boudé et nous avons perdu, de peu, mais perdu quand même. Moi, cette saison là, je n'ai pas retrouvé le PPD de l'époque ^ù il faisait son service militaire à Brest.
Les balles perdues : Voilà notre spécialité. Il y à peu sur tois matchs, nous étions à 24, 25, 19... Aujourd'hui, un léger progrès mais quand même.
Il y a peu nous avons pris à l'extérieur une faute anti sportive (match perdu de peu), hier, si j'ai bien compris, une technique à la fin du match.
Tous ces " détails " (balles perdues, fautes pénlisantes) se retrouvent en fin des matchs où l'Etendard perd entre 1 à 5 points.
Cela n'est que mon modeste avis de petit vieux.
PS : Si les entraînements fatiguent les joueurs, il faudrait que les instances dirigeantes osent le dire au coach afin de garder des forces pour les matchs... Je sais qu'il ne faut pas pour un dirigeant confondre les genres et marcher sur les plates bandes des coachs, mais si c'est si flagrant pourquoi pas. Ce n'est pas quand le navire a coulé qu'il faut s'inquiéter pour la voie d'eau...
|
|  | | Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Dim 18 Fév 2007, 18:07 | |
| L'article du Ouest-France ("Angers requinqué, Brest coulé") :
http://www.brest.maville.com/actu/re/actudet/actu_spo-377610_.html |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Dim 18 Fév 2007, 18:30 | |
| Ben n'a vraiment pas de bol dans ces déplacements, c'est fou ca ! |
|  | | basket-8 Titulaire

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Dim 18 Fév 2007, 19:11 | |
| je commence vraiment a ne plus y croire du tout! le principal probleme c'est les passes décisives !!! 9 seulement en 40 min!!(je parle de toutes l'équipe) A l'étendard cette année, il n'y a pas de jeu collectif, ce ne sont que de bons joueur,voire de tres bon joueur qui jouent le 1vs1!car il sont en panne de solution,enfin c'est ce que je pense... donc voila il faut a tout pris battre nanterres pour redresser le moral!!!! ALLEZ L'étendard!!!!!! |
|  | | Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Lun 19 Fév 2007, 07:32 | |
| L'article du Ouest-France ce matin ("Angers a, à nouveau, fait chuter les brestois") : http://www.brest.maville.com/actu/re/actudet/actu_spo-377746_.html |
|  | | AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Lun 19 Fév 2007, 10:16 | |
| J’étais en week end à la capitale et hier, gare montparnasse, au moment de prendre le train, je cherche l’édition de brest du Ouest-France pour lire, pensais-je, l’article sur la victoire de Brest et son redressement face à Angers. Victoire difficile, face à des angevins se battant pour leur maintien, mais victoire quand même, grâce au talent individuel des brestois.
Normal, quoi.
Brest avait craqué à l’aller à domicile contre l’une des équipes les plus faibles du championnat, mais allait se racheter sur le terrain adverse, en montrant sa fierté et son envie de revenir dans les 8.
J’avoue que je ne doutais pas.
Et pourtant, j’avais oublié que le basket reste un sport où il faut en vouloir pour gagner. J’avais oublié que notre team va mal en ce moment, avec les blessures et un mental défaillant. J’avais aussi oublié que l’équipe se bat, en veut, mais perd toujours sur la fin, comme le dit le coach. J’avais oublié qu’Angers a, comme beaucoup d’équipes finalement, sorti un match énorme face à … Brest. J’avais oublié que l’argent ne fait pas tout, et qu’être favori sur le papier n’est pas souvent synonyme de victoire.
J’avais oublié que les lois du sport sont impénétrables et mystérieuses. Ce qui en fait sa beauté, du côté d’Angers, et son amertume sur la rade de Brest.
Mardi, nous serons à Cerdan, et nous attendons que les joueurs se battent, mouillent le maillot et jouent en équipe. Il faudrait gagner et il faudra se battre. |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Lun 19 Fév 2007, 14:30 | |
| Déja aucun regret d'avoir fait ce dep, on était une petite quinzaine finalement avec des membres du club. Avec une trantaine de supporters brestois en plus, la salle aurait été largement à nous... 9 paniers à 3 points en face... la clé du match pour moi! de nouvelles perte de balle qui coutes chère en fin de matchs... Depuis le début de saison on n'arrive pas à gagner les moments clé des rencontre! On est pas loin pourtant! En face j'ai trouvé une défense bien en place contrairement à son classement. Ou alors se sont les attaques brestoise qui ont été moin percutante. Homme du match pour moi Tommy Gunn. Il m'a fait peure quand il est arrivé sur l'escalier pour détendre sa cheville (?) En plus d'un massage. Arbitrage curieux pour certain. Enfin à des moment ça gueulait du coté des 2 camps... Bref comme à chaque match ça fait parti du jeu. Belle salle, mais avec 800 spectateurs ça faisait un peu vide... Un tambour au milieu de la tribune principale avec un mini kop. Pas d'écharppe dans la boutique. Sinon dep super sympa avec ma copine, bord de la loire le samedi, match à suspens, Angers le dimanche. Super weekend qui donne envie d'en refaire... Moi j'ai aucun regret mais comme je l'ai déja dit avant mon départ je trouve tres dommage que les supporters ne se sont pas bougé pour ce match. Sinon un message de féliçitation à Madchrist29 qui sera une nouvelle fois présent à Cerdan demain... De St Nazaire il se fait une bonne vaingtaine de dep dans sa saison... Merci aux 11 qui ont téléchargé la rétro 2006 (toujours disponible et l'argent ira dans autre chose de l'Etendard...) 11€ de moin partagé en 2 c'est toujours sympa... Pour ceux qui me chambre... Pas de chance c'est loin d'être mon dernier dep. Peu être pas cette saison car le reste c'est plus loin ou en semaine (Nantes) Ou alors un play-off pour un match retour ça peu être sympa... Juste pour info, la dernière victoire dans l'Ouest doit remonter à Angers il y a 2 saisons... Pour voire des victoires à l'exterieur fallai sortir de l'Ouest... 11 défaites à l'exteieur sur 11 matchs mais que des bons souvenirs, celui là restera l'un des meilleur sur le plan personnel. Super sympa les dep en couple aussi Et RDV nombreux demain à Cerdan! Allez la Breizh Team!!! |
|  | | brestois MVP

| Sujet: it Lun 19 Fév 2007, 16:04 | |
| Je précise , si jamais tu en doutes , que je ne t'ai pas chambré, j'ai juste dit que t'avais vraiment pas de bol dans tes déplacements , je respecte tout a fait le fait que ut fasses le + possible de déplacements ... continue Ben , bravo a toi ! ! |
|  | | madchris29 All Star

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Lun 19 Fév 2007, 17:48 | |
| J'etais au match à Angers avec malheuresement le résultat que vous connaissez tous. Comme Ben, je ne regrette pas ce déplacement (assez court pour moi !!) tant au niveau du match en lui même (ou plutot du suspense du match vu qu'au niveau du jeu c'etait assez pauvre côté brestois) que pour l'ambiance des supp' de la Bzh Team : parfois la salle était presque a nous ! En tous cas, il n'y avait qu'un drapeau dans la salle (je vous laisse deviner qui...). Bien sur sur la fin, avec le match serré, l'ambiance angevine a pris le dessus sur la nôtre, d'autant plus que ils ont fait le match en tête quasiment tout le temps. Sinon, dans le jeu coté Brest, j'ai trouvé que Tommy a fait un gros match malgré sa blessure au coude d'avant le match et son problème au mollet pendant le match : rentré après notre début de match assez moyen, il a vraiment tenu la barraque et a grandement contribué à ce que nous ne soyons jamais trop loin au score. En plus 2 dunks (un en douceur et un en force dans le traffic) et un super contre juste devant nous ! WAOUH ! Le reste de l'équipe a été moyen : Antoine a beaucoup shooté à 3 pts sans beaucoup de réussite et n'a pas trop pesé sur le match. Kenny a fait son taf sans plus. Adam a pris 2 fautes rapidement ce qui l'a envoyé sur le banc quasiement tout le 2e QT. Il n'a pas eu bcp de ballons en 2e mi temps. Jerome a bien défendu mais pas terrible en attaque. Loic et Jimmy ont peu joué (voire très peu pour Jimmy) Tahirou parait emprunté dès qu'il a le ballon (ce qui a énervé le coach pendant un moment puis soulagé quand il a marqué son panier).Dommage , physiquement il a du potentiel... Peu de mouvement en attaque, beaucoup de un contre un, comme d'hab. Et comme traditionnellement, une fin de match mal gérée (du cote d'Angers aussi d'ailleurs) C'est vraiment rageant toutes ces défaites parce qu'a chaque fois on se dit qu'on va gagner, qu'on peut jouer largement mieux et finalement ca en vient pas. On a vraiment du mal a jouer en équipe...pour le moment mais gardons espoir ! Vivement qu'on soit au complet (Gary, Christopher et Nils) parce que sur le papier ca sera vraiment très très impressionnant ! Il "restera" à convertir la qualité intrinsèque des joueurs en qualité collective.
Du coté d'Angers, Sommerville a vraiment été ENORME et dominateur. Pas étonnant qu'il ait eu 34 d'éval (a la mi temps il avait deja 20). Pesonne ne pouvait défendre sur lui, trop rapide pour Kenny et Adam et trop physique pour les autres. Christophe leur meneur ne paye pas de mine mais a fait le match quasi parfait et c'est sans doute en partie grâce au coach Michael Hay, ancien bon meneur de pro B. Leurs shooteurs ont été assez adroits.
En tout cas, Merci à Ben pour les places et pour la réduc'; d'ailleurs, merci aussi à ceux qui ont téléchargé la rétro (j'en fais partie).
Vivement demain pour le retour d'Eric et Andrew à Cerdan
Allez la BZH TEAM !!! |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Mer 21 Fév 2007, 00:01 | |
| j'avais oublié de le faire, vous pouvez voter pour l'home du match à angers.
Perso Tomy Gunn. |
|  | | breizhfan29 Modérateur

| Sujet: Re: J20 : Angers-Brest Mer 21 Fév 2007, 08:57 | |
| ahhhhhhhhhhhh zut j'ai voté pour loïc ici au lieu de faire dans Brest-Nanterre...  |
|  | | |