Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Réchauffement climatique, que faites vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors... (choix multiples)
Ben j'y pense pas assez..
8%
 8% [ 3 ]
Je trie le verre
23%
 23% [ 8 ]
Je trie le papier
23%
 23% [ 8 ]
Je trie le plastique
23%
 23% [ 8 ]
J'utilise des lampes basse conso
11%
 11% [ 4 ]
Autres actions, précisez
2%
 2% [ 1 ]
Je fait la totale
5%
 5% [ 2 ]
Je m'en fou, j'y crois pas un mot
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Romain
Administrateur

MessageSujet: Réchauffement climatique, que faites vous?   Mar 13 Fév 2007, 23:45

Quel sont vos actions quotidiennes pour lutter contre ce rechauffement planetaire, completez le sondage. L'écologie est devenu un sujet dont l'on parle desormais beaucoup, trop? pas assez? L'enjeu est pourtant d'evergure car vous le savez je pense que la mer monte, les glaciers fondent, des espèces disparaissent et tous cela sous les yeux de politiques qui s'en foutent, surtout au USA, réagissez, vous avez la parole Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique, que faites vous?   Mer 14 Fév 2007, 00:21

ouh lala sujet brulant Laughing le rechauffement de la planète !!!!!

si vous avez des heures devant vous, allons-y !!!!

resumer un tel phenomene en quelques lignes est mission impossible. je dirai juste que c'est un probleme mondial, qui ne se reglera que mondialement (c'est a dire avec la volonté de tous les acteurs de la planete) et pas uniquement a notre petite echelle. Mais encore faut-il que ce que nous devrions faire soit encouragé, favorisé, soutenu, voulu par nos dirigeants!!!!

Par ailleurs sommes nous reellement prêts à, par exemple, reduire de maniere significative (sinon, cela ne sert a rien!) notre conso d'electricite, notre consommation d'essence, nos differents trajets.... ne sommes nous pas aller trop loin dans la consommation pour ne plus pouvoir faire marche arriere ?

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que 2 "enormes" nations ne consomment encore sous forme de petrole, de gaz... qu'un dixieme (ou pire encore) de ce qu'ils consommeront dans 10 ou 20 ans !!!! (je parle de la chine et de l'inde!)

Alors, oui, sujet passionant, vaste debat, mais il faudrait bien plus que quelques lignes et quelques verres triés pour donner vraiment son avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
moii !
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique, que faites vous?   Mer 07 Mar 2007, 22:13

Si je peux me permettre, http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/pages/01_je_signe/01_01_jesigne.php?provenance

Voila pour signer le pacte de Nicolas Hulot.

Merci !
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique, que faites vous?   Mer 07 Mar 2007, 22:48

Hey! Toi ici! Ca fait plaisir de te voire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
moii !
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique, que faites vous?   Mer 07 Mar 2007, 23:23

ben-bzh a écrit:
Hey! Toi ici! Ca fait plaisir de te voire Wink

Rolling Eyes Embarassed

Réchauffement climatique, que faites vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1