Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

16ème de finale de coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: 16ème de finale de coupe de France   Lun 26 Mar 2007, 18:41

dédé mji a écrit:

Auberon a totalement raison dans ce qu'il écrit.
Par contre si " Fond de jeu " est un barbarisme, je trouve cependant que, parfois, nos joueurs ont l'air de ne pas savoir que faire avec le ballon alors que des équipes adverse me donnent l'impression d'avoir un jeu plus construit, plus élaboré...

C.O.L.L.E.C.T.I.F. qui est soit la cause soit la conséquence d'une mental friable comme on peut le voir aux balles perdues, les soudaines baisses d'efficacité aux LF, et les gestion de certaines fin de match (le pire : Rouen). Maintenant lequel faut il prendre pour en conséquence corriger l'autre la je ne vis pas suffisament avec l'équipe pour le savoir. Je remarque juste qu'il y avait vraiment de sérieux progrès sur ce plan laissant espérer le top 4 et que tous les commentaires des présents et documents vont dans le meme sens : on a ressorti le meme travers. J'espere que le staff saura faire le travail nécessaire d'ici vendredi pour que cela repart aussi vite que c'est revenu !

Citation:

Comme défenseur, je préfère de loin Jimmy à Jérôme (ce dernier est plus spectaculaire, mais est-ce suffisant ?).
Le match aller contre St Quentin a, entre autre, basculer en notre faveur lorsque Jimmy a pris à son compte le marquage d'Eric Jolderma et que Jérôme est sorti.

Je profite de cette remarque pour reposer une question à laquelle personne n'a répondu : Est-ce que je suis le seul à trouver que Jerome est très sérieusement en dedans depuis 4-5 matchs (Portel inclus) ?

http://twitter.com/vincent_bzh94

Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 16ème de finale de coupe de France   Lun 26 Mar 2007, 20:04

4-5 matchs ? moi je dirais surement un peu + ...
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: 16ème de finale de coupe de France   Lun 26 Mar 2007, 20:09

Je l'avais trouvé bon face à Rouen.
Face à Boulazac il avait été un peu critiqué ici malgré de bonnes stats.
St Quentin son 3 pts est le tournant du match mais sinon il a été très bof.
Quimper très bof aussi hormis la défense sur Fein
Portel très bof aussi.

Ca fait 3 matchs d'affilée à coup sur, peut etre 4...

http://twitter.com/vincent_bzh94

Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 00:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 16ème de finale de coupe de France   Lun 26 Mar 2007, 21:00

Kemper a écrit:
Les commentaires m'ont donné envie de mater la vidéo, déjà la salle est vraiment triste à pleurer, c'est un gymnase à la base pire qu'à Rouen, je comprends pourquoi vous allez construire une salle de 5000 places (c'est que j'ai lu dans un Basket News).
(...)
Je ne saurais trop m'avancer sur l'irrégularité brestoise, surtout après avoir perdu la revanche du derby il y a quelques jours. Jerome Robinson racontait qu'il y avait des clans dans l'équipe et que l'ambiance n'était pas toujours tip top, il avait aussi raconté qu'il aurait aimé rester à Quimper mais que bon à Brest ils payaient plus quoi ! Laughing

Bon il est vrai que la salle du Portel m'a parut très limite (aïe ce sol bleu!), mais avoue que celle de Quimper est bien laide aussi, de l'extérieur comme de l'intérieur! puker

Sinon, je n'ai jamais entendu Jerome Robinson se plaindre de l'ambiance au sein de l'équipe, seulement par vous, quimpérois. Comme dans toute les équipes, il y a des affinités qui se créaient entre certains joueurs et d'autres moins, mais c'est comme ça partout, même dans notre "Breizh Dream Team" de 2004/2005! Wink
Quand à son niveau de jeu actuel, c'est vrai qu'il n'est pas à son top comme en début d'année, mais peut-être que les problèmes de santé de son père (si mes suvenirs sont bons) ne l'aide pas non plus...

Sinon, comme certains je commence à en avoir marre d'entendre dire: "Gillespie c'est pas un meneur!"Evil or Very Mad Mais oui tout le monde le sait et lui en 1er, il n'est pas meneur! C'est un arrière scoreur, mais son rôle à Brest c'est de mener le jeu, un point c'est tout. Et jusqu'à présent, il a plutôt bien rempli son contrat je trouve!
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 16ème de finale de coupe de France   Lun 26 Mar 2007, 21:22

je viens de regarder une video de "poulet" !!! vraiment impressionnante l'ambiance !!! ( et les ratés brestois aussi !!! )
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: 16ème de finale de la coupe de france   Lun 26 Mar 2007, 22:26

Auberon,

moi, je te suis à presque 100% dans tes analyses.

Jérôme est en dedans, ne défend pas assez ou du moins si le joueur qu'il marque permutte avec un autre, a du mal a savoir qui marquer.
Il est parfois spectaculaire mais est-ce suffisant ?(un bon joueur c'est un " tout ").

Je reste depuis le début de la saison sur ce nombre anormal de balles perdues et de matchs perdus de peu (lien de cause à effet ?)...

Bonne nuit les petits.
Votre vénérable Ancien.
Dédé
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: 16ème de finale de coupe de France   Mer 28 Mar 2007, 11:12

La suite de la coupe de France sur le forum c'est ici:

http://www.allez-letendard.com/Divers-c4/Le-Basket-en-general-f12/Coupe-de-France-2006-2007-t1269.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
pyc
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: 16ème de finale de coupe de France   Jeu 29 Mar 2007, 05:56

Dédé mj a écrit :
Je reviens sur les matchs perdus de peu cette saison : Comptabilisons le nombre de balles perdues (inadmissible à ce niveau) et de LF ratés et vous aurez une partie des explications.

je suis d'accord que l'équipe a un gros problème au niveau des balles perdues par contre nous sommes les meilleurs de pro B et d'assez loin dans le secteur des lancers-francs (en nombre tentés, réussis et au %).

16ème de finale de coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16