Les réactions:
Vincent Collet (entraîneur du Mans) :
«Roanne a fait un très grand match dans ses canons. Ce qui était important, c'était de l'amener sur notre terrain. On a perdu le fil conducteur. On a produit du jeu, mais pas un jeu suffisamment cohérent face à une équipe comme Roanne. Le match ne se joue à rien. Quand on revient à un point, ça se joue sur une possession. Les cinq points ne reflètent pas le match. Le tournoi est quand même pour moi globalement très positif. On a montré le visage d'une grande équipe. Si on continue à s'investir de cette manière, on va bien terminer la saison.»
Yannick Bokolo (joueur du Mans) :
«Roanne est entré dans le match bien avant nous. Il y a eu un peu de fatigue. On ne pensait pas revenir aussi vite (10 points rattrapés en trois minutes, NDLR). On a eu une fin de match importante, qu'on a joué de manière un peu olé-olé. Il nous manque encore un peu d'expérience en terme de gestion du jeu.»
Jean-Denys Choulet (entraîneur de Roanne) :
«Je suis content de prouver qu'avec une petite équipe, un petit budget, on est capable de gagner. C'était un beau match, une belle victoire. Mais dès demain, on se remet à travailler. Ce ne change rien (pour l'équipe). Peut-être sommes-nous en train de manger notre pain blanc maintenant. On sait que quand on a de bons joueurs à Roanne, on a du mal à les garder. Cette victoire en Semaine des As va nous permettre de laisser une trace à Roanne. Dans ce club, on avait tout le temps en mémoire le titre de Champion de France en 1959. Maintenant, une nouvelle ligne figure au palmarès.»
Marc Salyers (joueur de Roanne, MVP du tournoi) :
«Je pensais que nous étions venus ici pour gagner et nous avons gagné. Nous pouvons gagner le championnat. Ne pas le faire serait une déception. En France, les gens regardent trop l'équipe (type) et pas assez l'effectif. Nous sommes jeunes et nous serons encore bons en fin d'année. (A propos de sa performance durant la semaine des AS) Je joue très bien à Roanne, ce qui incombe en grande partie à notre entraîneur. Mais pour moi, Spencer reste le MVP de l'équipe. Ce qu'il fait avec une balle est incroyable. Je suis déjà heureux de jouer avec lui.»