|
|
| Auteur | Message |
|---|
brestois MVP

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Ven 23 Fév 2007, 17:26 | |
| Moi personnellement , je trouve plus lisible le langage texto , que j'emploie tous les jours , que le langage lafouine ... c'est de la folie des fois , et je rejoins snoop pour dire que c'est une honte laisser un message comme il a laissé sur le post sur Thibaud... alors aprés réglement ou non , je le dit , point ... Il ne sait pas écrire et moi ca commence a franchement m'énerver ... et a ceux qui vont essayer de chercher des fautes dans mon post , je leur dit juste qu'il y en a peut étre mais que mon post est parfaitemant compréhensible... alors 2 critiques : _ des fois je ne comprend rien _ le post sur Thibaud Voili Voilou , et non Ben ce n'est pas de la provoque mais du franc parler... |
|
 | |
miguelon Spectateur

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Ven 23 Fév 2007, 18:58 | |
| Brestois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : à quoi ça sert d'exposer en place publique les déficiences orthographiques de certains et les considérer outrangeantes comme si elles étaient volontaires ? A rien. Humilier les gens n'a jamais été un facteur de progrès. Par contre, si tu vois que quelqu'un a fait une faute (ou plus) et que tu penses que certains pourraient s'en offenser ou, pire, s'en moquer, envoie un m.P. à ladite personne en lui indiquant les erreurs à corriger, quitte à les lui expliquer. Chacun de nous dispose de la possibilité de corriger a posteriori ses propres posts grâce à l'icône "éditer" en haut à droite du post. Comme ça non seulement tu luttes pour la langue française mais en plus tu rends service à quelqu'un, ce que ne fait pas un lynchage. Mais ceci n'est que mon humble avis ... |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Ven 23 Fév 2007, 21:20 | |
| je ne suis decidement pas d'accord avec le point de vue de brestois. quel jugement !!! sous pretexte que quelqu'un a des difficultes d'ecriture il ne devrait pas ecrire ?????  ce n'est pas avec ce genre de point de vue que les choses vont evoluer !!! Ca aussi c'est c'est du franc parler  |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Dim 25 Fév 2007, 19:24 | |
| J'ai pas dit qu'il ne devait pas écrire , j'ai dit que cela m'énervait de voir des fautes aussi énormes ! ! ne déformez pas ce que je dis les gars ! ! ! Pour ce qui est de son message sur Thibaud , je lui ai envoyé un MP directement aprés l'avoir lu... je ne sais pas si il a modifié quelque chose , cela ne me regarde plus une fois que je l'ai prévenu par MP... alors voila , biensur qu'il peut continuer a écrire sur ce forum , je n'ai a aucun moment dit le contraire... |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Dim 25 Fév 2007, 20:00 | |
| | lafouine a écrit: | | Je suis désolé de faire des fautes d'orthographe. Pour éviter de faire trop de fautes quand je peux je demande a des personnes proche de me relire où quand je suis chez moi j'utilise Google orthographe. Je me relire plus a l'avenir. Je prendrais mon temps comme ce soir pour poser un message sans trop de fautes. Désoler de choqué du monde soyer s'en sur a l'avenir je me forcerais a faire moins de fautes. En contre partie je vais vous demander alors d'encourager et de chanter pendant les matches a Cerdan puis de vous levez à 1 minutes de la fin du mach quand on gagne comme samedi dernier |
Je ne vois pas trop l'intéret de remettre le sujet sur le tapis |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Dim 25 Fév 2007, 20:06 | |
| Bein il me semble qu'un forum est un espace de dialogue libre , alors je dis ce que je veux , t'es pas content Ben tu supprimes mes messages , de + en + , je trouve ce forum bidon , on peut plsu dire ce que l'on pense ca me dépasse ca, je dirais toujours ce que je veux dire , si t'es pas content Ben soit tu supprimes mes messages soit tu supprimes mon compte, ras le bol ! ! ! |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Dim 25 Fév 2007, 20:10 | |
|  J'ai supprimé quel message? |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Dim 25 Fév 2007, 20:14 | |
| Aucun , je dis que si tu n'es pas content tu supprimes mes messages , je m'exprime librement , jusqu'a preuve du contraire , il n'y a aucun article de ton réglement que personne n'a lu qui me l'interdise ? |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Dim 25 Fév 2007, 20:49 | |
| Excuse moi j'avais pas compris.
J'ai pas dit que tu n'avais pas le droit, j'ai dit que je ne voie pas l'intéret.
Sinon le reglement est approuvé lors de vos inscriptions... Peu importe qu'il soit lu où pas... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Lun 26 Fév 2007, 17:47 | |
| Jusqu'a présent il ne me semble pas l'avoir enfreint si ? ( lol je sens que je vais me faire chambrer pour l'orthographe de endreint lol ) |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Mer 28 Fév 2007, 23:29 | |
| tu mettrais pas un peu de l'huile sur le feu là brestois??  |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Jeu 01 Mar 2007, 21:12 | |
| Je ne trouve pas , je dis les choses que je pense , méme si beaucoup trouvent déplacés ce que je dis... |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Ven 02 Mar 2007, 11:30 | |
| Brestois = le rebelle du forum  |
|
 | |
lafouine All Star

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Ven 02 Mar 2007, 14:28 | |
| Moi je serais peux étre encore le dico d'os cette année mes Brestois sera le rebel du forum  |
|
 | |
miguelon Spectateur

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Ven 02 Mar 2007, 18:30 | |
| Et ni l'un ni l'autre n'aurez de quoi en être fier ! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Ven 02 Mar 2007, 18:49 | |
| ben pourquoi ... c'est pas plus mal de valoriser certains défauts parfois ... |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Ven 02 Mar 2007, 18:50 | |
| Etre rebelle ça peut être valorisant mais ne pas savoir écrire, je ne vois pas pourquoi ce serait valorisant...  |
|
 | |
miguelon Spectateur

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Ven 02 Mar 2007, 19:28 | |
| Pour moi être rebelle peut être valorisant si c'est constructif et ne se limite pas à être un crocodile, par contre tout à fait d'accord avec toi Vinny pour dire qu'une écriture proche de la dysorthographie ne me semble pas être valorisante ... |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Ven 02 Mar 2007, 20:10 | |
| j'avoue que le 2ème critère ne me semble pas non plus génialissime ! lol |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: L'illettrisme en France. Sam 03 Mar 2007, 23:01 | |
| c'est bon là: on a compris:!: je supprime et je verrouille le sujet... il faut passer à autre chose Merci |
|
 | |
|