| | 19ème journée. Etendard-St Etienne | |
|
|
| Votez pour le brestois d'Etendard-StEtienne | | 5 Loïc Akono | | 0% | [ 0 ] | | 6 Damien Jean Joseph | | 0% | [ 0 ] | | 7 Tommy Gunn | | 7% | [ 2 ] | | 8 Jimmy Verove | | 0% | [ 0 ] | | 9 Kevin Abjean | | 0% | [ 0 ] | | 10 Adam Waleskowski | | 64% | [ 18 ] | | 11 Jérome Robinson | | 17% | [ 5 ] | | 13 Antoine Gillespie | | 0% | [ 0 ] | | 14 Tahirou Sani | | 7% | [ 2 ] | | 15 Kenny Younger | | 3% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 28 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Sam 03 Fév 2007, 23:24 | |
| Tain Ron s'il passe ici il va claquer un fusible : beaucoup de rotations, pas bien, rotations limitées, pas bien non plus  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Sam 03 Fév 2007, 23:24 | |
| Victoire tirée par les cheveux, aux forceps ! Il ne faut pas oublier que Pilipps n'a pas joué ! On mène de 20 points et on se fait remonter. Dixon a fait ce qu'il a voulu, personne n'a vraiment marqué Mélody, on dirait qu'on ne tient pas compte du jeu de l'adversaire. J'ai trouvé Gillespie très laborieux au poste de meneur (il y a un monde entre lui et Dixon) et de plus particulièrement maladroit ; j'espère qu'il va progresser au fil des matchs. Du coup, je ne suis pas d'accord sur le fait que Akono n'ait joué que 7 minutes, il aurait largement mérité partager le temps de jeu avec Gillespie. Par contre, Adam Walskowsky est très bon et surtout très volontaire, on a l'impression qu'il est dans l'équipe depuis le début de la saison. |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Sam 03 Fév 2007, 23:49 | |
| Si je ne dit pas de bétise c'est la plus large victoire cette saison... Et elle aurait pu être plus large encore! 22 points à un moment! 13 paniers à 3 points en face!!! J'ai bien aimé ce match... Mais dans une ambiance morte pendant une grande partie du match! J'ai même pété un plomp à un moment telement elle était morte! Fallai que ça pète... Fera plus de bruit à Angers dans 15 jours!!! Y'a t'il quelqu'un ici comme dirait Louise attaque... Dailleur ça m'a tellement énervé que j'ai décidé de reprendre ma place en H40. Je ne ferai plus rien pour l'ambiance ou le coté supporter, le minibus pour Angers je l'anule. Et comptez plus sur moi pour faire des démarches auprès du club j'en ai mare  Je prend juste les réservations à 5€ pour Angers pour ceux qu'ils le souhaites Match qu'il fallai gagner, on l'à fait, maintenant faudrai transformer l'éssai dans 15 jours à Angers (reste 2 places dans ma voiture) Et n'oubliez pas la coupe de France mardi  |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Sam 03 Fév 2007, 23:56 | |
| Tu dis une une bétise. Tu as oublié le +21 passé à Limoges !  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Dim 04 Fév 2007, 00:01 | |
| ha bein oui, c'est vrai que ça remonte à loin aussi  |
|
 | |
Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Dim 04 Fév 2007, 09:03 | |
| - L'article du Télégramme aujourd'hui ("De nouveau en play-offs !") : http://www.letelegramme.com/sports/sud/art_788887.php -  La réaction de Ron Stewart  et d'Alain Thinet : http://www.letelegramme.com/sports/sud/art_788889.php |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Dim 04 Fév 2007, 10:46 | |
| sentiment mitigé a l'issue de ce match. rassuré , bien evidemment, par cette victoire qui va surement faire un bien fou au moral. De gros points positifs tels la combativité a certains moments, la meilleure gestion du debut et de la fin du match et, coté joueurs un impressionnat ADAM WALESKOWSKI, un gillespie tres interssant en debut de rencontre, un GUNN toujours la quand il le faut et un jerome tres adroit hier soir a 75 % aux tirs Des zones d'ombre subsistent encore grandement !!!! gillespie n'a pas forcement tenu tout le match et aete peu performant aux tirs. younger qui a eu du aml a parfois trouver sa place. Une association gunn/gillespie un peu brouillonne mais qui devrait y arriver au fil des matchs. et puis, le sempiternel creux du 3 eme quart temps !!!!! Enfin, je me pose 2 questions aux quelles quelqu'un arrivera peut etre a repondre ? - Qui est le veritable meneur a Brest ? Gillespie, Akono (quand on le fait jouer !), gunn ou waleskowski (8 passes decisives !!!!!) ? - Pourquoi ne pas plus utiliser akono, notamment quand brest mene au 2 eme quart temps ? ainsi que tres peu de temps de jerome et tahirou ? |
|
 | |
alley-oop brestois Franchise Player

| Sujet: u Dim 04 Fév 2007, 12:09 | |
| OH que cette victoire est importante! (après 6 défaites qd même)
Je trouve qu'il n'y a pas eu assez de rotations, mais ce n'est pas nouveau. Coté stephanois, bon match de Dixon, un véritable meneur et Melody très adroit. Coté brestois, j'ai bien aimé Adam W., son état d'esprit, très bonne recrue. Bon point pour Jerome Robinson et Tommy Gunn. Kenny Younger est moins en vue depuis quelques matchs Quant à Gillespie, pas de réussite à 3 pts(çà va venir), n'est pas un véritable meneur( il fallait s'y attendre) |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Dim 04 Fév 2007, 12:49 | |
| Incroyable ce championat! 1 point entre les Ply-off et le national!!! Une défaite hier on était à égalité de points avec le national! Victoire obligatoire à Angers  La 4ème place n'est qu'a 2 points également... 1 Vichy 34 2 Nanterre 33 3 Saint-Quentin 30 4 Châlons en Champagne 30 5 Quimper 30 6 Levallois 30 7 Aix-Maurienne 29 8 Brest 28 9 Boulazac 28 10 Saint Etienne 28 11 Limoges 28 12 Poitiers 27 13 Antibes 27 14 Evreux 27 15 Nantes 27 16 Rouen 27 17 Mulhouse 26 18 Angers 24 |
|
 | |
three Franchise Player

| Sujet: tu m'a pas vu H 40 ?? Dim 04 Fév 2007, 14:33 | |
| C'est normal je n'étais pas là hier soir en h39 & h 38 pour ma cops moi je travaillais et je rageais de ne pouvoir assister à ce match ! ! et d'y mettre l'ambiance , n'est ce pas ben ? |
|
 | |
smeagol Titulaire

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Dim 04 Fév 2007, 14:45 | |
| match superbe, on a passé une bonne soirée (un peu crispente quand même) ,apparemment pas l'avis de tout le monde, nous on a bien suivi le match quelle ambiance, on en veut encore et les jeunes supporters sur notre droite : drapeau, corne brume, chouette. Des joueurs qui ont super bien joués ! Jerome impressionnant, gillepsie qui nous apporte son expérience, gunn explosif ! younger aux rebonds toujours là, adam une gnac a en faire rougir jimmy, loic un manque de presence sur le terrain sans doute à cause de son temps de jeu très minime, mauvais choix du coatch ? tahirou qui passe en courant d air mais premier match depuis 3 mois, une équipe qui promet.... sur ce bonne apm a  tous |
|
 | |
spirit13 All Star

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Dim 04 Fév 2007, 15:16 | |
| Match a rebondissements mais bien gerer par notre Breizh Team .. Breff beau match dans l'ensemble .. ca ma fait également plaisir que Jerome Robinson retrouve enfin son adresse ... Enormm recru concernant Adam et j'ai bien aimé le style de Jeu d'Antoine .. Ca fait du bien de renoué a la victoire quand meme quel soulagement quand le buzzer a retenti  .. Ps : Sinon c'etait nous a droite en haut avec les drapeaux et la corne brume  comm ca Lafouine ne peut pas dire qu'il était seul durant ce match  |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Dim 04 Fév 2007, 16:26 | |
| | arzel a écrit: |
Enfin, je me pose 2 questions aux quelles quelqu'un arrivera peut etre a repondre ?
- Qui est le veritable meneur a Brest ? Gillespie, Akono (quand on le fait jouer !), gunn ou waleskowski (8 passes decisives !!!!!) ?
|
Tu sais, ce n'est pas rare de voir des intérieurs qui font pas mal de passes décisives. Pour te donner un comparatif, en NBA, à Sacramento plus précisèment, Brad Miller, pivot des Kings, réalisé souvent plus de 7 passes décisives par match et pourtant je l'aurais mal vu à la mène.
Waleskowski est un vrai point d'encrage à l'intérieur, il peut aller au bout comme resortir s'il en a besoin.
J'ai vraiment bien aimé Adam et Jérome. Je sais pas pourquoi mais bon faire jouer 5 joueurs (des US pour ainsi dire) plus de 30min, je me demande ce que ça va donner avec Nils et Christopher.
J'espère que ça va relancer l'équipe et que la série de 6 défaites est bien dérrière._________________  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Dim 04 Fév 2007, 18:52 | |
| Super content de cette victoire, avec un super guerrier Adam W qui se jette sur tout ce qui bouge, je vous avais prévenu "une fée du logis" qui vous nettoie la raquette du sol au plafond. Jerome Robinson a fait son meilleur match depuis le début de saison, sa prestation est comparable a ce qu'il nous avait montré l'année dernière en espérant que celà dure. Antoine marque 11pts c un bon début mais c tout, laissons lui quelques match. A la mène il faudra montrer autre chose. Coté coaching je reste pessimiste. On mène de 20pts et le match peu basculé a 2-3 min de la fin , c une victoire arraché par les cheveux . j'ai l'impression que l'on joue notre jeu durant 40mn, on perd on gagne de peu, on développe notre jeu sans faire attention à l'adversaire qu'il y a en face. C une solution je me pose une question: A chaque match il y a un Dixon ou un joueur de ce genre qui explose ces stats contre nous , avant le match on les connait . hier soir je n'ai pas vu grand choses pour contrer Dixon et à un moment Mélodie qui on bien arrosé à 3 pts. y a t'il un problème de ce coté là ? |
|
 | |
miguelon Spectateur

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Dim 04 Fév 2007, 20:03 | |
| Heu, Ben, tu te serais pas planté de post par hasard ? |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Dim 04 Fév 2007, 20:08 | |
| Oups!! Ca arrive  |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Lun 05 Fév 2007, 12:51 | |
| qoiqu'en soient les critiques positives ou négatives ça reste une victoire qui soulage !!! qui fait un bien fou au moral après une trop grande période (pas méritée qui plus est) de défaites de peu de points !! merci la Breizh Team ! et comme dirait Coach dans Rasta Rockett : "C'est r'parti !"  |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Lun 05 Fév 2007, 21:07 | |
| Cette victoire sur ST Etienne à la suite de la défaite d'un point à Chalon me donne des arguments pour expliquer la saison cahin caha (pour le moment). depuis des années , on composait l'équipe de bric et de broc , avec des bouts de ficelle compte tenu de la minceur des budgets de l'époque . et on faisait des miracles en s'appuyant sur 6-7 joueurs qui formaient un bloc solide et complémentaire. et puis cette saison , en Pro B on a un budget conséquent et donc un effectif de 10-11 joueurs avec un doublement des postes . se pose le probleme des temps de jeu respectifs. d'ou les difficultés de management . si on est en Pro B la saison prochaine , la solution serait de s'appuyer alors sur 8-9 joueurs (nombre le plus adéquat). avec la meme masse salariale répartie sur 8 et non pas 10 joueurs. |
|
 | |
dédé mji Spectateur

| Sujet: Etendard - St Mar 06 Fév 2007, 15:02 | |
| Et oui, me revoici après un long silence radio...
Il faut dire que les dernières défaites me restaient en travers de la gorge malgré les excuses liées aux blessures. Perdre de peu et ce dans les dernières secondes, c'est dur à admettre. Toujours le même défaut : Les balles perdues (de 19 à 25 en passant par 24).
Et pour couronner le tout contre Châlon, une technique avec un panier bonus à la clé... Enfin, j'ai décidé de balayer ces mauvais souvenirs, de chasser mes idées noires et de faire confiance à cette nouvelle équipe.
Cela a bien démarré puis, la fatigue aidant, nous voilà repartis dans nos défauts habituels. Heureusement, Adam a su nous relancer au bon moment car j'ai observé Jérôme, sa figure défaite exprimait clairement ses doutes. Il n'était pas le seul joueur à douter. Cela n'arriverait peut-être pas si notre équipe défendait mieux sur les tireurs à trois points (je pense surtout à Mélody : Il faut défendre avec un bras en l'air et l'autre, avec la main devant la figure du tireur). Museler Dixon était plus problématique.
Merci aux Benoits pour avoir essayer de mettre de l'ambiance.
Bonne semaine. André
|
|
 | |
mr.3D Titulaire

Localisation: plus près de la salle gloaguen que de celle de cerdan
 | Sujet: Re: 19ème journée. Etendard-St Etienne Mer 07 Fév 2007, 13:22 | |
| bonjour à tous après qques mois de silence radio j'ai pu assister à mon premier match de la saison samedi dernier contre st-etienne j'avoue qu'avec un cinq tel que nous possédons, nous avons quand même de quoi voir venir en pro b après c'est sure qu'antoine G n'est pas un vrai meneur, ms avec son expérience, il compersera largement son manque de métier à ce poste. et perso, samedi, je l'ai plutot trouver bon ds la gestion de l'équiper pour un joueur présent depuis une semaine. ensuite, nous avons vu du grand jérome R et un très bon tommy G... j'avoue avoir été déçu par kenny Y que j'ai trouvé un peu perdu sur le terrain en poste 5 (nils manque qd même ds la rotation, dommage pour lui car j'aime bcp ce joueur, vivement la saison prochaine de le revoir sur le terrain) j'ai gardé le meilleur pour la fin, et oui, je veux bien sur parler de adam W qui ds sa façon d'être et de jouer m'a fait de suis penser à un autre guerrier qui a porté nos couleurs, piplovic....franchement, j'ai vraiment adoré le regarder jouer samedi car très bon joueur, avec une mentalité exceptionnelle et qques fondamentaux bien posés ensuite je ne parle pas du banc de touche que nous n'avons vu plus longtemps s'échauffer que jouer... j'avoue que l'ambiance du chaudron m'avait manqué et j'espère pouvoir être présent contre nanterre |
|
 | |
| | 19ème journée. Etendard-St Etienne | |
|