Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

L’Etendard en deuil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: L’Etendard en deuil!   Dim 28 Jan 2007, 19:28

On vient de m'annoncer le décès de Thibaud Pelletier, espoir de l'Etendard la saison dernière. Un terrible accident de voiture qui a fait 4 morts et un blessé grave!

Une minute de silence à été observée lors du match Pau Strasbourg, nul doute qu’il en sera de même samedi prochain à Cerdan.

Sincères condoléances à sa famille et ses proches. Également à l’entourage des 3 autres victimes de cet accident.

Bon courage au rescapé de cet accident!

Pour ce qu’ils le souhaites, ce sujet est ouvert pour recueillir vos messages de soutiens.

Dernière édition par le Lun 05 Fév 2007, 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 28 Jan 2007, 20:07

Je m'attendais pas à un tel message ! je pensais qu'on allait y évoquer les défaites et tout et tout ...

Pfff c'est vraiment la merde en ce moment alors parce que, pour être allée à quasiment tous les matches espoirs la saison passée, je vois très bien qui est Thibault ... Bon joueur espoir !

Mes sincères condoléances à tous ses proches, sa famille comme ses amis !

Il a rejoint notre ex-brestois J.P. Atticot beaucoup trop tôt lui aussi !
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 28 Jan 2007, 21:45

Malheureusement c'est 4 nouvelles victimes de la route, en plus des jeunes!! Que ça soit un ancien espoir de l'Etendard ou une personne inconnu, ça reste terrible!

Peu être l'ocasion de rapeler que la route n'est pas un jeu. qnand je voie le nombre de croix ou de photos sur les routes de France ça fait tout de même réfléchir! Exemple sur la route de Poitiers en 1 kilomètre 3 accidents différent dans une ligne droite!!

Un autre exemple, entre Lannilis et Plouguerneau, je passai souvant là il y a quelques temps... Je voyai souvant une dame nétoyer, et mettre des fleurs autour d'une photo... Certainement son fils ou son mari!

... Route Lesneven - Lanhouarneau il ya quelques années, un accident là aussi avec 5 jeunes, dont le chauffeur avait son permis depuis une semaine... 3-4 morts! J'étais passé à coté ce matin là, c'était vraiment incroyable...

...Il ya quelque mois, encore plus terrible à Lesneven. Une fille de 12-13 ans traversse un passage pieton, se fait reversser par une voiture... Elle est tuée sur le coup!!

L'an passé devant la tour Eiffel... A un feu, je traversse un passage pieton avec une bonne vingtaine de personnes... arrivé à la 2ème file... Un car grille le feu rouge à vise allure!!! 2 mètres de plus et mon dep à Paris se serait transformé en cochemar!!! Heureusement personne sur sa trajectoire sinon c'était un carnage!!

Des exemple comme ça on peu en siter des dizaines... Mais voila, ça n'arrive qu'aux autres!!!

Atristé par cette nouvelle, mais si elle pouvait servir à prendre conscience du danger de la route et que tout le monde peu être une victime à n'importe quelle moment ça serait déja un mimum en sa mémoire!!
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 28 Jan 2007, 22:02

Toutes mes condolhences a Thibaut Pelletier Sad Sad
Benji
MVP
MVP

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 28 Jan 2007, 22:04

Quel choc Shocked même si je le connaissais pas, c'est dur à encaisser Crying or Very sad RIP

Pour les exemples que tu as cité Ben, je pense que tu parles du virage après le pont, là où est mort un pompier volontaire il y'a un mois Confused

Pour celui de Lanhouarneau, je crois que c'est celui ou il y'avait le fils d'une ancienne prof de primaire pale
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 28 Jan 2007, 22:22

encore les degats de la route !!! quel gachis !!!!codoleances a sa famille !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 28 Jan 2007, 22:28

Et ca continue et ca continue... incroyable que les mentalités ne changent pas sur les routes.

Condoléances aux proches des disparus Sad

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 28 Jan 2007, 23:03

ca fera peu être réfléchir certain...
http://www.lefigaro.fr/france/20070128.WWW000000025_landes_morts_dans_un_accident_de_la_route.html

Ce sujet ne ramenera jamais Thibaut, par contre il pourait peu être sauver quelques-uns d'entre nous Rolling Eyes
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 28 Jan 2007, 23:09

Benji a écrit:
Pour les exemples que tu as cité Ben, je pense que tu parles du virage après le pont, là où est mort un pompier volontaire il y'a un mois Confused

Non ça doit faire 1 an maintenant. à droite direction Plougerneau, au début de la partie en 3 voies. il se peu qu'il n'y ai plus de photo maintenant, ça fait 6 mois que j'y n'y suis pas passé.
breizhfan29
Modérateur

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Lun 29 Jan 2007, 20:08

c'est Shocked, incroyable tout ces accidents Confused
je sais pas quoi dire apart: codoleances a la famille et aux amis
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Lun 29 Jan 2007, 21:13

Comme tous les habitués de Cerdan je me souviens très bien de Thibaut, sur le parquet pendant les matchs des espoirs puis ensuite dans la salle. J'ai pensé à lui plusieurs fois hier et aujourd'hui, je trouve terrible de perdre la vie dans des conditions pareilles. Quel drame !
Et puis quelle souffrance pour sa famille à qui je présente toutes mes condoléances.
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Mar 30 Jan 2007, 00:11

Un article reçu par Franck, un supporter palois:

J'ai hésité à le mettre sur le forum, mais ci ça peu servir "d'exemple" Confused

Moi aussi je l'ai vu évoluer dans quelques matchs l'an passé. croisé également à Cerdan où lors de mes déplaçements... Souvenir d'avoir discuté avec lui à Cholet.
Bon courage aux familles, à ses amis, son entourage, au club d'Hagetmau-Doazit où il évoluait, et aux membres de l'Etendard biensûr.

Comme ma dit André hier, faites atention les jennes! Et les autres aussi dailleur...

Dernière édition par le Lun 05 Fév 2007, 01:08, édité 1 fois
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Mar 30 Jan 2007, 11:45

C'est vrai que le probléme de la route reste terrible, bon courage aux familles et proches
breizhteam93
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Mar 30 Jan 2007, 15:29

Cet accident n'est pas sans rappeler celui qui coûta la vie à notre ex président Jean Paul Tanguy, un samedi soir de match, en revenant de Roanne ....une grosse pensée pour Thibault et Jean paul.
alley-oop brestois
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Mer 31 Jan 2007, 20:28

j'ai également quelques souvenirs de Thibaut sur le parquet avec l'équipe
espoirs et également au déplacement à Rouen l'année dernière.
Sincères condoléances à ses proches, à ces coéquipiers.
Une pensée à tous les victimes de la route.
lafouine
All Star
All Star

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Jeu 01 Fév 2007, 09:55

C'est avec tristesse que je souhaite de sincère condoléence à sa famille
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Sam 03 Fév 2007, 23:35

Enorme l'homage à Thibaut! J'ai déja vécu des homages dans les stades, salles, même courses cyclistes... mais celui là était vraiment très beau.

Je pense qu'on peu lui dédier cette victoire si importante pour le club... Bon vent à lui!
Vince29
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 04 Fév 2007, 01:08

Oula! Shocked Shocked
Je vois aussi qui est Thibaut et j'avoue que ça m'a choqué en lisant ton message. Sincères condoléances à la famille. Thibaut venait également supporter l'équipe Cadet Nation de temps en temps l'année dernière je crois bien.
tungstenman
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 04 Fév 2007, 13:53

Soyez sûrs que l'hommage poignant de Cerdan à la mémoire de Thibaud hier soir contribuera à apaiser la douleur de Fabienne sa Maman, Jean-Michel son Papa, et Arnaud son petit frère tout comme ils ont été très touchés par la présence d'amis brestois à Dijon lors des obsèques.

Jeudi soir fut l'occasion d'une veillée regroupant 70 parents et amis durant laquelle fut projeté un diaporama où l'on vit Thibaud comme nous l'avons tous connu, souriant, plein de vie, d'attentions à l'égard de ses parents ou d'Arnaud, ou entouré d'amis et amies à Dijon, en Ardèche en vacances, à Brest ou à Hagetmau, partout où il aura séduit par sa gentillesse et sa bonne humeur.
Les plus proches amis de Thibaud furent bouleversants dans l'évocation qu'ils firent de leur ami, suscitant tantôt des larmes,tantôt des sourires par quelques anecdotes témoignages de leur amitié complice.
Puis le lendemain la cérémonie réunit 500 personnes en l'Eglise Saint Joseph de Dijon, toutes porteuses d'une rose blanche que chacun alla déposer dans des corbeilles devant le cercueil. Outre les espoirs et le staff de la JDA Dijon, les joueurs d'Hagetmau et la délégation brestoise représentèrent son parcours sportif, tous bouleversés de se retrouver aux funérailles d'un ami si avide de croquer chaque instant de la vie à pleines dents, dont les deux mètres suffisaient à peine à contenir un coeur gros comme ça.
L'émotion fût à son comble quand nous découvrîmes les photos des trois amis de Thibaud également décédés dans ce drame, ainsi que celle de David qui lutte à l'hôpital et vers qui vont nos pensées.
Nous fûmes heureux de retrouver son inséparable ami Micka, l'équipe espoir étant également représentée par Yoan, Gwendal et Ronan.
Nous allâmes alors jusqu'au cimetière pour un dernier adieu; chacun déposa sa rose blanche sur le cercueil et nous fûmes tous bouleversés quand Arnaud déposa un ballon de basket sur le cercueil de son frère pour qu'il soit enfoui à jamais avec Thibaud dans sa dernière demeure.
Des témoignages de sympathie nous sont parvenus à l'intention des parents de Thibaud, de Petar (Split, Croatie) à Rob (Argentine) en passant par Pascal (Fribourg, Suisse et ancien joueur de Dijon) ou Fabien et Ryan (Besançon)
Nous eûmes beaucoup de difficultés à nous quitter pour reprendre la route, tant nous nous sommes sentis unis dans notre peine, et il ne fût pas aisé d'atteindre un apaisement relatif pour reprendre la route vers Brest ou Hagetmau, cette route à qui on en voulait tant de nous avoir enlevé Thibaud et ses amis
Micka va demander à Arnaud de regrouper le diaporama sur un blog, nous vous en indiquerons l'adresse.
Voilà, il m'a semblé utile de vous décrire ce moment de douleur et d'amitié; Thibaud nous aura réuni ce vendredi, par la présence ou la pensée, au delà des générations et des océans, dans une communion profane ou religieuse.
Thibaud tu resteras notre ami à toutes et tous pour l'éternité.
Kenavo Thibaud
André au nom de L'Etendard

Confidentiel de Jean Jacques Goldman:

"Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront prés de moi sur mon chemin
Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien.
Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins
Je vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s'en priver
Et tout ce qu'on a pas loupé, le valait bien
Peut-être que l'on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là
Ça restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas."
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: L’Etendard en deuil!   Dim 04 Fév 2007, 20:08

Merci André pour ton message, et n'hésitez pas vous aussi à déposer vos messages à l'intention des parents ou de son frère

De mon coté je vais créer une page spécial sur le portail, histoire que ça ne se perde pas dans le forum...

L’Etendard en deuil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant