Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Vos impressions à mi-championnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Vos impressions à mi-championnat   Dim 14 Jan 2007, 18:17

Il reste une journée et nous seront à mi championnat, tout le monde c fait sa petite opinion.

1) Quel est votre impression sur l'équipe

2) votre coup de coeur

3) votre coup de gueule

4) Vos attentes pour la deuxième partie de championnat
Revenir en haut Aller en bas
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Dim 14 Jan 2007, 18:26

A mon avis , dans cette équipe de Brest, nous n'avons pas de vrais meneurs capables de faire jouer l'équipe tout en scorant un minimum...
Nous n'avons pas de vrais shooteurs capables en cas de galére de prendre toujours ses responsabilités...
Nous n'avons pas de vrais gros rebondeurs dans la raquette...

2) votre coup de coeur

J'en ai 2 parce que j'adore les voir jouer, ce sont Nils et Jimmy... Jimmy on le savait, mais Nils a bien progressé et on se doute qu'il va continuer a progresser si Ron lui donne encore plus de temps de jeu, ce qu'il mérite je pense...

3) votre coup de gueule

Les 2 nouvelles recrues qui pour moi, pour l'instant, sont trés loins d'avoir le niveau proB.
Le classement du fait que j'espérais beaucoup, mais ce n'est pas un coup de gueule , c'est + une déception.

C'est que l'on soit invaincu a Cerdan, que l'on voit du beau jeu, une équipe qui joue ensemble...quelques bons coups a l'extérieur... pour je l'espére une place dans les 8...
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Dim 14 Jan 2007, 19:02

1/ votre impression sur l'equipe.

trop d'inconstance. des matchs perdus qui n'auraient jamaius du l'etre !!! on a l'impression que parfois il y a de la deconcentration.

Des blessés a repettion et des remplaçants pas forcement au top.
Le changement de ce debut d'année et une mène très juste pour la pro B ( même si je trouve qu'a part dans les 5 premieres minutes, toussaint a plutot bien gere le match en tout meix qu'akono qui s'est precipité!).

Des bonnes pioches ou confirmations : tommy, jerome (selon les matchs) et jimmy.

Des revelations : nils / la progression de l'equipe avec encore une grande marge de progression en vue s'il continue a bossser comme ça.

Des deceptions : loïc (eh oui! depuis quelques matchs il est un peu a la rue!), kenny (inconstant) et ron!!!!! (coachoing et systeme defensif parfois un peu casse gueule)

2/
votre coup de coeur ?

nils (puisque petar est parti)

3/ votre coup de gueule ?
[i][i]a/ le changement de speaker avec qui je n'accroche pas !!!
des spectateurs qui se croient au foot et critiquent des qu'une faute est commise . ( je poussse un coup de gueule sur le post brest-vichy!)
[/i]

4/ vos attentes pour la seconde partie du championnat ?

une place parmi les 8. de la defonce de la part des joueurs. le retour de christopher en fin de saison!!!

4/ [/i][b]
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Dim 14 Jan 2007, 20:47

Une équipe ayant un bon potentiel mais qui ne sait pas sur qui s'appuyer : il manque un véritable leader ! un meneur d'hommes qui ne se laisse pas destabiliser.

2) votre coup de coeur

Un coup de coeur depuis longtemps mais Jimmy ... increvable, je l'admire ! Il se sacrifie pour le groupe, il met tout son coeur dans tout ce qu'il entreprend : l'équipe pendant les matches, le recrutement, ... Bref, RESPECT !

3) votre coup de gueule

Le public ... mais bon, on va pas demander aux VIP de l'ouvrir, on connaît déjà et on ne peut pas les interdire d'entrer, ce sont eux qui font vivre le club ...

Les plays off avec une équipe revigorée ... la volonté est belle mais les victoires de moins en moins nombreuses ! ALLEZ LES GARS, ON Y CROIT !
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Dim 14 Jan 2007, 22:27

Mon impression sur l'équipe
Je pense qu'on eu tendance à surclasser cette équipe qui présente trop de faiblesses pour lutter parmi les meilleurs. Notre place se situe en milieu de tableau et faire les plays-off serait déjà une performance honorable. Je rappelle qu'avant que la saison ne démarre, Basketnews nous avait pronostiqués à la 9ième place !

Mon coup de coeur
Sans hésiter la montée en puissance de Nils et pourtant je faisais partie de ceux qui n'étaient pas tendres avec lui en début de saison. Je suis réellement très agréablement surpris

Mon coup de gueule
Je suis très déçu de Younger.
Je ne comprends pas toutes ces blessures qui durent des mois et des mois (Cologer, Chathuant, Sani) et la mauvaise gestion des remplacements

Mes attentes pour la deuxième partie de championnat
Pour la fin du championnat j'espère qu'on va réussir à accrocher les plays-off. J'espère aussi qu'on va au moins réussir à battre un des gros (Nanterre ou Quimper par exemple).
Et puis au delà de la saison en cours j'espère que tous les joueurs ne vont pas foutre le camp en fin de saison pour ne pas encore être obligés de repartir à zéro la saison prochaine
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Jeu 18 Jan 2007, 21:15

Jimmy Vérove n'a pas donné ses impressions à mi-championnat sur ce forum par contre il les a confiées dans le Télégramme d'aujourd'hui :

http://www.letelegramme.com/sports/nor/art_768943.php

Quand Jimmy dit : "Car, chaque week-end, nos adversaires sont impressionnés par notre groupe avant de nous affronter et tout surpris finalement de nous battre", je le trouve un peu excessif.

Je ne crois pas que nos adversaires soient si impressionnés qu'il veut bien le dire, faut peut-être pas exagérer non plus ! Je pense au contraire qu'en ce moment chaque équipe doit se dire qu'ils peuvent nous battre.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Jeu 18 Jan 2007, 21:26

Ouai je pense que l'on fait beaucoup moins peur désormais , mais je pense également que l'on faisait trés peur il y a de cela un mois, avant Nantes on va dire...
Dunk29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Jeu 18 Jan 2007, 22:32

Mon impression sur l'équipe :
Beaucoup d'inconstance; une équipe capable de montrer le meilleur et le pire dans un même match.
Un début de championnat marqué par l'absence d'un véritable meneur et par des blessures qui ont déstabilisé l'équipe.

Mon coup de coeur :
Incontestablement Nils! L'entraineur croyait en lui. Il avait bien raison!

Mon coup de gueule :
Le manque de gnac de certains joueurs qui semblent parfois accepter la défaite un peu passivement. Quel contraste avec Jimmy qui se bat sur toutes les balles et ne s'avoue jamais vaincu!

Mes attentes pour la deuxième partie du championnat :
Accrocher les plays-off bien sûr !
Renouer très vite avec la victoire à Cerdan...et battre Quimper !
Retrouver Christopher et Garry sur le parquet !

Et surtout du beau jeu!!!
faxy
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Jeu 18 Jan 2007, 23:08

Mon impression sur l'équipe :

Il semble ne pas manquer grands choses pour que l'équipe devienne une des meilleures du championnat ( peut-être serait-ce avec le nouvel américano-allemand...). Pour l'instant, elle m'apparait comme une équipe pas encore au point dans pas mal de domaines ( pertes de balles, gestion des moments chauds, poste de meneur ...) et sa place actuelle est pour le moins logique.

Mon coup de coeur :

J'ai aimé Gunn qui a progressé dans l'équipe et qui prend beaucoup plus de responsabilités. J'ai aimé la hargne de Jimmy sur et hors du terrain. J'ai apprécié les progrès de Nils.

Mon coup de gueule :

Pas vraiment de coup de gueules mais certaines déceptions comme le manque de" communication" entre les joueurs-public.

Mes attentes pour la deuxième partie du championnat :

Une qualification pour les play-off bien sûr avec des beaux matchs spectaculaires à domicile et quelques victoires à l'extérieur.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Sam 20 Jan 2007, 17:45

Nous sommes à la moitié c le moment de dire ce que vous avez sur le coeur .

Mes impressions

J'y ai cru comme beaucoup avec le début de championnat , mais j'ai vite déchanté et vu les lacunes au niveau des meneurs celà ne pardonne pas .
cette fin de poule aller catastrophique ne me rends pas très confiant pour la suite.

Mon coup de coeur

Pour l'avoir critiqué comme beaucoup , je pense que Nils mérite ce coup de coeur car il a progressé .

Mon coup de gueule

Je pense au bonnet d'âne que l'on doit obtenir pour la gestion des dernières minutes , donc je dirais aux coachs.

La suite

J'espère que l'on s' est tous trompés et que l'on recevra tous un bonnet d'âne pour ne pas avoir cru en cette équipe.

j'espère une 6ème place pour les plays off .
breizhfan29
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Sam 20 Jan 2007, 19:35

début de saison pas mal.. puis dégringolade,
il peuvent faire beaucoup plus, j'en suis persuadée
il faut le "truc" qui fasse que ca change...

2) votre coup de coeur
nils sans aucun doute !

3) votre coup de gueule
pas vraiment de coup de gueule mais super déçue du départ de Petar, car il a prouvé qu'il pouvait faire de bon match, dommage

retrouver la 3ème place que la breizh team avait pendant quelques temps donc forcément les plays off ca va avec..
pyc
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Sam 20 Jan 2007, 20:53

1. Impression sur l'équipe :
Moi j'y crois en cette team, elle a un potentiel évident...à part à potiers, toutes nos défaites se jouent à une possession...en ce moment ça ne rigole pas mais je suis persuadé qu'elle va rebondir.
si on accroche les play-offs je pense qu'on sera l'équipe trouble-fête.

2. Coup de coeur :
le cap'tain qui montre toujours l'exemple...j'ai bien aimé aussi nils (je l'ai toujours défendu depuis 1 an et 1/2) même si je ne suis pas aussi certain que d'autres de ses progrès : en effet on ne peut pas comparer sa saison avec l'an dernier car le jeu de pro A est très différent avec des équipes dont le jeu repose sur des pivots lourds de haut calibre...pour un intérieur entre la pro A et la pro B il y a un fossé...j'en veux pour preuve que les stats de nils sont similaires à celle qu'il avait à Beauvais sur la poule retour il y a deux ans.

3. coup de gueule :
La formule du championnat qui rend la phase de saison régulière assez insipide, l'important étant seulement de finir dans les huits premiers (les play-offs se jouant au goal avrage sur match aller-retour).

4 la suite :
Je pense qu'on sera en play-off...
après en play-offs, tout est possible surtout si cerdan se reveille.
alley-oop brestois
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Dim 21 Jan 2007, 10:53

Franchement, je m'attendais à mieux. 9 ou 10ème à la mi-championnat.
Des matchs que l'on n'aurait pas dû perdre à domicile contre Angers et Nantes et des matchs perdus de peu à l'extérieur.
Quelques chiffres à mi parcours:
En % de réussite:
A 2 pts et aux lancers francs : 1er
A 3 pts : 10 ème ( je m'attendais à pire)
2ème en attaque et 15ème en défense alors qu'en début de championnat
la priorité était la défense!
Au rebond, on est classé 7ème (15ème offensif et 6ème défensif)
Par contre, çà je m'y attendais, dernier en balles perdues!
Pour finir: 2ème en évaluation après Nanterre.
2) votre coup de coeur
Jimmy, toujours égal à lui-même.
lorsqu'il rentre, il apporte énormément à l'équipe.
Bon point à Nils qui progresse et prend de l'assurance.
3) votre coup de gueule
Ron Stewart.
Je pense qu'il fait du bon boulot à l'entrainement mais sur le banc, c'est autre chose.
Je ne comprends pas ces choix.
Autant, je comprenais Yves Marie lorsqu'il sortait un joueur, autant
avec Ron Stewart, je ne m'explique pas ces remplacements.
Quand un joueur est en confiance(panier, rebond), il le sort et mettre
3 meneurs sur le parquet en même temps...

Je pense qu'on va aller aux plays off, enfin je l'espère.
Mais avec cette série de blessés, çà devient compliqué.
sinon, j'aimerais que l'on fasse un petit parcours sympa en coupe,
même si contre Fleurs, ce n'est pas un match gagné.
Et pourquoi pas, recevoir une équipe de ProA, genre Gravelines, Besançon, par exemple
mag
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Dim 21 Jan 2007, 13:37

Même si je ne les ai vu jouer que 3 fois depuis le début de saison, je pense qu'il y a de bonnes individualités dans ce groupe, et qu'ils ont les moyens d'aller loin... même si en ce moment c'est une période difficile avec une série de blessures Confused
Ce championnat est tellement serré avec très peu de points entre les premiers et les derniers du clasement...je reste confiante.

2) votre coup de coeur
l'arrivée du petit nouveau Adam Very Happy
Je sais qu'on ne peut pas trop apprécier un joueur seulement pas ses stats et sur un seul match, mais bon, il a l'air d'assurer sous le panier

3) votre coup de gueule
plus une déception, le départ de Cosic, qui certes a eu des matchs difficiles, mais qui pouvait apporter beaucoup de choses à l'équipe malgré son manque d'expérience

Qu'ils gagnent des matchs Laughing
qu'ils atteignent les play off
Et encore mieux, qu'ils soient en finale à Bercy pour que je puisse les voir Very Happy
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Dim 21 Jan 2007, 13:47

Une excellente équipe sur le plans des individualités mais au mental et in extenso au collectif assez fragile. Il suffit d'un ou deux grains de sable pour tout enrayer. C'est d'autant plus rageant car si on regarde les matchs perdus sur le fil à une ou deux pertes de balles pres, on aurait pu (du ?) largement etre en tete du championnat.

2) votre coup de coeur

Jimmy, un modèle absolu sur le terrain et en coulisses, Tommy Gunn, un vrai pro au sens US meme si on a l'impression d'un manque d'attache à l'équipe ou au maillot peut etre par son manque de fantaisie, et Adam, le dernier en date, un profil ultra original mais qui s'avere etre un vrai guerrier comme on les aime et qui visiblement se fond bien dans le collectif.

3) votre coup de gueule

La malediction des blessures, la discipline qui fait perdre beaucoup de matchs sur le fil et qui semble malheureusement ancré dans la tradition brestoise depuis 2 saisons, et le limogeage discutable dans le fond et la forme de Petar Cosic.

Que l'equipe decide de se battre contre les éléments et decroche les Plays Offs, car si on finit à une bonne place malgré ce qu'on est en train de traverser, la motivation serait telle qu'elle transformerait probablement les Plays Offs en marche triomphale pour offrir un nouveau titre à notre capitaine !!!

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Jeu 25 Jan 2007, 21:49

tout le monde n'a pas donné son avis:sleep: I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Vos impressions à mi-championnat   Jeu 25 Jan 2007, 23:32

Pas façile de faire un bilan d'une nouvelle équipe. Faudra surement attendre 2-3 matchs... Il ya quelques semaines j'aurai répondu qu'on avait une équipe qui pouvait faire mal en fin de saison... Visible on était pas tous daccord Rolling Eyes Le brestois est peu être devenu trop gourmand?

2) votre coup de coeur

La victoire contre Châlons qui faisait du bien apres plusieurs mois sans victoires à Cerdan. La montée de Nils également.
Point de vu personnel mon dep à Poitiers, bon acceil, bonne ambiance... Dep très sympa Wink Et la Fouine toujours prèt à donner un coup de main Wink
Les supporters de Vichy à Cerdan.

3) votre coup de gueule

Départ de Cosic peu être... J'aimerai également plus de comunications entre le club et les supporters... Raisons des départs de Cosic et Marajo par exemple? Et laissez faire le temps!!!
Les 44 supporters qui manquaint pour Poitiers Wink

4) Vos attentes pour la deuxième partie de championnat.

Déja gagner à Angers... Quoi que non je part perdant on va se faire bouffer labas Mr. Green
Play-off et apres on verra...
Remettre le compteur à zéro contre Quimper...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr

Vos impressions à mi-championnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1