Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Allez hop en grève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 20:09

Bein j'ai vraiment l'impression que tu ne comprend pas ce que personnellement je souhaiterais, tu me parles d'argent mais moi je m'en fous de l'argent , on n'en a pas besoin pour faire ce que je veux faire...

Moi je veux juste me rassembler avec la quinzaine de noms que j'ai déja afin de chanter tranquil, et pour cela méme pas besoin de l'avis du club, il suffit juste qu'on aille tous s'abonner en méme temps dans les premiers jours d'abonnement... moi perso, j'ai pas envie de faire de tombola, de trouver des sponsors... c'est pas mé préocupation , ma préocupation est de passer des bonnes soirées a Cerdan dans une ambiance simpa
Revenir en haut Aller en bas
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 20:19

Voila un point important que j'avais oublié. C'est clair que c'est tres sympa d'avoir des relations entre groupe de supporters. Exemple à Poitiers où un supporter dans la salle est venu direct vers nous, "la tradition ici, c'est que les supporters adversses se mettent là..." Du coup un carré pour nous 6. On as pu instaler nos banderoles et drapeaux tranquile...

Le membre qui ne veux pas participer aux animations, aux déplacements, acheter des produits, participer aux animations, agiter un drapeau... Comme le veux brestois, il a le droit d'être membre. Il a juste l'obligation d'encouger son équipe et respecter la charte (genre insulte et tout le tralala...) Ca reste le but d'un groupe de supporters organisé ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 20:22

Mais moi je suis individualiste tu avais déja oublié ? lol je ne veux pas payer donc je préfére me poser tranquil avec la quinzaine de personnes qui ont l'air motivé de sa poser tranquillosse derriére les panneaux
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 20:23

On va peut etre s'arréter là pour ce qui s'agit des arguments/contre arguments nan?

On a d'un coté Ben qui veut monter son association mais à 2 c'est pas évident. Tu penses qu'il en faut une obligatoirement pour mettre de l'ambiance dans une salle. Que c'est gràce à ça qu'il sera plus facile de se rassembler. Ben, lui, voit plus loin en pensant à faire des déplacements avec les plus motivés. Pour tout ça, il faut de l'argent, il n'en demande pas beaucoup mais un minimum pour pouvour un minimum d'organisation dans tout ça.

De l'autre coté, brestois et Snoop29, qui eux pense qu'une association et de l'argent en plus n'est strictement pas nécessaire. La seule chose qu'ils veulent, c'est se rassembler dans un carré où ils vont pouvoir mettre beaucoup d'ambiance dans Cerdan.

Moi je le vois comme ça. Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez. L'idée de ben n'est pas mauvaise du tout. Mais je pense que tu compare trop et que tu voudrais trop faire le basket ressembler au foot. Ce qui est vraiment très difficile voir impossible à mon avis. Peut etre est-il trop tot pour le faire? A mon avis, les gens qui viennent voir les matchs de basket ne préfèrent pas s'engager sans certitudes.

Alors pourquoi ne pas commencer par un simple rassemblement? Voir si avec ça tout le monde peut mettre de l'ambiance à cerdan et puis au fur et à mesure avec les plus motivé commencer une association. Faire un mix des 2 ou alors au contraire faire les 2 séparements. A voir l'idée qui marchera la mieu.

Bien sur c'est mon simple avis!

Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 20:47

Un mixte des 2 serait:

- carré de X places en gradins
- Tarif abonement normal
- Prix d'adésion 0€
- Association pour gérer animations et déplacement...

Par contre Tracy, il n'y a pas qu'en foot qu'il ya des groupes de supporters! Exemple des Albatros, de l'Arvor ou de la grande majoritée des clubs ProA et ProB de basket... Faux faire un mixte de tout ça et faire à sauce Etendardiste Wink
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 20:54

Enfait Ben, j'ai l'impression que quelque soit l'inscription de l'association, il ne veulent pas en faire parti (du moin pour le moment). Tu pourrais meme leur filé 10€ chacun qu'ils refuseraient.

MVP
MVP

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 20:56

Expdr Tracy ! ! !

Arrêt du match au 50éme message , abandon par épuisement de brestois ! !
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 21:09

Bein moi au contraire je trouve que c'est le sujet le plus évolutif de l'histoire du forum Wink

brestois, on veux tout des deux la même chose un regroupement de supporters... Je te propose un regroupement gratuit avec tout de même des membres qui gères des animations et tu n'en veux pas...

Là désolé il y a quelque chose qui m'échappe! Ton argument contre l'association c'était les 5€ pour y entrer je le suprime... Donc logiquement tu devrais être plus intéressé!

Pour info, quand j'avais parlé à Alain du carré de Supporter, c'est lui qui m'a convaincu de mettre 5 ou 10€... Maintenant je retourne à ma première idée 0€...
snoop29
Invité

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 21:13

Toujours aussi endurant le brestois :p

En fait Ben, le simple fait d'appartenir a une asso et d'avoir à respecter des regles me déplaisent.
Quand je vais a l'étendard c'est pour voir un match avec si possible de l'ambiance sans me prendre la tete et surtout sans avoir aucune obligation...
Je ne pense pas etre le seul dans ce cas
smeagol
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 21:29

En effet. L'association n'est pas une mauvaise idée au départ, mais ce sont des choses qui se mettent en place petit à petit.

D'après Brestois environ 15 personnes sont prètent à faire parti de ce carré, non pas pour faire une ambiance organisée, mais pour laisser chacun s'exprimer comme on le fait aujourd'hui. Mais au lieu d'être éparpillé dans toute la salle, être ensemble auprès des joueurs et ne plus se sentir tout seul sur son banc lorsqu'on pousse la voix pour soutenir notre équipé "préférée".

Pourquoi se prendre la tête, alors que la solution est si simple ? Basketball Basketball lol!
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 21:30

En gros vous avez peure du grand chef Rolling Eyes Mais une assocaition de supporters ce n'est pas une containte! Le président n'est pas là pour faire la loie, c'est un membre comme les autre mais c'est celui qui à plus de responsabilitée.

Je fais parti de l'Hermine29 et je n'ai aucune obligation! J'ai même pas d'abonement au foot et je suis même pas obligé d'être dans le carré Hermine. J'ai ma carte point finale.
snoop29
Invité

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 21:31

C'est a Ben qui faut demander ca Very Happy
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 22:04

ah non brestois n'est pas Ko , il se reléve et réagit :

Ben , j'en peux plus , on s'en branle de chef ou pas chef , on veuit juste se poser les uns a coté des autres point barre ! on veut juste mettre une ambiance simpa a Cerdan , mais pas question d'association pour ca , on estassez grand , on veut garder notre liberté, méme si OUI je sais étre dans une assoc ne nous en prive pas d'accord... mais dans mon cas précis une assoc ne me servirait a rien , et fonctionnant dans une société individualiste je veux étre indépendant....mdr

Vive le rassemblement libre ! ! pour une bonne ambiance a Cerdan , et non pour s'embéter a organiser plein de déplacements , parce que oui le basket fait partie de mes loisirs mais ne me prendra jamais tous mes week ends , je préfére sortir en boite , me bourer la gueule, et fumer 3 paquets de clopes par jour ( oaui chui un gros fumeur mdr )
snoop29
Invité

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 22:06

Brestois président cheers cheers cheers Very Happy
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 22:53

Snoop regarde ton smyley, et imagine toi en train de dire ce que tu viens d'écrire en levant les bras comme sa avec un sourire niais comme celui la , bein moi je peux te dire : ca, ca m'éclate ! mdr
snoop29
Invité

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 22:54

Promis la prochaine fois je te le fais mais en moins crispé Mr. Green
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mar 16 Jan 2007, 23:14

Par contre brestois tu serais volontaire pour organiser se regroupement?

De mon coté je ferai une assosiation pour gérer les dep et le reste...
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mer 17 Jan 2007, 18:08

Si j'organise quoi que ce soit , sa sera sans association autour, un petit truc non officiel
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mer 17 Jan 2007, 18:22

C'est ce que je dit un carré sans organination. Mais avec mon association à coté, pas pour gérer le carré mais les minimum de dep.

Par contre il ne faut pas atendre la fin de saison, c'est la periode idéal Wink Dans 2 mois le club aura la tête vraiment dans le championat et apres le championat c'est l'été les gens partent en vacance.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Allez hop en grève   Mer 17 Jan 2007, 20:56

Mais la c'est trop tard, on est déja pour la plus part abonnés a des places précises... donc ca ne se fera pas cette année

Allez hop en grève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant