|
|
| Votez pour le brestois d'Etendard-Vichy | | 4 Tomy Marajo | | 3% | [ 1 ] | | 5 Loïc Akono | | 0% | [ 0 ] | | 6 Damien Jean Joseph | | 0% | [ 0 ] | | 7 Tommy Gunn | | 7% | [ 2 ] | | 8 Jimmy Verove | | 71% | [ 20 ] | | 9 Kiaku Tomaku | | 7% | [ 2 ] | | 11 Jérome Robinson | | 3% | [ 1 ] | | 12 Nils Gouacide | | 7% | [ 2 ] | | 13 Amadou Dioum | | 0% | [ 0 ] | | 15 Kenny Younger | | 0% | [ 0 ] | | 16 Kévin Abjean | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 28 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: BREST VICHY Jeu 11 Jan 2007, 18:54 | |
| Vichy est à 7h de Brest, il ne devrait pas y avoir beaucoup de supporters...
Contairement à Poitiers où toute la tribune derière un panier était des supporters de Vichy!! Mais bon c'est à 2 heures, comme Brest-Rennes environ |
|
 | |
Vélien Spectateur

| Sujet: Re: BREST VICHY Jeu 11 Jan 2007, 19:25 | |
| Probable en effet qu'aucun supporter vichyssois n'ait le courage d'aller jusqu'au bout de la Bretagne... encore que. Sache à titre d'informations que Poitiers est à 4h de Vichy (et sans voie express comme entre Brest et Rennes) tout comme Mulhouse (4h30) ou Boulazac (3h20) qui ont tous vu débarquer une horde de supporters jaunes. C'est bien simple, jusque-là, il n'y a qu'à Antibes et... Quimper qu'il n'y avait pas de supporters et je crois que, vu le calendrier extérieur restant après Brest, il n'y aura plus de matches sans thermaux. Bon match à vous en tout cas, avec ou sans supporters auvergnats et bonne fin de saison. |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: BREST VICHY Jeu 11 Jan 2007, 20:53 | |
| Ouai, Vichy c'est quand même plus vers Lyon et Sainté que Poitiers, je pensais même que c'était à au moins 5 heures. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: BREST VICHY Jeu 11 Jan 2007, 21:24 | |
| en parlant de nouvelles, je suis allé a l'entrainement en cette fin d'apres midi et il y avait bien 10 joueurs.
"toussaint" a l'air deja bien integré, tandis que tony m'a l'air trs ccoooolllll !!
et amadou etait bien la, au milieu de ses coéquipiers !!il m'avait l'air actif et non un joueur non actif comme indiqué sur lnb !!!! |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| |
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: BREST VICHY Ven 12 Jan 2007, 01:00 | |
| allez pas nous blesser le Jimmy avec tout ça... |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: BREST VICHY Ven 12 Jan 2007, 08:13 | |
| | arzel a écrit: | en parlant de nouvelles, je suis allé a l'entrainement en cette fin d'apres midi et il y avait bien 10 joueurs.
"toussaint" a l'air deja bien integré, tandis que tony m'a l'air trs ccoooolllll !!
et amadou etait bien la, au milieu de ses coéquipiers !!il m'avait l'air actif et non un joueur non actif comme indiqué sur lnb !!!! |
Merci pour cette info. C'est bien qu'Amadou soit toujours là et bien actif comme tu dis. Si la LNB se met à jouer avec nos nerfs ça ne va pas aller ! |
|
 | |
madchris29 All Star

| Sujet: Re: BREST VICHY Ven 12 Jan 2007, 09:54 | |
| Avec la réception du leader, je me suis penché sur les résultats obtenus par l'étendard face aux vainqueurs de la saison régulière (on peut penser que Vichy est bien parti pour être n°1 de la saison).
Du temps où l'étendard avait un des plus petits budgets de pro B, nous avions la réputation de "coupeurs de tête" contre les meilleures équipes de la saison.
Voici un bilan succint des rencontres face aux équipes qui ont fini la saison régulière en tête : * total : 5v - 15d * domicile : 3v - 7d
Ces 3 victoires ont été remportées : vs Levallois 95-78 le 11/10/97, vs Reims 93-70 le 05/04/03 et vs Clermont 91-78 le 10/01/04
Enfin, à noter qu'en 01/02, Vichy avait fini n°1 de la saison régulière et nous avait battu 79-95 à Cerdan. L'heure de la revanche a-t-elle sonnée? |
|
 | |
Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: BREST VICHY Ven 12 Jan 2007, 10:32 | |
| L'interview de Jean-Louis Borg dans le Télégramme ce matin ("Equilibrer notre bilan breton")  : http://www.letelegramme.com/sports/nor/art_761388.php |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: BREST VICHY Ven 12 Jan 2007, 13:15 | |
| Un message que j'ai trouvé sur le site de Poitiers:
" Le public a joué un grand rôle dans cette partie " Ron Stewart Un grand merci au public de Lawson Body
Ron Stewart (entraîneur de Brest) a ressenti comme ses joueurs la pression mise par le public "chaud bouillant" du chaudron poitevin.
Le 16-0 infligé en 3 minutes par des Poitevins survoltés par l'ambiance en est la meilleure illustration."
ALORS FOUTEZ LE FEU AU CHAUDRON SAMEDI!!! |
|
 | |
lafouine All Star

| Sujet: Re: BREST VICHY Ven 12 Jan 2007, 14:38 | |
| | ben-bzh a écrit: | Un message que j'ai trouvé sur le site de Poitiers:
" Le public a joué un grand rôle dans cette partie " Ron Stewart Un grand merci au public de Lawson Body
Ron Stewart (entraîneur de Brest) a ressenti comme ses joueurs la pression mise par le public "chaud bouillant" du chaudron poitevin.
Le 16-0 infligé en 3 minutes par des Poitevins survoltés par l'ambiance en est la meilleure illustration."
ALORS FOUTEZ LE FEU AU CHAUDRON SAMEDI!!! |
une bonne raison pour maitre l'embiance samedi si non sa veux dire que vous avez rien comprie. Sa me ferais chaud au coeur si le public de cerdan me suis demain soir |
|
 | |
Jean Bart Titulaire

| Sujet: Re: BREST VICHY Sam 13 Jan 2007, 08:33 | |
| Il nous faut un déclic ce soir! Les supporters de Poitiers ont galvanis leur équipe la semaine dernière. Nous pouvons en faire de même ce soir. Rien n'est gagné, car la torpille Jimmal Ball essayera de passer sous notre ligne de flottaison. Ce joueur a été tout simplement impressionnant au All Star Game de décembre à Bercy.
Montrons ce soir à Tony Marajo et Toussaint Tomaku que nous sommes exigeants en leur donnant un maximum de soutien dans la salle.
Ron précise dans le Télégramme de ce matin (http://www.letelegramme.com/sports/mhn/art_762721.php) qu'il n'attend pas de déclic particulier car l'équipe est en reconstruction, ce qui implique de la patience..... Limoges est notre match référence....j'aimerais voir réaliser le même match contre Vichy". La seule chose qui nous reste à faire, nous supporters, c'est de donner autant de voix que nous l'avions fait contre Limoges. |
|
 | |
airball Spectateur

| Sujet: supporter de la JAV Sam 13 Jan 2007, 08:39 | |
| C'est vrai BREST c'est pas à côté... mais il y a toujours une délégation de supporters Vichyssois... que l'on joue à côté de chez nous ou dans le trou du cul du monde ! (bien que BREST n'est rien à voir avec cette dernière citation!). il y aura du jaune et vert de toute façon, et il faudra un étendard en grande forme... ou une JAV un peu fatiguée par le voyage pour mettre à mal notre dream team... c'est une des plus belles équipes que nous ayons eu à VICHY! vous verrez il y a vraiment du bonheur à jouer ensemble chez ces joueurs là... un vrai régal !!! et jean louis BORG sur la touche c'est que du bonheur également...un show permanent! appréciez, car c'est véritablement une trés trés belle équipe... lorsqu'elle rentre sur le terrain elle n'est pas impressionnante du tout, des petits gabarits, pas de super musclés, pas de géants, une impression de décontraction... et puis bingo ! quant ça démarre, ça défend comme des morts de faim, les adversaires tiennent un, voir deux quart temps, puis c'est le grand trou au troisième, et le show au quatrième !!! enfin je le souhaite, car par 2 fois ça a merdé un peu ... et notament en Bretagne face à QUIMPER ! allez bon match et Forza la JAV § |
|
 | |
airball Spectateur

| Sujet: SUPPORTER JAV Sam 13 Jan 2007, 08:53 | |
| Petit rectificatif : à ANTIBES et QUIMPER il y avait une vingtaine de supporters Vichyssois... à chaque match il y a une délégation plus ou moins importante... mais on laisse rarement les jaunes et verts sans un dragon supporter !!!! y a des mordus, jeunes ou vieux, mâles ou femelles!!! forza la JAV |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: BREST VICHY Sam 13 Jan 2007, 09:52 | |
| Dans le Télégramme de ce jour, Ron Stewart dit : « Je n’attends pas de déclic particulier car nous sommes en période de reconstruction, ce qui implique de la patience. Ceci dit, l’équipe progresse et tout le monde doit comprendre qui lui faut du temps et de la sérennité pour avancer »
Je trouve un peu excessif de considérer que l'équipe est en reconstruction car le noyau dur est toujours bien là (Gunn, Younger, Akono, Vérove, Robinson, Gouacide) et à eux seuls ils ont un potentiel énorme. Du coup le coach demande de la patience, du temps. Je veux bien, mais il ne faut pas oublier que nous jouons ce soir l'avant dernier match de la poule aller et qu'à force de temps et de patience il sera trop tard.
Ron Stewart n'attend pas de déclic, c'est sa façon de voir, moi je pense que le public attend au minimum une réaction d'orgueil. Par exemple ce soir Younger doit nous monter toute sa valeur et dieu sait qu'il en a ! Il ne peut pas rester sur l'impression qu'il laissée à Poitiers. Une défaite serait peut-être logique, mais il faut qu'ils se battent et qu'il y ait du suspens jusqu'au bout. Le scénario catastrophe serait de se faire larguer au 3ième 1/4 temps et de subir ensuite jusqu'à la fin de la partie. Non, moi je suis impatient de les voir lutter comme des chiens jusqu'à la dernière seconde quitte à perdre, mais avec l'honneur et la fierté des les avoir fait douter un peu.
Quimper a bien battu Vichy à un moment où l'équipe n'était pas au top alors il n'y a pas de raison de ne pas faire pareil. Donc je souhaite tout l'inverse de Ron : Un déclic dès ce soir. En sport ce sont les exploits qui font les grandes équipes et les grands champions ! Vous voyez, des exploits comme par exemple quand on a battu Paris en coupe de France.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une sorte de pressentiment qui me dit que Brest va gagner ! Et que ça va être la fête ce soir ! |
|
 | |
Jean Bart Titulaire

| Sujet: Re: BREST VICHY Sam 13 Jan 2007, 10:18 | |
| Marius,
Tiens nous sommes 100% d'accord cette fois ci. Nous avons quasiment écrit le même poste avec il est vrai la même info à la base. Ron semble très prudent ce soir. L'équipe a pourtant beaucoup travaillé cette semaine. Comme toi, je sens une légère brise en faveur de Brest ce soir. Une victoire contre Vichy redonnerait du souffle aux joueurs , à Ron et à nous mêmes! Faisons en sorte la renforcer pour mettre en difficulté Jimmal Ball et consors! |
|
 | |
Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: BREST VICHY Sam 13 Jan 2007, 10:35 | |
| L'article en question ("Vichy :Un leader très attendu") :
http://www.letelegramme.com/sports/mhn/art_762721.php Ainsi qu'une interview de Toussaint Tomaku qui semble optimiste sur son avenir avec l'Etendard : http://www.letelegramme.com/sports/nor/football/art_762832.php |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: BREST VICHY Sam 13 Jan 2007, 12:33 | |
| Bon je ne serai pas en ligne ni ce soir. Ni cet après midi d'ailleurs. Je ne dirais qu'une chose : ALLEZ BREST !! En souhaitant que les joueurs de Vichy aient besoin d'un maximum de pastilles du meme nom pour digérer la défaite  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: BREST VICHY Sam 13 Jan 2007, 14:53 | |
| Oui je pense qu'il faut aussi y croire pour ce soir, mais attention, il va falloir être hyper rigoureux ce soir!...ou sinon, c'est la claque assurée avec cette superbe équipe de Vichy! Vichy est toujours en pleine confiance et pette la forme, tandis qu'à Brest, c'est presque totalement l'inverse! A l'Etendard de nous montrer qu'ils n'ont pas perdu la gnac légendaire de la BreizhTeam face aux grosses écuries!  |
|
 | |
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: BREST VICHY Sam 13 Jan 2007, 17:49 | |
| Je ne serai pas à Cerdan ce soir. Bon match à tous et allez la Breizh Team! |
|
 | |
|