|
| |
| Votez pour le brestois d'Etendard-Vichy | | 4 Tomy Marajo | | 3% | [ 1 ] | | 5 Loïc Akono | | 0% | [ 0 ] | | 6 Damien Jean Joseph | | 0% | [ 0 ] | | 7 Tommy Gunn | | 7% | [ 2 ] | | 8 Jimmy Verove | | 71% | [ 20 ] | | 9 Kiaku Tomaku | | 7% | [ 2 ] | | 11 Jérome Robinson | | 3% | [ 1 ] | | 12 Nils Gouacide | | 7% | [ 2 ] | | 13 Amadou Dioum | | 0% | [ 0 ] | | 15 Kenny Younger | | 0% | [ 0 ] | | 16 Kévin Abjean | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 28 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
brestois MVP

| Sujet: Re: BREST VICHY Dim 14 Jan 2007, 23:57 | |
| et alors n'ont ils pas le droit de le dire ? si ils nous ont trouvé pas convaincant ils le disnet c'est normal , Vichy n'était pas impressionante samedi je continue de le dire lol ... |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 00:03 | |
| Bein je sais moi aussi je n'ai pas trouvé terrible Vichy sur ce match... |
|  | | AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 10:17 | |
| Des illusions trompeuses…
Vichy n’a peut-être pas été transcendant hier soir, mais sans doute ne l’ont-ils pas été car Brest ne s’est pas transcendé pour recevoir le leader et le pousser dans ses derniers retranchements.
En effet, si Vichy n’a pas écrasé la Breizh Team, elle a néanmoins montré une force collective impressionnante, sans doute le meilleur collectif vu à Cerdan cette année. Quant à Brest, affronter le leader ne suffisant pas, l’équipe préférait l’affronter avec 10 points de retard, en débutant le match après 5 minutes seulement.
Je suis un peu dur car ensuite, à l’image de son capitaine, l’équipe brestoise s’est faite mal pour redonner espoir à Cerdan.
Je tiens à tirer un coup de chapeau à Jimmy. Je suis de ceux qui trouvent parfois que les forumistes sont un peu tendres avec Jimmy (l’an passé avec une technique idiote par exemple) : on excuse tout au cap’taine. Et bien, aujourd’hui, c’est à moi de faire les louanges de Jim’. C’est l’homme qui a su tirer son équipe vers le haut, avoir la rage sur les rebonds, l’envie de se battre pour revenir, et surtout affronter le défi physique imposé par Vichy. Chapeau Capitaine.
Si Brest a fait illusion en fin de match en revenant sur Vichy, on a l’impression que la JAV contrôlait, accélérant dès que besoin, à trois points et avec Ball gérant le tempo.
Le public s’est réveillé quand Brest s’est battu : on ne peut pas en vouloir au public d’avoir été à court de voix dans le premier quart. Sans doute, une épidémie d’angine…
Si l’on est optimiste, on dira que c’est une bonne préparation pour les play off : l’équipe a vu le défi physique imposé par les grandes équipes et devra y répondre comme dans le dernier quart. Il faut progresser collectivement et intégrer les deux arrivées.
Si l’on est pessimiste, on dira que Brest a fait illusion en fin de match mais que le mal est grave. On ne reconnaît plus la pseudo meilleure attaque du championnat. C’est grave, Dr ?
Je veux bien rester optimiste mais on se bouge !!!! |

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 12:35 | |
| Un blog tres sympa trouvé par hasard sur Weborama... Notre forum est 21ème du classement visiteur... Leur blog est 21ème du classement "passions"... Un classemenet que je vais dailleur remettre en place http://olivierjav.canalblog.com En plus j'ai découvert qu'ils ont parlé de nous http://olivierjav.canalblog.com/archives/2007/01/09/3625691.html#comments Donc c'est normal que je parle d'eux. Un blog que je trouve tres sympa  |
|  | | Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 14:24 | |
| Je comprend pas le débat là... Vichy a été bon, mais 7/27 à 3 pts, c'est tout, ils ont torpillés de partout, avec un minimum d'adresse longue distance on était à -20 à la fin du premier quart. Vichy a fini le match à 56 % à 2 pts, Brest à 40. Juste un jour sans pour leurs shooters. |
|  | | anthony Titulaire

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 17:05 | |
| VICHY PORTE RECLAMATION
Effectivement le match aurrait dû être arrêté, la tradition veut qu'à 13-0, le perdant paye le coup: "Fany paye à boire"! Jim et sa bande aurraient dû inviter leurs camarades adverses à croquer une bonne pizza pomme de terre et une heineken. Certes le match aurrait été bien court. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 17:09 | |
| Expdr ! ! je me demandais bien pourquoi ils posaient réclamation, tu m'diras si le match avait été a rejouer peut étre qu'on aurait vu Akono les 5 premiéres minutes ... mdr |
|  | | dédé mji Spectateur

| Sujet: BREST - VICHY Lun 15 Jan 2007, 18:08 | |
| Sniff, sniff... Encore un quart temps désastreux et cette fois le premier.
De ma longue vie, je n'ai jamais vu cela : 5 petits points ridicules... De nombreuses passes à l'adversaire (25) dont d'après Le Télégramme 10 ont été transformées : ahurissant (j'attaque, je devrais en mettre 2 sinon trois, je perds la balle et j'en prends 2 voire 3). No comment.
Merci à Jimmy qui en plus de son engagement aurait pu nous permettre d'aller en prolongations (tir à 3 points tenté à 5 secondes de la fin).
Je suis étonné de voir que Jean-Joseph soit resté sur le banc : Il est de ceux qui se bougent, se donnent à fond et comme meneur il est certainement meilleur que celui qui a été utilisé à l'Etendard (un Suisse paraît-il à qui il faudra au moins un mois pour retrouver la forme physique). Méfions-nous : A force de jouer avec le feu, nous finirons par nous brûler (que 2 pts d'avance par rapport à la zone rouge)..
Un grand BRAVO à nos amis Quimpérois.
Bonne semaine. Dédé le désabusé. Nota / Merci aux deux jeunes qui ont essayé de mettre de l'ambiance (celui qui tapait sur le tambour et celui qui prenait des photos).
|
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 18:11 | |
| ah bein voila Ben , tu as des remerciements quand méme , c'est grace a toi et a lafouine si tout cerdan s'est enflammé dans le dernier quart lol ... |

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 18:29 | |
| T'inquiètes pas brestois des félicitations et remerciements j'en ai... De spectateurs lambda comme de membres du club  Merci Dédé Mij  |
|  | | miguelon Spectateur

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 19:17 | |
| J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour donner mes impressions, car le manque de gnac et de sens du maillot de certains joueurs m'ont vraiment mis hors de moi. J'étais tellement écoeuré d'ailleurs que, au risque d'en choquer certains, et après m'être usé les mains pendant 30 ', je suis rentré chez moi à la fin du troisième quart-temps. Je suis d'accord pour dire que Toussaint s'est complètement troué au début, mais il a au moins eu le mérite de revenir dans le match, malgré une frange hostile du public. Par contre, j'en ai marre des mecs qui, comme Mike Jones l'année dernière, soignent leurs stats au lieu de mouiller le maillot. C'est bien gentil de provoquer des fautes ou de ramasser des rebonds loin du cercle, mais il faut aussi défendre pour empêcher les adversaires de planter à trois points. Si j'ai bien vu, c'est ça qui a énervé Nils, et plus d'une fois, que ce soit contre Tommy ou Jérôme. Je ne pense pas que son coup de gueule était dirigé contre Toussaint. Sinon, une dernière chose : je ne comprends pas pourquoi Kenny a un tel temps de jeu par rapport à Nils ou Amadou. En résumé, la seule chance de Brest samedi a été de tirer le niveau de Vichy vers le bas. Heureusement !!! |
|  | | Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 20:26 | |
| miguelon, je suis entièrement d'accord avec toi et je suis moi aussi déçu de la mentalité de certains joueurs, tu soulèves d'ailleurs un problème intéressant : Quel est le niveau d'implication de la part des américains ? J'ai moi-même ce sentiment depuis quelques matchs que Jérome Robinson ne se met pas suffisament au service du collectif (société d'individualistes dirait Ben  ), on ne sent pas chez lui de gnac ou de révolte quand les choses se passent mal. Pour Kenny, comme je l'ai dit pour le match contre Nantes, j'ai l'impression qu'il est juste physiquement, c'est pour cela que moi aussi, je me pose des questions sur le temps de jeu d'Amadou Dioum qui a souvent de bonnes inspirations. Cependant, je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur sa volonté et sa disponibilité dans le jeu, contrairement à Tommy Gunn, qui, il est vrai, a de bonnes lignes de stats, mais je ne le sens pas aussi impliqué que Kenny. Concernant le temps de jeu de Nils, je le comprend aussi puisque lui aussi semble se fatiguer rapidement, il donne beaucoup et s'impose de plus en plus dans la raquette, c'est d'ailleurs souvent lui-même qui demande le changement, sa volonté est aussi signe d'optimisme pour l'avenir et bien sûre en prévision des playoffs. Apparemment, Ron Stewart a dit qu'il allait beaucoup travailler le physique  cette semaine et je le suis totalement sur ce point car je pense qu'il y a un gros problème dans ce domaine. Il est dommage de constater qu'individuellement la plupart des joueurs ont de grandes qualités, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas comme il le faudrait collectivement. C'est donc que certains éléments perturbent cette dynamique et personnellement, je pointerais du doigt Tommy et Jérome qui pourtant sont pour moi les 2 joueurs aillant le plus d'aisance avec un ballon de basket. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: BREST VICHY Lun 15 Jan 2007, 21:25 | |
| C'est vrai qu'a un moment on aurait dit que jérome jouait en marchant , j'avais oublié ce passsage la qui m'avait pourtant marqué |

| Sujet: Re: BREST VICHY Mar 16 Jan 2007, 10:27 | |
| | miguelon a écrit: | mais il faut aussi défendre pour empêcher les adversaires de planter à trois points. |
Pour ça, se sont très bien débrouillés tout seul les Vichyssois :mrgreen:
| miguelon a écrit: | Sinon, une dernière chose : je ne comprends pas pourquoi Kenny a un tel temps de jeu par rapport à Nils ou Amadou. |
Parce-qu'il tourne à 17 pts (61 %), 7 rebonds, 6 fautes provoquées et 17 d'eval ? Et puis Dioum a pas était transcendant non plus pendant ses 13 minutes, un 3 pts, un autre shoot qui a finit sur le port de commerce, pas un seul rebond, et puis discret quoi. Par contre c'est vrai qu'on pas beaucoup vu Nils sur le parquet... |
|  | | miguelon Spectateur

| Sujet: Re: BREST VICHY Mar 16 Jan 2007, 18:45 | |
| Pulp, quand tu cites la ligne de stat de la LNB, regarde au match par match, notamment les trois derniers, et aussi le ratio points/minute, et tu verras que Kenny n'est pas parfait. Rappelle-toi que l'année dernière le meilleur joueur de l'Etendard première version était Mike Jones selon les stats de lnb.fr. Or, au vu des matches, je n'aurais jamais dit ça. C'est un peu pareil pour Kenny : il soigne ses stats, OK, mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande? L'as-tu souvent vu se battre sous l'arceau ou jouer des coudes pour s'imposer? Pourtant, 7 rebonds par match en moyenne. La classe... J'aurais bien aimé avoir l'avis de Cap'tain Jimmy sur l'implication actuelle des américains de l'équipe. |
|  | | pyc Titulaire

| Sujet: Re: BREST VICHY Mer 17 Jan 2007, 00:09 | |
| Pour moi depuis le début de saison , younger me parait exemplaire à tout point de vue...il ne force quasiment aucune action en attaque, il pose des blocks pour ses coéquipiers, et c'est sans doute lui qui fournit le plus d'efforts sur le pressing tout terrain...regardez le courir sur le parquet, il est loin d'être à la rue physiquement ! (Je m'étais focalisé sur lui lors d'un match et il m'avait époustoufflé sur le plan physique) De plus il me parait avoir une bonne mentalité. Si l'équipe arrivait à transmettre le ballon plus correctement à l'interieur il aurait des stats encore meilleures. C'est mon impression, juste une impression... |

| Sujet: Re: BREST VICHY Mer 17 Jan 2007, 15:07 | |
| Pareil, je vois pas de problème d'implication pour Younger, quand je lis après le match de Vichy un truc genre "Younger qu'on voit quasiment pas scorer" alors qu'il a mis quand même 13 pts, bon... Je le trouve pas moins motivé sous le cercle qu'un autre. Il a un côté nounours, mais ça fait pas de lui un joueur pas concerné.
Sur ses derniers matchs, à part Poitiers... à nantes il perd certes 8 ballons mais il fait son taf à côté (14 pts, 13 rebonds, 3 contres). Et puis comme dit pyc, quand t'as pas de bons ballons exploitables c'est plus difficile, on a pas de vrai passeur dans cette équipe, c'est pas un scoop.
Ceci dit je rêve toujours d'un intérieur de plus de 2.10 m très agressif, mais bon. |
|  | | |