Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Vos souvenirs 2006...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Vos souvenirs 2006...   Dim 31 Déc 2006, 15:19

Année terminée, pour infos:

- 33 matchs, 13 victoires, 20 défaites.
- 16 matchs à Cerdan, 8 victoires, 8 défaites
- 17 matchs à l'extérieur, 5 victoires, 12 défaites

j'aimerai que vous lachez vos comentaires, racontez vos souvenirs, vos meilleurs ou mauvais moment de l'année... Un vrai sujet de rédaction! Pas grave si ça fait 10-50-100 lignes c'est le but du jeu Wink

Dernière édition par le Lun 01 Jan 2007, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
sof
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Dim 31 Déc 2006, 15:38

ben-bzh a écrit:
lachez vos comentaires

euh il manque un "e" à "année terminée"
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmills.fr
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Dim 31 Déc 2006, 15:42

Voila cheffE

salut

Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006, 16:05, édité 1 fois
sof
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Dim 31 Déc 2006, 15:48

EXPLDR!!cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmills.fr
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Lun 01 Jan 2007, 14:18

Pour moi il y en a un qui les depasse tous .. mais bon je pense etre banal ..

C'est evidament le 3 points at the BuZzZzZzZer De Mister R.F.Kelly ..

Il y a ossi la belle victoire contre chalon avec le premier match de Mc Mazique ..

Ou encore les joies des suporters ainsi que moi meme quand on aprend le retour de Tysonn ...

Voila voilaa thumright
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Lun 01 Jan 2007, 20:51

Bein alors on est que 2 à avoir des souvenirs de 2006 Confused Alors j'y vais...

D’après notre président, personne n’est nostalgique de la ProA... Et bein si, moi!! Début de saison de 2005-2006, j’avais dis qu’il fallait vivre cette saison à fond... La première de ProA, mais peu être la dernière! Qui est capable de dire qu’on sera en ProA dans 1, 10, 20 ans... Possible, mais d’autre on pensés ça avant nous... Même si biensur, mon souhait le plus chère c’est de retrouver la ProA, pour faire se que je n’ai pas pu faire... Strasbourg ou Gravelines et surtout voir les supporters Palois à Cerdan!!

Premier souvenir de 2006 c’est mon déplacement à Pau-Orthez... Comprend toujours pas comment j’étai le seul supporter à avoir fait ce déplacement alors que d’autre suivent l’Etendard depuis 10-20-30 ans... Un déplacement pour les souvenirs et non pour la gloire... Pau - Brest, un match que personne ne pouvait imaginer quelques mois auparavant. Un match de rêve devenu réalité!!

Pau restera un grand souvenir au même titre que Bercy. On c’est pris 20 points, on a pourtant bien joué, mais le principal n’était pas là... L’accueil des palois, les rencontres avec Christelle, Nadia et Franck. L’écharpe, le Pin’s des supporters, le restaurant après le matchs vraiment trop génial! Aucun regrets d’avoir fait les 900 kilomètres, le seul c’est de ne pas recevoir les palois à Cerdan... L’histoire retiendra que je n’ai toujours pas vu un Brest-Pau, le match allé ayant eu lieu un soir de concert de Louise Attaque...

2ème souvenir c’est le match contre Gravelines... Toujours y croire!! Les derniers lancés je ne pouvais plus les regarder c’était trop énorme! Et Ryan qui nous plante un 3 points de légende, Reims qui perd le même soir, on sort de la zone rouge alors que les personnes commençaient à ne plus y croire!! Malheureusement c’est sur ce match que Ryan se blesse, pour moi c’est le point noir pour cette fin de saison...

Semaine suivante on perd de peu contre Rouen... Enfin une vrai mobilisation de supporters!! Ok on a perdu, mais on a prouvé sur ce match qu’on pouvait nous aussi se mobiliser quand l’avenir du club était en danger! On a perdu mais je garde tout de même un très bon souvenir pour l’ambiance, et le car d’on j’était à l’origine...

Hasard du destin, le soir où l’Etendard était mathématiquement en ProA, je “fêtai” le maintient du stade brestois à Francis Le Blé! Étrange soirée entre la joie et la peine... L’une soulageant l’autre en tout cas! Quelques jours plus tard une autre page de l’Etendard se tournai avec le départ d’Yves Marie Verove.

Mais mon aventure en ProA n’était pas tout à fait terminée! Un dernier souvenir au Mans avec une petite poignée de supporters brestois, dont Solène venue également de Brest... Juste pour vivre le dernier match en ProA, la récompense c’est de voire LeMans champion de France 3 semaines plus tard... Contant d’avoir été dans la salle du champion!

Ci ça ce n’est pas être nostalgique de la ProA je ne comprend pas! J’ai d’autres petits souvenirs qui me reviennent, comme le petit mot sur le par brise à Pau d’un membre du forum, “Bon courage pour le retour Ben. Baiser, Dach Wallie, A bientôt”. Les félicitations de Jimmy sur le forum quelques jours après Pau. Le membre du forum dans le parking après Gravelines, qui m’a dit que j’avais finalement raison... L’Écharpe de Pau que j’ai porté lors du tournois des as...

Paradoxalement j’ai pour l’instant beaucoup moins de souvenirs cette saison... Peu être le déplacement à Quimper qui restera au final un super match même si on à perdu... Mais pour l’instant je n’ai pas vraiment de matchs références, même si l’équipe mes plait. Faudra peu être attendre à Poitiers pour bien débuter 2007...

Sinon beaucoup de souvenirs venant du forum ou des rencontres. J’aime bien croiser des membres à Cerdan c’est super sympa. Encore mieux quand c’est à l’extérieur, Auberon, stephane76 à Rouen, madchris29 au Mans, Chrys, Nad et Franck à Pau... J’en oubli sûrement... Sympa aussi le passage de Spring contre Gravelines... Très contant quand elle m’a annoncé le résultat de son examen. Contant aussi du retour de Chrys parrmis nous, et ci certain pouvaient faire quelques chose pour faire venir la Varda en Bretagne n’hésitez pas!! Ou la fanfare qui m’a piqué ma place à Pau lol... J’ai bien aimé les regroupement à Levallois et Nanterre également... Plein de petit truc quoi...

Même si l’année n’a pas été brillante, même si on est descendu, l’année reste très satisfaisante sur le plan personnel. 2 regrets tout de même. Le premier c’est de partir à 9 pour Poitiers dans une semaine... Si les gens se sentiraient un peu plus supporters ils s’investiraient un peu plus pour vivre sa passion à fond... Notamment sur l’ambiance qui baissent de plus en plus à Cerdan se qui fait mon 2ème regret... Quand on est supporters on se doit d’encourager sont équipe tout le temps, et non uniquement lors des moments forts... Pour motiver les joueurs à mouiller le maillot il n’y a rien de mieux que des supporters actifs...

Voila et vivre 2007... Sinon, je reste administrateur.
Chrys
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Lun 01 Jan 2007, 22:40

ben-bzh a écrit:
et ci certain pouvaient faire quelques chose pour faire venir la Varda en Bretagne n’hésitez pas!! Ou la fanfare qui m’a piqué ma place à Pau lol...

Ce Ben lors .....toujours une pensée pour les autres ...je te revaudrai ça ! Wink

Pour ma part, peu présente cette année sur le forum, mais mon grand souvenir reste le match Pau/Brest en mars 2006 et l'écharpe de l'Etendard en cadeau ...cheers
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Mar 02 Jan 2007, 14:52

Moi j'ai adoré la victoire contre Chalon mais aussi et surtout celle contre Graveline, pour moi le meilleur match que l'on est fait en pro A
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Mar 02 Jan 2007, 15:59

Pour moi c la saison en PRO A ou l'on a vu des supers joueurs foulés le parquet de la salle cerdan.

La victoire contre Chalon

Qui sait ce qui se serait passé si l'on avait gardé Masique surtout qu'il a ciré le banc de chalons par la suite.

on a découvert RFK .
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Mar 02 Jan 2007, 20:42

Pour moi c'est avant tout les trop peu nombreuses victoires ...

J'avoue que la saison 2005 - 2006 ne m'a pas particulièrement enchantée du fait de la descente, mais on a quand même découvert des joueurs en or : RFK et Rob Brown notamment, Larry Abney aussi ...

Sinon, ben, pas grand chose à part le début de saison 2006 - 2007 avec de jolies victoires, une équipe sympathique, un coach et un assistant coach Shocked ...

J'ai plus hate de parler des meilleurs souvenirs de 2007 lol
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Mer 03 Jan 2007, 00:14

J'oubliait les clinds d'oeils de Rob Brown au public quand il taper un enorme dunk ou alors voir la joie des joueurs quand les rares defaites surgissait a Cerdan ...

Je vais peut etre paraissait bisard mais j'ai adorait l'ambiance a Cerdan lors du premier match de coupe de France ou l'ont a etait éliminé ..contre leHavre

L'ont etait tres peut dans la salle mais l'ambiance ma parru magnifique ...

Sinon il y a la victoire contre Clermont a l'exterieur ou j'etait fouu devant mon Pc .. et les membre du forum avait lair autant stressé que moi quand R.F.K nous plante un 3 points a moins d'une minute de la fin ...

Voila j'ai rajouté quelques points que jai aimé durant cette année 2005 / 2006
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Mer 03 Jan 2007, 00:25

personnellement de bons et mauvais souvenirs :

Commencons par les.......mauvais !

La defaite face a rouen, juste avant le remodelage de l'equipe - terrible et lamentable

LA MINUTE DE T.WILLIAMS !!!!!

La defaite contre strasbourg avec un panier en moins de 0.1 sec de stratosa, faute technique 4 lf a suivre contre j.verove, expulsion de Y.M verove alors que l'on aurait pu battre cette equipe ce soir la.

Quand Chalon nous pique MC Mazique (ceci dit apres on a eu L. abney donc....) ou l'on se dit que l'on est qu'une petite equipe!!!

Les bons souvenirs :

EVIDEMMENT le 3pts de RFK contre Gravelines !!!!!

toutes les bonnes equipes vues a Cerdan

Le bonheur donné par des joueurs comme RFK ou Brown

Les danses improvisees au milieu du terrain

LE forum!!!!! et son animation les soirs de match a l'exterieur

La passation de pouvoir le dernier soir et l'emotion forte qui planait a CErdan lors du depart de Y.M.V !!!!

voila retracés quelques moments que je retiens de l'année écoulée en pro A.

Pour ce qui concerne le debut de saison peu d'avis pour l'instant si ce n'est le bon match contre limoges et le tour d'honneur des joeurs a la fin !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Mer 03 Jan 2007, 13:20

Le seul match que j'ai vu à cerdan en pro A : gravelines. Trop bien choisi sur ce coup-là vu que j'ai l'impression que c'est le meilleur souvenir de l'ensemble des forumeurs!
Il faut rajouter le rassemblement des expat' à Levallois le 9 dec dernier qui était très sympa et à refaire... (l'année prochaine à Coubertin pour le pbr, en proA évidemment! Mr. Green )
Et le forum dans son ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrandedescente.e-monsite.com
lafouine
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Vos souvenirs 2006...   Mer 03 Jan 2007, 14:36

Rouen je pense est mon souvenir le plus fort le déplacement a été super avec dominique toujours a faire rire Wink

Vos souvenirs 2006...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1