Bein alors on est que 2 à avoir des souvenirs de 2006

Alors j'y vais...
D’après notre président, personne n’est nostalgique de la ProA... Et bein si, moi!! Début de saison de 2005-2006, j’avais dis qu’il fallait vivre cette saison à fond... La première de ProA, mais peu être la dernière! Qui est capable de dire qu’on sera en ProA dans 1, 10, 20 ans... Possible, mais d’autre on pensés ça avant nous... Même si biensur, mon souhait le plus chère c’est de retrouver la ProA, pour faire se que je n’ai pas pu faire... Strasbourg ou Gravelines et surtout voir les supporters Palois à Cerdan!!
Premier souvenir de 2006 c’est mon déplacement à Pau-Orthez... Comprend toujours pas comment j’étai le seul supporter à avoir fait ce déplacement alors que d’autre suivent l’Etendard depuis 10-20-30 ans... Un déplacement pour les souvenirs et non pour la gloire... Pau - Brest, un match que personne ne pouvait imaginer quelques mois auparavant. Un match de rêve devenu réalité!!
Pau restera un grand souvenir au même titre que Bercy. On c’est pris 20 points, on a pourtant bien joué, mais le principal n’était pas là... L’accueil des palois, les rencontres avec Christelle, Nadia et Franck. L’écharpe, le Pin’s des supporters, le restaurant après le matchs vraiment trop génial! Aucun regrets d’avoir fait les 900 kilomètres, le seul c’est de ne pas recevoir les palois à Cerdan... L’histoire retiendra que je n’ai toujours pas vu un Brest-Pau, le match allé ayant eu lieu un soir de concert de Louise Attaque...
2ème souvenir c’est le match contre Gravelines... Toujours y croire!! Les derniers lancés je ne pouvais plus les regarder c’était trop énorme! Et Ryan qui nous plante un 3 points de légende, Reims qui perd le même soir, on sort de la zone rouge alors que les personnes commençaient à ne plus y croire!! Malheureusement c’est sur ce match que Ryan se blesse, pour moi c’est le point noir pour cette fin de saison...
Semaine suivante on perd de peu contre Rouen... Enfin une vrai mobilisation de supporters!! Ok on a perdu, mais on a prouvé sur ce match qu’on pouvait nous aussi se mobiliser quand l’avenir du club était en danger! On a perdu mais je garde tout de même un très bon souvenir pour l’ambiance, et le car d’on j’était à l’origine...
Hasard du destin, le soir où l’Etendard était mathématiquement en ProA, je “fêtai” le maintient du stade brestois à Francis Le Blé! Étrange soirée entre la joie et la peine... L’une soulageant l’autre en tout cas! Quelques jours plus tard une autre page de l’Etendard se tournai avec le départ d’Yves Marie Verove.
Mais mon aventure en ProA n’était pas tout à fait terminée! Un dernier souvenir au Mans avec une petite poignée de supporters brestois, dont Solène venue également de Brest... Juste pour vivre le dernier match en ProA, la récompense c’est de voire LeMans champion de France 3 semaines plus tard... Contant d’avoir été dans la salle du champion!
Ci ça ce n’est pas être nostalgique de la ProA je ne comprend pas! J’ai d’autres petits souvenirs qui me reviennent, comme le petit mot sur le par brise à Pau d’un membre du forum, “Bon courage pour le retour Ben. Baiser, Dach Wallie, A bientôt”. Les félicitations de Jimmy sur le forum quelques jours après Pau. Le membre du forum dans le parking après Gravelines, qui m’a dit que j’avais finalement raison... L’Écharpe de Pau que j’ai porté lors du tournois des as...
Paradoxalement j’ai pour l’instant beaucoup moins de souvenirs cette saison... Peu être le déplacement à Quimper qui restera au final un super match même si on à perdu... Mais pour l’instant je n’ai pas vraiment de matchs références, même si l’équipe mes plait. Faudra peu être attendre à Poitiers pour bien débuter 2007...
Sinon beaucoup de souvenirs venant du forum ou des rencontres. J’aime bien croiser des membres à Cerdan c’est super sympa. Encore mieux quand c’est à l’extérieur, Auberon, stephane76 à Rouen, madchris29 au Mans, Chrys, Nad et Franck à Pau... J’en oubli sûrement... Sympa aussi le passage de Spring contre Gravelines... Très contant quand elle m’a annoncé le résultat de son examen. Contant aussi du retour de Chrys parrmis nous, et ci certain pouvaient faire quelques chose pour faire venir la Varda en Bretagne n’hésitez pas!! Ou la fanfare qui m’a piqué ma place à Pau lol... J’ai bien aimé les regroupement à Levallois et Nanterre également... Plein de petit truc quoi...
Même si l’année n’a pas été brillante, même si on est descendu, l’année reste très satisfaisante sur le plan personnel. 2 regrets tout de même. Le premier c’est de partir à 9 pour Poitiers dans une semaine... Si les gens se sentiraient un peu plus supporters ils s’investiraient un peu plus pour vivre sa passion à fond... Notamment sur l’ambiance qui baissent de plus en plus à Cerdan se qui fait mon 2ème regret... Quand on est supporters on se doit d’encourager sont équipe tout le temps, et non uniquement lors des moments forts... Pour motiver les joueurs à mouiller le maillot il n’y a rien de mieux que des supporters actifs...
Voila et vivre 2007... Sinon, je reste administrateur.