Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Départ de Cosic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ullrichmania
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Départ de Cosic!   Ven 29 Déc 2006, 01:47

j'ai entendu dire par le biais d'un ami qui a lut dans un journal que petar cosic a quitté l'etendard!!!!
pouvez vou me confirmez cette information qui voudrai donc dire l'arrivée imminente d'un nouveau meneur!
Revenir en haut Aller en bas
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Ven 29 Déc 2006, 11:18

Quel est le nom de ce journal?

Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Ven 29 Déc 2006, 13:16

DAns le Ouest France ce matin aucun joueur n'était absent à la reprise hier Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Ven 29 Déc 2006, 19:44

tracy mcgrady a écrit:
Quel est le nom de ce journal?

Nouveau Detective Laughing Arrow

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
smeagol
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Ven 29 Déc 2006, 21:44

rien que des rumeurs je vous dis de sources sur......
breizhfan29
Modérateur

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Ven 29 Déc 2006, 22:31

de sources sur??
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Sam 30 Déc 2006, 08:23

smeagol a écrit:

Très sûres en effet les sources !
Petar COSIC c'est bel et bien terminé.
http://www.brest.maville.com/actu/re/actudet/actu_spo-361892_.html
benj
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Sam 30 Déc 2006, 08:41

confirme par le TLG de ce matin... et dans quelques jours Kiaku Tomaku viendra faire un essai .
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Sam 30 Déc 2006, 14:50

Marius a écrit:
smeagol a écrit:

Très sûres en effet les sources !
Petar COSIC c'est bel et bien terminé.
http://www.brest.maville.com/actu/re/actudet/actu_spo-361892_.html

depuis le temps que l'on dit qu'il n'as pas le niveau, celà se confirme
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Sam 30 Déc 2006, 14:51

Idemm que arzel : le depart de Petar m'etonne je suis stupefait de ne pas gardé un tel potensiel au seins de l'équipe , meme si ses derniers matchs il avait quelques peu raté son role de meneur titulaire ..

Mais pour ma part j'avait entierement confiance en se jeune joueur rempli de talent ... rien que pour l'avoir vu joué quelques minutes l'année derniere et qu'il se donait a fond ... a mon avis , il aurait pu etre enormement efficace dans des moments difficiles comme les playoffs si nous les ateignons ...

Enfin esperons que le joueur qui le remplacera sera autant talentueux et esperons le plus d'experience et de confiance en soit ...

Tchusss Cool
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Sam 30 Déc 2006, 15:07

pero29 a écrit:
depuis le temps que l'on dit qu'il n'as pas le niveau, celà se confirme

Il a 2 façons de voir...

Soit on constat comme toi qu'il y a une faiblesse de régularitée à se post du à la jeunesse des 2 meneurs... Se qui es vrai personne ne peu prouver le contraire...

Ou on dit comme moi qu'il faut laisser un peu d'avenir parmis l'quipe quitte à se planter en fin de saison... Petar à fait de bon match en ProB comme en ProA...

la réponse on l'aura avec la nouvelle recrue... Ca peu être un super joueur, mais aussi l'inversse... ou une grosse tête qui va mettre la mauvaise ambiance dans le groupe...

Pour moi avec l'équipe actuel on était dans les 8 en fin de saison... On ne le saura jamais, on verra avec la nouvelle recrue...

Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006, 12:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
FASHION_miss
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Sam 30 Déc 2006, 15:32

Je suis également très étonnée et je ne le cache pas très triste du départ de notre "lapin duracel" Crying or Very sad qui avait certes quelques problèmes de piles depuis la reprise, je comprendrais que certains soient joyeux de son départ car ils pensaient que Petar n'avait pas le niveau d'un meneur titulaire mais rappellez vous que l'année dernière en PRO A (niveau au dessus il ne semble de la pro B) Petar avait de très bons résultats allant même jusqu'à remplacer notre Tyson qui n'était pas bien dans ses baskets Confused !! L'an passé Petar s'est déchaîné sur les parquets que ce soit à Cerdan comme en extérieur, pour preuve lors du match contre la SIG en extérieur la saison passée en proA où les jeunes ont joué presque tout le match, Petar avait fait le meilleur match avec je crois plus de 20pts mis dont un grand nombre à 3pts, et c'était contre la SIG !!! Alors quand vous dites que Petar n'a pas le niveau de la pro B alors qu'il a fait sde très bons résultats l'an passée ça me déçois beaucoup, il est quand même international même si ce n'était qu'en moins de 21ans !! Il avait le niveau de la proB c'est indéniable, il avait des problèmes d'adaptation qui se serait peut etre résolus plus tard c'est tout !!
En tout qu'à j'espère fortement que le joueur que Poitiers décrit comme étant un "Très Grand Joueur" sera à la hauteur de ce qu'ils disent sur lui Twisted Evil et qu'il sera meilleur que Petar car sinon je pense que son arrivée au dépend du départ de Petar sera très très dure à avaler pour moi !! rambo
Voila en tout bon retour à Petar dans son beau pays et ben .... bienvenue qu'en même au nouveau meneur même si son nom n'est peut etre pas connu avec certitude ...
Petar tu vas beaucoup me manquer sur le parquet de Cerdan !!! Crying or Very sad

PS: désolée pour la longueur du message mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer Embarassed
pyc
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Sam 30 Déc 2006, 17:55

Depuis 3 mois petar était inexistant en attaque et complètement à la rue en défense... cependant ce joueur a du potentiel et un grand enthousiasme, mais il doit murir...

Bon vent à lui !
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: rd   Sam 30 Déc 2006, 18:46

Que dire.

Je suis conscient que l'an passé, Petar avait montré des talents prometteurs.

Cette année, il passe à côté et certains d'entre-vous parle de PB d'adaptation alors qu'il est à sa deuxième saison à Brest et évolue en Pro B et non plus en pro A ? ? ?
Non, il y a quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer de la part de ce joueur sérieux et sympathique.

Rappelez vous le match contre St Quentin ou celui contre Levallois : Là, il y avait en face de nous des vrais meneurs capables de faire basculer un match en faveur de leur équipe (St Quentin n'a perdu que suite à la sortie de leur meneur).

Petar lui a accumulé les mauvais matchs (Quimper, Levallois, Nantes..).

C'est dur de le voir partir mais cela lui permettra de " rebondir ".

Espérons que l'Etendard tirera la bonne pioche...

Bonne année à toutes et à tous.

A bientôt à la salle Cerdan (si j'arrive à m'échapper pour quelques heures de la maison de retraite).
  dédé  
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Sam 30 Déc 2006, 19:00

Je n'avais rien contre Cosic, sinon qu'il n'avait pas le niveau... Offensivement, il n'arrivait jamais à percer, ni à servir correctement ses partenaires. Et défensivement, il se faisait bouffer par son adversaire direct. On le revoit encore faire ses grands tours pour éviter les blocs, et en attendant le meneur avait déjà marqué...
-En disant cela, je vais me mettre à dos toutes les petites minettes love de Petar Laughing

Manque d'expérience, problème d'adaptation... Peu importe la raison au final!

Bon vent à lui!

Et vivement un meneur d'expérience pour que l'équipe puisse viser le plus haut possible.

PS Joyeux fêtes à toutes et à tous!
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Départ de Petar Cosic   Sam 30 Déc 2006, 23:40

Air,

une fois de plus, je partage totalement ton analyse.

Et oui, pas de passes décisives, des fautes bêtes (voir la fin du match à Quimper) et souvent dans le vent en défense lorsque son
" adversaire " accélérait un tant soit peu.

Désolé pour les Miss, moi aussi j'apprécie Petar pour d'autres raisons, mais il faut être lucide et voir qu'il n'était plus à sa place actuellement.
A force de perdre les matchs dans les dernières secondes (en général cela résulte d'un quart temps où l'équipe à un passage à vide), l'Etendard joue avec le feu et en Pro B, vu que les équipes sont souvent de même valeur, cela ne pardonne pas.

Amitiés à toi Air1. salut
brestsupp
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Dim 31 Déc 2006, 10:58

Bonjour,

Je souhaitais moi assez apporter mon opinion sur ce départ.

Je reste assez dubitative face a cela. Petar avait signé jusqu'en 2009, l'étendard avait alors choisi de faire un pari sur l'avenir. Cette solution me semblait bonne, au lieu de recruter des joueurs qui utilise ce club pendant 6 mois, un an comme véritable tremplin et ne souhaite en aucun cas s'y investir beaucoup plus. Nous l'avions tous remarqué l'an dernier, Cosic a un véritable potentiel. Certes cette année il en était assez éloigné, mais pourtant, ici meme, l'an dernier certain criaient à qui voulait bien l'entendre que si Cosic avait eu plus de temps de jeu peut être que nous aurions évité la relégation. Cette saison nous avons assisté à de nombreuses critiques. Souvent justifiées certes... Mais frank Verove parlait de difficultés à trouver ses marques, ne serait ce pas du à ces critiques, car au bout d'un an passé à Brest, je pense qu'il a eu le temps de s'adapter, de meme qu'au sein de l'équipe qui semblait très soudée...

Cette derniere chose m'amène également à une nouvelle interrogation. Est ce que l'équipe pourra se ressouder aussi bien avec un nouveau venu. Tout l'intéret était je pense cette complementarité entre les joueurs, ils étaient ensemble depuis le début de saison. Un seul et nouvel arrivant...Confused Ne souffrira t'il pas de problème d'intégration?

Au niveau du public il faut dire ce qui est, Petar en avait attiré la sympathie, un nouvel arrivant au jeu "moyen" aura alors beaucoup de difficultés à faire ses preuves auprès d'un public ne trouvant pas de justification au départ de Petar.

Je pense qu'il lui fallait juste un déclic, dommage qu'on ne lui ai pas donné le temps de l'avoir car comme le disait certain, je suis persuadée que ce problème se serait résolu avant la fin de saison...Confused

Voilà, message un petit peu long je sais mais bon je suis sure qu'entre deux tranches de foie gras et une coupe de champagne il deviendra tout à fait digeste.bigsmurf

Bonne année à tous, en espérant faire la fête à Cerdan le 13 Janvier prochain:lol:
FASHION_miss
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Dim 31 Déc 2006, 12:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi Brestsupp !!

Et puis regardez notre petit Loïc (je ne lui jette pas la pierre je n'ai rien du tout contre lui au contraire j'adore vraiment ce joueur !!) ses stats en matchs étaient similaires à celles de Petar le plus souvent, Loïc a quelques problèmes lui aussi et pourtant c'est un joueur qui a beaucoup de talent !! Pourquoi alors demander à Petar de partir et non à Loïc (non pas encore là que je veuille le voir partir bien loin de moi cette idée mais c'est juste pour savoir) qui est plus jeune, qui a donc moins d'expérience que Petar niveau professionnel ?? Certes Petar a evoqué ses problèmes à trouver ses marques dans l'équipe, peut-etre est-ce dû au fait qu'il fait parti des plus jeunes, mais bon certains diront que Loïc et Damien sont plus jeune que lui et ils ont trouvés leur marques !

En tout cas comme toi Brestsupp je j'espère que le nouvel arrivant ne va pas perturber la bonne ambiance qu'il y avait dans notre équipe depuis le début de l'année et qu'il réussira vite à s'intégrer et à nous plaire pour ne pas nous faire regretter Petar !!!
Bonnes fêtes de fin d'année tout le monde !!! drunken
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Dim 31 Déc 2006, 13:55

Akono sait accélerer et pénètre très bien, Cosic court vite, mais à
part ça... finalement, à part ses 3 pts, il a pas montré grand chose.
C'est dommage.

Un vrai meneur-passeur, un mec à la PPD, à la Tyson pro B, à la...Cédric Gomez.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Départ de Cosic!   Dim 31 Déc 2006, 14:19

je suis assez de l'avis de brestsupp et fashion miss concernant l'histoire d'integration et de remplacement par un joueur moyen !!! pour moi, s'il s'agit de remplacer Petar par un joueur qui a des stats et un jeu soit du meme niveau voire inferieur c'est une c...... !!!

La possible arrivée de tomaku ne m'enchante pas du tout a la lecture de ses stats et des commentaires qu'il a eu etant a reims !!! si c'est ca le remplacant de cosic Rolling Eyes

Enfin, je pense que brest par le biais de jimmy, ron et frank reflechiront bien a 2 fois avant d'engager quelqu'un uniquement parce qu'il a fait 2 ou 3 saisons (en demi-teinte!) en pro A.

Par ailleurs, c'est vrai que l'on s'amuse a parier sur la venue d'un grand joueur a brest et que l'on sait que budgetairement parlant c'est tres compliqué, cependant pour remplacer petar il faut qu'un nouveau apporte vraiment un +, sinon...aucun interet !!!!

Affaire a suivre
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com

Départ de Cosic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant