| | [14ème journée] Brest-Nantes | |
|
|
| Votez pour le brestois d'Etendard-Nantes | | 4 Amadou Dioum | | 0% | [ 0 ] | | 5 Loïc Akono | | 0% | [ 0 ] | | 6 Damien Jean Joseph | | 0% | [ 0 ] | | 7 Tommy Gunn | | 4% | [ 1 ] | | 8 Jimmy Verove | | 4% | [ 1 ] | | 9 Petar Cosic | | 8% | [ 2 ] | | 10 Garry Chathuant | | 0% | [ 0 ] | | 11 Jérome Robinson | | 20% | [ 5 ] | | 13 Nils Gouacide | | 62% | [ 15 ] | | 15 Kenny Younger | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 24 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
benj All Star

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Dim 17 Déc 2006, 12:12 | |
| J' aurais juste une chose à rajouter : Qui a bien pu voter pour P. Cosic comme Homme du match dans le sondage???? |
|
 | |
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Dim 17 Déc 2006, 12:45 | |
| Le résumé du match dans OF : http://www.brest.maville.com/actu/re/actudet/actu_spo-358597_.html Il n'y a pas que les forumistes qui n'ont pas trouvé l'équipe très bonne hier soir, la presse aussi. Souhaitons que l'année 20O7 démarre sous de meilleures auspices! Bonne fêtes de fin d'année à tous !  |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Dim 17 Déc 2006, 12:45 | |
| Je précise que je n'ai pas affirmé que Stewart était un dingue, j'ai écrit, je cite :"Ce soir Gouacide était en pleine réussite et il ne le fait jouer que 15 minutes, mais il est complètement dingue ou quoi ce type ?"
Il y a un point d'interrogation donc c'est une question. C'est un peu comme quand on dit de quelqu'un : "Mais il est fou ou quoi ?", c'est plus une manière de parler, une expression et ça ne signifie évidemment pas que la personne est folle.
Celà dit ma formule est mal choisie je le reconnais, puisque tout est pris au premier degré. Je voulais simplement dire :"Mais pourquoi Stewart n'a-t-il pas donné plus de temps de jeu à Nils Gouacide ?" Et c'est vrai qu'il y a peut-être une raison au choix du coach, mais je ne vois pas laquelle, je n'ai pas eu l'impression qu'il s'était blessé, mais c'est vrai qu'on ne voit pas tout.
Donc faites toute une histoire si vous voulez mais ça n'en vaut pas la peine. Merci. Maintenant je vais faire attention à tous les mots. |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Dim 17 Déc 2006, 12:51 | |
| Extrêmement déçu hier soir. J'ai préféré ne pas écrire sur le forum, plutôt que d'écrire des bêtises.
Petit message pour Jean Bart: On sent bien que ton post vient du coeur et c'est ce qui lui donne sa force. Il rencontre un écho favorable, car pour moi, comme pour beaucoup sur le forum, le silence de Cerdan est une honte.
Mais que faire ? Cela fait 673 posts qui traitent de l'ambiance de cathédrale de notre salle.. Déjà l'an passé, pour un match de coupe, on devait tous amener des gwenn ha du. Résultat: deux drapeaux, celui de Ben et le mien. J'avoue que je ne l'ai pas beaucoup sorti depuis (sauf à Rouen).
Maintenant de là à dire que le public de Cerdan n'est pas à la hauteur de la pro B... Phrase aussi facile que d'autres visant le coach, que tu critiques par ailleurs... Cerdan est capable du meilleur, mais est un public de victoire, comme on a déjà pu le dire (cf. Limoges cette année, meilleur match de Brest, meilleure ambiance).
Et enfin, ici c'est un forum de supporters. Des supporters qui consacrent leur samedi soir à leur équipe, qui tentent d'être bruyants dans Cerdan (au risque de déranger ce cher quimpérois), et quand l'équipe est décevante voire mauvaise, ces gentils supporters devraient être contents, se dire "bravo Nantes, et tant pis pour nous"... L'important, c'est que j'ai crié allez les blancs et tapé dans mes mains! Et bien non. Un supporter n'est pas seulement un bon con, et il a le droit de trouver que tel ou tel joueur n'est pas bon, ou moins bon... Mais pendant le match, il est derrière son équipe pour l'encourager et tenter de la porter. C'est ce que nous faisons...
Pour finir, un grand bravo à Nils pour sa prestation d'hier. Certains ont pu critiquer son indigence, il a répondu sur le terrain depuis 4-5 matchs! |
|
 | |
Chrys Spectateur

| |
 | |
Jean Bart Titulaire

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Dim 17 Déc 2006, 14:55 | |
| Je reviens sur les quelques remarques suscitées par mon message de ce matin ... je pense tout simplement que notre équipe (c'est qand même notre passion commune à tous sur ce forum) a besoin d'un bon coup de booster. Je pense sincèrement qu'une salle vraiment chaude les aiderait à jouer avec plus de constance et à très haut niveau. Critiquer les performances des joueurs est légitime, mais ces critiques me semblaient un peu dures quand nous sommes tous d'accord ici pour dire que nous devons trouver une solution à l'ambiance parfois glaciale et silencieuse de Cerdan. je ne sais que pas ce qui a changé, mails il serait peut être intéressant que Franck Verove propose une rencontre avec les supporters et des représentants des sponsors pour dynamiser ou dynamiter l'ambiance. Ce silence, dans les phases de jeux difficiles est lourde et insupportable et doit être stressante pour nos joueurs.
Je suis 100% OK avec toi AIR1. Ce forum est un territoire de libre expression. Y ont donc place coup de coeur et coup de griffes parfois excessifs puisque nous sommes des supporters passionnés. Il n'y pas de "bon cons" sur les bancs mais des supporters qui soutiennent leur équipe avec leurs trippes. Il faudrait seulement que nous exprimions un peu plus de solidarité autour du terrain.
Marius, il est vrai que lorque Nils Gouacide est rentré la dernière fois sur le banc il se tenait la jambe et boitait. Il aglissé un mot à l'oreille du coach; blessure ou contraction? C'est très certainement la raison pour laquelle il n'est pas revenu sur le parquet. Une chose est sûre; Gouacide a été brillant. Il monte en puissance. Marius, je ne voulais pas te faire la morale. Je souhaitais seulement exprimer notre soutien à Ron qui est un type extra. J'ai trouvé le terme de "dingue" un peu excessif c'est tout. Quand on voit les déchirements qui secouent le Stade Brestois 29, il ne faudrait pas que ce type de situation se produise au basket...
Sur ce je vous souhaite à tous une excellente trève de Noël et de superbes fêtes de fin d'année en famille ou avec les amis! Vive 2007 et un démarrage sur les chapeaux de roues de l'Etendard face aux grosses écuries qui nous attendent. Peut être que nous serons plusieurs à nous retrouver à Bercy le 27 décembre pour le All Star Game. |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Dim 17 Déc 2006, 15:23 | |
| La solution serai peu être d'anuler le dernier match avant noël... Entre Rouen l'an passé et Nantes cette saison pas top... Sinon... On a toujours 2 points d'avance sur la 9ème place  |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Dim 17 Déc 2006, 15:50 | |
| Quand on rentre le samedi après le match je n'ai plus de voix, je peux à peine parler tellement j'encourage l'équipe en gueulant des "allez les blancs, allez les blancs !". Par contre j'ai déja pu observer dans la tribune "I" toute proche, des personnes se retourner vers nous, nous regardant comme des bêtes curieuses. En fait, ils nous demandent du regard de bien vouloir la mettre un peu en veilleuse. Combien y a t-il de spectateurs qui ne connaîssent rien au basket et qui sont présents sur invitation, ou bien qui se sont vu offrir un billet par je ne sais qui. Vous me direz que c'est sans doute la même chose dans toutes les salles mais quand même, ça pourrait être un indicateur que de connaître ces chiffres. |
|
 | |
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Dim 17 Déc 2006, 21:58 | |
| Je partage pleinement l'avis de Marius. Cette année, je prend des places à des endroits différents de la salle à chaque match, parfois debout, parfois assis. Je constate qu'il y a effectivement pas mal de personnes, sans doute invitées, qui manifestent leur enthousiasme avec parcimonie....c'est peu de le dire. Hier c'était vraiment mal parti niveau ambiance. Même le speaker n'a pas invité le public à se lever pour la présentation des joueurs! Cela faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé. Je constate aussi que, depuis la montée en Pro A l'an dernier, il n'y a plus de clubs invités. Je me souviens de gamins qui mettaient une ambiance de feu à certains matchs, Plouvien notamment. La capacité limitée de la salle explique sans doute ce changement. Malgré tout il ne faut pas désespérer. L'ambiance est là lorsque l'équipe joue bien. En témoigne le math contre Limoges. Les joueurs ont besoin du soutien du public mais il leur appartient, par la qualité de leur jeu, de faire en sorte que toute la salle vibre avec eux. Allez, ça ira mieux en 2007!  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Dim 17 Déc 2006, 22:06 | |
| j'ai l'impression en lisant les messages que l'équipe joue mal parcequ'il n'y pas d'ambiance . Je pense que le problème n'est pas là. Je me trompe peut être alors c grave docteur!!!!!! |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Lun 18 Déc 2006, 00:16 | |
| Tu as à moitié compris : l'équipe ne se fait pas violence à la maison des qu'il y a un grain de sable parce qu'il n'y a pas d'ambiance. Ca sert à ça de pousser une équipe. D'ailleurs nos gars font de meilleurs perfs dans les fours ultra hostiles qu'à la maison (hormis l'exception Limoges). Bon j'étais blindé ce week end avec mon cousin sur Paname et quand j'ai vu la deliquessence des commentaires me faisant des fois penser à Allez Brest j'ai renoncé à poster quoique ce soit à chaud. Bon ils ont fait un match à la con, et alors ? Ca nous envoie en N1 ?? N'importe quoi. On est en avance sur la table de march pour les PO. Les 2 seuls matchs à la con ont été à domicile ? Ah bah la seule explication plausible c'est la salle justement.... On trouve que l'équipe ne progresse pas ?? Bah vous regardez pas l'évolution des stats défensives ou de l'evaluation d'equipe. Et puis notre défense tout terrains les gens se méfient d'avantage et font plus pression sur nos meneurs de 19 ans, qui n'en demandaient pas tant pour leur premiere saison en tant que membre de 5 majeur... Ils faut qu'ils engrangent des situations de ce genre et le declic viendra je ne me fais pas de soucis. On est des bretons, pas des méditerannéns on sait etre patients en principe. Alors on reste mobilisés et coudes serrés derrière l'équipe. Et on continue d'essayer de foutre le feu à Cerdan. Y'a des refractaires reacs qui vous disent de baisser le son ? Qu'à cela ne tienne, vous les traitez de Tafioles, de Mous du genous, de Jean Foutres meme pas fichu de se bouger pour l'équipe, et s'ils veulent du calme au match ils ont qu'à aller à Quimper. Et si il y en a qui sont pas motivés à Poitiers et que c'est la seule raison qu'ils n'y aillent pas, le soir du match je prend le TGV pour venir tous les frapper à mort à coup de semelle des Clarks que mon cador a bouffé avant hier. LA CAPITALE C'EST BREST BORDEL. ON EST UNE PART DE LA BREIZH TEAM. CAPICE ???? _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Lun 18 Déc 2006, 10:15 | |
| Un nouveau meneur?
Article du Télégramme du jour :
http://www.letelegramme.com/sports/une/art_732896.php
Ron Stewart : " J'ai conscience qu'on a besoin d'un patron au poste de meneur si on veut aller loin en play-offs. On va faire le point pour en parler avec l'équipe dirigeante cette semaine". |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Lun 18 Déc 2006, 10:47 | |
| Il faut se rapeler aussi d'où vient le club! Avant la montée d'il y a deux ans, Brest était un bon club de proB avec de petits moyens et qui étaient rarement en play-off. Je pense qu'il serait bon de se souvenir de ça. C'est toujours dfficile de confirmer. Pour les supporters, c'est difficile aussi d'avoir été habitué au caviar pendant deux ans et de se retrouver maintenant avec du paté hénaff!  Le club est pour l'instant toujours en course pour leur objectif final, c'est à dire les play-off et non la première place... |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Lun 18 Déc 2006, 12:04 | |
| | Dunk29 a écrit: | Un nouveau meneur?
Ron Stewart : " J'ai conscience qu'on a besoin d'un patron au poste de meneur si on veut aller loin en play-offs. On va faire le point pour en parler avec l'équipe dirigeante cette semaine". |
Ron est d'accord avec certains d'entre nous, alors... Ceux-là même qui se font tancés pour oser, crime de lèse-majesté, émettre des doutes sur notre mène depuis le début de saison...  |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Lun 18 Déc 2006, 13:33 | |
| | AIR1 a écrit: | | Dunk29 a écrit: | Un nouveau meneur?
Ron est d'accord avec certains d'entre nous, alors... Ceux-là même qui se font tancés pour oser, crime de lèse-majesté, émettre des doutes sur notre mène depuis le début de saison...  |
Effectivement ! Nos propos n'étaient donc sans doute pas si déplacés que ça ! |
|
 | |
dédé mji Spectateur

| Sujet: Brest -Nantes Lun 18 Déc 2006, 14:25 | |
| Salut la jeunesse.Tout d'abord, il ne faut pas que notre administrateur site se laisse aller à la sinistrose : Brest a toujours été comme cela, c'est à dire MAUVAIS PUBLIC (on dirait que l'on assiste à un enterrement quelque soit la manifestation, hors Jeudis du Port)..Nous avons perdu le Festival de cornemuses alors que Quimper à la fête des Cornouailles.Nous avons perdu notre carnaval...Tout cela car le publisc brestois est amorphe et ne participe pas.Merci des précisions sur la possible blessure de Gouacide (j'avais du mal à comprendre qu'il ne rentre plus en fin de rencontre).Pour moi, il est évident que nous manquons d'un meneur digne de ce nom (Petar : Zéro pointé contre Le Vallois, JJ Miller : 24 points.Contre Nantes, Petar + Loïc : 7 points, Grant 27 points).Le nez cassé de Petar n'explique pas tout (j'ai remarqué que lorsqu'il tombe contre un meneur rapide, il est souvent dans le vent en défense.Je ne critique pas les joueurs (Administrateur soit rassuré, je constate).Brest joue en Pro B : Il faut donc avoir un comportement de Chef d'entreprise et faire des bilans permettant de voir les points positifs, ceux à améliorer et prendre les décisions en découlant. Il me semble que si Brest veut se maintenir (je n'évoque pas les Play-off), il nous faut un vrai meneur.Je ne voudrait pas en fin de saison pleurer because un mauvais classement, alors que pratiquements tous les matchs perdus l'ont été à quelques points près (Nanterre, Quimper, Le Vallois..). Seule la victoire compte.Un salut à mes copains : Air1, Marius, La Fouine sans oublier Tassin.PS :Administrateur, peux-tu me dire comment faire pour aller à la ligne quand je tape du texte (moi, je vais à la ligne et sur le forum, cela ne se voit pas). |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Lun 18 Déc 2006, 14:48 | |
| C'est étrange cette histoire de mise à la ligne! Avec moi ça marche tres bien! Pourtant tes autres messages ça marchait aussi  Tu as tenter de rééditer? ("éditer, en haut à droite de ton message") Moi c'est le fond d'écran avec la grenouille qui me pose proplème  |
|
 | |
dédé mji Invité
 | Sujet: Brest - Nantes. Lun 18 Déc 2006, 17:25 | |
| Merci à toi, pour les conseils (en bureautique).(1)
Par ailleurs garde le moral et ne laisse pas tomber ce forum qui est un moyen sympa d'échanger nos impressions sur ce club qui nous est si cher au coeur (là, je constate qu'une fois de plus je m'exprime comme un vieux c..). (1) Je pense que mon PB, vient du gfait que j'utilise indifféremment deux explorateurs pour aller sur la toile (ici, je reviens à l'ancien et j'espère que mon texte sera plus lisible). Dédé |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [14ème journée] Brest-Nantes Lun 18 Déc 2006, 17:53 | |
| Par contre étrange comment tu as pu écrire en invité  |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| |
 | |
| | [14ème journée] Brest-Nantes | |
|