| | Vos avis apres le 1er quart de championat... | |
|
|
| Vos prévisions pour la Breizh Team... | | Champion à Bercy | | 4% | [ 1 ] | | Play-offs (dans les 8 premiers) | | 80% | [ 17 ] | | Entre 9ème et 14ème place | | 14% | [ 3 ] | | Descente en National 1! (15ème-18ème) | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 21 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Vos avis apres le 1er quart de championat... Dim 19 Nov 2006, 15:33 | |
| (Vu que ça n'avait pas grand chose à voire avec UJAP-Etendard j'ai ouver un autre sujet... J'ouvre aussi un sondage qui va avec. Ben-bzh)| brestois a écrit: | Le match est logiquement perdu, en espérant que Brest travaille les lacunes et continue sa progression... il faut tout de méme garder ocnfiance et faire confiance a Ron ! |
De toute façon il faut viser le top 4 à la saison régulière pour etre serein pour les premiers tours de PO avec un pic pour avoir une équipe en pleine bourre pour la fin des PO et etre à 200% pour la finale éventuelle. Ca impose une certaine patience pour les résultats en première partie de saison et Ron vu la manière dont il tire les enseignements de chaque match pour faire progresser l'équipe lors de la semaine d'entrainement qui suit est parfait dans ce role. Sur la video de Ujap attitude difficile de lui donner tort sur ses visions !!! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Dim 19 Nov 2006, 18:42 | |
| | Auberon a écrit: | | De toute façon il faut viser le top 4 à la saison régulière pour etre serein pour les premiers tours de PO avec un pic pour avoir une équipe en pleine bourre pour la fin des PO et etre à 200% pour la finale éventuelle. |
2ème place moi je dit, et c'est possible je pensse! Sachant que terminer ou 2ème ne change rien pour la réceptions des Play-offs...
Seul diférence, entre la 1ère et la 2ème place, les adveraires moin bien classé...
Une 3ème place nous condanerai à gagner une manche à l'exterieur en demi-finale... Ce n'est pas gagné d'avance surtout si je fait le dep...
Aller Brest 2ème... Quimper 7ème  |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Dim 19 Nov 2006, 18:47 | |
| c'est a vérifier mais il me semble que les play off se jouent en 2 manches avec le pointavérage Ben , a savoir que du coup sa donne encore moins d'avantage aux 4 premeirs finalement ... parce que admettons que l'on termine 8éme , certe nous devrons jouer a domicile le premier match mais , si les joueurs se transcendent peuvent assurer la qualif dés le match aller ... Bref on en est encore trés trés loin de toute facon ! |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Dim 19 Nov 2006, 18:57 | |
| Avec le PA, se transcender ne suffit pas. Demandez à Nanterre ce qu'ils en pensent  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Dim 19 Nov 2006, 18:58 | |
| http://www.lnb.fr/tf_files/TIT3CH2.pdf Sinon il y a 3 dates dans le calendrier du championat pour les plays-offs sur le site de la Ligue Par contre on peu tout de même resevoir en demi-finale si on est 3ème... Faut que le 7ème s'impose contre le 2ème en quart de finale... Mais terminer 2ème c'est sur d'avoir l'avantage du terrain pour les demis |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Dim 19 Nov 2006, 19:10 | |
| Preuve que l'avantage du terrain est important... Brest n'a toujours pas gagné un match de Play-offs à l'exterieur...
Donc en gros ne laissons pas les points en route, et ne disont pas comme certain "terminons dans les 8 ont verra apres..." Même si l'exemple du Mans peu contredire se que j'écris, il ya rout de même plus de chance d'aller au bout en terminant 2ème que 3ème... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Dim 19 Nov 2006, 20:49 | |
| il reste encore beaucoup de journées , c'est trop tot pour en parler je pense ! pour l'instant on est 3éme égalmité avec le 8éme , c'est un championnat qui ne pardonne que peu de faux pas je pense, c'est super serré, une série de 2 ou 3 défaites peut nous amener direct vers la derniére place ! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Dim 19 Nov 2006, 22:01 | |
| un petit rappel nous sommes 1/4 du championnat avec 4 défaites a ce rythme là à la fin çà fait 16 défaites jusque là je doit avoir bon. et bien avec des résultats comme çà les play off on les verra avec des jumelles.voir classement année précédentes. je sais c un peu cartésien comme raisonnement mais pour l'instant on sera dans le ventre mou voir très mou. une victoire de +5 et une défaite de + 5 un jour çà se joue a pas grand chose . jouer la victoire sur les 3 dernières minutes çà ne marche pas a tous les coups. bon courage Allez la breizhteam |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| |
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Lun 20 Nov 2006, 00:57 | |
| sinon:
- la saison passé... le 8ème avait 16 défaites... le 3ème (Quimper) 15 défaites!!
- Il y a 2 saison... Nanterre est 8ème avec 15 défaites
Et vu le début de championat on peu suposer que les Play-offs vont de nouveau se jouer dans cette zonne de 15-16 défaites... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Lun 20 Nov 2006, 01:00 | |
| C'est le décompte qui veut ça : 1 point la défaite et 2 points la victoire forcément ca ecreme pas grand chose ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Lun 20 Nov 2006, 20:33 | |
| | Citation: | | Par contre vendredi on joue contre Evreux le nouveau dernier... En cas de défaite, là on pouras dire que c'est une contre performance... |
combien de points d'écart tu estimes la victoire de vendredi car je n'envisage pas la défaite. pour moi si pas +90pts et 15pts d'écart celà serai une grosse déception. Il y en a marre des victoires et défaites à +5 ou - 5. il nous faut une belle victoire |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Mar 21 Nov 2006, 00:26 | |
| Pour moi pas besoin de 15 points d'écart... Vos mieu gagner 15 fois de 1 points qu'une fois de 15 Je vous trouve exigeant cette saison! Sinon vidéo 12 réparée  |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| |
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Mar 21 Nov 2006, 12:42 | |
| |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Mar 21 Nov 2006, 19:37 | |
| |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Mar 21 Nov 2006, 19:54 | |
| | pierrot43 a écrit: | | pero29 a écrit: | un petit rappel nous sommes 1/4 du championnat avec 4 défaites a ce rythme là à la fin çà fait 16 défaites jusque là je doit avoir bon.
et bien avec des résultats comme çà les play off on les verra avec des jumelles.voir classement année précédentes. |
moi je dirai plutôt qu'on est à 5-4 donc à ce rythme-là on finit à 20 victoires cad 3e ou 4e. voir classement années précédentes http://www.lnb.fr/index.php?pid=20
mon intervention a ses faiblesses, c'est juste pour chambrer  |
Bien malin celui qui pourrait prévoir ce qui va se passer dans les semaines et mois qui viennent. Sans tomber dans trop de pessimisme, je pense qu'on a deux gros problèmes :
- L'inexpérience de nos meneurs (1 de 21 ans, 2 de 19 ans), je me dis même qu'en terme de recrutement le club a pris un gros risque dans cette option, à un poste tout à fait déterminant vous en conviendrez.
- Notre grosse faiblesse au poste de pivot avec un Nils Gouacide beaucoup trop tendre et inconstant et un Christopher Cologer qui n'est pas encore à la veille de refouler le parquet (un collègue qui habite dans son quartier a discuté avec lui la semaine dernière et Christopher lui a dit qu'il ne sertait réellement opérationnel que pour les plays-off...?)
Donc moi je ne me fais pas trop d'illusions pour cette saison, sans doute faut-il admettre que 2006/2007 va nous servir à construire une équipe qui sera vraiment au top en 2007/2008 ; ceci n'ayant évidemment de sens que si on ne change pas 80% des joueurs à la fin de la saison, comme on l'a fait trop souvent à mon goût au cours des dernières années. On peut imaginer par exemple qu'un Akono explose la saison prochaine car il a un gros potentiel, si nos deux américains et Robinson restent au club une année de plus ils vont être incroyablement performants. Ensuite il faudra peut-être apporter quelques renforts de qualité, notamment au poste de pivot et nous aurons alors une équipe énorme.
Merci de donner votre avis sur les perspectives d'avenir, c'est toujours sympa d'échanger de la sorte. |
|
 | |
basket-8 Titulaire

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Mar 21 Nov 2006, 21:48 | |
| moi je partage ton avis marius je pense qu'il faut construire une équipe a long termes et pas en gardant que 20% des joueurs nos 2 américains cette année sont vraiment tres bon pour un niveau de pro b accompagné de robinson(lui aussi américain mais naturalisé) pour les meneurs c'est sur il manquent d'experience mais je suis sur qu'ils vont bien apprendre cette année pour etre au top l'année prochaine. pour nils je pense qu'il progressera énormement avec ron comme coach par contre pour cette année il est un peu frais. Je pense que garry apportera vraiment beaucoup a l'équipe a son retour mais je me pose uen question :quand jimmy va t-il arreter le basket ??!!!je suis pour qui reste mais je trouve sa hallucinant qu'a son age il est encore cette rage de vaincre !!vive jimmy!! |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Mar 21 Nov 2006, 22:05 | |
| | basket-8 a écrit: | moi je partage ton avis marius je pense qu'il faut construire une équipe a long termes et pas en gardant que 20% des joueurs nos 2 américains cette année sont vraiment tres bon pour un niveau de pro b accompagné de robinson(lui aussi américain mais naturalisé) pour les meneurs c'est sur il manquent d'experience mais je suis sur qu'ils vont bien apprendre cette année pour etre au top l'année prochaine. pour nils je pense qu'il progressera énormement avec ron comme coach par contre pour cette année il est un peu frais. Je pense que garry apportera vraiment beaucoup a l'équipe a son retour mais je me pose uen question :quand jimmy va t-il arreter le basket ??!!!je suis pour qui reste mais je trouve sa hallucinant qu'a son age il est encore cette rage de vaincre !!vive jimmy!! |
On est donc d'accord pour l'essentiel, je précise que, de mon point de vue, si Nils Gouacide doit progresser (ce que je souhaite) il va falloir qu'il le fasse vraiment avant la fin de cette saison. Dans le cas contraire il faudrait alors ne pas insister davantage en vue de la saison prochaine, avec regret bien sûr mais c'est la dure loi du sport. Quant à Jimmy c'est vrai qu'il me surprend, c'est un homme exceptionnel, mais j'aimerais le voir un jour du côté des entraîneurs, je l'imagine très bon dans ce rôle. Le problème serait qu'il n'est pas possible (je crois) d'envisager d'avoir 3 entraîneurs et ça pourrait perturber l'équilibre actuel. |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Vos avis apres le 1er quart de championat... Mar 21 Nov 2006, 22:35 | |
| | basket-8 a écrit: | | je suis pour qu'il reste mais je trouve ça hallucinant qu'a son age il ait encore cette rage de vaincre !!vive jimmy!! |
euh ça va...il a pas 70 ans non plus:!: ...SVP ne l'enterrez pas de suite:roll: |
|
 | |
| | Vos avis apres le 1er quart de championat... | |
|