Vito Spectateur

| Sujet: Re: UJAP Quimper - Etendard de Brest [Le match] Dim 19 Nov 2006, 13:29 | |
| Merci pour vos commentaires sur ujap-attitude, ça nous encourage à le refaire! Au moins deux videos du match sont en cours de préparation pour grand maximum le début de semaine. Moi j'ai vu le geste de Cosic. Il n'étaut déjà vraiment pas dans le match, nos meneurs nont pas eu de difficultés à le maitriser. J'étais un peu étonné que Robinson se contente d'un regard après une connerie pareille. C'est le seul "accroc" du match qui s'est déroulé dans un très bon esprit. |
|
brestois MVP

| Sujet: Re: UJAP Quimper - Etendard de Brest [Le match] Dim 19 Nov 2006, 13:54 | |
| points que j'ai a retirer de ce match ...
Dioum qui prend 4 shoots a 3 pts Jimmy 6 rebonds en 21 minutes, Younger idem mais en 38 minutes Nils qui ne prend pas un rebond en 11 minutes Petar qui n'en rentre pas un Younger qui perd 5 ballons Cosic + Akono = 4 passes décisives, autant que Gunn seul en 23 minutes
Le match est logiquement perdu, en espérant que Brest travaille les lacunes et continue sa progression... il faut tout de méme garder ocnfiance et faire confiance a Ron ! |
|
pero29 MVP

| Sujet: Re: UJAP Quimper - Etendard de Brest [Le match] Dim 19 Nov 2006, 14:02 | |
| pour Petar Cosic il n'y a qu'une seule solution: Chercher c parents |
|
Kemper Spectateur

| Sujet: Re: UJAP Quimper - Etendard de Brest [Le match] Dim 19 Nov 2006, 15:24 | |
| UJAP QUIMPER 69 - 64 ETENDARD BREST
QUIMPER - BREST : 69-64 (15-17, 18-18, 21-12, 15-17)
Arbitres : MM. Supiot et Karaquillo. 2500 spectateurs environ
UJAP QUIMPER : Kennedy 18, Mouillard 6, Elisabeth-Mesnager 4, M'Boup 3, Tensorer 5, Fein 20, Strunc, Bonneau, Popescu 4, Adamou 9 . Entr. Cousin.
ETENDARD de BREST : Dioum 7, Akono 8, Jean-Joseph , Gunn 22, Verove 3, Cosic, Chathuant, Robinson 12, Gouacide 2, Younger 10. Entr. Stewart
L'ambiance
Rien à dire je pense, l'ambiance était excellente, le public a su répondre présent quand il le fallait. C'était sympa également d'entendre les supporters brestois dont chaque début de chant d'encouragement était aussitôt contré par les tonneaux des supporters de Quimper et repris par le public quimpérois. Bref chaque équipe pouvait compter sur ses supporters. L'accueil de l'Etendard et de ses supporters s'est bien déroulé sinon. Sur le terrain, "l'ambiance" était aussi fair play, pas de vilains gestes ni de vilains mots à noter aussi bien que le parquet que sur le banc.
Le match
Plutôt facile à résumer, 3 quarts temps où les équipes étaient au coude à coude (le 1er, 2e et 4e) et un 3e quart temps décisif en faveur de Quimper qui a fait basculer le match en faveur des locaux (+ 13 écart maximum à ce moment là). Match placé sous le signe d'une grosse intensité défensive (cf.score), Brest faisait le match avec une zone press lors des remises en jeu quimpéroises qui fonctionnait en première mi temps des ballons vite perdues par les meneurs ujapistes puis les locaux trouvèrent la solution à cette tactique par la suite. Les deux gachettes Fein et Gunn étaient très bien pris en début de rencontre où Kennedy et Akono lançaient les premières offensives. Face à la réussite à 3 points de l'Etendard, l'UJAP réagissait par des lancers francs où miracle, elle ne rata pas cet exercice hier soir...A la mi temps score logique de 35 à 33 pour Brest.
Second acte qui allait marquer l'accélération de Quimper, Fein sortait enfin de sa boite (et de celle de Brest par la même occaz) pour aligner les paniers, Brest accumulant alors des fautes. Kennedy en rajoutait une couche face à un Younger dominé par la vivacité de l'intérieur ujapiste. Le dernier quart temps allait être marqué par le réveil de Gunn. Handicapé par ses fautes en première mi temps, le shooteur brestois comblait presque à lui tout seul le retard des visiteurs si bien qu'à quelques minutes de la fin, Brest revenait à 2 points mais Fein en alignait 5 dans la foulée pour repousser l'Etendard à moins 7. Dans la dernière minute, Gunn puis Robinson à 3 points ramenait Brest à un point à 17 secondes du terme de la rencontre mais Mouillard ne tremblait pas au moment de mettre ses 2 lancers francs. (67-64) Dernière possession du match, Gunn remonte comme un fou la balle mais se fait intercepter la balle par Adamou qui concluait le match par un dunk devant un public en fusion. Score final : 69-64.
Excellent match digne d'un derby ou l'UJAP s'est montré plus constant que l'Etendard pour aller cueillir cette victoire. La Morale de l'histoire : c'est un ex quimpérois (Robinson) qui met le dernier panier de Brest et c'est un ancien brestois (Adamou) qui inscrit le dernier panier de Quimper.
L'arbitrage
Avec deux des meilleurs sifflets de Pro A (Karaquillo et Supiot), la Ligue voulait éviter toute polémique à ce sujet. A raison puisque l'arbitrage a été plutôt bon et ne sera pas un sujet de discorde sur ce match. (Si certains ne sont pas d'accord, libre à eux de me contredire).
Les joueurs
Du coté de Quimper, excellent match de la paire américaine avec un Fein décisif en seconde période (20pts à 54% et 4 p.d) et un Kennedy dominateur sous la raquette (18 points à 60% et 10 rebonds). A noter la belle performance d'Adamou, chien de garde en défense et incisif dans ses pénétrations en attaque. Sans oublier bien sur son importantissime interception sur Gunn sur la dernière possession du match. Un Mouillard maladroit au shoot mais bien présent en défense et à la mène bien relayé par Bonneau timide en attaque mais bon organisateur (5 passes décisives).
A Brest, on notera surtout l'apport de Gunn qui se montra surtout après la pause pour maintenir Brest à porter de fusil de l'UJAP (22 points à 63% dont 2 sur 2 à 3 points, 5 rebonds et 4 passes) pour signer la meilleure évaluation du match. Il faut dire que som compère US Younger a été dominé par Kennedy sur le match et que malgré ses 12 points, il est à créditer de 5 balles perdues notamment. Robinson était bien là en défense pour sa part mais fut plutôt malheureux dans ses shoots. Akono a disparu après le premier quart temps tandis que Cosic et Gouacide ont fait un non-match. A noter le retour furtif de Chathuant juste avant la mi-temps...
La revanche aura lieu à Brest, salle Marcel Cerdan le 17 mars 2007 à 20h.
Kemper
Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006, 00:42, édité 1 fois |
|
brestois MVP

| Sujet: Re: UJAP Quimper - Etendard de Brest [Le match] Dim 19 Nov 2006, 16:59 | |
| petite anecdote sur ce match , YaYa Adamou a mis le premier et le dernier panier du match |
|
matos Spectateur

| Sujet: Re: UJAP Quimper - Etendard de Brest [Le match] Dim 19 Nov 2006, 22:38 | |
| je viens de poster sur ma page perso une video résumé du match d'hier soir... noter que ce n'est pas un résumé objectif car je montre bc d'actions Quimpéroises... Cependant vous pourrez apprécier le retour de votre équipe dans la dernière minute..
Voici l'adresse (clic droit -enregistrer sous, elle fait pres de 100MO...)
http://perso.numericable.fr/~tmatthie/ |
|