| | Supporters à vous de jouer!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Supporters à vous de jouer!! Sam 28 Oct 2006, 22:52 | |
| Une petite discussion apres le match avec des membres de l'Etendard pour l'ambiance... juste mon avis pour ce soir: - 1er quart: Pas un mot... Normal on perd - 2ème: On se réveil... Normal on gagne - 3ème: léger soutiein... On est devant - 4ème: Soutiein et fête de la victoire... Bref, Cerdan à encore fait la fête à la victoire et a tres peu encouger son équipe au bon moment... C'est malheureusement trop souvant le cas Pas normal d'entendre les Pom Pom chanter toutes seul... Pas normal d'entre la fouine à l'autre bout de la salle... Encore moin l'entraineur sur le banc... les bruits du parquets!! Ok Cerdan était chaud par moment ce soir... Mais il doit être chaud tout le match et bouillant quand l'équipe est chaude!! On est Celte oui ou non!!! Faites resortir vos ames geulardes... Tonerre de Brest!! Tout ça pour dire qu'on à 15 jours pour regrouper les plus gueulards derière le panier... C'est le club qui m'en a parlé donc c'est officiel... Donc dès ce soir ou demain dimanche, dites moi qui est est partant à 100%... Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, par contre c'est la première fois que le club m'en parle en premier... Moi je ne peu pas le faire à 2... Par contre si 4-5 en plus de la fouine veulent vraiment réveiller Cerdan tout le long du match vous savez ce qui vous reste à faire... A vous de jouer Pour lancer le Breizh-teamfosi... Chef de fils moi même et c'est mon dernier mot... |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Sam 28 Oct 2006, 23:14 | |
| Il y avait 3 ou 4 gars plutot motivé ce soir du coté gauche de la salle. Tout en haut, du coté des bancs des joueurs Ils critiquaient pas mal les arbitres et on les entendaient quand ils geulaient  _________________  |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Sam 28 Oct 2006, 23:18 | |
| Ouai enfin bon on les conais déja... Ils sont tres bon pour lancer des allez les blancs... par contre pour le reste moi j'en veu pas...
Sinon ouver à tout le monde aboné ou pas... |
|
 | |
alley-oop brestois Franchise Player

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 09:29 | |
| Première réaction: Etonnant que le club se manifeste maintenant alors que le championnat est commencé! Beaucoup de personnes sont placées, donc difficile de se regrouper... |
|
 | |
miguelon Spectateur

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 11:21 | |
| Effectivement on les connaît, ceux qui braillent, insultent les arbitres et l'entraîneur, voire les joueurs, et pas seulement les adversaires ... Et honnêtement, quand c'est eux qui lancent un "Allez les Blancs", j'ai vraiment pas envie de suivre. Hier ils ont même "tué" un Allez les Blancs" en entamant leur célèbre "Allez les gris" : ça a complètement refroidi la salle. En plus, je dois avouer qu'il faut être sacrément tordu pour s'installer au dessus des loges, surtout celle des VIP, sponsors et invités, pour insulter les "bourgeois"... Je pense que ce duo est pour beaucoup dans l'apathie de Cerdan cette année : ils ne cessent de dire qu'il y a deux ans l'ambiance était meilleure, mais il y a deux ans on ne les entendait pas, ou moins. OK les "on plie les genoux et on pousse" on fait rire la salle , mais ils sont devenus lassants, et ne font pas oublier le reste de leurs propos. Heureusement que du parquet on n'entend pas tout, car on aurait déjà eu droit à des matchs à huis-clos sans ça ... Je ne dis pas que la solution c'est de leur interdire l'entrée, mais je me vois mal amener mes enfants aux matchs à cause d'eux. Comme disait une dame du public, des mecs bourrés qui crient des grossièretés, c'est courant et moins grave parce qu'on est en plein air et que tout le monde n'en profite pas. Au basket, si. |
|
 | |
miguelon Spectateur

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 11:23 | |
| c'est courant et moins grave au foot |
|
 | |
smeagol Titulaire

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 14:19 | |
| | ben-bzh a écrit: |
Tout ça pour dire qu'on à 15 jours pour regrouper les plus gueulards derière le panier... C'est le club qui m'en a parlé donc c'est officiel... Donc dès ce soir ou demain dimanche, dites moi qui est est partant à 100%... quote]
| Ouai enfin bon on les conais déja... Ils sont tres bon pour lancer des allez les blancs... par contre pour le reste moi j'en veu pas...
Sinon ouver à tout le monde aboné ou pas...[quote]
Sans vouloir froisser personne, qu'est-ce que l'on doit faire exactement ? Car, nous constatons que nous sommes plusieurs et non pas 2 ou 3 à soutenir "notre" Breizh Team depuis quelques années, et qu'à part des "allez les blancs" ou autres, de taper dans les mains, des pieds, bref de soutenir les joueurs dans leur progression tout en trouvant le juste milieu pour ne pas être trop "gueulard" mais être considéré suffisamment "chaud" pour être considéré comme un bon supporter, que doit-on faire ? Car nous allons tous à la salle Cerdan, au départ, pour voir des matchs de baskets et non pas pour faire un concours de supporters. Je suis d'accord qu'il faut qu'on soit présents, mais de là à critiquer l'ambiance de la salle à chaque fin de match, il faut peut-être arrêter. A part çà, cette année nous sommes justement derrière les paniers, plus près des joueurs, du coatch, et où l'ambiance, comme nous l'avions constaté l'année dernière, est plus sympathique que dans les tribunes.  |
|
 | |
Romain Administrateur

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 17:32 | |
| Je veux bien vendre mon djembé à un de vous, a Rouen ca l'avait fait (enfin je crois  ) J'ai aussi des cornes de brumes, ca fait du bruit, beaucoup! Ce qui m'etonne c'est qu'on a fait plus d'ambiace a Rouen l'année derniere que chez nous!! Faut se bouger!! Banderoles et tout!!! MDR je me croit a FLB! Ou alors on fait comme ça:   |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 19:01 | |
| tres jolie... peut etre que ça motiverait certains joueurs....  |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 19:13 | |
| non on perdrait encore plus de balles ! perso je garde ma place puisque je suis déjà derrière le panier ! |
|
 | |
vincent29 Spectateur

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 19:56 | |
| Quelle déception!!!!!!!!!!!!!!!!
Je parle bien évidemment de l'ambiance (ou plutôt la non ambiance) qui règne à Cerdan. Je suis un supporter de l'UJAP, mais j'assiste aussi aux matchs de l'étendard lorsque cela est possible (le calendrier domicile/extérieur des 2 équipes en alternance s'y prête bien). Cela fait donc 2 fois de suite cette saison que je viens voir un match à cerdan, et il faut reconnaître que lorsque l'on a l'habitude de suivre les matchs de l'UJAP à la salle Michel Gloaguen, on trouve le public brestois bien passif. Le pire, c'est qu'il n'y a d'encouragements que lorsque l'équipe va bien. L'absence d'un groupe de supporters, qui ont un effet moteur (les diables bleus à l'ujap), fait cruellement défaut.
Sinon, vous avez une belle équipe (jérome, reviens...), et un bon entraineur. Félicitations pour cette belle victoire face à Rouen, et au plaisir de vous recevoir prochainement en sud finistère. |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 20:15 | |
| Il faudrai un minimum de bruit tout le long du match, hors ce n'est pas le cas du tout à Cerdan, qui ne se réveil uniquement quand l'équipe est chaude. Là par contre on est au dessus de beaucoup de salle en France...
Le but c'est de faire un carré chaud comme à Rouen par exemple... Au moin se carré fera du bruit tout le match même à 15 points de retard... les autres carrés nous rejoindront quand l'équipe sera au top... |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 20:24 | |
| franchement, je préfère une ambiance comme à Cerdan, des hauts, des bas ! que les tambours prise de tête de l'ujap ... peut être un certaine rancoeur ...
ambiance artificielle à mon goût ...
je préfère les mains, la voix ...
bref, allez l'Etendard !!! |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Dim 29 Oct 2006, 20:31 | |
| Personne n'a parlé de tambour, enfin pas moi... Surtout pas tout le long du match. |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Lun 30 Oct 2006, 02:03 | |
| | miguelon a écrit: | | Heureusement que du parquet on n'entend pas tout, car on aurait déjà eu droit à des matchs à huis-clos sans ça ... |
Des matchs à huit clos pour des insultes.....faut pas pousser non plus ! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Lun 30 Oct 2006, 09:35 | |
| ben, je parle de l'ujap ... pas de cerdan, je réponds au supporter quimpérois. |
|
 | |
vincent29 Spectateur

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Lun 30 Oct 2006, 17:06 | |
| Oui Kena, je te l'accorde, je trouve parfois les tambours un peu saoûlants. Mais comme je l'ai dit, ce groupe de supporters agit comme un moyen de lancer les encouragements du publics. Moi, je supporte avec mes mains et ma voix, tout comme vous, mais c'est sur que si t'es tout seul à le faire dans ta tribune, t'es comme un con. alors je ne peux que vous encourager à vous regrouper, et ainsi entrainer avec vous l'ensemble de la salle. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Lun 30 Oct 2006, 19:41 | |
| oui là je comprends ce que tu veux dire ... pas besoin d'artifice normalement pour lancer un public ... un rassemblement de supporters suffit à mon avis ... parce que les tambours c'est faire croire que toute la salle explose alors que ne s'agit que d'une résonnance qui donne mal à la tête ! bref, je vais pas débattre sur les tambours de l'ujap lol mais bon, ce qui est sûr, c'est qu'on fera pas comme vous ... en tout cas je l'espère !  |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Lun 30 Oct 2006, 20:24 | |
| [quote="ben-bzh"]Il faudrai un minimum de bruit tout le long du match, hors ce n'est pas le cas du tout à Cerdan, qui ne se réveil uniquement quand l'équipe est chaude. Là par contre on est au dessus de beaucoup de salle en France...
Lorsque les supporters se taisent lors d'un 1/4 temps .
Une salle muette a surement un effet sur les joueurs et le staff ?
Ils n'ont pas besoin d'un long discours.
Il faut surtout mettre le feux lorsqu'ils sont a +5 ou +10 pour franchir le cap supérieur et ne plus être rejoint. |
|
 | |
lafouine All Star

| Sujet: Re: Supporters à vous de jouer!! Lun 30 Oct 2006, 20:33 | |
| | pero29 a écrit: | | Il faut surtout mettre le feux lorsqu'ils sont a +5 ou +10 pour franchir le cap supérieur et ne plus être rejoint. |
alors reste chez toi regarder un bon match a la télé. Le rolle des personnes qui viennes a cerdan est de faire vivre cette salle pour faire gagnier l'équipe il faut encore plus encourager quand l'équipe est en difficulté |
|
 | |
| | Supporters à vous de jouer!! | |
|