|
| Auteur | Message |
|---|
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Interdiction de fumer. Lun 09 Oct 2006, 12:49 | |
| Un petit sujet d'actualitée, l'interdiction de fumer dans les lieux publics... Vous en pensez quoi?
Moi je trouve que c'est une exélente chose étant non fumeur. J'ai jamais compris l'intéret de la cigarette de toute façon, ce n'est pas mainteant que ça va changer...
Le seul truc qui pourait faire anuler cette loie c'est les bureaux de tabac, bar, discothéque et restaurant...
Pour les restaurants ça va s'aranger rapidement, comme les cinémas, théatres... Surtout que ça l'es déja plus au moin dans certain restaurants.
Pour les bars ils n'ont qu'a proposer plus d'activitée que de s'assoire et boire son petit coup entre amis... La musique par exemple, Un bon groupe de jeunes au fond du bar c'est sympa, ou une simple guitare, violon, acordéon... Et pas seulement le soir... Les baby-foot, billards... Faut avoir des lieus de vie!!
Il peu aussi s'associer avec le bistrot d'en face, qui lui sera plus calme à l'encienne, il en faut pour tout le monde... Mais bon en France c'est chacun pour sa pomme...
Par contre ça me fait peure l'année de délais... d'ici 1 an ça risque d'être mis aux oubliettes... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Lun 09 Oct 2006, 17:27 | |
| Disons que c'est typiquement le genre de loi qu'on est obligé de prendre contre l'incivisme des français. Quand je vois en Allemagne comment les fumeurs respectent la qualité de l'air des non fumeurs alors que rien ne les y oblige... Je suis tres content de cette loi mais je trouve malheureux qu'on soit obligé d'en arriver la. On est quand meme un pays de gens foutres... AH oui : je suis un ex fumeur, et je n'en ai jamais grillé une seule en intérieur ou lieu clos  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
miguelon Spectateur

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Lun 09 Oct 2006, 18:54 | |
| Tout à fait d'accord avec toi pour les Jean foutre. Moi aussi je suis ancien (gros) fumeur et une chose m'a toujours surpris : la capacité des fumeurs "enfumeurs" de s'ériger en victimes d'une ségrégation injuste d'un état dictatorial qui les prive de leur liberté. Aucun ne va se mettre à la place des fumeurs passifs ... Navrant ... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Lun 09 Oct 2006, 20:29 | |
| Moi je suis fumeur , je fume dans les bars et je suis a la fois pour et contre cette loi... Pour parce que méme en tant que fumeur cela peut étre désagréable quand il y a trop de fumeurs dans une méme piéce... mais contre parce que c'est vrai que quand tu bois un coup t'as bien envie de fumer une p'tite clope...et en + cette loi va faire frés mal aux bars qui vont perdre leur chiffre d'affaire , et ouai parce que les jeunes maintenant ils n'auront plus dans les bars mais ils essaieront de se pauser dehors s'il fait beau ou dans des maisons quand ils en ont a disponibilité, enfin moi c'est a peu prés ce que je ferais , et j'pense pas etre un jeune Extra Terrestre et j'estime bien voir ce qu'il se passe autour de moi...
En revanche je suis a 100% pour les initiatives comme a la gentille homiére en face du multiplexe , avec un espace fumeurs et un espace non fumeurs , je peux vous dire qu'en non fumeur tu n'es pas géné par la fumée , et en + ils te foutent des jeux a disposition ce qui peut couper l'envie de fumer , enfin sa occupe bien et donc tu fumes moins normalement .....
Bref je reste mitigé sur cette loi... mais pourquoi pas essayer avant que tout le monde gueule ? lol |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Lun 09 Oct 2006, 20:32 | |
| Dans certains pays dont la Belgique je crois, certains bar tabac on décidé d'interdire la cigarette dans leur bar. C'est à dire qu'on peut les acheter mais pas les consommé! Tu sais ce qui en est sorti de ces tests? Le chiffre d'affaire de ces bars à augmenté.  Pour ma part je suis pour cette loi  _________________  |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Lun 09 Oct 2006, 20:46 | |
| une fois n'est pas coutume je vais me faire l'avocat du diable Je suis contre cette loi !!! je la trouve anti-democratique, hypocrite et electoraliste !!!! A quand une loi pour empecher de boire car cela cause beaucoup de morts, pour empecher de rouler car cela cause aussi beaucoup de morts, pour empecher de baiser car cela....etc, etc.... personnellement je ne pense pas du tout que la desaffection des bars soit due au tabac. pourquoi encore nous empecher de faire quelque chose ? Je trouve aussi intolerant de la part des non fumeurs d'empecher quelqu'un de fumer que l'inverse, le tout est que les choses se fassent INTELLIGEMMENT!!! au fait je precise, je suis NON-FUMEUR et j'etais l'avocat du diable histoire de relancer dans l'autre sens le "debat". |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Lun 09 Oct 2006, 21:27 | |
| | arzel a écrit: | | A quand une loi pour empecher de boire car cela cause beaucoup de morts, pour empecher de rouler car cela cause aussi beaucoup de morts, pour empecher de baiser car cela....etc, etc.... |
La diférence c'est que la cigarette ne gêne pas que toi mais les gens autour...
En plus tu as faux. Car l'ivresse sur la voie public existe, comme les exès de vitesse ou autres... A partir du moment ou un acte gêne et surtout met en danger la vie des autres c'est normal qu'il soit puni... |
|
 | |
miguelon Spectateur

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Mar 10 Oct 2006, 08:51 | |
| Il y a quelques années j'ai vu en Belgique, dans un bar, un panneau qui disait ceci : "Fumeur, ton plaisir c'est la cigarette. Le résidu de ton plaisir c'est la fumée, qui m'enfume. Moi, mon plaisir c'est la bière. Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine. Que dirais-tu si je t'urinais sur la tête?" Ceci n'engage que le bar de La Panne où était accroché ledit panneau, mais je suis quand même d'accord avec le distingo a établir... |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Mer 11 Oct 2006, 08:51 | |
| je reviens de mes vacances ou le restaurant etait en exterieur, et donc permis de fumer. mais.....que c'est DESAGREABLE qu'on soit fumeur ou non fumeur de manger donc essayer d'avoir une certaine appreciation du gout des aliments avec juste des nuages de fumée dans le nez!! car bien sur les autres personnes n'attendent pas que tu ais fini de manger pour fumer leur clope! et alors la personne qui fume a coté de toi au petit dej....je n'en parle meme pas! donc je trouve que dans n'importe quel restaurant il serait normal et plus sain et agreable pour tout le monde d'interdire de fumer... pourquoi ne pas faire un "salon-fumeur" pour les gens qui souhaitent quand meme se detruire la santé...? |
|
 | |
Romain Administrateur

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Mer 11 Oct 2006, 11:43 | |
| Moi aussi je suis un farouche anti-fume. Je ne supporte pas la fume et ce que je fréquente le savent donc ils s'abstiennent. Mais ce qui est des bar, lorsqu'on reste 3 heures dans un milieu enfumé, on fume environ 10 clopes! (J'ai vu ca en cours) Moi ce me degoute! Ya un truc qui m'enerve, tout les buralistes disent laissait nous 2 ans le temps de nous mettre aux normes, puis dans 2 ans ils diront encore 2ans etc. J'ai vu le patron des buraliste qui disait: "faut que le gouvernement fasse attention parce qu'il y a les elections" quel chantage!! |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Mer 11 Oct 2006, 17:52 | |
| je vois que nous n'avons que des points de vue de non-fumeurs. il serait interessant d'avoir des points de vue de fumeur afin que ce soit un vrai débat.... |
|
 | |
miguelon Spectateur

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Mer 11 Oct 2006, 18:15 | |
| En même temps, on est sur le forum d'un club de sport, avec des forumistes sportifs ou ex-sportifs, et ce serait normal que les fumeurs y soient minoritaires. Ceci n'engage que moi... |
|
 | |
smeagol Titulaire

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Mer 11 Oct 2006, 18:28 | |
| Je suis une ancienne fumeuse. J'ai fumé pendant 10 ans (de 15 à 26 ans) et pendant toutes ces années les gens qui ne fumaient pas ne comprenaient pas quel plaisir j'y trouvais ! Maintenant, je ne fume plus depuis presque 14 ans. Et personne ne me demande pourquoi je ne fume pas. Vous voyez l'effet que çà produit sur les autres quelqu'un qui fume ? et le non effet que çà produit lorsqu'on ne fume pas. On critique toujours ce qui dérange mais on ne remarque jamais ce qui ne dérange pas. Tous les ans à la mi-janvier c'est une petite victoire pour moi une année supplémentaire sans fumée (j'ai la chance d'avoir un mari non fumeur depuis toujours), sans cette toux très gênante lorsqu'on se lève le matin, cette odeur désagréable qu'on a sur soit et sur nos vêtements, chez soit.... Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, mais en respectant les autres. C'est vrai que c'est très désagréable de manger à côté de fumeurs (bien que ce problème soit déjà résolu avec les espaces "fumeurs" et "non fumeurs"), mais lorsqu'on est dans la position du fumeur on ne se rend pas forcément compte que l'on dérange, et nos habitudes sont difficiles à changer. Moi même je suis passée d'un côté puis de l'autre, et j'avoue que je n'ai pas toujours pensé aux non fumeurs à côté de moi. Pour ma part j'ai arrêté la cigarette par soucis de santé et non parce qu'on me l'a interdit. Il me semble difficile de faire la morale contre la cigarette dans des lieux publics comme les bars, où la principale activité est le débit de boisson qui n'est pas rien non plus !!! Encore des jeunes en plus à trainer dans les rues avec leurs bouteilles de bières, car là au moins ils pourront fumer. Ce sujet est vaste et je crois que chacun à raison dans ses positions. Bonne réflexion à tous ! Bonne soirée. |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Mer 11 Oct 2006, 18:35 | |
| | sof a écrit: | je reviens de mes vacances ou le restaurant etait en exterieur, et donc permis de fumer.
|
Tiens t'a eu des vacances finalement ?  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Jean Bart Titulaire

| Sujet: Les anglais 100% OK avec l'interdiction de fumer! Mer 11 Oct 2006, 20:31 | |
| Saviez vous que lorsque le gouvernement britannique avait décidé d'interdire la tabac dans les pubs, nos voisins d'outre manche ont rapidement été enthousisamés par la décision!
Arrêter de fumer leur libérait une main et leur a permis de boire deux foix plus! |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Mer 11 Oct 2006, 20:40 | |
| _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Rara Spectateur

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Sam 14 Oct 2006, 18:19 | |
| Je suis fumeur depuis maintenant 5 ans, je ne fumes pas beaucoup (environ 20-25 cigarettes par semaine), et je trouves que cette loi est bonne : elle ne va plus pénaliser les non fumeurs dont certains meurent du tabac (6 000 morts par an en France, c'est ça?) ce n'est pas rien, si on peut sauver des vies, il faut le faire. Sur le plan personnel, ne plus avoir le droit de fumer dans les bars va me permettre de réduire ma consommation les jeudi et samedi soir  Il me semble qu'en Irlande, après avoir interdit le tabac dans les bars, la consommation d'alcool a augmenté...
Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006, 08:14, édité 1 fois |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Interdiction de fumer. Sam 14 Oct 2006, 19:28 | |
| | Auberon a écrit: | Tiens t'a eu des vacances finalement ?  |
reste dans le sujet auberon!!LOL oui finalement au bout de ....15 mois je suis partie 6 jours!!de quoi ej me plains???lol |
|
 | |
|