Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

MENEUR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: MENEUR?   Mer 06 Sep 2006, 22:55

Je suis allé voir le match Brest VS Quimper, et je suis très déçu par Petar Cosic, qui ne semble pas avoir le niveau. Je sais que c'est l'un des premiers match et il ne faut pas trop s'avancer mais là ça saute aux yeux.

Que c'est difficile de monter la balle, c'est grave pour un meneur! Certes il marqué quelques 3 points mais c'est vraiment pas extraordinaire.
En revanche Akono a plutôt bien joué le coup, rapide, il défend mieux et lui au moins il arrive à pénétrer la défense adverse sans tomber à chaque coup.

Je pense qu'un nouveau meneur devrait arriver dans les semaines à venir, peu etre pas une grosse pointure mais un joueur plus solide ou plus expérimenté.

L'équipe est bien dans l'ensemble, ça pêche juste au niveau du meneur.
Revenir en haut Aller en bas
jp59500
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 06:47

sur un match vous pouvez dire si le mec est bon ou pas vous??? incroyable ca...laissez lui le temps de s exprimer nan? moi a berck, je l ai trouve bien...comme quoi.....

allez bonne journee

Jean Pierre
willyboy
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 08:34

oui, sur un match, on ne peut vraiment pas juger un joueur!

En plus, ton jugement est tres subjectif car Cosic a marqué des paniers important en fin de match et n'a pas perdu bcp de ballons il me semble!
Il aurait peut-être pu faire un peu mieux tourner la balle mais pour moi, il a été très correct! (Meme s'il peut, j'en suis certain, apporté encore plus!)
sumxav
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 09:01

je suis assez d'accord avec Anthony comme je le dis dans mon post sur le match Petar n'a pas fait un très bon match !
C'est vrai willyboy il a marqué 2 3pts important mais heureusement pour lui car si Quimper était revennu à ce moment là c'est parce qu'il venait de perdre 3 balles d'attaque de rang et avait eu qq passage à vide en défense
Maintenant je suis entierrement d'accord avec vous willyboy et jp59500 il faut relativiser , il sagissait d'un mauvais passage pour lui dans le match et on est encore en match de préparation !
Je ne me fait de soucis pour lui , il nous a prouvé l'année dernière qu'il était capable de faire de très belles choses et il a l'air d'avoir la confiance du coach
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 09:07

Je rejoins complètement l’avis d’anthony (bizarre).

Et messieurs, ce n’est pas la première fois que l’on voit jouer Cosic, n’était-il pas avec nous l’an passé ?

Bien sûr, il ne faut pas être définitif après un match amical, mais cela donne des pistes tout de même.

L’an dernier, je l’avais déjà trouvé un peu chien fou, plein d’énergie mais confondant souvent vitesse et précipitation, courant tout droit, œillères sur les yeux.
Hier, il ne m’a pas plus convaincu. Défensivement, il part beaucoup trop à l’interception et ensuite laisse un boulevard au meneur adverse, ce qui crée systématiquement un décalage.
Et offensivement il est bloqué par le défenseur peu après la ligne du milieu de terrain et doit passer la balle sur les ailes, il n’a pas réussi à pénétrer ou s’est écroulé. Systématiquement, il avait besoin de faire ressortir un joueur pour réussir à avancer.
Oui, il met deux trois points qui font du bien à l’équipe mais cela ne doit pas faire oublier le reste !

Je sais que Petar a beaucoup de fan sur ce forum mais notre avis, par nature subjectif, vaut les vôtres. Et notre avis, c’est que ce sera léger avec Cosic en meneur titulaire. J’espère me tromper et je serai le premier à l’admettre si c’est le cas. Mais autant Akono m’a fait une bonne impression, autant la prestation Cosic me laisse sceptique.

Bonne journée aussi !
willyboy
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 09:34

AIR1 a écrit:
Je sais que Petar a beaucoup de fan sur ce forum mais notre avis, par nature subjectif, vaut les vôtres.

C'est bizarre, il ne me semble pas avoir dis que vous n'aviez pas le droit de donner votre avis Question Question
Dire qu'un avis est subjectif, ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit d'être, si Question
je ne vois pas pourkoi lancer une polemique la dessus alors qu'elle n'a pas lieu d'être! Anthony donne son avis, tu donnes le tien, je donne le mien, etc, ... C'est un forum ici non, Question on est la pour ça Exclamation

De plus, petar, est loin d'être le joueur que j'apprecie le plus ds l'equipe!
Quant aux matchs de l'année derniere, Cosic n'a qu'en meme pas eu le plus gros temps de jeu de l'equipe.

Mouillard et Bonneau n'on pas pu s'exprimer sur ce match et cosic et Akono (qui ont joué tout les 2 à peu pres 20 minutes, y sont, je pense pour quelquechose).

alors, effectivement, peut-être que quand l'adversaire aura une grosse pointure américaine à la mène, ce sera plus dure mais les solutions, comme d'habitude, se trouveront collectivement!
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 10:04

oups erreur fatale....

euh air1 je te prie d'accepter mes excuses...me suis trompée de clic...si tu pouvais reposter ce que t'avais ecrit....
Sad Sad je suis blonde

C'était pas hyper important alors tant pis
Je suis brun

Dernière édition par le Jeu 07 Sep 2006, 19:00, édité 1 fois
pierrot43
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 10:04

tommy gunn serait amené à prendre la mène par moments, il ne l'a pas fait hier?
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 12:30

Il ne faut pas oublier qu'Akono a 19 ans, et Cosic 21... Le club fait confiance à 2 jeunes qui ont le même niveau.

Perso je préfert 2 jeunes qui viennent à Brest pour progresser, plutot qu'un amériquain stare de l'équipe qui est là rien que pour faire son boulot...

Akono et Cosic feront surement des éreures ou des mauvais matchs, par contre à mon avis ça ne serat pas eux qui meteront une mauvaise ambiance dans le groupe... (Comme Nils)

Et quand nos 2 meneurs auront un peu de mal à suivre lors d'un match, faudra faire confiance aux plus expérimentés et jouer le colectif... L'an passé la moindre érreure se payai, par contre cette année on peu se permettre de faire des érreures... La preuve hier Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
pierrot43
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 13:27

ben-bzh a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'Akono a 19 ans, et Cosic 21... Le club fait confiance à 2 jeunes qui ont le même niveau.

Perso je préfert 2 jeunes qui viennent à Brest pour progresser, plutot qu'un amériquain stare de l'équipe qui est là rien que pour faire son boulot...

Akono et Cosic feront surement des éreures ou des mauvais matchs, par contre à mon avis ça ne serat pas eux qui meteront une mauvaise ambiance dans le groupe... (Comme Nils)

Et quand nos 2 meneurs auront un peu de mal à suivre lors d'un match, faudra faire confiance aux plus expérimentés et jouer le colectif... L'an passé la moindre érreure se payai, par contre cette année on peu se permettre de faire des érreures... La preuve hier Wink

c'est fait exprès les fautes d'orthographe? Shocked
breizhfan29
Modérateur

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 13:30

moi je trouve qu'il a fait un match plutôt bien.... lol!
tp9darius
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: !   Jeu 07 Sep 2006, 15:54

je prefere attendre avant de juger mais la doublette akono cosic promet ! Ils ont l'air complementaire et avec un gars comme Stewart a la tete de l'equipe , je pense qu'il vont vite progresser ! Par contre Nils il a bcp de dechet pres du cercle et il est trop robotique (comme fred weis) par exemple il se voyait deja dunker sur la defense quimperoise quand il s'est pris un contre memorable !
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 15:54

Laisser le temps aux joueurs de faire leurs preuves ; la saison passé Cosic n'avait casiment pas de temps de jeu et c'est cette année que l'ont va vraiment voir de quoi il est capable !!

Moi J'ai Trouvé Gunn Nul hier et pourtant je suis sur qu'il est capable de tres bonne chose enfin de juger un joueur sur ses capacités apres le 1er match en disant qu'il faut prendre un joueur plus experimenté , faut pas exagerer , je suis sur que Cosic et capable de rivalisé contre un grand meneur Us ...

Aparament l'année derniere il avait quand meme fait mal a Linehan Meme si je pense qu'il le laisser prendre beaucoup de shoot , enfin breff moi je ne jugerer aucun joueurs avant d'avoir vu quelques matchs de championnat et c'est la que l'ont va vraiment voir si Cosic ou nimporte quel joueur merite le temps de jeu qui lui est atribué !!
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 17:30

spirit13 a écrit:

Aparament l'année derniere il avait quand meme fait mal a Linehan Meme si je pense qu'il le laisser prendre beaucoup de shoot , enfin breff moi je ne jugerer aucun joueurs avant d'avoir vu quelques matchs de championnat et c'est la que l'ont va vraiment voir si Cosic ou nimporte quel joueur merite le temps de jeu qui lui est atribué !!

Strasbourg menait de plus de 30 points. La SIG ne défendait plus depuis un bon moment...

Peut être que Petar Cosic devrait faire comme Cédric Gomez ou Julien Lesieu, c'est à dire jouer dans une équipe de N1, avoir beaucoup de temps de jeu et revenir gonfler à bloque pour l'élite.

Ce gars là est bourré de qualités, à l'entraînement il peut mettre 30 panniers à 3points d'affiler (je l'ai vu faire). Mais en match il a du mal à remonter la balle...

Affaire à suivre
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 18:02

Moi je dis laissons le coach faire son boulot, il saura trouver au bon moment la meilleur solution pour la mene. La saison est loin d'etre commencée et visiblement l'attaque avait pas encore été ultra travaillée...

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 18:08

Il était meneur titulaire chez les -21 croates quand même, et il nous a souvent montré des trucs très intéressants. Convaincu qu'il a le niveau pro B.
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 18:41

pierrot43 a écrit:
ben-bzh a écrit:

c'est fait exprès les fautes d'orthographe? Shocked

OUI
Maintenant si tu veux t'amuser à corriger mes 3 275 messages fait le... Je me suis déja expliqué...
Une pensée à ceux qui comme moi ont des problèmes d'orthographe, car franchement c'est gonflant Twisted Evil J'ai appris à vivre avec, c'est comme ça j'y peu rien... Problème, c'est que quand tu as ce problème tu oses rarement t'exprimer par écrit (se qui n'arange pas) Moi je le fait malgré se genre de réflexions à la con!! Et pour être à la con c'est vraiment à la con!!
Par contre samedi "pierrot43" tu te démerdera, pour envoyer les scores du match sur le forum, moi je ne le ferai pas...
Mer...!!!!!!!!!!!!!!
Benji
MVP
MVP

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 18:45

Il y'a la fête foraine à Lesne samedi
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 19:10

quand pétar jouait avec les espoirs il y a de cela peu de temps, tout le monde voulait voir ce qu'il donnait avec les pros ... là on critique un joueur qui a fait ses 1ers pas en pro A avec un groupe en plein doute et une dernière place au classement qui a mis le moral dans les baskets ...
cette saison ne fait que démarrer, l'équipe se connaît depuis peut, les systèmes se mettent en place doucement ... difficile de porter un jugement comme ça !

moi je crois bien en Petar, on l'a vu faire des choses intéressantes ...

laissons un peu le temps au temps, je crois qu'on peut + s'en permettre cette année.
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: MENEUR?   Jeu 07 Sep 2006, 19:28

Oups Excusez moi Wink Fallai que je me lache cheers (j'aime pas être pris pour un con...)

Vous aurez bien le score samedi, j'ai pas envie de pénaliser les 150-200 visiteurs de samedi soir...

MENEUR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant