|
| | Arvor29 (D2 hand féminin) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
HBF ARVOR 29 Spectateur

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Dim 25 Sep 2011, 21:20 | |
| Si l'étendard peut faire le plein à chacun de ses matchs, tant mieux. |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Ven 11 Mai 2012, 15:45 | |
| l' arvor rétrogradé en d2...  le sport brestois a la dérive.. Quel coup dur ! L'Arvor 29, bien parti pour être sacré champion de France de handball dans deux jours (*), vient d'être relégué en 2e division. Ainsi vient d'en décider la commission nationale de contrôle de gestion (CNCG). Un passif financier trop important La CNCG explique en effet que "compte tenu notamment de l’ampleur de la dégradation des fonds propres du club d’Arvor, de l’incertitude sur l’engagement des collectivités locales et de la rupture d’équité sportive avec les autres clubs participant aux mêmes compétitions", la commission contentieuse (de la CNCG, Ndlr) a décidé de sanctionner l'Arvor 29 "d’une mesure de rétrogradation de son équipe 1ère en Division 2 Féminine à l’issue de la saison 2011-2012 et de l’interdiction de participer aux coupes d’Europe lors de la saison 2012-2013". Dix jours pour faire appel La Commission a en outre prononcé l'exécution provisoire de sa décision. Le club dispose d'un délai de 10 jours pour interjeter appel contre la décision de la Commission contentieuse. Brest compte notamment dans ses rangs les internationales françaises Cléopâtre Darleux et Alexandra Lacrabère. * Le club nord-finistérien dispute dimanche la finale retour des championnats de France "élite" de handball féminin, après avoir remporté le match aller 23-16. sourrce: le telegramme |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Ven 11 Mai 2012, 17:47 | |
| ça rigole moins qu'au basket à priori , c'est fou ça !
Le sport Finistérien au dessus de ses moyens ? |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Ven 11 Mai 2012, 17:56 | |
| ça va être mignon dans le nouveau palais des sports..entre l' etendard et l' arvor.... |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Ven 11 Mai 2012, 20:01 | |
| Je viens d'apprendre la nouvelle et je suis abasourdi !!! L'arvor mérite sa place en coupe d'europe étant en finale du championnat de France !!! 10 jours pour faire appel !! C'est quoi ce bordel, deja qu'il n'y a pas beaucoup de gros clubs francais la direction francaise du hand se separerait d'une de ses meilleures equipês ??? incomprehensible !!!
Et, de plus, maintenant, les joueuses doivent faire la finale retour ??? Mais dans quel etat d'esprit ???
Triste tout ça pour le sport Brestois !! Une année en bois entre le basket qui vivote, le hand qui sportivement assure mais financierement capote, le foot qui est au bord de la descente et le hockey qui a aussi moins de moyens donc moins d'mabitions !!!
Dernière édition par arzel le Ven 11 Mai 2012, 21:39, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Ven 11 Mai 2012, 20:02 | |
| | steph69 a écrit: | ça va être mignon dans le nouveau palais des sports..entre l' etendard et l' arvor.... |
si tel est le cas le palais des sports a des chances d'etre largement reporté !!! |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Ven 11 Mai 2012, 20:39 | |
| Dire qu'en début de saison j'entendais dire que déplacer des VIP de l'Etendard allait faire couller le club...
Continuons à aller chaqu'un de notre coté on vois les résultats catastrophiques financièrement!
Le palais des sports? un projet fantôme qui date déjà de 7 ans!!!!!! |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Ven 11 Mai 2012, 21:40 | |
| certains réseaux sociaux parlent d' un déficit de près de 300000 euro...info ou intox?? ça parait énorme..et si l' info se vérifie..la d2 parait inévitable pour l'arvor..triste ,triste.. |

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Ven 11 Mai 2012, 22:38 | |
| En peu logique quand tu recrute une équipe pour jouer la coupe d'Europe et que du jour au lendemain tu te retrouve sans salle suffisante et sans coupe d'Europe... |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Ven 11 Mai 2012, 22:48 | |
| mise a jour de l'article du telegramme....
Un recours déposé dès lundi Le club, déjà empêché de participer aux compétitions européennes cette saison en raison de difficultés financières qui disposait d'un délai de 10 jours pour interjeter appel contre cette décision, nous apprend, par la voix de son président Fabrice Thomas, qu'il a d'ores et déjà déposé un recours. Et ce depuis lundi, jour où la décision de la CNCG lui est parvenu.
Fabrice Thomas s'étonne toutefois que cette décision ait été rendue publique si tôt, qui plus est à deux jours d'un rendez-vous crucial pour le club nord-finistérien. D'après le président de l'Arvor, la CNCG ne devait en effet pas communiquer avant le 15 mai.
"On jouera en D1 la saison prochaine" Mais Fabrice Thomas, à la tête d'un club qui compte dans ses rangs deux internationales françaises (Cléopâtre Darleux et Alexandra Lacrabère), se veut confiant : "J'ai des pièces qui me permettent de dire qu'on jouera en D1 la saison prochaine". "Les joueuses sont aussi au courant, continue Fabrice Thomas. Je leur ai demandé de se concentrer sur le match (de dimanche) et de me faire confiance".
Par ailleurs, l'Arvor 29 a entamé, il y a trois semaines de cela, des pourparlers avec la mairie de Brest dans le but de décrocher une subvention exceptionnelle (au vu du titre décroché en Coupe de la Ligue et de l'excellent parcours du club en championnat, quelle qu'en soit l'issue dimanche) : "ça va dans le bon sens, assure Fabrice Thomas. Même si il est certain que cette subvention ne couvria pas tout le passif". Passée la finale de dimanche, la priorité de l'Arvor 29 sera donc de trouver de nouveaux partenaires.
|

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Ven 11 Mai 2012, 23:00 | |
| Ca prouve bien que la la MAIRIE DE BREST qui tiens les clés du sport brestois...
Le stade Brestois est l'un des rares club de Ligue1 à être créditaire sur les 2 dernières saisons... La mairie ne peu elle pas diminuer les subventions du SB29 la saison prochaine pour sauver les 2 autres clubs brestois?? C'est une mairie de gauche non??
Et c'est un footeux gauchiste qui vous dit ça... |

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Sam 12 Mai 2012, 06:54 | |
| Brest a quelques equipes de "haut niveau". Brest est une ville très sportive et la ville donne dejà beaucoup de subventions aux differents clubs. Entre le foot, le Hand, le Basket, Le hockey, la natation, la voile, l'athletisme etc...la ville ne veut pas privilegier plus l'un que l'autre.
Une subvention exceptionnelle doit etre etre soumise au vote lors d'un conseil municipal. Si La gauche votait pour qu'en serait-il de la droite brestoise ???
L'etendard a aussi demandé plus de subventions comme le hockey et les autres sports pré-cités j'imagine. hors, en ce moment pas facile pour les villes de multiplier les subventions sportives...il n'y a pas que ça.
Je ne connais pas contre pas le montant des differentes subventions allouées aux differents sports brestois. si quelqu'un avait les chiffres cela serait interessant. |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Sam 12 Mai 2012, 10:08 | |
| article un peu daté...mais intéréssant sur les subventions... Brest : subventions pour le sport. Une aide financière de 364.390 euros a été accordée, hier, au club de basket brestois qui évolue en Pro B pour la quatrième année consécutive. Club passé, il y a deux jours, du statut d’association à celui de SASP (société anonyme sportive professionnelle). Mais plus que son statut, c’est sa gouvernance qui a fait débat en conseil municipal, Fortuné Pellicano (Indépendants) estimant qu’«un club sportif porté essentiellement par des subventions de la collectivité ne peut pas être présidé par un élu de cette même collectivité». Pour Laurent Prunier (UDC), «il n’y a pas lieu de polémiquer, François Derrien étant avant tout un acteur reconnu du monde sportif». Le maire, pour sa part, a regretté «cette confusion des rôles», ajoutant toutefois que «ça ne changera rien à la politique de la ville vis-à-vis de l’Étendard». Club nautique brestois. Une aide financière de 132.460 EUR lui a été accordée pour l’année 2009. Il regroupe aujourd’hui 1.015 licenciés. Office des sports. Il s’est vu attribuer une subvention de fonctionnement de 83.000 EUR. Il est en charge de l’accueil de 230clubs affiliés, rassemblant quelque 30.000 licenciés. Stade brestois. Dans le cadre du soutien aux clubs sportifs de haut niveau, une convention tripartite, entre la ville, la SASP Stade brestois et l’association du Stade, a été établie. Pour la saison 2008-2009, une subvention de 716.000 EUR a été allouée dont 350.000 seront reversés à l’association du Stade, en en compensation des prestations qu’elle effectue au bénéfice de la SASP. Handball. La municipalité a accordé une subvention de 100.000 EUR au HBF Arvor 29 pour son équipe féminine, sous réserve qu’elle se maintienne en division 1. Hockey sur glace. Une aide financière d’un montant de 61.420 EUR a été attribuée à l’association Les Albatros, qui vient d’accéder en première division. Brest Iroise cyclisme. Pour l’année 2009, le club, fort de 137 licenciés, va recevoir une subvention de 28.090 EUR. Association sportive brestoise. Une subvention de 27.730 EUR sera versée à l’Association sportive brestoise, qui regroupe 465 licenciés, pour la pratique du football, du débutant au vétéran. ASPTT. Une subvention de 22.870 EUR vient d’être accordée au club qui recense, cette année, 790 licenciés. Elle sera complétée, à l’automne, par une aide prévue pour les charges de gestion du stade Raymond-Chaptel. Étoile Saint-Laurent. Le Club omnisports de Brest, fort de 860licenciés, recevra, pour l’année 2009, une subvention de 63.405 EUR. Centre équestre du Questel. L’association Brest Équitation, qui assure la mise en oeuvre du centre équestre municipal, s’est proposée de financer la réalisation de box sur le site. Une offre de concours de 60.000 EUR, bien évidemment acceptée par le conseil municipal. Patronage laïque de Lambézellec. Le conseil a attribué, au Patronage laïque de Lambézellec (800 licenciés), une subvention de 33.980 EUR. Gymnase Michel-Le Doaré. La ville a fait l’acquisition du gymnase situé au 8, rue de Kervézennec, construit par Alcatel en 1990, puis racheté par Jabil. Le conseil municipal l’a baptisé, hier, gymnase Michel-Le Doaré, en hommage au militant syndical fortement engagé dans cette entreprise et décédé en 2006 |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Dim 13 Mai 2012, 16:13 | |
| et l'arvor ,championne de france...bravo.. |

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Dim 13 Mai 2012, 17:50 | |
| J'ai entendu ça a la radio a l'instant dans ma voiture. Les brestoises sont meme allé gagner a Issy 28 à 25 !!! Bravo à elle.
en esperant maintenant que sur le plan financier cela puisse s'arranger afin de permettre au hand d'aller en coupe d'europe. |

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Lun 14 Mai 2012, 01:58 | |
| De retour d'Issy dans un des 2 cars. Et oui j'ai raté mon 3ème match au stade depuis 9 ans mais super heureux d'entendre le but de Grougi alors que dans le car ça commençait à s'apaiser... Bravo aux supporters qui ont gueuler à ma place et RDV dimanche à Annecy!!
En tout cas une journée et surtout un match exceptionnel d'émotions, pour moi qui suis le club depuis sa création et le paris de regrouper Lesneven-LeFolgoet et Le Brest Pen Ar Bed! Peu de monde auraient pensé ça quand on jouait dans la petite salle du Folgoët, ni même lors de la souscription il y'a 4 ans pour monter en LFH! Même si jouer en élite c'était l'objectif de la fondation du club...
Aujourd'hui nous somme champion de France, nous avons gagné une coupe de la Ligue et nous somme qualifié pour la Ligue des champions! Pour seulement une 3ème fois dans l'histoire du Finistère après le doublé des Albatros.
Même si j'y pense je ne parlerais pas de finances ce soir. Je retiens juste le sourire de notre président sur un air de repos au retour, très confiant pour la suite. Le sourire également des élus et sponsors qui finances le club. Souhaitons que cela se transforme en concret dans les jours et semaines avenir, que se soit en terme de finances et de la salle de 5000 places qu'on promet au sport brestois depuis 8 ans! Et oui la montée de l'Etendard en ProA ça fait déjà 8 ans. J'y étais aussi à Bercy et je peu vous dire qui niveaux émotions c'était la même chose!!
Ce soir pratiquement toutes les joueuses étaient en pleures, ainsi que beaucoup bénévoles qui se battent pour que le club vive au plus hand niveau. Biensur que le hand féminin n'entraîne pas autant de monde et d'argents que le football. Mais niveau émotions et performances sportives c'est la même chose. A coté de ça y'a des avantages comme la proximité des joueuses, l'absence de grillages pour séparer les supporters, le respect des adversaires...
Là je vais me coucher avec un titre du champion de France car j'estime faire parti de ce club. Demain le rendez-vous à l'aéroport est fixé à 9h45 (malheureusement sans certaine qui partent direct en sélections) Et croyez moi qu'à partir de demain on va se battre pour défendre notre titre et jouer la coupe d'Europe à la pointe du Finistère!!
Allez l'Arvor, Allez Brest. Merci aux joueuses de l'Arvor et à Grougi d'avoir fait gagner Brest!!! |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: Arvor29 (D2 hand féminin) Lun 14 Mai 2012, 15:29 | |
| pour ma part , j' ai vu le match sur sport +..ça fait plaisir a voir..du coté de chez francis , t'a pas raté le match du siécle..on retiendra la victoire qui était primordiale..et le comportement des brestois qui n'ont rien lâché..c'est déja pas mal.. |
|  | | | | Arvor29 (D2 hand féminin) | |
|